Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la liaison de mon mari decouverte grace à Diams
l
3 février 2007 11:06
Bonjour a tous ,
je vous ecris car je suis désemparée, j ai besoin qu 'on m aide car je suis entrain de sombrer peu a peu dans la dépression et la torture psychologique. j avais deja poster un post en septembre pour ceux qui me connaisse
Je vous resume : Voilà 2ans et demi que je suis mariée par amour ,contre la volonté de mes proches au debut et au bout de 3 ans d accharnement je leur ai fait entendre raison , trés bo et grd mariage. Je misais tout sur ce mariage je suis de nature reflechi et responsable ,nous voulions le reussir envers et contre tous par la force de notre passion. La 1ére année était belle ac qqs contrariétés mais rien de plus , la 2nde a été un peu plus dure car on attendait tjs plus de preuves d amour l un envers l'otre. Bref , l essentiel c est que l amour était present mais on se faisait du mal à en attendre tjs plus... C est 6 derniers mois ont été un enfer je me suis dis que j allais baisser les armes et que par amour pour lui j arreterais d etre trop exigente sur sa participation au domicile conjuguale , je serai encore plus proche de sa famille ( car il l est attrocement) mais de son coté c était de mal en pis , jusqu a ce qu il me dise un jour que je le saoulais et que si notre vie ne me satisfaisait pas je n ai qu a partir , il devanait de plus en plus sur de lui.
3 mois aprés ceci , en octobre nous avons décider de nous séparer ss vraiment savoir pourkoi, on n y arrivait plus.
Je relativise , jessaie de partir en vacance et au bout d un mois je lui parle des papiers de divorce pour le faire réagir il accepte et reviens immediatement sur sa position en me disant qu on va le regretter , qu on s aime de trop qu il ns fo simplement un peu de tps pour se remettre sur les rails etc.. Un retour trés franc! Alors ss mettre au courant notre entourage on tente une nvelle, nous etions comme des amants on se voyait de tps en tps c était super et on se redecouvrait . Jusqu à ce qu un jour on parle de la chanson de DIams et du phénoméne d écoute du repondeur à distance ; Il me manquer j avais envie de le voir mais je tombais ss cesse sur son repondeur j appuis sur diez je fais un code au hasard (sa date de naissance ) et j entends " allo mon amour c était moi rappel moi" choquer je prends ma voiture et je vais a sa recherche . En le voyant j essi de rester zen je preche le faux pour avoir le vrai et j arrive a qqs aveux il me dis que il aeu pdt un long moment une oreille attentive car j étais trop expeditive mais tjs téléphonique et qqs déjeuner a midi; j étais perdu je voulais le croire mais le doute c est installé et je n avais plus confiance mais je l aimais encore et il m affirmait que lui aussi; alors j ai décider de mener mon enquête en continuant à le voir de tps en tps et a écouter son repondeur. Je me suis rendu compte qu il l avait encore de tps en tps mais les mess était bcp plus soft et de plus en plus rare , j ai craqué en lui disant que je n arrive pas a lui pardonner (pck je suis sur qu il ya eu plus qe ça et qu il ya eu de l amour qui s est installé entre eux vu sa faiblesse à ce moment) Il m adit de le laisser se sortie de cette situation qe c était une fille fragile trés gentil a qi il ne ve pas faire de mal, j ai su grace a mon enquete qui était elle , je la connais . J ai voulu l appeler plusieurs fois pour savoir s il y avit plus entre eux mais je n ai pas oser , peur d aggraver la situation et de ne rien obtenir de plus , sachant que tt notre entourage pense qe l on a divorcer il a du lui dire la mm chose je n ai mm pas le droit de lui en vouloir. Maintenant je ne sai pas quoi faire cela va faire 1 mois qe je ne trouve plus de mess de sa provenance mais les doutes persistes , je ve l appeler mais ss quelle se rende compte que c est pour plus de renseignement , je veux =mt faire l autruche , en fait je ne sai plus quoi faire je suis perdu mais encore amoureuse. Je voudrais lui faire payer cette trahison mais je ne sai pas comment , en cassant son nvo couple (s il existe) en lui parlant a elle pour savoir si elle l aime vraiment , en essayant de comprendre cette relation rester trés ambigue malgré les aveux, en parler a mes boparents...( pck j ai oublier de vous dire que c est le moraliste par exellence qui repugne tt ce qui se rapproche d adultére , c est le modéle de sa famille et de son entourage...) . Si vous avez vecu ds situation similaires ou vous avez des conseils qui pourait m aider n hesitez pas svp. Je n ai que vous sachant que Personne , Personne de notre entourage n est au courant;
a
3 février 2007 12:42
Salam,

ton histoire est triste ! sad smiley
mais le pire 'est le doute car tu ne sais pas s'il s'est passé quelque chose ou pas ? si ce n'était q'une oreille attentive ou pas ? mais entendre "mon amour" veut quand même dire beaucoup !
Est ce que tu accepetrais qu'il t'ai trompé ??
non je ne crois pas ?
vous n'avez pas d'enfant et de plus ça ne se passaient pas bien avec vous !!
A t'il fait quelque chose pour te récupérer ? pour te prouverque'il ne s'est rien passé ??
pourquoi ne contactes t'il pas cette femme devant toi pour te montrer qu'il ne s'est rien passé entre eux ??

je ne comprends pas avec toute la souffrance qu'il te fait subir avec cette histoire qu'en te parant de cette fille il te dise : "c était une fille fragile trés gentil a qi il ne ve pas faire de mal" !!! eye popping smiley

et toi alors ??? toi qui est sa femme ?? il pense à ta souffrance ?? moody smiley
p
3 février 2007 13:08
Salam khti

qui l'eut cru qu'une chanson de diam's ferait tant d'histoires...

Je trouve ton histoire tres triste et je te conseille d'admettre qu'il te trompe et d'accepter que ça n'ait pas marché entre vous. Il va falloir faire un travail sur toi pour que le divorce se passe au mieux, si tu comptes divorcer bien sur (c'est ce que j'aurais fait à ta place..)

franchement, en lisant l'histoire, je serais tentée de dire que cet homme n'est pas pret pour le mariage et la vie de couple (si ça marche entre vous qd vous jouez les "amants" seulement, ça en dit long...)

c'est un beau parleur, un moralisateur schizophrene comme il y en a beaucoup hélas

Mais en attendant, c'est toi qui souffre, c'est toi qui te torture l'esprit, c'est toi qui te sent menacée, c'est à toi qu'on manque de respect, c'est toi qui aura le + de mal à te reconstruire apres cette trahison

ma pauvre hbiba, j'espere sincèrement que tu retrouveras un peu de lumiere dans ta tête, et je te conseille d'éviter au maximum les pensées négatives, et la suspicion (n'ecoute plus son repondeur, ne mène pas l'enquete , c'est bon, t'a assez de preuves déjà si t'as le number de la fille)

mais ne rentre pas dans le jeu malsain du ménage à 3 psychologique..

Courage winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
3 février 2007 13:10
Salam

J'ai vraiment mal au coeur pour livia crying(

les mecs fo arrêter de déconner, où va-t-on comme ça ?? où??

J'en ai assez de lire des posts de filles qui souffrent
l
3 février 2007 13:16
Merci pour ton message
En fait , ce qu il m a dit le jour des aveux c est qu il att fait pour m oublier et il n y arrivait pas sachant qu il ne peux parler a personne de cette situation vu sa notoriété elle était là dispo et attentive et dc il s est confié a elle . Jusqu où Allahou'alam mais il y a eu bcp de discussion qd moi je me refusais de revenir, le pb c est que ça a duré 2-3 mois c est pour ca que je ne sais pas quoi penser, Connaissant de loin cette fille je sais qe ce n est pas une " petasse" c est une fille de bonne famille qui a mon avis a sauté sur l occasion d un homme bien ( qui d aprés elle était divorcer) le souci c est qe lui et moi le croyons oci jusqu a ce qe cette histoire révéle dees sentiments. mais moi ce qe je ve c est lui en parler , seulement j ai peur qu elle lui en parle et qu il lui retourne la téte, qu il se rapproche encore plus (ac ele qui se plain et lui qui l areconforte) et que moi je perds tout la vérité et mon
a
3 février 2007 13:19
tu sais le divorce n'est pas une fatalité !!
moi aussi comme petit chat, je n'en demanderais pas plus pour divorcer !
car pas d'eanfants alors donnes toi la chance de vivre une autre vie avec quelqu'un d'autre ! car même si tu retournes avec lui maintenant et qu'il n'ya pas de divorce tu risques de souffrir ! car ce genre de blessure ne s'efface pas comme ça ! et lui ça se trouve vu qu'il aura ton aapprobation il continuera !

Si vous divorcez et si vous êtes fait pour être ensemble , alors vous vous retrouverez au moment où la souffrance sera oublié et c'est lemektoub mais peut-être qu'il faut tout arrêter et penser à te donner unc hance avec quelqu'un d'autre!
y
3 février 2007 13:23
Tourne la page, tu merites mieux.


Salma, tous les mecs ne sont pas comme ca. Si si je t'assure.
l
3 février 2007 13:24
merci ton mess me touche ,
mais tu sais c est vraimenttroopp dur la force que j avais au debut de mes post s est dissipé au fur et a mesure des mois qu i passe. et je lai vraiment aimé envers et contre tous , et je te jure que lui oci , c est pour ca que j ai du mal a partir comm ca bredouille . Nous etions Le couple par exellence je veux qu il se rende vraiment compte de ce qu il afait pck il me connait il sait qe j ai trop de fiérté et de dignité pour me rabaisser a l humilier ou le rabaisser ds cette histoire stt que d aprés lui il est passé aux aveux mais je ne ve pas en finir la ce serait trop facile pour lui si ce n est qu en souvenir de amour intense qui a pu exister!!
a
3 février 2007 13:28
Citation
livia a écrit:
merci ton mess me touche ,
mais tu sais c est vraimenttroopp dur la force que j avais au debut de mes post s est dissipé au fur et a mesure des mois qu i passe. et je lai vraiment aimé envers et contre tous , et je te jure que lui oci , c est pour ca que j ai du mal a partir comm ca bredouille . Nous etions Le couple par exellence je veux qu il se rende vraiment compte de ce qu il afait pck il me connait il sait qe j ai trop de fiérté et de dignité pour me rabaisser a l humilier ou le rabaisser ds cette histoire stt que d aprés lui il est passé aux aveux mais je ne ve pas en finir la ce serait trop facile pour lui si ce n est qu en souvenir de amour intense qui a pu exister!!

tu sais la meilleur de s choses quetu puisses faire c'est l'ignorance et tourner la page !! tu sembles avoiru n grand coeur donc tu mérites mieux qu'un manipulateur !
s
3 février 2007 13:31
j'aimerai pouvoir te conseiller mais vois tu ce sont des comportements que je ne comprends pas et que je ne peux tolérer
tout ce que je peux te dire c'est que cela se sent que tu es une fille très bien, qui s'est battue pour son amour qui y a cru et que tu ne méritais pas qu'il "te trompe"

je ne comprends pas de tels mecs

Tu n'as absolument rien à te reprocher, tu as été clean à son égard, une fille bien!! et c'est à cela qu'il faut que tu t'accroches

Citation
livia a écrit:
merci ton mess me touche ,
mais tu sais c est vraimenttroopp dur la force que j avais au debut de mes post s est dissipé au fur et a mesure des mois qu i passe. et je lai vraiment aimé envers et contre tous , et je te jure que lui oci , c est pour ca que j ai du mal a partir comm ca bredouille . Nous etions Le couple par exellence je veux qu il se rende vraiment compte de ce qu il afait pck il me connait il sait qe j ai trop de fiérté et de dignité pour me rabaisser a l humilier ou le rabaisser ds cette histoire stt que d aprés lui il est passé aux aveux mais je ne ve pas en finir la ce serait trop facile pour lui si ce n est qu en souvenir de amour intense qui a pu exister!!
3 février 2007 14:58
Citation
salma26 a écrit:
Salam

J'ai vraiment mal au coeur pour livia crying(

les mecs fo arrêter de déconner, où va-t-on comme ça ?? où??

J'en ai assez de lire des posts de filles qui souffrent


arréte de dire les mecsevil pas tous les mettre dans le méme sacoucheevil

ya des filles, sé aussi pas mieutongue sticking out smiley winking smiley

en tout cas, miss livia, trop dégouté de ce ki t'arriveOh

sé clair, ke je le souhaite a personne, d'etre trompé par son conjointOh

bonne chance, pour trouver la meilleur solutionsad smiley soit divorcé ,soit pardonnerperplexe
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
N
3 février 2007 18:59
moi je pense que tu devrais rien dire à ses parents

après il a du être faible et sauter sur l'occasion et trouvez une oreille attentive

je pense qu'il t'aime encore

sauve ton couple cette fille oublie la

et essaie de passer ce cap avec ton mari

si il aimait vraiment il serait pas revenu
crois moi

ça doit être dur pour toi mais prend sur toi
pour ne pas avoir de regret
n
3 février 2007 21:23
Citation
NAWARR a écrit:
moi je pense que tu devrais rien dire à ses parents

après il a du être faible et sauter sur l'occasion et trouvez une oreille attentive

je pense qu'il t'aime encore

sauve ton couple cette fille oublie la

et essaie de passer ce cap avec ton mari

si il aimait vraiment il serait pas revenu
crois moi

ça doit être dur pour toi mais prend sur toi
pour ne pas avoir de regret
c'est simple à dire tu sais ce que c'est qu'une trahison venant de l'homme comme de la femme que cela soit vocale ou corporel ou virtuel c'est une trahison maintenant elle pourrais sauver son couple si elle le veux si elle à la force de pardonner de redonnais confiance et d'oubliais ce qui s'est passé autrement à khti si elle ne réussie rien de ça désoler d'être franche mais son couple battera de l'aile et s'arrétera comme tant d'autre c'est trés grave ce qu'il à fait maintenant essaye de voir le pour et le contre des choses
i
3 février 2007 22:05
salam,

Je te conseillerai plutôt de parler à cette fille pour plusieurs raisons :

1- tu sauras vraiment de qui s'est passé
2- tu mets les points sur les i avec elle en lui expliquant qu'il est encore marié et tant qu'il n'est pas divorcé, ou tout du moins tant que ce n'est pas encore clair entre toi et ton mari, elle n'a pas à communiquer avec lui d'une manière ou d'une autre.
Par ailleurs, si elle est musulmane, rappelles lui que ce qu'elle fait est haram surtout si elle est au courant de la situation. IL N'EST PAS CELIBATAIRE BON SANG DE BONSOIR !!!
3-Si ça s'arrange entre vous, ce que je vous souahite si ce n'est pas un volage, elle n'osera plus montrer qu'elle existe parce qu'elle saura qu'il y a sa femme qui tient à son mari

Bon courage et un conseil : ne laisse plus jamais ton mari seul comme ça la prochaine fois, fi 8ad damya makaynch rahma
j
3 février 2007 22:42
ta situation me touche beaucoup,tu a découvert la vérité ,il dit qu'il n a pas envie de lui faire de la peine et est ce qu'il c poser la question pour toi non,si toi tu souffre c pas grave ,toi avec qui il est marie et a qui il doit le respect.
il n'y a que toi qui peut décider de ton avenir,et j'espere inchallah que tu prendras la bonne.winking smiley
s
4 février 2007 09:31
prkoi tes parents n'etaient pas d'accord pour votre mariage?
m
4 février 2007 13:50
Salam

Dans une vie de couple, il existe moults difficultés. Tantôt c l'homme qui est en faiblesse, tantôt c la femme.

Est-ce une raison suffisante pour combler cette échec en comettant le pire acte (à mes yeux) ?

La question n'est pas de savoir s'il y a eu ou pas sentiments, "acte" etc..., il faut s'interroger sur sa capacité à gérer les difficultés ds son couple ?

Ce ke je vois, c k'il est incapable d'assumer son mariage ! C peut ê radical, mais je le vois ainsi, un peu facile...No no

Qu'en sera t'il lors de votre prochaine étape difficile ? car il y en aura d'autres, faut pas se leurrer eye rolling smiley

Si j'avais été à ta place, je l'aurais quitté sur le champ, ça...je pardonne pas...C sans pitié !

Amicalement
y
4 février 2007 13:57
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Dans une vie de couple, il existe moults difficultés. Tantôt c l'homme qui est en faiblesse, tantôt c la femme.

Est-ce une raison suffisante pour combler cette échec en comettant le pire acte (à mes yeux) ?

La question n'est pas de savoir s'il y a eu ou pas sentiments, "acte" etc..., il faut s'interroger sur sa capacité à gérer les difficultés ds son couple ?

Ce ke je vois, c k'il est incapable d'assumer son mariage ! C peut ê radical, mais je le vois ainsi, un peu facile...No no

Qu'en sera t'il lors de votre prochaine étape difficile ? car il y en aura d'autres, faut pas se leurrer eye rolling smiley

Si j'avais été à ta place, je l'aurais quitté sur le champ, ça...je pardonne pas...C sans pitié !

Amicalement


Tout a fait! thumbs up


Dans une vie de couple on ne doit pas laisser de place a ce genre de comportement! un mariage c'est beaucoup de responsabilité mais aussi beaucoup de respect pour son conjoint! Si on est pas pret pour ca alors vaut mieux rester celibataire!
n
4 février 2007 15:47
Citation
yaska a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Dans une vie de couple, il existe moults difficultés. Tantôt c l'homme qui est en faiblesse, tantôt c la femme.

Est-ce une raison suffisante pour combler cette échec en comettant le pire acte (à mes yeux) ?

La question n'est pas de savoir s'il y a eu ou pas sentiments, "acte" etc..., il faut s'interroger sur sa capacité à gérer les difficultés ds son couple ?

Ce ke je vois, c k'il est incapable d'assumer son mariage ! C peut ê radical, mais je le vois ainsi, un peu facile...No no

Qu'en sera t'il lors de votre prochaine étape difficile ? car il y en aura d'autres, faut pas se leurrer eye rolling smiley

Si j'avais été à ta place, je l'aurais quitté sur le champ, ça...je pardonne pas...C sans pitié !

Amicalement


Tout a fait! thumbs up


Dans une vie de couple on ne doit pas laisser de place a ce genre de comportement! un mariage c'est beaucoup de responsabilité mais aussi beaucoup de respect pour son conjoint! Si on est pas pret pour ca alors vaut mieux rester celibataire!
puré yaska si seulement tout les mecs été comme toi et mon chouchou sa aurait fais beaucoup d'hereuse sur terre malheureusement passad smiley
m
4 février 2007 16:05
salut

livia comme vita lol (la chanteuse qui accompagne diam s)

j y crois pas du tout a cette histoire desolé

salutation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook