Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
liaison extra conjugale : pardonnable ou pas ?
C
2 mars 2007 20:02
Bonsoir !

Voici une petite histoire que je viens d’ entendre et qui mérite, à mon avis, un débat.

M. et Mme se sont rencontrés il y a 30 ans. Ils avaient 20 ans tous les deux. Fous amoureux l’ un de l’ autre, ils se marient presque tout de suite. Mais pendant ces trente ans de vie commune, ils ont évolués différemment et un problème imprévisible ( ?) se présente dans le couple aujourd' hui. La séparation semble inévitable.

Monsieur

Il a cette chance d’ appartenir à cette catégorie d’ individus qui ont du mal à prendre du poids quelque soit ce qu’ ils mangent. A 50 ans, 1m80, il a 75 kgs. Pas très mince c’ est vrai. Mais pas gros du tout. Il a encore tous ses cheveux. A peine un début de calvitie. Pas la moindre ride. Sauf peut-être au réveil. Si bien que ce 50 ans a plutôt l’ air d’ avoir 40 ans. 42 tout au plus. Et ce qui ne gâche rien, une activité sexuelle digne d’ un homme ayant 40 ans.


Madame ? C’ est tout autre chose.


1m 60, elle est plutôt enveloppée. 80 kgs. Des cheveux blancs. Ridée, même si c’ est pas trop. Elle vous donne l’ air d’ avoir 57 à 60 ans. Elle est le genre de personne qui même jeune et mince, donnait déjà l’ air d’ être un peu plus âgée qu’ elle ne l’ est.

Enfin, bref. Ça ne cause pas tellement de problème à son homme malgré tout. Il l’ a toujours aimé de tout son cœur. Le seul hic – car il y en a un – ce sont les envies sexuelles très faibles de la femme. 1 à 2 nuit par semaine lui suffisent. Alors que monsieur est plutôt 3 à nuits par semaine. Et il ne serait pas contre 5. J ’ oubliais de vous dire que monsieur est sportif et contrôle la qualité de sa nourriture. Une qualité qui favorise le tonus sexuel. Il a pourtant essayé d’ y inclure sa femme. Mais madame ne voit aucun rapport entre la bouffe et la santé. Alors elle mange tout sans retenue.

Et ce qui devait arriver, arriva. Monsieur se paie une liaison extra conjugale avec une femme de 40 ans rencontrée dans la salle de sport qu’ il fréquente. Cette 40 ans donne l’ air d’ avoir 32-33 ans. Normal. Elle est sportive et végétarienne.

L’ épouse du monsieur découvre la liaison extra de son époux. Naturellement, elle s’ énerve. Mais bizarrement, elle comprends son mari en voyant sa rivale. Après une discussion avec son époux, elle accepte même cette liaison. Mais les choses ne vont pas s’ arrêter là. Monsieur tombe vraiment amoureux et veut maintenant quitter sa femme. D’ autant plus que la maîtresse ne veut plus partager. Mais madame (l ‘ épouse) menace d’ un divorce qui lui permettrait de s’ accaparer de la totalité (ou presque) du patrimoine du couple.

La question qui se pose à l’ avocat de monsieur est de savoir si l’ homme a des circonstances atténuantes. Parce que monsieur reconnaît son tort mais ne veut pas tout céder.

Si vous étiez juge, et sans tenir compte de la religion (fidélité), lui accorderiez-vous des circonstances atténuantes.
Vivre c'est souffrir
c
2 mars 2007 20:06
bah le divorce pour faute n'est pas obligatoirement prononcé en cas d'infidélité !

et les "pensions accordées" si yen a, seront accordées en fonction des revenus des deux personnes et en faisant en sorte que le niveau des deux ex epoux soit le meme apres le divorce...

bref c pas madame qui decide de toute façon !
et ya pas question de circonstances attenuantes, enfin jcrois pas !
e
2 mars 2007 20:30
ces circonstances ne sont en aucun cas atténuantes!

on peut comprendre monsieur sans problème, mais ce n'est pas une excuse...

à mon avis, il aurait trainé madame une seule fois dans la salle de sport avec toutes ses splendides créatures en body fluo, peut être qu'elle s'y serait mise aussi winking smiley

sinon à mon avis fifty-fifty semble correct
p
2 mars 2007 21:31
Salam

Quelles circonstances atténuantes ? le fait qu'elle ait des rides à 50 ans moody smiley? qu'elle pèse 80kg ?

A la limite, parce qu'elle a toléré la relation extra-conjugale,
Et encore ! c'est à elle qu'on peut trouver des circonstances atténuantes miskena, car elle s'est rabaissée pour faire durer son mariage ..


Ps/ le mariage, c'est pour le meilleur et pour le pire à vie winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
C
2 mars 2007 22:00
Si l'on se tient au fait que sa femme ( allez savoir pourquoi? ) ne voulait plus faire d'efforts pour plaire ,on peut dire que ce Mr a fini par se lasser ,(il l'a fait au bout de 30ans de mariage) et donc peut etre cette infidélité aurait du servir a provoquer une remise en question de sa femme et pourquoi pas permettre au couple de retrouver une fougue oubliée, et un semblant de jeunesse.

Mais si ceci va jusqu'au divorce , parceque que Mr est tombé amoureux de sa maitresse la No no

Donc 50/50 la femme du fait de son laiser aller avant.
L'homme du fait qu'il veut la quitter au bout de 30 ans de vie commune a la recherche de la galipette 5 fois par semaine .


La chute c'est que ,ce que lui veut faire a sa femme peut lui arriver plus tard , quand il aura 60 ans sa maitresse en aura 50 et peut etre paraitra 40 , la roue tourne smiling smiley
D
2 mars 2007 22:22
Salamou Alykoum,

Y a pas de circonstance, ca s'appelle un cas d'adultere, certes le code civil ne puunit plus cet acte, mais moralement, c'est un manquement au devoir d'epoux. C'es tpas parce que le gars se prend pour geoges clowney que c alui donne le droit d'aller voir ailleurs alors qu'il est marié
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
o
2 mars 2007 22:39
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Y a pas de circonstance, ca s'appelle un cas d'adultere, certes le code civil ne puunit plus cet acte, mais moralement, c'est un manquement au devoir d'epoux. C'es tpas parce que le gars se prend pour geoges clowney que c alui donne le droit d'aller voir ailleurs alors qu'il est marié

thumbs up
[color=#6495ED][center][i][b]Si l'on pardonnait jamais, on ne verrait bientôt plus personne. A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.[/b][/i][/center][/color]
B
2 mars 2007 23:13
Salam aalikoum


bizzarement perplexe


ça choc moins que la polygamie sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
3 mars 2007 00:06
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


bizzarement perplexe


ça choc moins que la polygamie sleeping


cé vrai Bass tu a raison et pourtant eye rolling smiley
s
3 mars 2007 00:58
pour moi c presque pareil sauf que la polygamie c du continu et officiel en plus

Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


bizzarement perplexe


ça choc moins que la polygamie sleeping
B
3 mars 2007 11:14
Citation
salma26 a écrit:
pour moi c presque pareil sauf que la polygamie c du continu et officiel en plus

Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


bizzarement perplexe


ça choc moins que la polygamie sleeping


presque pareil moody smiley


pourtant ça n'a rien à voir...(religieusement parlant)


si c'est presque pareil, tu mets ces 2 cas dans le même sac perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
3 mars 2007 14:27
aucune circonstance attenuantes si j etais juge !

ps: c comme de la polygamie , la difference c que les femmes ne veulent pas partager sinon le mec ne se serait pas geneé en epousant sa maitresse aussi ! ça lui aurait eviter de perdre ses biens eye rolling smiley
c
3 mars 2007 14:52
tfaçon le pb du mari c pas les circonstances attenuantes ou pas, c plutot quil a peur de perdre ses biens ...
de toute façon, tampis c un mariage qui foire, c pas la peine daccuser que le maris, c le mektoub, chacun à ses responsabilités dedans !
et ils ont cas s'arranger des le debut pour BIEN DIVORCER... de façon intelligente !
je sais pas, ils sarrangent pour les biens immo, ils revendent et partagent etc etc ...


bref !
B
3 mars 2007 19:23
Salam aalikoum


j'ai du mal à croire Oh


vous etes trop gentille avec le mari


c'est limite si c'est pas à cause de madame moody smiley


elle n'avait qu'a pas etre grosse et moche perplexe




en tout cas ce genre de situation largement diffusé sur nos ecrans passent bcp mieux dans nos consciences.

ps: là personne se mouille pour juger le gars, mais quand c'est un mari polygame c'est la sulfateuse sleeping...bande de tremblotte grinning smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
3 mars 2007 19:27
"Mais madame (l ‘ épouse) menace d’ un divorce qui lui permettrait de s’ accaparer de la totalité (ou presque) du patrimoine du couple.
La question qui se pose à l’ avocat de monsieur est de savoir si l’ homme a des circonstances atténuantes. Parce que monsieur reconnaît son tort mais ne veut pas tout céder.

Si vous étiez juge, et sans tenir compte de la religion (fidélité), lui accorderiez-vous des circonstances atténuantes."


on n'a jamais dit qc t la faute à madame ! jpense qchacun à ses tords meme si c monsieur qui a passé le cap et l'a trompé !
il le reconnait lui meme, et le pb, c plus un pb d'ordre materiel ! la femme veut tout prendre, lhomme reconnait son erreur mais ne veut pas tout lui laisser...
perso, je comprends!
j
3 mars 2007 20:40
"liaison extra conjugale : pardonnable ou pas ? " ----> nari vous vous posez des questions chelous , ma parole Oh
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
3 mars 2007 21:03
Bass pour ma part, j'ai à peine lu le tiers de l'article et je n'ai tjrs pas fini de le lire, pas zenvie grinning smiley
k
3 mars 2007 22:51
ok et que fait-il de toutes ces années passées avec sa femme ...

sa femme lui a toujour été fidèle d'aprés le récit donc elle est en droit de réclamer ce qu'elle a construit avec lui; comme c'est de lui que vient la rupture ....

quant a lui ,il m'a lair perdu dans le monde des apparences.

néanmoins je crois q'un arrangement à lamiable serait préférable et surtout qu'il sache bien que la beauté est éphémère ,que deviendra cette nouvelle femme ???? seras -t-elle toujour aussi belle dans qques années???
ou bien pire que la première??? et dans ce cas lui mm pourra-t-il encore ce permettre de faire un autre changement de femme???thumbs down MDRRRRR . désolé d'être dure .....confused smiley
mamarococo
p
3 mars 2007 23:58
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


j'ai du mal à croire Oh


vous etes trop gentille avec le mari


c'est limite si c'est pas à cause de madame moody smiley


elle n'avait qu'a pas etre grosse et moche perplexe




en tout cas ce genre de situation largement diffusé sur nos ecrans passent bcp mieux dans nos consciences.

ps: là personne se mouille pour juger le gars, mais quand c'est un mari polygame c'est la sulfateuse sleeping...bande de tremblotte grinning smiley


le gars est un salo, un infidel , un obcedé et pour son acte il meriterais meme pas une corde pour se pendre ....voila t es content grinning smiley
k
4 mars 2007 11:25
Citation
Camer a écrit:
Bonsoir !

Voici une petite histoire que je viens d’ entendre et qui mérite, à mon avis, un débat.

M. et Mme se sont rencontrés il y a 30 ans. Ils avaient 20 ans tous les deux. Fous amoureux l’ un de l’ autre, ils se marient presque tout de suite. Mais pendant ces trente ans de vie commune, ils ont évolués différemment et un problème imprévisible ( ?) se présente dans le couple aujourd' hui. La séparation semble inévitable.

Monsieur

Il a cette chance d’ appartenir à cette catégorie d’ individus qui ont du mal à prendre du poids quelque soit ce qu’ ils mangent. A 50 ans, 1m80, il a 75 kgs. Pas très mince c’ est vrai. Mais pas gros du tout. Il a encore tous ses cheveux. A peine un début de calvitie. Pas la moindre ride. Sauf peut-être au réveil. Si bien que ce 50 ans a plutôt l’ air d’ avoir 40 ans. 42 tout au plus. Et ce qui ne gâche rien, une activité sexuelle digne d’ un homme ayant 40 ans.


Madame ? C’ est tout autre chose.


1m 60, elle est plutôt enveloppée. 80 kgs. Des cheveux blancs. Ridée, même si c’ est pas trop. Elle vous donne l’ air d’ avoir 57 à 60 ans. Elle est le genre de personne qui même jeune et mince, donnait déjà l’ air d’ être un peu plus âgée qu’ elle ne l’ est.

Enfin, bref. Ça ne cause pas tellement de problème à son homme malgré tout. Il l’ a toujours aimé de tout son cœur. Le seul hic – car il y en a un – ce sont les envies sexuelles très faibles de la femme. 1 à 2 nuit par semaine lui suffisent. Alors que monsieur est plutôt 3 à nuits par semaine. Et il ne serait pas contre 5. J ’ oubliais de vous dire que monsieur est sportif et contrôle la qualité de sa nourriture. Une qualité qui favorise le tonus sexuel. Il a pourtant essayé d’ y inclure sa femme. Mais madame ne voit aucun rapport entre la bouffe et la santé. Alors elle mange tout sans retenue.

Et ce qui devait arriver, arriva. Monsieur se paie une liaison extra conjugale avec une femme de 40 ans rencontrée dans la salle de sport qu’ il fréquente. Cette 40 ans donne l’ air d’ avoir 32-33 ans. Normal. Elle est sportive et végétarienne.

L’ épouse du monsieur découvre la liaison extra de son époux. Naturellement, elle s’ énerve. Mais bizarrement, elle comprends son mari en voyant sa rivale. Après une discussion avec son époux, elle accepte même cette liaison. Mais les choses ne vont pas s’ arrêter là. Monsieur tombe vraiment amoureux et veut maintenant quitter sa femme. D’ autant plus que la maîtresse ne veut plus partager. Mais madame (l ‘ épouse) menace d’ un divorce qui lui permettrait de s’ accaparer de la totalité (ou presque) du patrimoine du couple.

La question qui se pose à l’ avocat de monsieur est de savoir si l’ homme a des circonstances atténuantes. Parce que monsieur reconnaît son tort mais ne veut pas tout céder.

Si vous étiez juge, et sans tenir compte de la religion (fidélité), lui accorderiez-vous des circonstances atténuantes.

ah la la ces hommes ils faudrait les castrés et les rendres aveugle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook