Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
levure chemique pour la cuisson de la viande ???
l
23 mars 2009 18:34
bonjour tt le monde,

j'ai entendu que la levure chemique c'est la reméde pour la cuisson de la viande dure c'est vrai ou pas ??
r
23 mars 2009 18:44
salam

c est pas la levure chimique qui aide la cuisson de la viande dur, mais c est du bicarbonate de soude
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
Y
23 mars 2009 19:53
Bonsoir, Welcome
Je suis d'accord avec Rajaouia (au passage ; comment vas-tu? yawning smiley) c'est le bicarbonate de soude.
23 mars 2009 20:04
salam smiling smiley la levure chimique et la bicarbonate c'est pareille smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
23 mars 2009 20:07
tu fais cuire ta viande sans sel car le sel durci la viande en faisant ainsi elle deviendra tendre en plus mais une fois cuite tu sales
r
23 mars 2009 21:40
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley la levure chimique et la bicarbonate c'est pareille smiling smiley

c est pas tout a fait pareil, vue que le bicarbonate de soude est un composant de la levure chimique.

en cantine c est le bicarbonate de soude qui est utilisé pour la viande et nons la levure chimique

ya 7liiiiiili wa fine ghberti? grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
Y
24 mars 2009 08:12
Bonjour Welcome
Wa lala rajaouia mais ghebrtchi ana hna, c'est toi qui répond plus aux MP grinning smiley
Sinon je suis OK avec ce que tu as dis et puis même niveau goût, la levure chimique, voilà quoi Ill
24 mars 2009 08:21
Je suis au courant que le bicarbonate de soude est un composant de la levure chimique.
Ce que je veux dire,c’est que les deux ont le pouvoir de levée la pâte ou d’attendrir une viande ou un légumes secs.
Et tu peux les remplacer l'un par l'autre ou les mélanger, certaine personne utilise le bicarbonate a la place de la levure, et d'autre comme moi utilise la levure a la place du bicarbonate dans une machine à laver !
Personnellement je préfère mettre la levure pour les viandes, car on peu on mettre juste un peu, et on a moins de mauvais goût qu’avec le bicarbonate.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
24 mars 2009 16:22
salam,

bicarbonate ou levure il vaut mieux ne pas utiliser ça, c'est pas bien pour la santé, changer votre viande c'est mieux.
r
25 mars 2009 21:59
expliker les filles,la quantité? ds n'importe kel plat?

et tu di ds ta machine a laver!!??
l
26 mars 2009 10:04
Citation
sherine37 a écrit:
expliker les filles,la quantité? ds n'importe kel plat?

et tu di ds ta machine a laver!!??

J'ai entendu que c'a garde l'eclat du linge blanc aicha peut tu confirmer ?
26 mars 2009 10:46
Salam samira85 smiling smiley oui tu as raison ! mais si tu as une viande trop dure, et des haricots qui ne cuiront pas bien et dont par expérience tu peut le savoir a l'avance, la viande se coupe difficilement et les haricot sont tous fripés.
Au lieu de tous jeter tu les trempe a l'avance dans l'eau froide, additionner de levure ou de bicarbonate avant de les faire cuire, cela les ramolliras a la cuisson tu peut aussi te servir de l'eau pour la cuisson.

Salam sherine37 et lina-lina smiling smiley oui moi a chaque fois que je fait une battée de linge blanc, je met deux sachets de levure chimique, la moins cher peu faire l'affaire celle de lidl grinning smiley ou une cuillère de bicarbonate.
Cela remplace le blanco qui adoucie l’eau de la machine, la détartre et rend le linge plus blanc thumbs up et mon linge est nickel winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook