Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas lfajr à l'heure.
r
9 novembre 2014 00:09
Salam alaikoum

Je poste car j'ai un problème qui me ronge depuis que je prie régulièrement, depuis 15 ans.

Il est très rare que je me lève délibérément pour prier lfajr.
Ma progression a été la suivante:
- Je priais parfois un jour parfois non
- Puis j'ai rattrapé les prières
- Puis j'ai prié tous les jours
- Depuis 2 ans j'essaie de prier chaque prière avant la suivante donc à l'heure.

Le problème est lfajr. Même si je la prie avant dohr je sais pas si elle est valable car il faut la faire avant le lever du soleil.
Mais c'est une torture j'ai tout essayé dormir tôt.dormir tard. Faire une nuit blanche. Me lever 1h avant...

Le résultat est sans appel: parfois je la fais mais je me transforme alors en légume toute la journée j'ai des pertes de mémoire, des immenses poches et les yeux tirés. Au travail je fais beaucoup d'erreur car déconcentré et assoupi. J'ai l'impression que mon sommeil réparateur est au moment se fajr.
Mon post est peu comment car mon problème n'est pas de me lever mais de tenir après.

Je suis très triste et je sais que je vais brûler en enfer pour ce péché et que si ça se trouve aucune de mes actions ne sera acceptée car prière non valide.
Même en sachant ça j'y arrive pas. J'envie celles et ceux qui peuvent. Je donnerai toute ma fortune pour faire ce qu'ils font, levés frais, concentrés, travaillent frais, souriants, rentrent frais dorment frais etc tous les jours.
Je sui perdu parfois je me dis à quoi bon prier les autres à l'heure.
Je sais aussi que c'est pour ça que mes dou3a sont pas exaucés: avoir une épouse, un logement à moi et un travail stable, choses que je demande depuis des années.

Mais j'y arrive pas j'en peux plus.je sais plus quoi faire...
*
9 novembre 2014 00:24
Si ça peux te rassurer, moi aussi j'ai la tête dans le brouillard quand je me lève pour prier lfajr et c'est valable pour toute la journée que ce soit au taff, pour les cours, dans la vie en générale
La dernière bourde en date? le médecin me demande ma carte vitale, je lui ai donné ma carte bleue Oups

Tout ça pour te dire qu'on est musulmans, qu'on fait ce qu'on peut, parfois on y arrive, parfois non, mais l'essentiel c'est de ne jamais abandonner!

Essaye de te rendormir après lfajr/sobh jusqu'à l'heure à laquelle tu dois te lever pour aller travailler, même si c'est qu'un petit quart d'heure

En tout cas je te souhaites bon courage! Welcome
E
9 novembre 2014 07:56
Asalem Ali koum il faut que tu comprenne une chose ici on pourra te motiver mais tu peux rien sans l aide Allah . Implore Allah de t aider . Et surtout sache que les vrais gagnants s arrachent de leurs lits aspire a leurs seigneurs de nuit comme de jours . Quand viendra l heure du jugement dernier . Voudrais tu Allah : te disent qu est ce qui ta empêchait de prier a l heure ? De plus , voudrai tu Allah reporte tes bienfaits comme tu reporte tes prières à plus tard el fajr ici ? Après cela sache que c est a toi de prendre sur toi et de t arracher de ton lit pour aspirer vers Allah azzawajel . On est tous dans ton cas . Je me le dis a moi même a toi et aussi a tous ceux qui ceux reconnaîtrons a travers ton histoire . Pour ma part Inshallah j essaie de m arracher de mon lit . Je donne a la prière ma priorité number ONE et quand je les rattrapée le soir .. J aurai préfèrer les faire a l heure . Allah nous guide nous pardonne Inshallah ! Améliorons nous aujourd hui mtn ´



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/11/14 07:59 par DirectionOumahAllah.
O
9 novembre 2014 09:55
Salam 3rlicum rmatuLlahu ta Alâ wa barakatuh,

Je vais te donner un conseil pour te reveiller Bien le matin pour salât fajr et ne pas etre dans le gaz tous simplement léve toi 20 à 30 min avant et des que tu te lévé dirige toi direct dans la salle de bain et lave ton visage a l eau froide meme glacé sa va te reveiller et di toi qu'Allah aza wagel nous éprouve .

Subh'AnAllah Lis bien sa :
Allah subh'n ou ta alâ a mentionner les 5 priéres dans le coran :
Mais lorsqu'il a parler de la salat El fajr , il nous a demander de nous arracher de notre lit , il emploi le mot arracher alors que les autre priére il nous demande de nous lever, pourquoi Allah subh'Anou ta ala n emploi t il pas le mot aracher pour les autre salat ? tous simplement parcequ'Allah sait que salat al fajr est la plus dificile a accomplir subh'An Allah ARRACHER VOUS DE VOS LiT , Cette priére est la plus lourde pour les hypocrite et avec le icha . Elle est la plus dure et la plus récompencer .

La prière d’Al Fajr présente une importance particulière car les anges de la nuit et les anges du jour se réunissent à l’aube pour assister à la prière. Allah envoie Ses anges auprès de Ses serviteurs afin qu’ils témoignent de leur prière. Cela prouve donc que cette prière est précieuse aux yeux de Notre Seigneur. En effet, Abu Hourayra (qu’Allah l’agrée) rapporte que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « La prière en commun est supérieure à la prière individuelle de vingt- sept degrés. Les anges du jour et les anges de la nuit se réunissent au moment de la prière de l’aube. » Quel bienfait de Notre Seigneur ! Les anges se réunissent pour la prière de l’aube sobhanAllah !

Abu Hourayra rapporte également que le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Les anges de la nuit et les anges du jour se relaient auprès de vous et se réunissent à la prière de l’aube et à la prière du ‘asr. Puis ceux qui ont passé la nuit parmi vous remontent au ciel, et Allah, bien qu’Il soit le mieux informé, leur demande : « Comment avez-vous laissé Mes serviteurs ? » Ils Lui répondent alors : « Nous les avons laissés en prière et nous les avons retrouvés en prière. »
t
9 novembre 2014 12:03
Salam

Il y a pleins de manières de se motiver pour fjar.
Chacun t'a donné SA manière il faut que tu trouves la tienne...celle qui te feras plus manquer fjar...ou occasionnellement.

Voici un article qui décrit plusieurs moyens inchAllah
[musulmanproductif.com]

Pour ma part j'ai télécharge l'application "neverMissFjar": la particularité est que l'alarme ne s'arrête pas tant que tu n'as pas répondu à 3 questions OU que tu n'as pas secoué le téléphone 5 fois.
L'idée derrière est de te faire sortir de ton sommeil et en plus de prendre conscience...
Pcq en générale quand c'est un réveil tu l'eteinds machinalement alors qu'avec cette application tu peux pas.

Et puis on est en hiver: c'est plus facile de se lever à 6h00...

Enfin: à mon avis, (ça n'engage que moi), tu ne devrais pas te dire "je fais fjar pour me marier, avoir un appart, un job...." pcq quand tu auras tout ça...que vas tu faire... Arrêter fjar?... Ton but est bcp plus grand ...c'est la pardon, la satisfaction de Allah et Son paradis! Ou tu pourras faire pleins de grass mat' smiling smiley
Tu peux lire la fin de la sourate fjar...magnifique versets!
Kheir inchAllah
C
9 novembre 2014 13:11
Salam Aleykoum
Il faut dédramatiser ta situation
c'est bien de vivre sa foi avec de la peur mais il ne faut pas oublier l'espoir
places ta confiance en Allah
r
9 novembre 2014 16:50
Barakallahoufikoum pour vos réponses. Vous avez raison. J'ai eu beaucoup de retours sur comment me lever et rester frais (j'ai telecharger l'application) c'est pas trop ça le problème et je suis concentré hmdl au moment de la prière, mais le plus dur c'est après. Gérer la journée le manque de sommeil (je n'arrive pas à dormir avant minuit ou 1h du matin, quand j'essaie je suis malade le lendemain)...
Si quelqu'un a une astuce je suis preneur (on m'a dit de dormir un quart d'heure après lfajr mais j'ai essayé je ne sais pas dormir la journée...j'ai essayé aussi)
Si je résous ce souci je n'aurais aucune excuse pour pas mz lever prier à l'heure lfajr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook