Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liban : une aubaine pour les islamistes au Maroc
l
21 août 2006 16:52
Citation
chelhman a écrit:
Le citoyen, je te pensais plus intelligent que ça, tu connais une économie capable de faire du "zéro chômage" ?

Avec une meilleure répartition des richesses par les impôts, en limitant la différence entre les salaires, en réduisant le nombre des parlementaires, en convertissant certaines indemnités injustifiée de certains fonctionnaires en salaires pour d'autres..il y a des choses qui peuvent se faire..mais tant qu'on aura des ministres qui touchent 800 millions de prime/an et d'autres dont le petit déjeuner coûte au contribuable 5 millions de centimes/mois...etc
l
21 août 2006 16:55
Citation
chelhman a écrit:
Ils ont tous des démagos quand il s'agit de promesses électorales, mais le PJD se targue d'être d'une nouvelle culture politique. Pour moi, tout ça c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

C'est vous qui le dites: "il n' y a qu'à laisser faire M6 ok?"
c
21 août 2006 17:08
Le citoyen, tu mélanges tout, ça te démangeait de casser du roi ? Les élections à venir sont législatives, ce n'est pas un référendum sur la monarchie. Et oui, pour répondre à ta question, on laisse faire M6 si on a rien d'autre à proposer. Le post est sur l'attitude des islamistes dans le conflit au Liban, M6 a agit de manière équilibrée et dans l'intérêt du pays. Dois-je te rappeler que nous ne sommes pas en guerre contre Israel ? Et que toute cette histoire est un conflit territorial entre Le Liban, Les Palestiniens et Israel, ce n'est pas un conflit religieux contrairement à la réthorique débile qui prime dans le monde arabe.

Je n'ai aucun problème avec les Juifs, j'en ai en revanche avec l'Etat d'Israel qui se croît au dessus du droit international, qu'Israel soit juive ne joue pas dans mon jugement, le même raisonnement prévaut pour les USA, et alors ? je vais me mettre à détester les protestants, les Baptistes...etc ?
Le PJD et l'Adl jouent sur la corde musulmane mais dès qu'on y réfléchis calmement leur attitude est un non-sens, elle est dangereuse, démago et stupide.
l
21 août 2006 17:39
Citation
chelhman a écrit:
Le citoyen, tu mélanges tout, ça te démangeait de casser du roi ? Les élections à venir sont législatives, ce n'est pas un référendum sur la monarchie. Et oui, pour répondre à ta question, on laisse faire M6 si on a rien d'autre à proposer. Le post est sur l'attitude des islamistes dans le conflit au Liban, M6 a agit de manière équilibrée et dans l'intérêt du pays. Dois-je te rappeler que nous ne sommes pas en guerre contre Israel ? Et que toute cette histoire est un conflit territorial entre Le Liban, Les Palestiniens et Israel, ce n'est pas un conflit religieux contrairement à la réthorique débile qui prime dans le monde arabe.

Je n'ai aucun problème avec les Juifs, j'en ai en revanche avec l'Etat d'Israel qui se croît au dessus du droit international, qu'Israel soit juive ne joue pas dans mon jugement, le même raisonnement prévaut pour les USA, et alors ? je vais me mettre à détester les protestants, les Baptistes...etc ?
Le PJD et l'Adl jouent sur la corde musulmane mais dès qu'on y réfléchis calmement leur attitude est un non-sens, elle est dangereuse, démago et stupide.

1-Au contraire, sans l'accord du roi le PJD ne serait pas un parti reconnu et ne participerait pas aux éléctions..
2-Nous ne sommes pas en guerre contre israël mais nous soutenons le Liban et la Palestine..
3-Nous sommes contre l'Etat d'Israël qui est sioniste et expansioniste, par contre nous n'avons rien contre les juifs d'ailleurs, c'est vrai..
4-les partis islamistes reconnus ont le droit de faire de la politique comme les autres..
5-Ce sont les urnes qui trancheront..
c
21 août 2006 17:43
Le citoyen, merci de paraphraser exactement ce que j'ai écris, il ne te reste qu'à condamner les barbus qu'on a arrêté chez nous et on sera sur la même longueur d'ondesmiling smiley
l
21 août 2006 17:49
1-Le terme barbus est inapproprié
2-La justice marocaine n'est pas très crédible
3-Nous ne sommes pas bien informés sur cette affaire
c
21 août 2006 17:58
Le citoyen, alors on ne sera jamais d'accord, je ne trouve aucune circonstance atténuante à ces malades. Notre justice n'est effectivement pas crédible mais le 16 mai 2003 est là pour prouver que le danger est bien réel, donc je ne me pose pas 36 questions sur ça, que la DGSN fasse son travail et tant pis s'ils ont parfois la main lourde. Les barbus ne font pas dans la dentelle, nous n'avons pas le droit à l'erreur, je n'ai pas envie de voir notre pays tomber aux mains de ces cinglés.
l
21 août 2006 20:33
Bon alors, qu'on ne vous prenne plus à prôner la démocratie..! A mon humble avis vous êtes un dictateur né à ce que je vois, heureusement que le pays n'est pas entre vos mains également...
v
21 août 2006 20:35
Citation
le citoyen a écrit:
Bon alors, qu'on ne vous prenne plus à prôner la démocratie..! A mon humble avis vous êtes un dictateur né à ce que je vois, heureusement que le pays n'est pas entre vos mains également...

a mon humble avis tu dois prendre des vacances!
l
21 août 2006 20:36
Citation
venid1 a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Bon alors, qu'on ne vous prenne plus à prôner la démocratie..! A mon humble avis vous êtes un dictateur né à ce que je vois, heureusement que le pays n'est pas entre vos mains également...

a mon humble avis tu dois prendre des vacances!

Encore!?
l
21 août 2006 20:36
perso, je suis pour la democratie. mais je suis pour des mesures tres dures contre ses ennemis.
v
21 août 2006 20:37
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
venid1 a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Bon alors, qu'on ne vous prenne plus à prôner la démocratie..! A mon humble avis vous êtes un dictateur né à ce que je vois, heureusement que le pays n'est pas entre vos mains également...

a mon humble avis tu dois prendre des vacances!

Encore!?

a mon humble avis oui!
l
21 août 2006 20:42
Puisque votre avis est humble, je vais voir ce que je peux faire..
v
21 août 2006 20:42
Citation
le citoyen a écrit:
Puisque votre avis est humble, je vais voir ce que je peux faire..

a mon humble avis merci et bonne soiree!
c
21 août 2006 22:25
Citation
a écrit:
le citoyen

Bon alors, qu'on ne vous prenne plus à prôner la démocratie..! A mon humble avis vous êtes un dictateur né à ce que je vois, heureusement que le pays n'est pas entre vos mains également...

Primo nous ne sommes pas en démocratie au Maroc, je dirais que nous sommes en voie de démocratisation, ce processus sera complet quand on aura plus besoin de répéter aux gens le danger que représentent tes potes les barbus.
En attendant ce jour, les autorités doivent avoir de la latitude pour enquêter et engeôler si c'est nécessaire.
Les barbus crient toujours à la démocratie quand on leur barre le chemin, c'est le comble de l'hypocrisie quand on sait qu'ils utilisent les rouages démocratiques comme cheval de Troie pour justement les renverser.

Je prône la démocratie, très cher citoyen, mais en attendant d'avoir fait un travail d'éducation sur sa valeur auprès des Marocains, on ne va pas se laisser tondre par les malades de tout bord, donc si la DGSN mets des baffes aux barbus pour avoir quelques réponses en plus, je te le dis tout net, je n'irai pas chercher Amnesty International.
l
21 août 2006 23:05
J'étais entrain de penser à d'éventuelles autres vacances mais bon je vois que vous avez encore besoin de quelques précisions crutiales:

1- Lorsqu'on met des baffes aux gens, on n'est pas sûr d'avoir des résultats, des réponses justes et vraies mais de faux aveux histoire de faire cesser la torture et se débarrasser de la peur...(ça a été vérifié scientifiquement)
2-La DGSN ou la DGST..? C'est effectivement à la DGSN de mener les enquêtes..
3-Pas besoin d'Amnesty International, nous sommes sensé être un peuple civilisé et nous le sommes avec 14 siécles d'anciénneté...Nous sommes en 2006 à point pour bien faire les choses sans cafouillage..
4-Nous devrions pousser nos enquêteurs à davantage de professionalisme et de patience, c'est pour que nous soyons sûr des résultats que nous obtenons...
c
22 août 2006 01:02
Le citoyen,
1/2. Il y a la BNPJ qui a, paraît-il, une bonne réputation mais les barbus sont des militants entraînés à la dure, lui offrir un café et une cigarette et lui demander s'il aurait l'extrême amabilité de nous dire où il a placé l'explosif et qui est le commanditaire, ça m'étonnerait qu'il soit très loquace.
Je ne te parle pas de torture, je sais très bien que cela ne marche pas. Mais il y a d'autres méthodes plus passives comme la privation de sommeil qui fonctionne très bien. C'est du terrorisme, on a pas à faire à des délits de droit commun, à la guerre comme à la guerre.

3. Pour la civilisation du 14ème siècle, je suppose que tu fais encore référence à la suprématie de la civilisation musulmane. Prends un bon café et réveilles-toi, il y a longtemps qu'on s'est endormi sur nos lauriers et que le TGV occidental est passé loin devant. Soit on se resaisit et on fait notre autocritique ou on continue à croire qu'on est le peuple élu et que Dieu nous montrera le chemin, et on a intérêt à se grouiller, la résurgence des barbus est le symptôme que les choses empirent.


4. Les méthodes d'enquêtes dépendent des moyens disponibles, les réseaux terroristes sont très bien équipés, ils sont dans leurs rangs des hackers, des faussaires...etc, ils sont mieux pourvus que notre police. La principale arme disponible et indémodable qu'ils ont, est notre tbarguig national. Le lendemain du 16 mai 2003, il paraît qu'il a suffi de remuer les moqadems pour savoir qui faisait quoi.
m
22 août 2006 12:27
toujours les mêmes sujets avec les mêmes personnes


ça devient maladif chez certains.....
v
22 août 2006 18:56
Citation
mymo a écrit:
toujours les mêmes sujets avec les mêmes personnes


ça devient maladif chez certains.....

Et alors, l'islamisme est un phenomène ki merite k'on s'y attarde un peu!
c
22 août 2006 20:03
C'est pas nous qui faisons l'actualité, nous ne sommes là que pour en débattre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook