Menu
Connexion العربية Rencontres Yabiladies Islam INVESTIR Vidéos Forum News
levure seche active: mode d'emploi?
15/10/10 18:52  
SALAM

voila , j'ai acheté de la levure seche active chez l'epicier du coin et je sais pas comment on l'utilise exactement? on ma dit de la mettre dans un peu d'eau ? de l'eau froide ou tiéde? et de mettre un peu sucre!!!

si vous pouvez m'éclairer un peu plus

baraklahoufikoum
15/10/10 19:15  
salam khti :) fait la tremper dans de l'eau tiéde a 38º ! et laisse gonflé au moins 15 minutes, avant de l'incorporé a ta farine ou semoule.
le sucre aide la levure a faire monter plus vite la pâte ;)

Ne te moque jamais des erreurs des autres ,peut être qu'Allah leur pardonnera leur ignorance ,mais punira ton arrogance .!
15/10/10 19:35  
barakallahoufik ma soeur

c'est plus clair pour moi maintenant!! mais bon mesurer la t° de l'eau çà va être difficil ! et c'est long 15 minutes!!

merci encore aicha pour tes aides (alors ton blog tu en est ou,on peut le voir ou pas encore)

salam
15/10/10 20:28  
oufik el barraka khti :o en faite c'est très simple! pour tester la température tu met ton doigt, la température ne doit être ni trop chaude ni trop tiède ;)
si tu trouve que 15 minutes c'est trop long, tu aurais du prendre la levure ultra rapide ! c'est une levure lyophilisée qui fait monter la pâte très très rapidement (tu)
[www.hiboox.fr]
tu l'a mélange directement a la farine ou semoule, et tu ajoute l'eau sur le mélange (tu)
tu la trouve dans le rayon farine et pâtisserie grande surface ! elle a l'autre avantage de bien se conserver contrairement a la fraîche et d’être déjà doser pour 500 gramme de farine ou de semoule pour un sachet (tu)
pour mon blog il est en cour de construction :heu: pour te dire la vérité je n’ai pas trop le temps de m’en occuper :o

Ne te moque jamais des erreurs des autres ,peut être qu'Allah leur pardonnera leur ignorance ,mais punira ton arrogance .!
16/10/10 15:59  
franchement moi j'ai adopté la levure ultra rapide elle est tout simplement génialeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!
moi qui suis trés lente pour toute préparation elle m'aide à me ratraper
elle est plus chère mais franchement elle vaut vraiment son prix
j'achète soit VAHINE SUPER ACTIVE soit ALSA ACTION EXPRESS
et je vous les recomande surtout qu'il commence à faire froid!!!:bye:

à chaque jour suffit sa peine
17/10/10 10:56  
salam nabila0610 :) idem :o

Facebook