Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
levure chimique
j
30 novembre 2006 13:06
salam,


en visitant les sites de cuisines,dans le domaine patissier,j'ai remarqué que les recettes de genoises,ou gateau au chocolat,ect..., manquaient de levure chimique???

j'ai deja essayé de faire des genoises sans levure,et je vous prie de croire mon gateau ressemblait à une tarte grinning smiley,c'est pareil pour vous???



merciwinking smiley
i
30 novembre 2006 13:13
salut oui la VRAIE génoise ne contient pas de levure chimique, pour qu'elle gonfle bien il faut que tu batte pendant 10 mingrinning smiley les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange triple de volume.ensuite tu incorpore PETIT A PETIT LA FARINE EN SOULEVANT DOUCEMENT LA MASSE avec une cuillere en bois pour éviter que ta pate ne retombe!!Clap
n
30 novembre 2006 13:17
Citation
muslima de corse a écrit:
salam,


en visitant les sites de cuisines,dans le domaine patissier,j'ai remarqué que les recettes de genoises,ou gateau au chocolat,ect..., manquaient de levure chimique???

j'ai deja essayé de faire des genoises sans levure,et je vous prie de croire mon gateau ressemblait à une tarte grinning smiley,c'est pareil pour vous???



merciwinking smiley

salam

moi je mets toujours de la levure chimique dans mes gâteaux.
n
30 novembre 2006 13:20
Citation
lila7893 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam,


en visitant les sites de cuisines,dans le domaine patissier,j'ai remarqué que les recettes de genoises,ou gateau au chocolat,ect..., manquaient de levure chimique???

j'ai deja essayé de faire des genoises sans levure,et je vous prie de croire mon gateau ressemblait à une tarte grinning smiley,c'est pareil pour vous???



merciwinking smiley

salam

moi je mets toujours de la levure chimique dans mes gâteaux.

mais je n'en met jamais pour la génoise.....et ça gonfle quand même tout et dans la pratique.
j
30 novembre 2006 13:20
Citation
imane34 a écrit:
salut oui la VRAIE génoise ne contient pas de levure chimique, pour qu'elle gonfle bien il faut que tu batte pendant 10 mingrinning smiley les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange triple de volume.ensuite tu incorpore PETIT A PETIT LA FARINE EN SOULEVANT DOUCEMENT LA MASSE avec une cuillere en bois pour éviter que ta pate ne retombe!!Clap

ah nonNo no j'ai trop la flemme,la levure fera le boulot à ma place evil
30 novembre 2006 13:24
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
imane34 a écrit:
salut oui la VRAIE génoise ne contient pas de levure chimique, pour qu'elle gonfle bien il faut que tu batte pendant 10 mingrinning smiley les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange triple de volume.ensuite tu incorpore PETIT A PETIT LA FARINE EN SOULEVANT DOUCEMENT LA MASSE avec une cuillere en bois pour éviter que ta pate ne retombe!!Clap

ah nonNo no j'ai trop la flemme,la levure fera le boulot à ma place evil

c'est clairgrinning smiley

j'en met toujours moigrinning smiley un petit sachet quand ils ne disent pas d'en mettre, et deux quand ils le disentgrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
j
30 novembre 2006 13:39
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
imane34 a écrit:
salut oui la VRAIE génoise ne contient pas de levure chimique, pour qu'elle gonfle bien il faut que tu batte pendant 10 mingrinning smiley les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange triple de volume.ensuite tu incorpore PETIT A PETIT LA FARINE EN SOULEVANT DOUCEMENT LA MASSE avec une cuillere en bois pour éviter que ta pate ne retombe!!Clap

ah nonNo no j'ai trop la flemme,la levure fera le boulot à ma place evil

c'est clairgrinning smiley

j'en met toujours moigrinning smiley un petit sachet quand ils ne disent pas d'en mettre, et deux quand ils le disentgrinning smiley


ah tu me rassures lol
sauf que j'en mets pas 2,mais 1et 1/2,ça fit peur apreseye popping smiley
30 novembre 2006 13:42
sa depend la quantité de farine, c'est un sachet tous les 500g, et comme généralement je fais deux gateaux pour nourrir tout le monde, voila quoigrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
C
30 novembre 2006 14:26
j'ai jamais réussi un gâteau sans levure, mais je vais essayer la technique d'Imane34 et on verra...
j
30 novembre 2006 15:10
Citation
sarah33 a écrit:
sa depend la quantité de farine, c'est un sachet tous les 500g, et comme généralement je fais deux gateaux pour nourrir tout le monde, voila quoigrinning smiley


waw! vous etes combien???

bref,t'es cool tu leur fait zizir!!thumbs up
s
30 novembre 2006 15:44
Citation
muslima de corse a écrit:
salam,


en visitant les sites de cuisines,dans le domaine patissier,j'ai remarqué que les recettes de genoises,ou gateau au chocolat,ect..., manquaient de levure chimique???

j'ai deja essayé de faire des genoises sans levure,et je vous prie de croire mon gateau ressemblait à une tarte grinning smiley,c'est pareil pour vous???



merciwinking smiley
dans une vrai genoise ya pas de levure chimique le secret si just de bien monter les oeufs et le sucre jusqu'a que ca fait un ruban(qd tu prends un peu de melange avec une chuillere en boi ca doi faire un ruban)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook