Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Libération
r
31 octobre 2010 02:54
Bonjour,
Mon ex fiancée à rompu notre relation de + de 2ans, il y a un peu + d'1 an maintenant, les raisons, ma famille et ses fourberies féminines .

Un an après, j'ai toujours pas refait ma vie, mon ex avec qui je n'ai plus de contact depuis un an, suite à un coup de fil qui m'étonne encore m'annonce "que c'était pas le bonheur total" à l'époque ou on était ensemble.

Quand on s'est quitté, j'ai trouvé très petit et lâche ses arguments du genre "ta famille ne veut pas de moi", " je veux pas sortir de la normalité", alors que je savais bien que cela cachait autre chose .

Et là je ressens comme une libération, comme si je venais de faire 20 ans de prison et que c'était le jour de la sortie, juste parce qu'elle m'a dit "ce n'était pas le bonheur total", alors que je devrais mal le prendre je suis plutôt apaisé.

Cette phrase même si je la trouve complétement débile car elle évoque un concept relativement abstrait pour moi et une vision dangereuse de la vie m'a redonné l'envie d'avoir envie

Très étrange comme sentiment, qu'en pensez vous?
31 octobre 2010 04:21
Triste ton histoire...

Et tu n'avais pas une bande de copains pour te sortir un peu et te mettre une paire de seins sous les yeux pour te faire oublier l'autre nana?

Le truc bien avec les mecs, c'est qu'on oublie vite, et toi, tu as pas l'air d'en profiter...
N
31 octobre 2010 10:02
Tu étais bloquer sur le faite de pas savoir la vraie raison qui on provoquer la rupture de votre couple.
Maintenant que tu le sais, tu peux passer a autre chose.
k
31 octobre 2010 10:09
Pour justifier une séparation, elle a essayé de te culpabiliser et de te faire porter la responsabilité de votre échec.
En avouant qu'en réalité elle n'était pas heureuse avec toi, cela te déculpabilise un peu.
D'où ce sentiment de liberté...
k
31 octobre 2010 13:06
Citation
LeMask a écrit:
Triste ton histoire...

Et tu n'avais pas une bande de copains pour te sortir un peu et te mettre une paire de seins sous les yeux pour te faire oublier l'autre nana?

Le truc bien avec les mecs, c'est qu'on oublie vite, et toi, tu as pas l'air d'en profiter...



sa depend des mecsOh
L'enfer c'est les autres. Sartre
M
31 octobre 2010 14:04
salam

je viens de relire ton précédent post


Tu dis que c'est ton ex fiancée qui a rompu , et ce de manière un peu lâche en disant que ta famille ne voulait pas d'elle ...

Je trouve que dans ce post "libération" , tu ne te remets nullement en question ...
Concernant ton premier mariage de 8 années ... ta famille a tout fait pour vous séparer et tu n'as pas essayé de récupérer ta femme même après le divorce ...
Je te cite " je ne fais pas tout pour la récupérer car je la veux heureuse dans les bras d'un autre et ne veux plus avoir à avoir honte de cette famille qui ne l'accepte pas "à cause" de son physique"

Et concernant ton ex fiancée, tu as manqué de personnalité face à ta famille ... Pour moi, elle n'est pas à blâmer ...
Je te cite
" Ce fameux soir, ma fiancée à craqué en tournant le dos à mes sœurs, mère et grand mère , fameuse soirée de mariage, après avoir entendu à plusieurs reprises prononcé de la bouche de chacune de mes sœurs "tu ne feras jamais partie de cette famille" et être traité dignement comme les femmes savent le faire pour atteindre un objectifs.
Ces même paroles ont été accompagné par des actes ce fameux soir et répétés de la bouche de ma mère texto à ma fiancée.
Cette "famille" a toujours nié avoir prononcé ces mots, et nous voici 6 mois après dans la situation ou ma fiancée décide de rompre notre relation parce que dit-elle, "elle ne veut pas sortir de la normalité" et "ta famille a humilié mon père".
La réponse de ma grand mère à cette rupture fut, "si elle t'aimait elle serait resté avec toi", agacé par cette hypocrisie que je supporte depuis plus de 10 ans, j'ai décidé de m'écarter de ces gens, j'envisage de quitter le pays bientôt car je ne veux pas que mes enfants, si j'en ai un jour, fréquente cette "famille"
Nous devions nous marier ce mois, et j'ai aimé cette personne, malgré les multiples tentatives d'humiliations de ces femmes"

Ton ex fiancée voulait tout simplement une vie de couple heureuse et non une vie de couple où elle serait détestée par sa belle-famille qui lui a clairement annoncé la couleur ... et qui a une responsabilité dans l' échec du premier mariage. Elle a eu peur que le même scénario se répète et cela se comprend.

Je te souhaite quand même de refaire ta vie à 37 ans
Tu dois apprendre avant à voir tes erreurs ... tu sais aussi que ta famille a joué un rôle dans tes échecs ... et que tu avais manqué de personnalité . Tu dois donc maintenant apprendre à préserver ton couple à l'avenir. Et savoir comment parler de ton passé à une potentielle future femme sans la faire fuir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/10 17:11 par MagicTouch.
31 octobre 2010 14:35
kimaness, tu as raison, il y a des mecs vraiment pas malins...
r
31 octobre 2010 15:19
A tous,

Merci d'avoir compiler mes anciens post pour accoucher d'un point de vue sur la situation.

LeMask, concernant les pairs de seins, excellente idée, que tu dis....je peux t'assurer que tu es pas fier après la séance de palpation à vertue thérapeuthique.

N-is, effectivement, mais petite précision, je savais précisement cela, il me fallait quand même l'entendre de sa bouche, et encore rien ne dit aujourd'hui que ce qu'elle a dit n'est pas sous le coup de l'émotion. A ce moment elle faisait référence à la période de pression psychologique qu'ont vivait elle et moi . Et sa lâcheté la pousse, même un an après, à salir ce qu'on vivait ensemble avant cette période. En tous cas quoi que ce soit, le seul fait de l'avoir entendu prononcer cela m'a fait, quelquesoit la mauvaise foi au ses principes islamiques en carton, l'effet d'un an de vacances.

MagicTouch, je pense que tu as une lecture partial de mon récit sur ce post, très clairement on ne décide pas de rompre sa relation avec sa famille pour la simple raison qu'elle n'accepte pas sa future épouse. D'accord sur mon ex femme, mais pas convaincu sur ce qui est de mon ex fiancée. Tu n'as peut-être pas vécu une vie ou tu vois un être que tu aimes se dégrader sous tes yeux, à cause ou pour toi, je ne voulais pas revenir vers elle car je savais qu'elle serait plus heureuse sans moi et que les membres de ma famille (issue du sérail de HEC Poudlard-Casablanca, référence à l'école de Harry Potter) lui foutrait la paix une fois pour toute. Je ne regrette pas ce choix.

Concernant mon exfiancée, jl'avais prévenu de tous cela , dès notre premier rencontre, et c'est au bout de 2 ans quand les choses vont mal, qu'elle se rend compte que ce que je disais était bien tangible. Je reste quand même persuadé qu'une bonne dose de lâcheté, d'opportunisme de tromperie sont les éléments qui lui on permis d'accoucher de sa réflexion débile.

En tous cas, hamdullilah, quelque soit les vrais raisons, aujourd'hui tous repart à 300km/s pour moi, quand elle saura à coté de quoi elle est passé, ca lui fera tout drôle.

Ce qui intérréssant dans cette histoire c'est de constater que le seul amour qui valle le coup c'est celui de Dieu, celui des femmes et des hommes n'est qu'une experience de Frankenstein supplémentaire.La force et l'honneur dans ce genre de situation c'est juste pour les production de Hollywood.

Pour résumer , même conscient d'une manipulation psychologique, tu peux quand même être atteint inconsciement.
Qu'en pensez vous
P
31 octobre 2010 16:54
slm,

ben ça t'a permis de faire le deuil, de fermer complètement le bouquin (pense à jamais le ré-ouvrir, lol!)

ce n'est pas facile de passer à autre chose quand on a vécu plein de choses avec une personnesad smiley

bon, t'es libre, t'as purgé ta peine lol!



Citation
rictus a écrit:
Bonjour,
Mon ex fiancée à rompu notre relation de + de 2ans, il y a un peu + d'1 an maintenant, les raisons, ma famille et ses fourberies féminines .

Un an après, j'ai toujours pas refait ma vie, mon ex avec qui je n'ai plus de contact depuis un an, suite à un coup de fil qui m'étonne encore m'annonce "que c'était pas le bonheur total" à l'époque ou on était ensemble.

Quand on s'est quitté, j'ai trouvé très petit et lâche ses arguments du genre "ta famille ne veut pas de moi", " je veux pas sortir de la normalité", alors que je savais bien que cela cachait autre chose .

Et là je ressens comme une libération, comme si je venais de faire 20 ans de prison et que c'était le jour de la sortie, juste parce qu'elle m'a dit "ce n'était pas le bonheur total", alors que je devrais mal le prendre je suis plutôt apaisé.

Cette phrase même si je la trouve complétement débile car elle évoque un concept relativement abstrait pour moi et une vision dangereuse de la vie m'a redonné l'envie d'avoir envie

Très étrange comme sentiment, qu'en pensez vous?
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
M
31 octobre 2010 17:10
Salam
si j'ai reparlé de ton ancien post, c'est pour justement mieux "comprendre" les choses ...
Car excuse moi, mais c'est facile de venir dire " mon ex a dit que ..." sans replacer les choses dans leur contexte.

Pour ton ex femme, je ne vais plus en parler car il s'agit (dans ce post) de ton ex fiancée.

Tu viens de donner un élément nouveau : à savoir que tu l'avais prévenue dès votre rencontre de ce qui pouvait l'attendre.
Elle a accepté donc pour toi, le couple allait être soudé, même devant ta famille.
Hélas il y a parfois une différence entre la théorie et la pratique.
Dans cette situation, il aurait fallu de la patience ... de sa part. Et de ton côté, être juste entre elle et ta famille.
Sauf, que la patience a parfois ses limites .... et qu'il arrive que l'on surestime notre capacité à faire face aux choses.
Je pense que c'est ce qui est arrivé à ton ex fiancée. D'autres femmes auraient fait comme elle, parce que c'est une situation qui demande d'avoir les nerfs solides.
Il ne faut pas lui en vouloir. Des fois on accepte de se lancer dans une chose, en pensant relever le défi. Et on réalise, une fois dedans, que c'est difficile (et l'on est tenté d'abandonner).

Tu as cru que c'était possible car pour toi, elle savait à quoi s'attendre. Mais dans un cas pareil, tout dépend du couple. Si celui-ci est uni , les attaques extérieures ne peuvent pas l'atteindre. Maintenant toi seul connais les raisons (autres) qui font que votre couple n'était pas si uni que cela (en dehors des problèmes avec ta famille).
Car il existe quand même des femmes qui supportent des mauvais agissements de la part de la belle-famille ... mais elles le font car leurs maris savent les rendre heureuse et essayent de rattraper ce qu'elles ont subi.

Après quand je disais qu'il faut se remettre en question ... je le pense encore malgré tes éclaircissements.
Car comme je le disais tout est lié.
Une femme qui supporte les mauvais agissements de la belle-famille, patiente car elle voit un mari qui en vaut la peine et un mari qui essaye (d'une manière ou d'une autre) de lui témoigner sa reconnaissance , de la soutenir.

Maintenant c'est mon point de vue
il est vrai que je ne connais pas toute ton histoire
Mais votre couple n'était pas assez soudé ... pour faire face à ta famille.

Tu essayes de passer à autre chose en rejetant la faute sur elle , c'est dommage car quand on pointe son doigt vers quelqu'un , les quatre autres pointent vers nous ... Tu as aussi un travail à faire sur toi même.
Et dans le fond, si elle a dit qu'elle rompt car ta famille ne l'appréciait pas ... avait-elle réellement tort ? Ta famille l'aimait ?

Toi tu vois une femme qui a fui aux premiers obstacles ... et qui te dit que " ce n'était pas le bonheur total" . Elle disait cela en faisant peut-être référence à vos problèmes avec ta famille.
Et elle voyait une vie de couple qui n'allait pas être épanouissante .. car elle savait que sa belle-famille ne l'appréciait pas et elle a pris ce que tes sœurs disaient comme une réelle menace.

Voilà mon analyse
Maintenant lifat mat comme on dit. Ne souhaite pas à ton ex du mal. Ce n'est pas en gardant une haine (mal placée) à son égard, que tu avanceras.
Considère juste que dans votre histoire, chacun avait sa part de fautes. Et que maintenant, il ne faut plus les reproduire ...
et avancer smiling smiley

allahi jib lik li fiha el kheir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/10 17:59 par MagicTouch.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
r
31 octobre 2010 18:22
Non, lifat mamatch. Œil pour œil , dent pour dent avec les gens qui se gargarisent de principes religieux, moraux et qui agissent comme des porcs contre la volonté de notre seigneur. Les compromis et toutes ces erreurs dont tu parles peuvent se passer entre un homme et une femme mariés, pas entre prétendant.

Tu veux juste chercher a me suresponsabiliser sur une situation dont, je te le rappelle a l'époque ou ,PERSONNE ne souhaitait endosser ou partager la responsabilité.
J'ai les épaules assez larges pour supporter mes ambitions, la lâcheté des autres et mes désillusions, je pensais juste que les gens étaient comme moi.

Quand a chercher a défendre les femmes qui réagissent de la sorte, c'est juste minable et irrespectueux que de leur faire croire que le bonheur se résume a une capacité a déléguer ses problemes et a jouir du moment présent.

Jamais pardonné, jamais oublié, c'est la seule philosophie qui permettra à un peuple hypocryte et perdu de progresser dans son niveau de conscience et de structure familiale.
De génération en génération, ca aurait très bien permis la transmission des vrais valeurs de nos religions et culture, et non pas celle de l'hypocrisie et de la lâcheté.
Je suis désolé mais ta réponse me fait penser à celle d'un présentateur de TV en recherche d'audimat ou la réflexion et l'analyse servi au télélespectateur sur un sujet particulier est infantilisé, tournée en leçon de bonne conduite et de choses à éviter.

Quand Bagdad a été bombardé, c'est comme si c'était mes enfants qu'on avait tué, je cherche pas a me dire qu'un
peuple a été trompé par des politiciens ou que des soldats ont été forcer de faire cette guerre contre leur volonté etc, je m'arrête sur les faits, et celui ci mérite un chatiment et non de la complaisance.

Tu veux faire l'apologie et promovoir le laxisme de ce type de personne, bien, mais n'oublie pas que tu as une responsabilité.
M
31 octobre 2010 19:05
Citation
rictus a écrit:

Non, lifat mamatch. Œil pour œil , dent pour dent

Tu veux juste chercher a me suresponsabiliser sur une situation dont, je te le rappelle a l'époque ou ,PERSONNE ne souhaitait endosser ou partager la responsabilité.
J'ai les épaules assez larges pour supporter mes ambitions, la lâcheté des autres et mes désillusions, je pensais juste que les gens étaient comme moi.

Je suis désolé mais ta réponse me fait penser à celle d'un présentateur de TV en recherche d'audimat ou la réflexion et l'analyse servi au télélespectateur sur un sujet particulier est infantilisé, tournée en leçon de bonne conduite et de choses à éviter.

Tu veux faire l'apologie et promovoir le laxisme de ce type de personne, bien, mais n'oublie pas que tu as une responsabilité.

salam

Tu voulais des avis ... un avis peut aller dans ton sens comme il peut ne pas le faire smiling smiley

Je cherchais juste à te donner mon avis ... et non à être cette présentatrice décrite ci-dessus.
Dommage que tu ne saches pas faire la différence. Tu ne fais pas cette différence car tu ne veux que des avis allant dans ton sens.
Il fallait le dire dès le début.
Si tu avais bien lu mon post , tu verrais que j'ai dit que chacun a sa part de responsabilité dans votre histoire. Mais rejeter entièrement la responsabilité sur ton ex -fiancée , désolée mais tu y vas un peu fort. Tu as aussi une part de responsabilité, de même que ta famille.

Tu as raison en disant que mon analyse concerne essentiellement des couples mariés.
Mais si tu faisais le tour de certains posts, tu constaterais que des couples (non mariés mais fiancés) se sont aussi retrouvés dans ta situation ... et ont fini soit par se marier soit par se séparer
Séparation car durant la période de fiançailles , la femme apprend à mieux connaître sa belle-famille (et il arrive qu'elle préfère ne pas aller plus loin, si elle voit que le fiancé n'a aucune personnalité face à sa famille qui décide de tout, ou autre...).

La faute à qui dans ces cas ? A la femme qui ne patiente pas et qui ne supporte pas facilement la situation ... ou bien à l'homme qui ne sait pas s'imposer et faire la part des choses entre sa fiancée et sa famille ...
Peu importe la réponse, dans le fond, trouver un ou une fautive ne fait pas avancer les choses.
Mais trouver des solutions oui.
Pour trouver des solutions, il faut un amour suffisament fort au sein du couple et de la volonté de la part des deux. Tu pensais que c'était son cas ... Et elle , avait une autre vision de sa vie de couple (chose que tu as du mal à admettre : le fait qu'elle ne pensait pas comme toi ) ...

bref,
en tous cas, bonne continuation
Je prends de mon temps pour te répondre et crois moi il est précieux
Donc désolée d'avoir donné mon avis .
Et sans racune, je te souhaite te trouver ta perle rare.
Mais sache admettre tes torts, pour pouvoir avancer.
z
31 octobre 2010 19:11
salut, c tout con comme phrase mais tellement logique:

La réponse de ma grand mère à cette rupture fut, "si elle t'aimait elle serait resté avec toi"





salam

je viens de relire ton précédent post


Tu dis que c'est ton ex fiancée qui a rompu , et ce de manière un peu lâche en disant que ta famille ne voulait pas d'elle ...

Je trouve que dans ce post "libération" , tu ne te remets nullement en question ...
Concernant ton premier mariage de 8 années ... ta famille a tout fait pour vous séparer et tu n'as pas essayé de récupérer ta femme même après le divorce ...
Je te cite " je ne fais pas tout pour la récupérer car je la veux heureuse dans les bras d'un autre et ne veux plus avoir à avoir honte de cette famille qui ne l'accepte pas "à cause" de son physique"

Et concernant ton ex fiancée, tu as manqué de personnalité face à ta famille ... Pour moi, elle n'est pas à blâmer ...
Je te cite
" Ce fameux soir, ma fiancée à craqué en tournant le dos à mes sœurs, mère et grand mère , fameuse soirée de mariage, après avoir entendu à plusieurs reprises prononcé de la bouche de chacune de mes sœurs "tu ne feras jamais partie de cette famille" et être traité dignement comme les femmes savent le faire pour atteindre un objectifs.
Ces même paroles ont été accompagné par des actes ce fameux soir et répétés de la bouche de ma mère texto à ma fiancée.
Cette "famille" a toujours nié avoir prononcé ces mots, et nous voici 6 mois après dans la situation ou ma fiancée décide de rompre notre relation parce que dit-elle, "elle ne veut pas sortir de la normalité" et "ta famille a humilié mon père".
La réponse de ma grand mère à cette rupture fut, "si elle t'aimait elle serait resté avec toi", agacé par cette hypocrisie que je supporte depuis plus de 10 ans, j'ai décidé de m'écarter de ces gens, j'envisage de quitter le pays bientôt car je ne veux pas que mes enfants, si j'en ai un jour, fréquente cette "famille"
Nous devions nous marier ce mois, et j'ai aimé cette personne, malgré les multiples tentatives d'humiliations de ces femmes"

Ton ex fiancée voulait tout simplement une vie de couple heureuse et non une vie de couple où elle serait détestée par sa belle-famille qui lui a clairement annoncé la couleur ... et qui a une responsabilité dans l' échec du premier mariage. Elle a eu peur que le même scénario se répète et cela se comprend.

Je te souhaite quand même de refaire ta vie à 37 ans
Tu dois apprendre avant à voir tes erreurs ... tu sais aussi que ta famille a joué un rôle dans tes échecs ... et que tu avais manqué de personnalité . Tu dois donc maintenant apprendre à préserver ton couple à l'avenir. Et savoir comment parler de ton passé à une potentielle future femme sans la faire fuir.[/quote]
s
31 octobre 2010 19:30
Tu te mets pas en question, si toi t’était à sa place et si t’avais un beau père qui te dit clairement qu’il ne veut pas de toi dans sa famille, et si tes beaux-frères te traitent plus bas que terre, comment tu vas réagir.

2 ans, c’est long, elle était patiente en plus elle savait que ta famille était la cause de ton premier divorce (après 8 ans de mariage).

Parfois il faut être égoïste et penser à soi pour ne pas gâcher sa vie.
r
31 octobre 2010 20:18
J'ai bien compris ta réponse sur "chacun sa part de responsabilité" et je la trouve d'une hypocrisie cinglante.
Ce manque de recul, d'introspection et finalement de maturité sont les principales raisons de cette situation, me concernant puisque tu t'amuses a dire que je n'ai pas su m'imposer , pourrais-tu juste étayer tes dires d'un fait précis au lieu de chercher des prétextes bidon pour appuyer ton avis?
J'ai l'impression que tu essaye de te convaincre que ton avis est celui de la seule personne douée de raison et impartialle, ce n'est nullement le cas et puis a quoi bon savoir a qui est la/les fautes? Peuvent-elles toutes se résumer à de l'impatience ou à un manque d'initiative ? C juste ridicule, ça dépasse largement ce cadre, et toi et moi savons très bien de quoi il s'agit, jalousie, mauvaise foi, hypocrisie, manque de confiance en soi. C'est de cela dont il s'agit mais bien entendu il faut marketé ton intervention pour la rendre plus comestible par le public. Ce sont des problèmes de femmes devant être géré par des femmes, j'ai bien plus de confiance en moi, de recul et discernement que tu pense, et ne me cache nullemment derrière quiconque pour m'imposer ou faire valoir mes droits. L'objectif de ce post c'était de faire ressortir et expliquer le comportement malsain e diabolique des femmes , pas d'essuyer sa lâcheté sur le comportement des hommes.

Sinon je peux aussi te faire une réponde à la Jean Luc de Larue, " oui tous les monde est beau et gentil, mais on doit quand même s'améliorer ".
a
31 octobre 2010 20:34
ta eu le declik
j'aimerai tellemnt l'avoir moi!!!!!!!! maintenant t peux te consacrer à une nouvelle relation.. moi je blok gravvvvvvvvv
M
31 octobre 2010 22:41
Citation
rictus a écrit:
J'ai bien compris ta réponse sur "chacun sa part de responsabilité" et je la trouve d'une hypocrisie cinglante.
Ce manque de recul, d'introspection et finalement de maturité sont les principales raisons de cette situation, me concernant puisque tu t'amuses a dire que je n'ai pas su m'imposer , pourrais-tu juste étayer tes dires d'un fait précis au lieu de chercher des prétextes bidon pour appuyer ton avis?
J'ai l'impression que tu essaye de te convaincre que ton avis est celui de la seule personne douée de raison et impartialle, ce n'est nullement le cas et puis a quoi bon savoir a qui est la/les fautes? Peuvent-elles toutes se résumer à de l'impatience ou à un manque d'initiative ? C juste ridicule, ça dépasse largement ce cadre, et toi et moi savons très bien de quoi il s'agit, jalousie, mauvaise foi, hypocrisie, manque de confiance en soi. C'est de cela dont il s'agit mais bien entendu il faut marketé ton intervention pour la rendre plus comestible par le public. Ce sont des problèmes de femmes devant être géré par des femmes, j'ai bien plus de confiance en moi, de recul et discernement que tu pense, et ne me cache nullemment derrière quiconque pour m'imposer ou faire valoir mes droits. L'objectif de ce post c'était de faire ressortir et expliquer le comportement malsain e diabolique des femmes , pas d'essuyer sa lâcheté sur le comportement des hommes.

Sinon je peux aussi te faire une réponde à la Jean Luc de Larue, " oui tous les monde est beau et gentil, mais on doit quand même s'améliorer ".


Salam

tu n'es même pas capable de répondre à l'intervenante du dessus (sara) qui a eu cette même impression (de même que qu'une autre personne sur ton précédent post).
Bref,
je ne cherche pas à rendre mon intervention comestible .... Juste te donner mon avis. Chose que tu voulais dans ton post mais que tu as du mal à accepter ... Tu es trop sur la défensive !
Mais pour quelqu'un qui pense que "les femmes ont un comportement diabolique et malsain" ... quelle généralité. Ta mère et tes sœurs sont aussi des femmes ...
Pour mieux comprendre ton post , certes j'ai regardé le précédent ... tu aurais préféré que je te dise que ton ex est lâche ... (alors que l'on n'a pas sa version ! mais uniquement des éléments que tu nous donnes).
Si mon avis te semble biaisé, c'est peut-être parce tu ne nous donnes pas tous les éléments ...
Toi même tu ne sembles pas neutre car tu parles peu de toi , de ce que tu as pu faire, de tes torts .... tu ne parles que des torts de ta famille dans l'autre post et de ceux ton ex fiancée dans ce post.

Je te cite
" Salam,

Djamila75 merci pour ton analyse, j'en suis arrivé à cette même conclusion il y a bien des années de cela, ce déséquilibre est manifestement un mal dans notre société.

Il s'avère que cette femme, ainsi que ses parents, avec qui j'ai été lié par des fiancailles ont aussi eu une réaction particulièrement extreme. Ils ont bien compris cela je pense et n'ont pas hésité un instant à m'exclure à leur tour en me refusant de reconstruire une vie.

Je ne leur en veut pas d'avoir chercher à protéger leur filles des miens, j'aurais fais peut-être la même chose si ma fille avait été à la place de mon exfiancée, mais ne il m'ont pas accordé le bénéfice du dialogue en se refermant sur leur experience de la vie, pour résumer "ma fille si ca commence comme ca, c'est que ca présage rien de bon pour l'avenir" .

Mon ex me reprochait de n'avoir pas su résoudre ce problème, problème qui avait été généré il me semble pour ne pas être résolu et montrer au mien ma soumission. J'ai refusé de vouloir courber l'échine et pour cela je dois aussi perdre cette fille parceque le protocole n'a pas été respecté, c juste dégueullase"

La phrase en gras est bien de toi ... Si sa famille a cherché à la protéger des tiens , c' est peut-être car elle a eu ce sentiment que tu n' étais pas capable de le faire ...

il y a des choses que tu as dites et j'aimerais (si possible) que tu éclaircisses tes propos

je te cite
"Ce sont des problèmes de femmes devant être géré par des femmes ". Je te laisse apporter ton explication sur ce propos.
A quels problèmes faisais-tu référence ?
Penses-tu que quand la future belle-famille se montre injuste, ce soit à la femme de gérer seule la situation ?

et l'autre propos "Mon ex me reprochait de n'avoir pas su résoudre ce problème, problème qui avait été généré il me semble pour ne pas être résolu et montrer au mien ma soumission"
Pourquoi parlais -tu de soumission ?

Libre à toi de répondre à mes question

Sinon, toi qui es doué de raison (car les autres ne le sont pas)
pourquoi généraliser à partir d'un fait, le comportement des femmes ... les résumant à des êtres malsains et diaboliques ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/10 23:31 par MagicTouch.
r
1 novembre 2010 12:32
"Parfois il faut être égoïste et penser à soi pour ne pas gâcher sa vie."

c'est la seule chose que je retiens, le reste n'est que mauvaise foi et envie d'avoir le dernier, je te le laisse, l'idée c'était de chercher à comprendre pour progresser et non de perdre son temps à gérer un argumentaire que l'on sert en prêt a pensez au membres d'une association féministe.
r
1 novembre 2010 12:41
PetiteMaylis, effectivement je suis libre et c'est tous ce qui importe.
Qu'elles aillent toutes au diable boire un verre avec Hitler et Hannibal Lechter; la bas au moins elles n'auront pas besoin de rendre des comptes et d'être responsable de leurs actes.
s
1 novembre 2010 13:01
Tu es trop sur le défensif, relaxe smiling smiley,

une relation qui n’a pas marché ce n’est pas la fin de monde,

Bonne chance pour la suitesmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook