Général
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
MessageLexique de la propagande sioniste dans les médias français   
Auteur: bilalreims
Date: le 08 juillet 2006 à 13h04

"Bombardement d'une université islamique favorable au Hamas"
Analyse: Israël bombarde une université. Aux yeux d'un occidental, bombarder une école est un acte barbare.
Pour embellir cet acte, vous rajoutez deux termes:
- "Islamique". C'est un mot qui fait peur et pourtant c'est le synonyme de Christianisme pour les Chrétiens, Judaïsme pour Juifs ou Bouddhisme pour les Bouddhistes. Pourtant, cela sonne bien avec les autres religions.
- "Favorable au Hamas". Argument tellement stupide. J'en déduis donc que les centrales électriques bombardées étaient "favorable au Hamas" ???

"Des activistes palestiniens tués"
Analyse: Une armée qui tue des innocents est un génocide aux yeux des occidentaux.
Le mot "activiste" est volontairement vague pour ne pas donner l'exact définition d'une personne (civil, militaires,...).
Ce terme se rapproche étrangement des autres adjectifs faisant allusion au terrorisme.
Exemple: Intégriste, Terroriste, Islamiste,...
Qu'est ce qu'un activiste: c'est quelqu'un qui a une activité. Mais de quoi ?
Ces personnes sont souvent des civils tués par l'armée israélienne
Pour faire passer leur mort comme une enveloppe à la poste, vous rajouter le mot "activiste".
Résultat: Le trouble est ainsi semé dans l'esprit du lecteur (ou du téléspectateur) qui pense que c'est un "méchant qui a été tué".

"Augmentation des agressions antisémites"
C'est l'essence même de la mentalité sioniste. Toujours se positionner sur le terrain de la victimisation pour tout justifier.
Dès qu'il y a conflit, on cherche le juif et on le met en position de victime >> rappelez vous la "rue des rosiers". Il s'agit pourtant d'une simple embrouille entre bandes (LDJ et Tribu KA).

Tout est sujet à la victimisation, prenons trois exemples:
- Un rabbin poignardé en 2005. Journalistes pour couvrir l'événement et politiques pour s’indigner. Résultat de l'enquête: Il s'est mis un coup de couteau tout seul. Bien entendu, silence dans les médias.
- Un incendie dans une synagogue. Journalistes pour couvrir l'événement et politiques pour s'indigner. Résultat de l'enquête: C'est un salarié viré qui s'est vengé en mettant le feu. Bien entendu, silence dans les médias.
- la fameuse agression du RER. Journalistes pour couvrir l'événement. Politiques pour s'indigner. Jeunes de banlieues traités de Nazillon. Résultat de l'enquête: c'est un coup de folie de la pseudo victime. Bien entendu, aucunes excuses ou remords de nos journalistes et politiques de la surenchére médiatique.

Il s'agit là que de quelques exemples, il en existe des dizaines d'autres.

La propagande sioniste est présente tous les jours et n'étonnent plus personne.

Une des solutions:
Le vote !! Lorsque la population Musulmane représentera 10 ou 15 % de l'électorat Français nous ne serons plus des racailles à nettoyer au Karcher, ou des « activistes intégristes » ou des nazillons de banlieue mais des citoyens à part entière qui pourront imposer des idées et changer une politique intérieur qui pour le moment est clairement anti-Islam.

Options: RépondreCiter
MessageRe: Lexique de la propagande sioniste dans les médias français
Auteur: Azania
Date: le 08 juillet 2006 à 13h57

Puis-je ? yawning smiley

"le jeune soldat" " Tsahal a investit la bande de Gaza" !
" 20 mort côté palestinien dont deux civils" ( les autres c'est quoi ? Des commandos des forces spécial palestinien" !).

Qu'on le veut ou pas la presse française est pro-sioniste. angry smiley

" Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser "

Auteur: jebly
Date: le 08 juillet 2006 à 15h20

clapwinking smiley

bien vu! les exemples sont veridiques et sont bien revelateurs...

ceux qui nient après ça, ont une mauvaise fois qui je qualifieraie de suspecte!

Date: le 08 juillet 2006 à 16h40

par contre tu n entendras jamais terrorisme israelien ou encore moins terrorisme d etat juif.
et pourtant...

exelente analyse en tout cas bilal. thumbs up

Auteur: lasmala93
Date: le 08 juillet 2006 à 22h51

C'est normal car la plupart des journalistes et des politiques sont de confession juive.

Auteur: saafiir
Date: le 08 juillet 2006 à 23h28

Il ya une émission trés bien sur France2 le samedi juste aprés le journal qui s'appelle "Le médiateur de l'info"... ou j'ai eu l'occasion de voir et/ou d'entendre des téléspectateur s'indigner et débattre au téléphone ou en plateau avec les journalistes de la redaction (Souvent ceux à l'origine des reportages tendancieux) sur ce sujet et de nombreux autres...

Oui car il n'y a pas que les affaires du moyen orient qui sont couvertes (Heureusement) dans les infos...de nombreux autres thèmes sont abordés dans les JT plus ou moins maladroitement...mais rare sont les pays qui comme la France peuvent se "vanter" de pratiquer l'autoflagélation.

La presse est comme nous...

Elle a souvent du mal à se remettre en question...malheureusement sad smiley

Edité 1 fois. Dernière modification le 08-07-06 23h29.

Auteur: biggie
Date: le 08 juillet 2006 à 23h34

ils savent faire la comedie.

Date: le 08 juillet 2006 à 23h47

Citer:
saafiir
Il ya une émission trés bien sur France2 le samedi juste aprés le journal qui s'appelle "Le médiateur de l'info"... ou j'ai eu l'occasion de voir et/ou d'entendre des téléspectateur s'indigner et débattre au téléphone ou en plateau avec les journalistes de la redaction (Souvent ceux à l'origine des reportages tendancieux) sur ce sujet et de nombreux autres...
Oui car il n'y a pas que les affaires du moyen orient qui sont couvertes (Heureusement) dans les infos...de nombreux autres thèmes sont abordés dans les JT plus ou moins maladroitement...mais rare sont les pays qui comme la France peuvent se "vanter" de pratiquer l'autoflagélation.

La presse est comme nous...

Elle a souvent du mal à se remettre en question...malheureusement sad smiley

ils ne reconnaissent pratiquement jamais leur erreur, ou alors ils se trouvent des excuses et circonstances attenuantes.

Date: le 09 juillet 2006 à 00h05

Comme le bagagiste de Roissy!

Date: le 09 juillet 2006 à 00h09

comme la myto du RER D

Date: le 09 juillet 2006 à 00h23

et pourquoi on les obligeraient pas à s'excuser et à indemniser leurs victimes!

Date: le 09 juillet 2006 à 00h55

Citer:
lasmala93
et pourquoi on les obligeraient pas à s'excuser et à indemniser leurs victimes!

tu as raison

parceque ça s appel de l incitation a la haine racial.

Auteur: Azania
Date: le 09 juillet 2006 à 12h58

Comme le pseudo agresseur "arabe" du rabbin Serfaty ! Le Bétar était dans le coup mais silence totale !

" Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser "

Auteur: hagy
Date: le 10 juillet 2006 à 10h03

juste pour ajouter mon grain de sable

[fr.wikipedia.org]

Auteur: srnit
Date: le 10 juillet 2006 à 11h19

Bravo belle analyse

Auteur: younval44
Date: le 10 juillet 2006 à 12h15

Citer:
bilalreims
"Bombardement d'une université islamique favorable au Hamas"
Analyse: Israël bombarde une université. Aux yeux d'un occidental, bombarder une école est un acte barbare.
Pour embellir cet acte, vous rajoutez deux termes:
- "Islamique". C'est un mot qui fait peur et pourtant c'est le synonyme de Christianisme pour les Chrétiens, Judaïsme pour Juifs ou Bouddhisme pour les Bouddhistes. Pourtant, cela sonne bien avec les autres religions.
- "Favorable au Hamas". Argument tellement stupide. J'en déduis donc que les centrales électriques bombardées étaient "favorable au Hamas" ???

"Des activistes palestiniens tués"
Analyse: Une armée qui tue des innocents est un génocide aux yeux des occidentaux.
Le mot "activiste" est volontairement vague pour ne pas donner l'exact définition d'une personne (civil, militaires,...).
Ce terme se rapproche étrangement des autres adjectifs faisant allusion au terrorisme.
Exemple: Intégriste, Terroriste, Islamiste,...
Qu'est ce qu'un activiste: c'est quelqu'un qui a une activité. Mais de quoi ?
Ces personnes sont souvent des civils tués par l'armée israélienne
Pour faire passer leur mort comme une enveloppe à la poste, vous rajouter le mot "activiste".
Résultat: Le trouble est ainsi semé dans l'esprit du lecteur (ou du téléspectateur) qui pense que c'est un "méchant qui a été tué".

"Augmentation des agressions antisémites"
C'est l'essence même de la mentalité sioniste. Toujours se positionner sur le terrain de la victimisation pour tout justifier.
Dès qu'il y a conflit, on cherche le juif et on le met en position de victime >> rappelez vous la "rue des rosiers". Il s'agit pourtant d'une simple embrouille entre bandes (LDJ et Tribu KA).

Tout est sujet à la victimisation, prenons trois exemples:
- Un rabbin poignardé en 2005. Journalistes pour couvrir l'événement et politiques pour s’indigner. Résultat de l'enquête: Il s'est mis un coup de couteau tout seul. Bien entendu, silence dans les médias.
- Un incendie dans une synagogue. Journalistes pour couvrir l'événement et politiques pour s'indigner. Résultat de l'enquête: C'est un salarié viré qui s'est vengé en mettant le feu. Bien entendu, silence dans les médias.
- la fameuse agression du RER. Journalistes pour couvrir l'événement. Politiques pour s'indigner. Jeunes de banlieues traités de Nazillon. Résultat de l'enquête: c'est un coup de folie de la pseudo victime. Bien entendu, aucunes excuses ou remords de nos journalistes et politiques de la surenchére médiatique.

Il s'agit là que de quelques exemples, il en existe des dizaines d'autres.

La propagande sioniste est présente tous les jours et n'étonnent plus personne.

Une des solutions:
Le vote !! Lorsque la population Musulmane représentera 10 ou 15 % de l'électorat Français nous ne serons plus des racailles à nettoyer au Karcher, ou des « activistes intégristes » ou des nazillons de banlieue mais des citoyens à part entière qui pourront imposer des idées et changer une politique intérieur qui pour le moment est clairement anti-Islam.

tout a fait d'accord avec toi : je rajouterai deux enfants des cites arabes electrocutes dans une centrale electrique (vous vous en rappelez ) : c'etait la faute des enfants ces enfants ces racailles que la police essayait d'attraper !
quand il y a un truc sur un juif c''est dessuite du a de l'antisemitisme maus quand ca arrive sur un musulman ou meme un d'origine francaise : la suspission raciste n'est jamais relevee : il n'a que de suspission que dans il s'agit de juifs! ah on suspecte un crime antismite de suite meme sans preuve
bref ils ont bien compris comment on fait pour faire les petits cheisn qui pleurent et quand on ne repond pas comme ils veulent alors on remet sur le plateau le role de la france dans la deportation !!
mais juste que certains francais ont aide a la deportations : la ils ne parlent pas des justes : les gens qui au contraire ont faulli payer du peril de leur vie pour saiver des juifs du masacre
bref belle propagande !! c'est c'est une honte

Auteur: biggie
Date: le 10 juillet 2006 à 13h18

mur des lamentations!

Auteur: raca
Date: le 10 juillet 2006 à 14h03

propagande sioniste .....
propagande islamiste .....

euh euh ,c'est fatiguant à la fin

ça frise la parano...

Date: le 10 juillet 2006 à 22h18

Biggie, Raca,

Puis je poursuivre dans ma paranoïa ?

"Israël menotte le Hamas"
Analyse: Dans notre quotidien, celui qui menotte est le policier et celui qui est menotté est forcément le malfaiteur. Le message est clair, Israël représente l'autorité et le Hamas est le délinquant. En une phrase, on légitimisme une agression d'Israël en action légale et un gouvernement issu des urnes (Le Hamas) en structure hors la loi.

"Israël intensifie son action pour libérer son soldat"
Analyse: N'importe quel personne capable d'avoir un minimum de réflexion constate que l'opération menée par Israël est totalement disproportionnée. Il est miraculeux que "le soldat" ne soit pas mort après tout cela.
On continue donc à sortir la même excuse: libérer le soldat !!
Cette action menée de cette manière est la meilleure façon pour ne pas retrouver le soldat vivant.
Le but de cette action est ailleurs. Casser au plus vite un gouvernement qui était d'accord pour reconnaître l'état d'Israël. Cela était mauvais pour les Israéliens puisque leur objectif est de tracer des frontières de manière unilatérale.

Je suis sur ce forum pour échanger des idées et débattre si nécessaire.
Un débat se construit autour d'arguments et au sujet de votre formidable réplique "ça frise la parano", je préfère laisser ce genre de clichés aux populistes tel que Sarkozy, De Villiers ou Le Pen.

Date: le 11 juillet 2006 à 02h27

Ps :

Si c'est le rêve d'1 peuple d'avoir 1 jour le même traitement médiatique que les juifs et d'avoir le même statut, tellement enviable (d'aprés les commentaires "envieux" que je peux lire ça et là) rien de plus simple

"si je puis dire"... :

Trouver le moyen d'être génocidé à hauteur de 7 millions de morts.

Sinon, jusqu'à ce que ce jour n'arrive (Ce que je ne souhaite pas), tous les pauvres martyrs de la terre pourrons s'indigner tant qu'il le veulent ou mourir de n'importe quelle façon qu'il soit,
il ne ferons jamais le poids "ici bas".

Triste paradoxe que peut être la vie...quand cette focalisation à l'extreme bloc l'évolution des peuples envieux et devient un reflexe conditionné.

Dans ce monde en veil puissent nos ésprits trouver l'éveil.

cool

Date: le 11 juillet 2006 à 11h13

Bravo Saafiir,

Ton post représente à merveille les conséquences de la propagande sioniste.
Je résume ton message:
"le génocide de la seconde guerre mondiale permet à Israël de faire ce qu'elle veut".
"la détresse et le statut de victime sont propriétés exclusive du peuple juif".

Tu es une personne qui assimile parfaitement les messages véhiculés par nos chers médias.
C'est presque la même réflexion que notre fameux BHL:" Les douleurs du passé ne sont pas des parts de marché qui se partage".

Pour information, je m'élève contre cette propagande puisque les premiers visés sont les Musulmans.
Rien ne justifie un tel génocide du peuple palestinien qui n'a rien demandé à personne.
On ne répond pas d'un mort par des morts !!
Pour répondre à "tes 7 millions de morts", je te rappelle que les responsables du génocide des juifs pendant la seconde guerre mondiale sont les
Allemands avec la complicité de certaines nations (France, Pologne, Autriche,..).
En tant que jeune Musulman, je ne demande pas le rôle de la victime. Heureusement que ma fierté me détourne de ce genre de comportement.
Je demande de l'objectivité à une nation dont je fais partie.

Par pitié, élevons un minimum le débat.
J'argumente toujours mes propos donc merci d'éviter les "proses philosophiques" à la BHL ou les "clichés racolants" à la Sarko.

Date: le 11 juillet 2006 à 13h28

oui ca frise la parano car lorsque des relevés d'opinion sont effectués ,beaucoup de ses résultats montrent que les français (par exemple) sont pour les Palestiniens et sont touchés par leur sort.

J'ai justement entendu et lu des propos de personnes israelites relevant cet état de fait et imputant cela aux médias et journalistes qui seraint pro-palestinien.

Peut-être que la vérité comme souvent est au milieu....et qu'il vaut mieux analyser une réalité avec plusieurs angles.

Ce matin même je suis tombée sur une radio israeliste et dans leur manière de rapporter les faits des derniers conflits en Palestine ils étaient assez critiques par rapport aux decisions faites et choisies par le gouvernement israelien.

Personne ne peut etre insensible aux images qui sont montrées régulierement de civils palestiniens tués.Et ces images laissent une impression plus forte sur la mémoire que les mots.

Et oui j'en ai marre d'entendre et de lire ce genre de pensées fusées de tous côtés.Cela incite à la haine raciale.
Et en postant ce genre de sujet ,tu ne voulais lire que ce genre de propos.Tu veux comme quoi comme résultat d'autres guerres ?,d'autres conflits ?,inciter des lecteurs de yabiladi à avoir des sentiments antisémites ?(c vrai que le racisme sur ce site ouaou.... et sans vergogne en plus...merci les modérateurs....)

Date: le 11 juillet 2006 à 13h42

7 000 OOO de juifs tués??????

comment peut on avancer un tel chiffre? alors que la diaspora juive tourne autourne de 10 000 000 sur tous le spays de la terre.

Date: le 11 juillet 2006 à 14h32

Racca !!

Pour mémoire, voici l'intitulé de mon post:"Propagande sisoniste dans les médias FRANCAIS".

Je ne doute pas un instant de tes propos sur l'objectivité de certains médias israëliens.
Je te parle du contexte Français !!

Pour éviter de balancer des clichés, j'argumente chacune de mes interventions par des exemples.
Je pourrais même te donner les détails avec le nom du journal, la date de parution et l'auteur de l'article.

Tu as la manière de vouloir inverser les rôles, je reprends tes propos:

1°) "Tu veux comme quoi comme résultat d'autres guerres ?,d'autres conflits "
>> qui est l'agresseur à l'heure actuelle ? qui est en position de force ? qui tuent des civils ? qui en marre de se voir exproprier ? qui voient ses proches mourrir ?

2°) "inciter des lecteurs de yabiladi à avoir des sentiments antisémites ?(c vrai que le racisme sur ce site ouaou.... et sans vergogne en plus"
>> c'est le sionisme dans son art le plus pur. Dès qu'il y a des propos argumentés qui critiquent des Juifs pour leurs actes (et non leur religion), on crie à l'antisémitisme.

Racca !!

Je met un point d'honneur à être le plus objectif possible. Je t'invite à lire certains de mes posts sur ce qui se passe au Maroc.
Lorsque je me sens agressé à longueur d'année en tant que Musulman, je prends "la plume" et j'exprime de manière constructive mes pensées.

Tu me diras surement pourquoi parler des juifs quand il s'agit de médias Français ?
Je pourrais faire un post de trois pages démontrant clairement tout les liens entre la Diaspora Juive et les médias Français.

Date: le 11 juillet 2006 à 15h43

si il y avait une telle propagande comment expliques-tu le fait que la plupart des lecteurs en passent outre et soient pro-palestinien ?(je te parle aussi du contexte français et je peux te dire que j'en ai vu des manifs pro-palestinienne de français)

Et non ce n'est pas ton pays qui se fait exproprié.Et pour parler du meutre de civils ,ben il n'y a pas que les Israeliens...

C'est dommage de ramener ce conflit à tout niveau .

Si tout le monde se met à penser comme ça, Le Maroc ne sera plus le seul pays musulman à avoir dans son gouvernement des hommes politiques d'obédience juive.

Heureusement que dans ce pays ,certains voient plus loin que leur bout du nez .

Je peux comprendre que certains propos te blessent mais ce n'est certainement pas en réagissant de cette manière que cela changera.Fais fi de ces critiques et autres propos.

(Je croyais que pour les musulmans,le seul objectif était seulement de plaire à Dieu).

Date: le 11 juillet 2006 à 17h21

Citer:
wahed mustapha
7 000 OOO de juifs tués??????
comment peut on avancer un tel chiffre? alors que la diaspora juive tourne autourne de 10 000 000 sur tous le spays de la terre.

J'ai mis 7 car c'est au dessus de 6...

A 7 millions "seulement" les médias commenceront à s'interesser à toi !

cool

Edité 1 fois. Dernière modification le 11-07-06 20h53.

Date: le 12 juillet 2006 à 12h26

Citer:
raca
si il y avait une telle propagande comment expliques-tu le fait que la plupart des lecteurs en passent outre et soient pro-palestinien ?(je te parle aussi du contexte français et je peux te dire que j'en ai vu des manifs pro-palestinienne de français)
Et non ce n'est pas ton pays qui se fait exproprié.Et pour parler du meutre de civils ,ben il n'y a pas que les Israeliens...

C'est dommage de ramener ce conflit à tout niveau .

Si tout le monde se met à penser comme ça, Le Maroc ne sera plus le seul pays musulman à avoir dans son gouvernement des hommes politiques d'obédience juive.

Heureusement que dans ce pays ,certains voient plus loin que leur bout du nez .

Je peux comprendre que certains propos te blessent mais ce n'est certainement pas en réagissant de cette manière que cela changera.Fais fi de ces critiques et autres propos.

(Je croyais que pour les musulmans,le seul objectif était seulement de plaire à Dieu).

tu as l'air vraiment de prendre les lecteurs pour des imbécile comme si il suffisait de contrôler les médias pour contrôler ce que pense le peuple...

mais moi je te dit ; le peuple n'est pas dupe, les médias ont beau faire toute leur propagande sionniste, les lecteurs sincères savent où se trouve la vérité...

Date: le 12 juillet 2006 à 15h23

et donc si les lecteurs ne sont pas des cons ,il n'y a pas lieu alors d'avoir peur d'une soi-disant propagande.....

Date: le 12 juillet 2006 à 23h04

la propagande est dirigé vers les ignorants, aucun peuple ne peut prétendre tous savoir, mais elle peut se rendre compte elle même qu'on la trompe...

ferais tu parti de ces menteurs qui veulent nous tromper ?

Date: le 12 juillet 2006 à 23h09

lisez donc le livre criant de verite du frere roger garaudy"les mythes fondateurs de la politique israelienne"..

vous y serez surpris de constater l etrange similarite entre nazisme et sionnisme

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2