Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liban rafik Hariri
g
23 octobre 2005 01:17
Selon les médias arabes, le rapport d'enquête onusien sur l'assassinat de l'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri, met en cause 4 dirigeants des services de sécurité syriens.
Au Liban, un député anti-syrien a appelé le président Emile Lahoud à démissionner suite à l'implication directe de dirigeants syriens et libanais dans l'assassinat de l'ancien chef du gouvernement Rafic Hariri, dénoncée par la commission d'enquête des Nations unies qui a remis jeudi son rapport au secrétaire général de cette organisation, Kofi Annan.
Selon le rapport présenté au secrétaire général de l'Onu Kofi Annan, certains dirigeants syriens, dont le ministre des Affaires étrangères Farouk a-Shara, ont tenté d'induire en erreur les enquêteurs chargés d'élucider les circonstances de l'assassinat de l'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri.Le rapport d'enquête internationale sur l'assassinat Rafic Hariri, accuse le FPLP-commandement général (l'organisation d'Ahmed Djibril) d'avoir trempé dans l'attentat qui a coûté la vie à l'ancien Premier ministre libanais .Michel Aoun, un dirigeant de l'opposition libanaise antisyrienne, appelle à la création d'un tribunal international pour juger les assassins de l'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri.
Michel Aoun est persuadé que la Syrie ''tire encore les ficelles'' au sein des services libanais du renseignement.

Le chef de la diplomatie égyptienne Ahmed Aboul Gheit a appelé les Etats-Unis et la Syrie à éviter les affrontements concernant les soupçons pesant sur l'implication présumée de Damas dans l'assassinat de l'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri. ''Je ne pense pas que les Etats-Unis soient d'humeur à entamer une nouvelle guerre'', a-t-il ajouté.

----------------
autre sujet: moyen orient.
Cent cinquante mille fidèles musulmans ont participé sur le mont du Temple aux troisièmes prières du mois de Ramadan qui se sont terminées sans incident majeur.
La police s'était déployée autour du mont du Temple et a autorisé l'accès à tous les fidèles.
L'armée israélienne a demandé aux kibboutzim situés politiquement à gauche d'aider les Palestiniens de Judée-Samarie pendant la récolte des olives.
La Russie, estimant par la voix de son ministre des Affaires étrangères Sergei Ivanov que ''l'efficacité des forces de l'Autorité palestinienne a baissé depuis l'Intifada'', a décidé de dépêcher des officiers russes pour entraîner les forces palestiniennes de sécurité.
Le mouvement de gauche Shalom Akhshav exige du gouvernement l'évacuation immédiate de 26 localités juives de Judée-Samarie, dont Hevron, Elon Moréh et Tekoa.
Il demande également le retrait dans les tous prochains mois de 17 autres localités et l'ouverture par la suite de négociations concernant l'évacuation des localités restantes.
Le ministre palestinien Mohamed Dahlan, de retour de Belgrade où il a subi un traitement médical, a appelé le Fatah à déposer les armes et à emprunter la voie démocratique pour gagner les élections législatives palestiniennes prévues en janvier prochain.

a
23 octobre 2005 02:35
des rapports comme celui la il y en a des milliers ds les archives de l'onu sur les crimes d'israel

sabra et chatilla, jenine , jerusalem ...etc.....
I
23 octobre 2005 07:09
qu il nous fasse aussi un rapport sur "el rantissi,"arafat",yassinne" et des

dizaines d autres encore et qu ils jugent enfin leurs assassins sanguinaires sans

foi ni loi.

Pfffff..;
V
23 octobre 2005 12:09


t'es de retout garfy ???? grinning smiley

attention , je vais commencer à ecrire en rouge angry smiley
2
23 octobre 2005 13:40
Il faut juste signaler que ce fameux rapport se base sur le témoignage d’un mystérieux syrien dont on n’a pas décliné l’identité.
Rappelez vous le sketch de ( Powel avec ses preuves matériel et Blair avec son rapport concernant les ADM en Iraq ) à l’Onu.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
o
23 octobre 2005 14:17
le rapport de meliss a :
[www.alarabiya.net]
g
23 octobre 2005 17:30

Je n'ai fait que regrouper des infos de l'AFP..
Voilà, on ne parle pas d'israel, on reste dans le sujet des pays arabes, et hop, ipso facto de la haine contre israel, c'est marrant ! comme la mauvaise herbe qui repousse quand on l'a coupée !
c'est un reflexe comme un bras qui se tend tout seul...
qu'on ne dise pas que j'ai commencé... je la cherche toujours en vain, la fameuse promesse de recherche de la paix..

En réponse a ces écrits de haine, quand on lis les rapports et enquetes de l'ONU, et des journalistes du monde entier venu a partir des trompettes du hamas et de l'OLp de l'époque (pûisque la politique de l'OLp a changé depuis la mort d'arafat), sabra et shatila n'a aucun rapport avec les israeliens (mais seulement a un rapport avec des libanais seuls fautifs, isarel n'était meme psa au courant de ce qui s'y passait et ne l'a su que des heures aprés, et les isareliens sont venus immédiatement soigner et donner a boire et a manger aux palestiniens aprés le départ des libanais, et ce n'est que là qu'ils sont découvert qu'il ya avait des civils tués) .
Jénine non plus: malgré la propagande mensongére, tout les journalistes du monde entier venu sur place n'ont vu ni massacre ni exaction ni rien du tout !! La presse europénne s'est trouvé bien trompée une fois de plus sur les "méchants sionistes mangeurs d'enfants" la propagande mensongére continue, c'est comme çà, et si les médias que vous lisez sont comme çà, c'est trés trés triste. Le coté obscur de la force reste obscurci et aveugle jusqu'a ce que la vérité exclate, le sionisme n'est pas ce que vous croyez, et isarel n'a jamsai commi de massacre , c'est de la simple et pure propagande , ce dont les excités ont besoin: quel dépis et déception si ils découvraient qu'on leur a menti depuis 40 ans !! il fallait bien former des gens pour se battre, et des meneurs de foule, la haine populaire bien orientée, ca sert a cacher la misére du peuple. et comme réponse, on entend encore de la haien à ces arguments simples et vrais. on ne change pas facilement l'esprit de gens formés a la haine depuis leutr naissance, par des péres qui l'ont voulus ainsi.
et si vous pensiez une SEULE SECONDe a la paix et l'acceptation de l'autre tel qu'il est, puisque vous exigez la meme chose dans l'autre sens?
Au lieu de gober des mensonges politiques.

Les porte-parole arabes et palestiniens affirment que le récent terrorisme palestinien est le résultat de l'occupation par Israël de la Cisjordanie et de Gaza, ajoutant que la violence ne cessera que lorsque l'occupation prendra fin.

A l'encontre de cette déclaration, il faut rappeler que les nombreuses factions palestiniennes et arabes du front du refus (comme le Hamas et le Hezbollah) ont déclaré à plusieurs reprises que, même si Israël se retirait de tous les territoires, ils poursuivraient leurs attentats puisqu'ils dénient à Israël le droit à l'existence.

De façon plus importante, cependant, le principe de base de l'affirmation palestinienne - à savoir que l'occupation est à l'origine du terrorisme - est historiquement faux. Le terrorisme arabe et palestinien contre Israël existait avant qu'Israël ne prenne le contrôle de la Cisjordanie et de Gaza dans le cadre de la guerre des Six Jours de juin 1967, et même avant l'indépendance de l'Etat, en mai 1948.

Par exemple, le terrorisme arabe se déchaîna durant la vague des émeutes anti-juives en 1920-21 (au cours desquelles l'éminent écrivain juif Y. Brenner fut sauvagement assassiné à Jaffa), pendant les Troubles de 1929 (incluant le massacre de la communauté juive de Hébron), lors de la Révolte arabe de 1936-39 et dans de nombreux autres incidents de la violence arabe anti-juive tout au long de la période qui précéda l'indépendance de l'Etat.

La campagne de terrorisme palestinien s'intensifia à la veille de la résolution de partage de l'ONU en novembre 1947 et aboutit à l'invasion arabe conjointe de 1948-49 qui traça les frontières du nouvel Etat d'Israël.

En fait, cette déplorable violence remonte aux débuts du renouveau du peuple juif dans le Pays d'Israël, il y a plus d'un siècle.

Après la guerre d'Indépendance, le terrorisme arabe se développa. En 1952, lorsque les incursions à travers les frontières par des terroristes feddayins atteignirent un sommet, on enregistra environ 3 000 incidents violents, allant de la destruction délibérée de biens jusqu'au meurtre de civils. Cette violence anti-israélienne atteignait aussi bien les localités frontalières que les centres de population et frappait le plus souvent des civils innocents, pour la plupart des nouveaux immigrants.

En conclusion, l'argument maintes fois répété par certains pays ou organisations arabes selon lequel l'occupation israélienne est responsable du terrorisme palestinien n'est qu'une affirmation vide, démentie par les faits et désavouée par un siècle d'histoire.



balayer devant sa porte, critiquer ses propres médias, voilà une chose que je fait, et personne n'est blanc-bleu dans chaque partie du conflit, l'autocritique que je fais n'est jamais faite par ceux qui m'ont (mal) répondus... il ya toujours un seul sens d'accusation, et toujours sur des faits aisément démonTABLES.
QUe cent journalistes ne voient pas une seule tuerie à Jénine, voilà qui ne démonte pas les propagandistes. Sans doute que crier et gesticuler sert. a se faire élir ou a ramasser des sous... ?
Le parti de ceux qui crient sans rien savoir, ca doit etre un parti autorisé, çà... d'utilité publique ?


Sur le rapport a propos de la syrie, je suis comme vous, on n'en sait pas grand chose. pas de commentaire à faire sur ce que je ne sais pas.
WAoouh, j'ai fait super court !









Modifié 5 fois. Dernière modification le 23/10/05 17:53 par garfy.
I
24 octobre 2005 17:46
garfy a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Je n'ai fait que regrouper des infos de l'AFP..
> Voilà, on ne parle pas d'israel, on reste dans le
> sujet des pays arabes, et hop, ipso facto de la
> haine contre israel, c'est marrant ! comme la
> mauvaise herbe qui repousse quand on l'a coupée !




nous ne faisons que regrouper des evenements de la politique internationale

récents et similaires,ou est le problémeconfused smiley
D
24 octobre 2005 18:12
Salam,


Comme si les syriens etaient assez co.ns pour aller assassiner une telle personne sachant qu'israel et les USA n'attendent que l'occasion, je suis desolé mais la these syrienne ne tiens pas debout, c'est pas pour constemment accuser israel, mais je pense qu'il y a une autre puissance derriere cet assassiné.

La voiture de Hariri etait protegé par des brouilleurs electromagnetiques, pour eviter de declencher des bobme a distance, or pour rendre HS ces brouilleur il faut une technologie elevé, que la syrie ne pourrait pas detenir (ils ont meme pas le lunette nightvision, alors des bombes electromagnetiques!!!!)
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
w
24 octobre 2005 20:34
Je n'ai fait que regrouper des infos

pauvre innocent va
w
24 octobre 2005 20:34
garfy ecrit
Je n'ai fait que regrouper des infos

pauvre innocent va


g
25 octobre 2005 21:56
Technologie tu dis ? et le soutien russe ? et ces armes et ces laboratoires ultra modernes ? la syrie achete et produit ce qu'elle veux.
le moindre état liliputien achete de la technologie militaire.la technologie, elle est là au service des gouvernants. il ya meme un marché international rien que pour celà! il y en a chaque année a paris: c'est les soldes !!! et il ya de tels salons aux quatre coins du globe. De plus c'est comme les salons de tout: on y goute les nouveautés durant les salons,et il y a des petits salons privés pour le haut de gamme, toute l'année. l'argent n'a pas d'odeur. l'argent du pétrole ou de la drogue encore moins.

-------------------------------------

j'ai une portion de phrase que je trouve infamante et totalement injustifiée
je cite : "sachant qu'israel et les USA n'attendent que l'occasion"
isarel attend la moindre occasion pour faire la paix depuis 40 ans.
que les syriens veulent etre impérialiste et dominer le Liban ou ailleurs, c'est un fait que les arabes voient par eux meme.
que cet impérialisme syrien soit mal vu par isarel, c'est logique vu la protection et l'entrainement des forces terroristes qu'ils ont entrainés et protégéés au sud Liban (pour attaquer militairement israel, ce qui a impliqué une riposte anti-terroriste de tsahal au sud Liban) et aussi parcequ 'israel voit trés mal que le Liban ne soit pas souverain. Fagocité par une mafia palestinienne qui a tenu les rouages libanais durant des années, jusau'a dégoutér les Libanais (et on a vu la contre-réaction des chrétiesn Libanais contre l'OLp), le Liban n'est plus aux mains du peuple Libanais. Ila arrive tout juste a se liberer.
que les syriens clament leur innocence jusqu'a demain! que la syrien envoie un milliard de manifestdans ses rues pour crier contre l'amérique, ca ne changera rien a l'infame politique étrangére de la Syrie. c'est un danger qui ne concerne pas qu'isrel, masi l'impérialsime de deux états, l'iran et la syrie, sont un danger pour tout les arabes.

la phrsae que je cite "sachant qu'israel et les USA n'attendent que l'occasion" devrait se continuer par: pour faire la paix.
ca a toujours été le cas. que les syriens veulent eliminer des gens qui leurs sont opposés, qu'on ne nous fasse pas croire que c'est un fait unique./
La syrie a éliminé des centaines de gens qui lui sont opposés, c'estun secret de polichinel que l'iran et la syrie font des attentats ciblés. là ils ont visés haut, et ils auraient mieux fait de ceuillir leurs champs dont ont besoin leur peuple plutot que de propager la guerre comme à leur habitude.
israel n'a aucun rapport avec tout celà.
et les usa ou isarel n'attendent pas "sur le quivive" un pretecxte.
masi le monde voit des preuves que les régimes syriens et iraniens sont malfaisants, c'est tout.
que ces régimes tentent de rester en place, comme le désirait le régime de saaddam hussein, soit. masi qu'on ne se voile pas la face: le dictat des hayatolah haineux iraniens et syriens tombera, telle est la volonté des peuples libres. tot ou tard. ils utilisent la religion faussée et la déformle,nt pour manipuler des masses. ces sectes, qui ne sont plus de véritable religion musulmane, sont un danger pour les peuples arabes, comme un hitlérisme tombant sur le peuple allemand, comme un faschisme tombant sur le peuple italien, comme un pétainisme tombant sur le peuple francais;
c'est un danger pour tout les pays arabes, la fin des libertés individuelles;
que les peuples arabes se liberent de ces fous extrémistes, pro syriens, pro-iranniens, proches du hamas ou d'al kaida, que toutes ces armes soient balayées , qu'on les fasse taire eternellement, et l'islam s'en retrouvera grandi et vainqueur.


une reflexion: si le hamas détruit isarel, quel régime auront les palestiniens ?

il est évident que ce serait la plus grande boite de pandore de la planéte, un eldorado de la mafia mondiale, ou l'argent sale affluerait du monde entier, ou la drogue serait utilisée par le pouvoir (comme le hamas le fait actuellement pour se financer) une république bananiére islamique sans aucune liberté, ou l'on couperait des mains, ou l'ont fouetterais a mort les femmes violées par leurs proches, ou l'amour libre serait interdit et puni, ou les livres et la presse serait censurées, ou les plus terribles himmams extrémistes de la haine viendraient imposer leurs fachisme de l'esprit, et ou l'islam serait modifié a des fins guerriéres et de haine. il n'y aurait plus de boite de nuit sauf celles réservées pour la nomenklatura palestinienne, il n'y aura plus ni rire ni sourire, et les gens se méfieraient de leurs voisins et des dénonciations politiques. des gens disparaitraient et on l'en entendraient plus jamais parler. le marché noir sera la regle. l'industrie mafieuse viendrait pour s'alimenter en esclave économique.
Enfin, les capitaux qui auraient sans doute bien voulu venir fuiront.
quelques fachistes européens lanceront bien des confetis en l'air, mais c'est tout. Aprés une liesse populaire, une nuit noire tombera sur les palestiniens. leur pays deviendra leur tombeau et leur stéle. Ni présent ni avenir.

ce serait le pire cauchemard de la terre, une chappe de plomb tomberait sur le peuple palestinien. cet état sanglant imposerait sa domination sur toute la région, et une trés grande palestine (comme l'écrivait saddam hussein, qui voulait y inclure le liban l'irak, la jordanie, etc etc, et comme l'écrivaient plusieurs décideurs pro-palestiniens) naitrait, un état inquisiteur et impérialiste, menacant les pasy arabes refusant son joug, pour menacer plus tard le monde comme un nouvau reich exigeant un espace vital censé etre nécessaire;
Si le hamas ou des groupes extrémistes venaient a réussir contre israel, je vous l'affirme: ce serait le chaos pour le monde arabe.
Il est impératif et necessaire que la paix et la reconnaissance mutuelle arrive au plus tot.
que les étast arabes acceptent isarel pays juif, qu'un état palestinien souverain arrive en voisin pacifique, qu'on modifie les livres d'éducation quand à l'état d'israel afin d'empecher la haien des jeunes, que les propos soient plus modérés, qu'isqrel devienne un partenaire et meme une destination touristique pourquoi pas, que les relations soient redevenues normales, et que les terroristes anti-israéliens soient emprisonnés ou jugés comme fauteurs de troubles.
c'est vraiment un interet commun.
Alors non, on "n'attend pas l'occasion".
car au contraire, il est temps que la communauté arabe punisse la syrie pour ses fautes. ALors plutot, profitez en qu'on ait des éléments forts pour balailler les politiciens véreux de syrie et d'iran;. et je plains plutot leurs peuples endocrinés, pleins de bourrages de crane anti-américaisn et anti-isareliens de puis l'école maternelle , l'école coranique, jusqu'aux journaux et tv.
quel gachis que des gens aient utilisé la religion comme une arme de guerre et une dictature sur les masses et les peuples.
on a déja vu que la drogue et les fumeries avaient pourri l'empire ottoman.

quand je vasi au Maroc, c'est une liberté, une joie de vivre.
rendez vous compte ce que ces fous de religieux extrémistes ont fait a ces peuples d'iran et de syrie, manipulant les foules, manipulant la presse. voyez ces gens défilant avec des cris de haine.; moi ca me rapelle les manifestation hitlériennes à Berlin. on y brulait autant des livres et des drapeaux.
ils voulainet la guerre contre l'occident, contre les juifs, contre l'amérique.
ne vous laisseez pas manipuler par leurs discours de haine, car ils arrivent a leur fin si vous reprenez leurs slogans.







Modifié 4 fois. Dernière modification le 25/10/05 22:24 par garfy.
s
25 octobre 2005 22:13
La carte de ERETZ ISRAEL et la politique sioniste.
Date: Tuesday, March 26 @ 09:55:41 CET
Sujet: Moyen-Orient


Nous publions une carte peu connue, qui " fixe " les prétentions territoriales du sionisme. Nous joignons à ce document des textes des dirigeants historiques du mouvement sioniste prouvant : 1) Leur volonté, affichée dès le départ, de ne rien concéder aux palestiniens et aux arabes en général 2) Leur lien avec les autorités nazies et leur collaboration avec celles-ci.

LE VRAI VISAGE DU SIONISME
PAR SES FONDATEURS
David Ben Gourion : Octobre 1936 :
"Nous ne suggérons pas d'annoncer maintenant notre but final qui va très loin ? plus loin encore que les révisionnistes qui s'opposent à la partition. Je ne veux pas abandonner la grande vision, la vision finale qui est une composante organique, spirituelle et idéologique de mes (..) aspirations sionistes, "
(David ben Gourion, " mémoires " , volume trois, page 467).

"Les frontières des aspirations sionistes sont l'affaire du peuple juif et aucun facteur externe ne pourra les limiter. " (Ouvrage cité ci dessus, discours en 1937).

Ben Gourion, lettre à son fils (1936) :
"Un Etat juif partiel n'est pas une fin, mais seulement un commencement. Je suis convaincu que l'on ne peut nous empêcher de nous établir dans les autres parties du pays et de la région."

Ben Gourion, 1938 :
"Les frontières des aspirations sionistes, incluent le Liban-Sud, le sud de la Syrie, la Jordanie d'aujourd'hui, toute la Cisjordanie, et le Sinaï "
(Rapport au Conseil mondial de Poalei Zion ( futur Parti Travailliste ) à Tel-Aviv).

Ben Gourion, discours de 1938 :
"Après être devenus une force importante grâce à la création de l'Etat, nous abolirons la partition et nous nous étendrons à toute la Palestine. L'Etat ne sera qu'une étape dans la réalisation du sionisme et sa tâche est de préparer le terrain à l'expansion. L'Etat devra préserver l'ordre non par le prêche mais par les mitrailleuses. ".

1940, Joseph Weitz, chef du Service de colonisation de l'Agence juive :
"Entre nous, il faut qu'il soit clair qu'il n'y a pas place pour les deux peuples dans le pays. Nous n'atteindrons pas notre but s'il y a des Arabes dans ce petit pays. Il n'y a pas d'autre issue que de transférer les Palestiniens d'ici dans les pays avoisinants, de les transférer tous. Il ne doit pas rester un seul village, une seule tribu. ".

Le même Joseph Weitz explicitait ce que signifiait pratiquement " rendre la Palestine "juive" " :
"Il y en a qui croient que la population non juive même en pourcentage élevé, à l'intérieur de nos frontières, sera plus facilement surveillée par nous ; et il y en a d'autres qui croient le contraire, c'est à dire qu'il est plus facile de surveiller les activités d'un voisin que celles d'un locataire. (Je) tends à soutenir ce deuxième point de vue et j'ai un argument supplémentaire : la nécessité de renforcer le caractère de l'État qui sera désormais juif ( .. ) avec une minorité non juive limitée à 15 %. J'étais déjà arrivé à cette conclusion fondamentale dès 1940 (et) je l'avais notée dans mon journal. ". " Nous devons utiliser la terreur, l'assassinat, l'intimidation, la confiscation des terres et la suppression de tous les services sociaux pour débarrasser la Galilée de sa population arabe. "
( Rapport Koenig - Al Hamishar ( journal israélien ), 7 septembre 1976.



1948 : fondation de l'état d'israel :

Ben Gourion, En mai 1948 :
"Nous devrions nous préparer à lancer l'offensive. Notre but c'est d'écraser le Liban, la Cisjordanie et la Syrie. Le point faible c'est le Liban, car le régime musulman y est artificiel et il nous sera facile de le miner. Nous y établirons un Etat chrétien, puis nous écraserons la Légion arabe, éliminerons la Cisjordanie ; la Syrie tombera dans nos mains. Nous bombardons alors et avançons pour prendre Port-Said, Alexandrie et le Sinaï. " (Recommandations devant l'Etat Major Suprême. "
Ben Gourion, une biographie ", par Michael Ben Zohar, NewYork : Delacorte, 1978).

Question du général Yigal Allon à Ben Gourion :
"Que ferons nous de la population de Lydda et Ramle ?" (environ 50 000 habitants )

Ben Gourion, selon son biographe, agita la main et dit "Chassez-les !"
(Juillet 1948- M. Ben Zohar).

Première visite de Ben Gourion à Nazareth.
" Ben Gourion regarda autour de lui avec étonnement et dit : "Pourquoi y a-t-il autant d'Arabes, pourquoi ne les avez vous pas chassés ?" "
( source, opus cité supra M. Ben Zohar )

Uri Lubrani, conseiller spécial aux Affaires arabes du Premier ministre israélien David Ben Gourion en 1960.
"Nous réduirons la population arabe à une communauté de bûcherons et de serviteurs. "
(Sabri Jiryis, " les arabes en Israel " ( the Arabs in israel - New York : Monthly Review Press, 1976 ).

Raphaël Eitan, chef d'état-major des Forces armées israéliennes :
"Nous déclarons ouvertement que les Arabes n'ont aucun droit à s'établir ne serait-ce que sur un centimètre d'Eretz Israël. Vous autres bonnes âmes et modérés devriez savoir que les chambres à gaz dAdolf Hitler seraient pour eux un palais de récréation... La force est la seule chose qu'ils comprennent et qu'ils comprendront jamais. Nous utiliserons la force extrême jusqu'à ce que les Palestiniens viennent à nos pieds en rampant. "
(Gad Becker, " Yediot Aharanot ", 13 Avril 1983, New York Times, 14 Avril 1983.).

Le même Eitan précisa:
"Lorsque nous aurons pacifié le pays, tout ce que les Arabes pourront faire ce sera de tourner en rond comme des cafards drogués dans une bouteille. " (Idem supra).

Heilbrun, président du Comité pour la réélection du général Sholom Lahat, le maire de Tel-Aviv :
"Nous devons tuer tous les Palestiniens à moins qu'ils se résignent à vivre ici comme des esclaves. "
(Octobre 1983).
.

CE QUE DEVRAIT ÊTRE " ERETZ ISRAEL "

COLLUSION ET COLLABORATION DU MOUVEMENT SIONISTE
AVEC LE NATIONAL-SOCIALISME HITLERIEN.


Fédération sioniste d'Allemagne, un mémorandum au parti nazi le 21 juin 1933 :
" Dans la fondation du nouvel État, qui a proclamé le principe de la race, nous souhaitons adapter notre communauté à ces nouvelles structures... notre reconnaissance de la nationalité juive nous permet d'établir des relations claires et sincères avec le peuple allemand et ses réalités nationales et raciales. Précisément parce que nous ne voulons pas sous-estimer ces principes fondamentaux, parce que nous aussi nous sommes contre les mariages mixtes, et pour le maintien de la pureté du groupe juif.. Les Juifs conscients de leur identité, au nom desquels nous parlons, peuvent trouver place dans la structure de l'État allemand, car ils sont libérés du ressentiment que les Juifs assimilés doivent éprouver ; ... nous croyons en la possibilité de relations loyales entre les Juifs conscients de leur communauté et l'État allemand.
Pour atteindre ses objectifs pratiques, le sionisme espère être capable de collaborer même avec un gouvernement fondamentalement hostile aux Juifs... La réalisation du sionisme n'est gênée que par le ressentiment des Juifs à l'extérieur, contre l'orientation allemande actuelle. La propagande pour le boycott actuellement dirigée contre l'Allemagne est, par essence, non sioniste... "
Source: Lucy Dawidowicz, A Holocaust reader, p. 155.

Le Mémorandum ajoutait :
" qu'au cas où les Allemands accepteraient cette coopération les sionistes s'efforceraient de détourner les Juifs, à l'étranger, d'appeler au boycott anti-allemand. "
Source: Lucy Dawidowicz, The war against Jews (1933 - 1945) Ed. Penguin books,1977, p.231- 232.


Ben Gourion ( premier dirigeant de l'État d'Israël ) le 7 décembre 1938, devant les dirigeants sionistes du "Labour" :
" Si je savais qu'il est possible de sauver tous les enfants d'Allemagne en les amenant en Angleterre, et seulement la moitié d'entre eux en les transportant en Eretz Israël, je choisirai la deuxième solution. Car nous devons tenir compte non seulement de la vie de ces enfants, mais aussi de l'histoire du peuple d'Israël. "
Source: Yvon Gelbner, "Zionist policy and the fate of European Jewry", dans Yad Vashem studies. Jerusalem. Vol. XII, P. 199.

La circulaire de la Wilhelmstrasse indique:
" les objectifs que s'est donnée cette catégorie (de Juifs qui s'opposent à l'assimilation et qui sont favorables à un regroupement de leurs coreligionnaires au sein d'un foyer national), au premier rang de laquelle se trouvent les sionistes, sont ceux qui s'écartent le moins des buts que poursuit en réalité la politique allemande à l'égard des Juifs ".
Source: Lettre circulaire de Bülow-Schwante à toutes les missions diplomatiques du Reich. N° 83, 28 février 1934.

" Il n'y a aucune raison, écrivait Bulow-Schwante au Ministère de l'Intérieur, d'entraver, par des mesures administratives, l'activité sioniste en Allemagne, car le sionisme n'est pas en contradiction avec le programme du national-socialisme dont l'objectif est de faire partir progressivement les Juifs d'Allemagne. "
Source: Lettre no Z U 83?21. 2818 du 13 avril 1935.

Reinhardt Heydrich, chef des Services de Sécurité S.S:
" Nous devons séparer les Juifs en deux catégories : les sionistes et les partisans de l'assimilation. Les sionistes professent une conception strictement raciale, et, par l'émigration en Palestine, ils aident à bâtir leur propre Etat juif... nos bons vœux et notre bonne volonté officielle sont avec eux. "
( 1935 Das Schwarze Korps, organe officiel de la S.S - ) Source: Hohne. Order of the Death'a Head, p. 333

Circulaire de la Gestapo de Bavière à la police, 28 janvier 1935 :
" les membres de l'organisation sioniste, en raison de leur activité orientée vers l'émigration en Palestine, ne doivent pas être traités avec la même rigueur qui est nécessaire pour les membres des organisations juives allemandes (assimilationistes) ".
Source: Kurt Grossmann, "Sionistes et non-sionistes sous la loi nazie dans les années 30" Yearbook. Vol. VI, p. 310.

Alfred Rosenberg, principal théoricien nazi, écrit :
" le sionisme doit être vigoureusement soutenu afin qu'un contingent annuel de Juifs allemands soient transportés en Palestine. "
Source: A. Rosenberg: Die Spur des Juden im Wandel der Zeiten, Munich 1937, p. 153.

Nota : Betar : groupe para-militaire sioniste.
" Le Betar allemand reçut un nouveau nom: Herzlia. Les activités du mouvement en Allemagne devaient obtenir bien sûr l'approbation de la Gestapo; en réalité, Herzlia agissait sous la protection de cette dernière. Un jour, un groupe de SS attaqua un camp d'été du Betar. Le chef du mouvement se plaignit alors auprès de la Gestapo et, quelques jours plus tard, la police secrète annonça que les SS en question avaient été punis. La Gestapo demanda au Betar quelle compensation lui semblait la plus adéquate. Le mouvement demanda que la récente interdiction qui leur avait été faite de porter des chemises brunes soit levée; la requête fut satisfaite. "
Source: Ben Yeruham, Le Livre de Betar, T. H, p. 350.

" L'organisation sioniste des juifs allemands avait une existence légale jusqu'en 1938, cinq ans après l'avènement d'Hitler... La Jüdische Rundschau (journal des sionistes allemands) parut jusqu'en 1938. "
Source: Leibowitz, Israël et Judaïsme. Éd. Desclée de Brouwer, 1993. p. 116

" Le sauvetage des juifs en Europe ne figurait pas en tête de liste des priorités de la classe dirigeante. C'est la fondation de l'état qui était primordiale à leur yeux. "
Source: Tom Segev. Le septième million. Éd. Liana Levi, Paris, 1993, p. 539


Memorandum du Comité de sauvetage de l'agence juive :
" Devons-nous aider tous ceux qui en ont besoin sans tenir compte des caractéristiques de chacun ? Ne devons nous pas donner à cette action un caractère national sioniste et tenter de sauver en priorité ceux qui peuvent être utiles à la Terre d'sraël et au judaïsme ? Je sais qu'il peut sembler cruel de poser la question de cette façon, mais nous devons malheureusement établir clairement que si nous sommes capables de sauver 10 000 personnes parmi les 50 000 personnes qui peuvent contribuer à la construction du pays et à la renaissance nationale ou bien un million de juifs qui deviendront pour nous un fardeau ou au mieux un poids mort, nous devons nous restreindre et sauver les 10 000 qui peuvent être sauvées ? malgré les accusations et les appels du million de laissés pour compte. "
Source: Memorandum du Comité de sauvetage de l'agence juive. 1943. Cité par Tom Segev. (op. cit)


Itzak Shamir ( futur premier ministre d'Israël ) et Abraham Stern, document remis à l'ambassade d'Allemagne à Ankara ( à cette époque les troupes du Maréchal Rommel était déjà en Egypte ) :
" En matière de conception nous nous identifiions à vous. Pourquoi donc ne pas collaborer l'un avec l'autre ? "Mémorandum de l'agent des services secrets nazis à Damas, Werner Otto Von Hentig, sur les pourparlers avec les émissaires de Stern et de Shamir : " la coopération entre le mouvement de libération d'Israël et le nouvel ordre en Europe sera conforme à l'un des discours du chancelier du IIIe Reich dans lequel Hitler soulignait la nécessité d'utiliser toute combinaison de coalition pour isoler et vaincre l'Angleterre ".
Nota : ces documents se trouvent au Mémorial de l'holocauste (Yad Vachem) à Jérusalem, classés sous le numéro E2M.

Israël Eldad, un des chefs historiques du groupe Stern confirme, dans un article publié dans le quotidien de Tel-Aviv, le Yediot Aharonoth, du 4 février 1983, l'authenticité de ces pourparlers entre son mouvement et les représentants officiels de l'Allemagne nazie -

Extraits :
"Principes de base de t'Organisation militaire nationale (NMO) en Palestine (Irgun Zevaï Leumi) concernant la solution de la question juive en Europe et la participation active du NMO à la guerre aux côtés de l'Allemagne. Il ressort des discours des dirigeants de l'État nationale-socialiste allemand qu'une solution radicale de la question juive implique une évacuation des masses juives de l'Europe. (Judenreines Europa).Cette évacuation des masses juives de l'Europe est la condition première de la solution du problème juif, mais cela n'est possible que par l'installation de ces masses en Palestine, dans un Etat juif, avec ses frontières historiques.Résoudre le problème juif de façon définitive, et libérer le peuple juif, c'est l'objectif de l'activité politique et des longues années de lutte du "mouvement pour la liberté d'Israël" (Lehi) et de son Organisation militaire nationale en Palestine (Irgun Zevaï Leumi).Le NMO, connaissant la position bienveillante du gouvernement du Reich envers l'activité sioniste à l'intérieur de l'Allemagne, et les plans sionistes d'émigration estime que:

1) Il pourrait exister des intérêts communs entre l'instauration, en Europe, d'un ordre nouveau, selon la conception allemande, et les véritables aspirations du peuple juif telles qu'elles sont incarnées par Lehi.
2) La coopération entre l'Allemagne nouvelle et une nation hébraïque rénovée (Vôlkisch Nationalen Hébräertum) serait possible.
3) L'établissement de l'État historique juif sur une base nationale et totalitaire, et lié par un traité au Reich allemand pourrait contribuer à maintenir et à renforcer, dans l'avenir, la position de l'Allemagne au Proche?Orient. A condition que soient reconnues, par le gouvernement allemand, les aspirations nationales du "Mouvement pour la liberté d'Israël"

"(Lehi), l'Organisation militaire nationale (NMO) offre de participer à la guerre aux côtés de l'Allemagne. La coopération du mouvement de libération d'Israël irait dans le sens des récents discours du Chancelier du Reich allemand, dans lesquels Monsieur Hitler soulignait que toute négociation et toute alliance devait contribuer à isoler l'Angleterre et à la battre. D'après sa structure et sa conception du monde, le NMO est étroitement lié avec les mouvements totalitaires européens."
Source: Le texte original, en allemand, " trouve, en Appendice no 11, dans le livre de David Yisraeli: Le problème palestinien dans la politique allemande, de 1889 à 1945, Bar Ilan University, Ramat Gan, Israël, 1974, p. 315-317.

Les pourparlers ont subi un coup d'arrêt lorsque les troupes alliées ont arrêté en juin 1941, l'émissaire d'Abraham Stern et Itzak Shamir, M. Naftali Loubentchik, au bureau même des services secrets nazis à Damas. D'autres membres du groupe ont poursuivi des contacts jusqu'à l'arrestation, par les autorités britanniques, de M. Itzak Shamir, en décembre 1941, pour "terrorisme et collaboration avec l'ennemi nazi."

Ben Gourion :
" Beghin appartient incontestablement au type hitlérien. C'est un raciste disposé à détruire tous les Arabes dans son rêve d'unification d'Israël, prêt, pour réaliser ce but sacré, à user de tous les moyens. "
Source: E. Haber, Menahem Beghin, the man and the legend Ed. Delle Book. New York, 1979,
p. 385.34151-8.


Politique-Info - Mars 2002 - Toute reproduction autorisée.

Cet article provient de Politique Info
[www.politique-info.com]

siryne
V
25 octobre 2005 22:28


Meci pour ces informations syrine , merci beaucoup

maintenant je m'adresse à Garfy , puisque tu est si enclin à défendre cet état de droit qu'est israel , peut etre devrait tu commencer par t'expliquer , POINT PAR POINT sur toutes ces déclarations , et ne nous sort pas l'excuse habituel de l'antisémitisme et du protocole des sages de sion


là tu peux dépasser 10 lignes si tu veux ......




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/05 22:28 par Vador.
g
25 octobre 2005 22:34
toute reproduction autorisée: puisque ces textes ont été édités par les servives palestiniens,, la propagande palestinienne du hamas, etc.
ben gourion a déclaré n'avoir jamsis pronocé ces phrases.

les organisations qui ont tentés, en allemagne, de survivre en cherchant un concensus ou un compromis avec les nazis, ont tous étés tués; leur nationalisme allemand leur a fait croirq u'il y avait une solution pour survivre.
Il y eu des relations avec les nazis, dns le but de sauver des juifs, les nazis réclamaient aux mouvements sionistes des quantités d'Or extraordinaire, pour sauver une centaine de juifs, alorsq u'ils entuaoient des milliers chque jour.
Le but de ces négociations secretes étainnet de suaver des vies. les juifs n'étaient pas les seuls a faire celà, des emisaires d'autre pays, suédes etc.. tentaient de donner de l'Or pour faire achapper quelques centaines de juifs des camps de la mort. les mouvements sionstes chercaheint des clegfs pour sauver des vies, et tout celà était inutile et n'a jamais servi a rien.
Quand le grand mufti de Jérusalem alla voir sopn ami hitler pour qu'il fasse construire des camps d'extermination dnsa les pays arabes, pour les juifs marocains, tusnisens, algériens, etc.. hitler a du refuser par faute de moyen dfinanciers. c'est pourquoi hitler a répondu au grand mufti "ces juifs sont les votres " c'est a dire, on ne peux pas pour l'instant le faire.
Entre faux textes et frais textes, certains qui ont tentés de négocier avec les nazis sont vrais.

enfin, tout les VRAIS textes, et non pas les faux publiés dans des états arabes, et écrits par la propagande palestinienne, montrent l'invers par rapport aux arabes.
en résumant, les sionistea avient plutot ce language durant leurs réunions:
si meme nous n'avions qu'un seul lopin de terre a nous, celà nous suffirait.
ces VRAIS textes sont repris des priéres juives "cela nous aurait suffit ".
voilà la réalité des commandements de l'époque: le sionisme voulait suivre la torah, c'est à dire suivre l'équité et la suffisance d'une terre sans gener les autres. les attaques arabes ont balayés ces espoirs naifs.
On dénombre plus de 500 livres faux et articles faux édités et rédigés par des services arabes de l'époque.
Les memes éditions qui ont imprimés ces faux textes éditaient également "Mein Kampf" qui a été un grand succés dans certains pays arabes, on le sait.
Le HAms , le Djihad islamique, etc.. les rééditent.









Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/05 22:44 par garfy.
g
25 octobre 2005 22:46
Enfin, j'ai une preive que les textes militaires des commandements isareliens sont faux:
Les vrais rapports, documents, textes internes, etc.. sont classés top secret par l'état d'israel pour cinquante ans encore. Les archives militaires de l'époque sont sous scellés.
V
25 octobre 2005 23:17


Putaaaaaaaaaaaaaain Garfy , t'es fort quand il s'agit de nous barattiner , tout est faux ,c à ca que tu résume ta réponse , il n'y a meme pas une gentille mini phrase qui a pu échapper à ben gourion le sage dans tout ca??? tous n'est que création d'une force mystérieuse quien veut au juif

mais t'a rasion sur une chose , les archives militaires d'israel sont bel et bien sous scéllé ou en cendre , parceque si un jour il venait à étre declassés le monde decouvrirait toutes l'horreur qui se cache dérriére l'entité sioniste.

franchment tes interventions me confortent dans l'idée que le destin d'israel est de disparaitre de la surface de la terre , tot ou tard ....... , celà dit les descendants des juifs marocains seront toujours les bienvenus dans leurs pays.

salam
D
26 octobre 2005 00:16
"celà dit les descendants des juifs marocains seront toujours les bienvenus dans leurs pays."

Tu plaisantes Vador !

Ils ont fait le choix de quitter le royaume ! Ben qu'il en soit ainsi ! En tout cas on ne les regrettera pas ces "pseudo-juif marocains" !



Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
c
26 octobre 2005 00:42
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> des rapports comme celui la il y en a des milliers
> ds les archives de l'onu sur les crimes d'israel
>
> sabra et chatilla, jenine , jerusalem ...etc.....



-----------------------------------------

sabra et chatilla yavait aussi les seriens

V
26 octobre 2005 00:43
Gazafree a écrit:
-------------------------------------------------------
> "celà dit les descendants des juifs marocains
> seront toujours les bienvenus dans leurs pays."
>
> Tu plaisantes Vador !
>
> Ils ont fait le choix de quitter le royaume ! Ben
> qu'il en soit ainsi ! En tout cas on ne les
> regrettera pas ces "pseudo-juif marocains" !

mais non gazafree ,en souvenir du bon vieux , je serait pret à leur accorder une 2éme chance (Al watanou Ghafouroune Rahimme) , de plus, les objets de décorations en Bois et le NAqsh juifs du temps des saadiens etait connu dans le monde entier , on aura besoin de récupérer ces talents ..... + quelques petits bonus comme : comment fabriquer la BOmbe A ?? comment miniaturiser une caméra .... franchment moi je serais pour accueillir les juifs lorsqu'ils se feront jetter à la mer, ne serait ce que pour des raison humanitaires....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook