Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
levure boulangère
m
9 mars 2014 23:02
Salam

Quelle levure boulangère utilisez vous pour vos pizza svp ?
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
O
11 mars 2014 16:20
Salam mimissy95

Je mets de la levure boulangere (fraiche )bruggeman .
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
m
11 mars 2014 19:37
Slm
Tu l'achète où ?
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
O
12 mars 2014 09:18
Salam mimissy95

Tu peux en trouver dans certaines grandes surfaces et supermarches au rayon frais ,mais egalement en boulangerie par contre pas forcement cette marque la..

ps:lol j habite plus en france mais j y ai vecu assez longtemps...
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
m
15 mars 2014 12:03
Ah bon j'ai jamais vu au rayon frais des supermarchés. Je regarderai mieux
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
J
22 mars 2014 23:20
Les petits cubes de 42 g, tu peux les trouver en rayon boulangerie dans les grandes surfaces mais ça reste relativement très cher.
Moi,je préfère acheter soit de la levure sèche lesaffre en boite de 125g , celle-la coûte 1,70 euro à peu près
Si tu vas à Metro, tu peux y trouver de la levure fraiche en bloc de 500g que tu congèles et utilises quand tu veux
l
25 mars 2014 12:50
salam a toutes

jimmy merci pour l'info. Moi j'achete toujours celle en cube elle fait 50cts le cube de 42g..
Je testerai celle dont tu parles c'est bien plus economique!
y
28 mars 2014 09:23
Citation
Jimmy Reem a écrit:
Les petits cubes de 42 g, tu peux les trouver en rayon boulangerie dans les grandes surfaces mais ça reste relativement très cher.
Moi,je préfère acheter soit de la levure sèche lesaffre en boite de 125g , celle-la coûte 1,70 euro à peu près
Si tu vas à Metro, tu peux y trouver de la levure fraiche en bloc de 500g que tu congèles et utilises quand tu veux

Salam

Ah bon, tu congèles la levure et ça donne bien? ça affecte pas l'utilisation?
J'imagine que tu congèles en portion, tu laisses décongeler et tu utilises, c'est ça?
J
28 mars 2014 10:58
Ouii, je la congèle et ça donne bien franchement !! J'achète le bloc de 500g, je pèse des portions de 20g ou plus ( la quantité qu'il me faut pour faire mes pain et pâtes levées) que je filme et congèle par la suite.
Une fois, je la sors du congélateur, je la fais dissoudre dans un peu d'eau, voila comment je procède smiling smiley
Figure-toi, j'ai déjà congelé de la levure fraiche périmée et ça marchait aussi grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/14 11:13 par Jimmy Reem.
y
28 mars 2014 14:07
Lol !!!!!

Merci pour les astuces, c'est bon à savoir.

merci aussi pour tes réponses ici et dans l'autre topic. T'as bien raison y a pas mieux que la levure fraîche mais justement je fais pas tout le temps des préparations de pâtes levées, c'est pour ça que j'en achetais plus (le reste finissait tjrs à la poubelle, c'est pour ça que j'étais passée à la levure en granulés).

Je vais tester avec un petit cube de 40g coupé en deux inchallah et je te dirai quoi. winking smiley
28 mars 2014 15:39
Salam La plus économique c'est les sachets prêt dosé pour 500 grammes de farine sous la marque de briochin levure
La levure hirondelle en cube coûte a peu pres 0,50€ pour 42 grammes tu doit utiliser la moutie pour 500 grammes de farine ,alors qu'avec les sachets cela revient a moitie prix .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook