Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Levure de bière : est-elle si efficace ?
15 août 2012 19:00
Selem We3leikum les filles,


J'ai une amie à moi dont les cheveux ne poussent quasi plus, elle a tout essayé, les huiles (ricin, coco..), l'ail, & bien d'autres mélanges mais en vain..

Elle a entendu parlé de la levure de bière & aimerait bien avoir quelques infos & si possible quelques avis la concernant

Est-elle aussi efficace que l'on entend dire ? Pendant combien de temps devrait-elle la prendre ?

N'y aurait-il pas d'effets secondaires ?

Pour celles qui ont déja fait cette cure, vos temoignages sont les bienvenues

En lisant moi même quelques articles, parait-il qu'elle était même bénéfique pour les ongles thumbs up

En attendant vos nombreuses réponses les filles !

Je lui transmettrais toutes vos infos shaAllah


Sa7a Ftourkoum, wa Selem yawning smiley
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
l
15 août 2012 20:03
pour ma part oui ça a marché , mais le hic c'est qu'elle m'a donnée plein de boutons au visage donc je l'aie arrété
15 août 2012 20:19
Salam Welcome ,

Pour moi personellement la levure de bière a étée un desastre.

Je m'explique. A cause d'un regime strict & du ramadan, l'année derniere j'ai souffert d'anémie (manque de fer, j'en avait 4g dans le sand alors que ca doit aller au strict minimum entre 11g dans le sang et 360g au maximum).
Mes cheveux ont donc commencée a tous tomber c'etait effrayant j'ai refait toute la deco de chez moi avec mes cheveux partout dans les tapis). Et je ne peux même pas te dire à qu'elle point j'en ai souffert, à quelle point j'ai souffert de perdre par centaine ce que j'avais entretenue, de beaux cheveux qui m'arrivaient plus bas que la poitrine crying(

Mon médecin m'a prescrit du fer. Après l'avoir terminée, je me suis décidée à attaquer la levure de bière.

Au bout d'un mois j'ai grossie de 4kg, et moi qui m'étais décidée d'arrêter de m'épiler les sourcils (car cela est haram), non seulement ils ont repoussés en une vitesse record, mais en plus de ça il y en a de nouveau qui ont repoussés. Censored

Le pire dans tout ça, c'est qu'au boit de ces 1 mois, moi qui n'est jamais eu de poils; il y en a de nouveaux qui avaient poussés, DANS LE NIVEAU DE LA MOUSTACHE !
Et niveau pousse, de cheveux j'avoue que ça a comme même poussée, mais en 1 mois je n'ai plus supportée ces pils qui poussaient et mon reflet dans la glace, j'ai donc tout arrêtée.smoking smiley


Cependant moi qui redoutait le ramadan 2012, j'ai un peu fait comme ta copine et demandée sur internet de l'aide pour mes cheveux & mon fer. (Comme elle j'ai téstée les cure de ricin, de nigelle, de lait de coco etc... durant cette année)
On m'a conseillée la spiruline en me promettant que c'est le top du top.

J'ai donc arrêtée mes huiles etc, qui a force de trop en mettre, me rendaient mes cheveux cracra.
J'ai achetée de la spiruline, c'est une algue qui se trouve en comprimés en grande surface (Carrefour, Monop...).

Oui moi aussi j'etais un peu sceptique au début, une algue ?! Et bien les filles je vais vous dire un truc sur cette algue, c'est le top du top, j'ai passée mon ramadan sans inquietude, aucun cheveux ne tombe de ma tête, sauf un peu sous la douche, ce qui est normal (mais ca n'a rien à voir avec la poignée de cheveux qui tombe habituellement lorsque je me douche)

De plus, pour les filles suivant un regime, cette algue en comprimée, lorsque vous la prenez un peu avant le repas, elle a une action coupe faim et fait maigrir smiling smiley

Elle est aussi sans danger car 100% naturelle, c'est une plante donc ca na fait aucun mal, au contraire. In love

Maintenant je n'utilise que ces comprimée, un peu de hénné une fois par mois, de temps en temps un peu d'huile dolive ou d'huile de coco dans mes cheveux, et il se porte vraiment bien? Et en plus de ca, ILS POUSSENT ! Ma famille a vue la difference en un mois je vous assure ! Oh

Voili voilou, l'une d'entre vous l'a t'elle deja essayée ? A t'elle un avis pareil que le mien ou alors contraire au mien ? Bye
h
16 août 2012 02:20
Salam,

On m'a déjà parlé de la spiruline mais je ne savais pas qu'elle avait toutes ces vertus. Je vais commencer une cure après le ramadan inchallah.

Depuis que je me fais des lissages brésiliens, j'ai perdu tout le volume de mes cheveux...

Merci pour les conseils winking smiley
17 août 2012 00:52
Selem We3leikum,


Barak'Allah u feikum mes soeurs pour vos réponses, elles lui ont toutes été transmises


@Ilovecosmetics : Oui, c'est vrai qu'elle a vu pas mal de personnes se plaignant sur le net par rapport aux effets secondaires que certaines auraient eu


@Bollywoodeuse : Très heureuse pour toi Oukhty, je vois que tu en es totalement satisfaite thumbs up

Je n'avais jamais entendu parlé de cette chose grinning smiley, elle non plus d'ailleurs

Où se vend la spiruline ? A quel prix ?

Merci d'avance pour ta réponse ma soeur
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
M
17 août 2012 05:38
Citation
Bollywoodeuse ♥♫ a écrit:
Salam Welcome ,

Pour moi personellement la levure de bière a étée un desastre.

Je m'explique. A cause d'un regime strict & du ramadan, l'année derniere j'ai souffert d'anémie (manque de fer, j'en avait 4g dans le sand alors que ca doit aller au strict minimum entre 11g dans le sang et 360g au maximum).
Mes cheveux ont donc commencée a tous tomber c'etait effrayant j'ai refait toute la deco de chez moi avec mes cheveux partout dans les tapis). Et je ne peux même pas te dire à qu'elle point j'en ai souffert, à quelle point j'ai souffert de perdre par centaine ce que j'avais entretenue, de beaux cheveux qui m'arrivaient plus bas que la poitrine crying(

Mon médecin m'a prescrit du fer. Après l'avoir terminée, je me suis décidée à attaquer la levure de bière.

Au bout d'un mois j'ai grossie de 4kg, et moi qui m'étais décidée d'arrêter de m'épiler les sourcils (car cela est haram), non seulement ils ont repoussés en une vitesse record, mais en plus de ça il y en a de nouveau qui ont repoussés. Censored

Le pire dans tout ça, c'est qu'au boit de ces 1 mois, moi qui n'est jamais eu de poils; il y en a de nouveaux qui avaient poussés, DANS LE NIVEAU DE LA MOUSTACHE !
Et niveau pousse, de cheveux j'avoue que ça a comme même poussée, mais en 1 mois je n'ai plus supportée ces pils qui poussaient et mon reflet dans la glace, j'ai donc tout arrêtée.smoking smiley


Cependant moi qui redoutait le ramadan 2012, j'ai un peu fait comme ta copine et demandée sur internet de l'aide pour mes cheveux & mon fer. (Comme elle j'ai téstée les cure de ricin, de nigelle, de lait de coco etc... durant cette année)
On m'a conseillée la spiruline en me promettant que c'est le top du top.

J'ai donc arrêtée mes huiles etc, qui a force de trop en mettre, me rendaient mes cheveux cracra.
J'ai achetée de la spiruline, c'est une algue qui se trouve en comprimés en grande surface (Carrefour, Monop...).

Oui moi aussi j'etais un peu sceptique au début, une algue ?! Et bien les filles je vais vous dire un truc sur cette algue, c'est le top du top, j'ai passée mon ramadan sans inquietude, aucun cheveux ne tombe de ma tête, sauf un peu sous la douche, ce qui est normal (mais ca n'a rien à voir avec la poignée de cheveux qui tombe habituellement lorsque je me douche)

De plus, pour les filles suivant un regime, cette algue en comprimée, lorsque vous la prenez un peu avant le repas, elle a une action coupe faim et fait maigrir smiling smiley

Elle est aussi sans danger car 100% naturelle, c'est une plante donc ca na fait aucun mal, au contraire. In love

Maintenant je n'utilise que ces comprimée, un peu de hénné une fois par mois, de temps en temps un peu d'huile dolive ou d'huile de coco dans mes cheveux, et il se porte vraiment bien? Et en plus de ca, ILS POUSSENT ! Ma famille a vue la difference en un mois je vous assure ! Oh

Voili voilou, l'une d'entre vous l'a t'elle deja essayée ? A t'elle un avis pareil que le mien ou alors contraire au mien ? Bye

Salam Bollywoodeuse, et si on veut pas maigrire car moi j'ai une carence en fer et j'ai perdu bcp de cheveux et de poids. Le medcin m'a prescrit un médicament du fer mais ça ma fait des problèmes d' indigestion et j'ai arrêté après 2 mois et d'ailleurs il m'a donné un complément alimentaire, certes j'ai remarqué une repousse des cheveux mais la catastrophes c'est que j'ai eu une repousse anormale des poils sur mes jambes et même mes sourcils que j'ai jamais touché, les poils poussent dans les endroits qu'on veut pas. sad smiley
R
25 mai 2013 12:22
Alaykoum Salam wa rahmatou 'Allah wa barakatouh grinning smiley

la levure de bière est un dépot de poudre qu'on peut trouver sur les fruits , elle contient beaucoup de vitamines B ( nécessaires à la pousse des cheveux et à la santé ^^ ) . Elle a beaucoup de succès car grâce à ce qu'elle contient , elle permet de maintenir les cheveux en bonne santé , donc ils ne se cassent pas et ont plus d'aisance pour pousser. Pour l'effet "pousse plus vite" , je ne pourrais t'en dire plus malheureusement parce que tout le monde ne perçoit pas les même effets , certaines personnes verront vraiment leurs cheveux s'améliorer avec ça , d'autres un peu moins ( voire même non , certaines personnes n'ont quasiment rien constaté ) , cela dépends des gênes des personnes.

J'espère que ça marchera sur ton amie Incha Allah ^w^ Je vous conseille d'en faire une cure d'1 à 3 mois pour vraiment voir le résultat. Sinon , si ses cheveux ont vraiment du mal à pousser , un massage du cuir chevelu tout les jours sera la bienvenu ( avec de l'huile d'argan c'est encore plus efficace ^^ ) ça va permettre d'oxygéner ton cuir cheveulu et de lui apporter tout les nutriments dont il a besoin afin de construire un cheveu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook