Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Levure de biére !
31 juillet 2014 20:05
Salam aleykoum,

Aprés le ramadan ma barbe a pris un coup .... Fragile, cassante, moins dense etc .... J'ai donc ait quelque rechercher sur internet et je suis tomber sur " la levure de biére " , cependant les bienfaits citer dans les cites en question ne concerner que les cheveux,ongle et peaux. Rien sur la barbe !

C'est donc vers vous que je me suis tourner pour récolter quelques témoignages.

- La levure de biére fonctionne vraiment ?
- Si oui, est-elle bénéfique pour la barbe et cheveux ?
- Et au bout de combien de temps voit-on ces bienfait agirs ?

Baraka ALLAH ou fikoum Welcome
10 août 2014 22:31
essaye l'huile de ricine mélangée avec l'huie d'olive à chaque jour pendant un mois....ça devrait la renforcer.
10 août 2014 22:45
Alikoum Salam oui la levure de bière fonctionne mais sa fais aussi grossir lol tt dépend d'une personne a une autre sa balonne le ventre en général l'aspect sameliore vite mais pr un réel résultat faut attendre 1 ou 2 mois voir 3, essaye les huile essentiel nigelle ricin amande douce huile de coco(nourrissante) ...
10 août 2014 22:45
Citation
Lalla_Mimouna a écrit:
essaye l'huile de ricine mélangée avec l'huie d'olive à chaque jour pendant un mois....ça devrait la renforcer.

J'ai commencais une cure de levure, on vas voirs ce que sa donne ... L'huile oui j'en met souvent sur mon visage cheveux et barbe c'est vraiment top thumbs up Bon la Al hamdoulilah aprés le ramadan j'ai repris mon alimentation normale, le sport, le sommeil ... Elle commence déja a reprendre du vivant Angel
10 août 2014 22:48
Citation
MeryemLina a écrit:
Alikoum Salam oui la levure de bière fonctionne mais sa fais aussi grossir lol tt dépend d'une personne a une autre sa balonne le ventre en général l'aspect sameliore vite mais pr un réel résultat faut attendre 1 ou 2 mois voir 3, essaye les huile essentiel nigelle ricin amande douce huile de coco(nourrissante) ...

Oui j'ai remarquais cela lol, j'ai du prendre 3 kilo depuis le ramadan ( bon aprés je mange équilibrer et je fait beaucoup de sport ) Don cj'ai quasiment pris que du muscle al hamdoulilah. Pour l'huile de ricin j'en est emprunter une de ma soeur il y a plus d'1ans, quand j'en mettais ma barbe étais brillante, soyeux, forte etc ... Mais quand j'ai arrêtais c'est redevenus comme avant lol La j'en est plus, je vais voirs avec l'huile d'olive
10 août 2014 22:51
Citation
شجاء a écrit:
Citation
MeryemLina a écrit:
Alikoum Salam oui la levure de bière fonctionne mais sa fais aussi grossir lol tt dépend d'une personne a une autre sa balonne le ventre en général l'aspect sameliore vite mais pr un réel résultat faut attendre 1 ou 2 mois voir 3, essaye les huile essentiel nigelle ricin amande douce huile de coco(nourrissante) ...

Oui j'ai remarquais cela lol, j'ai du prendre 3 kilo depuis le ramadan ( bon aprés je mange équilibrer et je fait beaucoup de sport ) Don cj'ai quasiment pris que du muscle al hamdoulilah. Pour l'huile de ricin j'en est emprunter une de ma soeur il y a plus d'1ans, quand j'en mettais ma barbe étais brillante, soyeux, forte etc ... Mais quand j'ai arrêtais c'est redevenus comme avant lol La j'en est plus, je vais voirs avec l'huile d'olive
. Mdr tu m'étonne moi j'ai arrêter la levure de bière car sa fais grossir! Mais l'huile d'amande douce et l'huile de coco c'est bien pr les cheveux sec donc sa dois être bien pr a barbe oci mais l'huile d'olive aussi c top! ( c trop marrent tu fais d masque a ta barbe mdrrrrr)
10 août 2014 22:57
Citation
MeryemLina a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Citation
MeryemLina a écrit:
Alikoum Salam oui la levure de bière fonctionne mais sa fais aussi grossir lol tt dépend d'une personne a une autre sa balonne le ventre en général l'aspect sameliore vite mais pr un réel résultat faut attendre 1 ou 2 mois voir 3, essaye les huile essentiel nigelle ricin amande douce huile de coco(nourrissante) ...

Oui j'ai remarquais cela lol, j'ai du prendre 3 kilo depuis le ramadan ( bon aprés je mange équilibrer et je fait beaucoup de sport ) Don cj'ai quasiment pris que du muscle al hamdoulilah. Pour l'huile de ricin j'en est emprunter une de ma soeur il y a plus d'1ans, quand j'en mettais ma barbe étais brillante, soyeux, forte etc ... Mais quand j'ai arrêtais c'est redevenus comme avant lol La j'en est plus, je vais voirs avec l'huile d'olive
. Mdr tu m'étonne moi j'ai arrêter la levure de bière car sa fais grossir! Mais l'huile d'amande douce et l'huile de coco c'est bien pr les cheveux sec donc sa dois être bien pr a barbe oci mais l'huile d'olive aussi c top! ( c trop marrent tu fais d masque a ta barbe mdrrrrr)

Aprés c'est beaucoup d'entretien de metttre de l'huile tous les jours, déja si j'arrive a sortir avec une barbe deméler je suis content lol Avant je mettais carrêment d'est jaune doeuf et de l'huile ... J'étais motivé, la j'en peut plus mdrrrr Je vais quand même mettre de l'huile, mais sa vas revenirs doucement in sha ALLAH, elle c'est juste fragilisé pendant le ramadan Angel
10 août 2014 23:01
Citation
شجاء a écrit:
Citation
MeryemLina a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Citation
MeryemLina a écrit:
Alikoum Salam oui la levure de bière fonctionne mais sa fais aussi grossir lol tt dépend d'une personne a une autre sa balonne le ventre en général l'aspect sameliore vite mais pr un réel résultat faut attendre 1 ou 2 mois voir 3, essaye les huile essentiel nigelle ricin amande douce huile de coco(nourrissante) ...

Oui j'ai remarquais cela lol, j'ai du prendre 3 kilo depuis le ramadan ( bon aprés je mange équilibrer et je fait beaucoup de sport ) Don cj'ai quasiment pris que du muscle al hamdoulilah. Pour l'huile de ricin j'en est emprunter une de ma soeur il y a plus d'1ans, quand j'en mettais ma barbe étais brillante, soyeux, forte etc ... Mais quand j'ai arrêtais c'est redevenus comme avant lol La j'en est plus, je vais voirs avec l'huile d'olive
. Mdr tu m'étonne moi j'ai arrêter la levure de bière car sa fais grossir! Mais l'huile d'amande douce et l'huile de coco c'est bien pr les cheveux sec donc sa dois être bien pr a barbe oci mais l'huile d'olive aussi c top! ( c trop marrent tu fais d masque a ta barbe mdrrrrr)

Aprés c'est beaucoup d'entretien de metttre de l'huile tous les jours, déja si j'arrive a sortir avec une barbe deméler je suis content lol Avant je mettais carrêment d'est jaune doeuf et de l'huile ... J'étais motivé, la j'en peut plus mdrrrr Je vais quand même mettre de l'huile, mais sa vas revenirs doucement in sha ALLAH, elle c'est juste fragilisé pendant le ramadan Angel
. Mdrrr jvls te parler de l'œuf et des vertu j'me suis dis il va me prendre pr une folle mais sa marche très bien donc tu vois les fille la galère mdr !!! Non met pas tt les jour genre tu met tt les 2 jr quand t chez toi tu fais chauffé de l'huile pas bouillant et tu met sur ta barbe moi je mouille mes cheveu cm sa sa ouvre les écailles et je met de l'huile un pe chaud cm sa sa s'imprègne bien mdrrr jlaisse KLK h après je lav bn sa fais lgt que jlai pa fais parceque j'en et trop c long
11 août 2014 00:19
Citation
MeryemLina a écrit:
Mdrrr jvls te parler de l'œuf et des vertu j'me suis dis il va me prendre pr une folle mais sa marche très bien donc tu vois les fille la galère mdr !!! Non met pas tt les jour genre tu met tt les 2 jr quand t chez toi tu fais chauffé de l'huile pas bouillant et tu met sur ta barbe moi je mouille mes cheveu cm sa sa ouvre les écailles et je met de l'huile un pe chaud cm sa sa s'imprègne bien mdrrr jlaisse KLK h après je lav bn sa fais lgt que jlai pa fais parceque j'en et trop c long

Mdrrrrrrr , j'ai une soeur donc quand je la vois mettre tout le frigo sur sa tête, plus rien ne m'étonne ptdr
Pareille je mouiller ma barbe avant d'en mettre ... Mais le probléme c'est qu'il faut être régulier et je suis loin de l'être mdrrr Mais j'essayerais quand même je te tiendrais au courant, baraka ALLAH oufiq
11 août 2014 00:40
Citation
شجاء a écrit:
Citation
MeryemLina a écrit:
Mdrrr jvls te parler de l'œuf et des vertu j'me suis dis il va me prendre pr une folle mais sa marche très bien donc tu vois les fille la galère mdr !!! Non met pas tt les jour genre tu met tt les 2 jr quand t chez toi tu fais chauffé de l'huile pas bouillant et tu met sur ta barbe moi je mouille mes cheveu cm sa sa ouvre les écailles et je met de l'huile un pe chaud cm sa sa s'imprègne bien mdrrr jlaisse KLK h après je lav bn sa fais lgt que jlai pa fais parceque j'en et trop c long

Mdrrrrrrr , j'ai une soeur donc quand je la vois mettre tout le frigo sur sa tête, plus rien ne m'étonne ptdr
Pareille je mouiller ma barbe avant d'en mettre ... Mais le probléme c'est qu'il faut être régulier et je suis loin de l'être mdrrr Mais j'essayerais quand même je te tiendrais au courant, baraka ALLAH oufiq
. Mdrrr jsuis choqué tu connais tte les astuce wafik baaraka
A
11 août 2014 01:18
je te conseil l'oléine de karité!!!!!!!!!!!



alhems tu me tue de rire à chaque fois ptdr
s
11 août 2014 11:02
c'est très efficace pour l'avoir tester. Tu peux y aller les yeux fermés
11 août 2014 16:43
Citation
Angelina* a écrit:
je te conseil l'oléine de karité!!!!!!!!!!!



alhems tu me tue de rire à chaque fois ptdr

C'est quoi ? C'est une graine qu'on mange non ?

ptdr
11 août 2014 16:44
Citation
sosp a écrit:
c'est très efficace pour l'avoir tester. Tu peux y aller les yeux fermés

D'acc, baraka ALLAH ou fiq pour ton témoignage winking smiley
A
11 août 2014 17:02
Citation
شجاء a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
je te conseil l'oléine de karité!!!!!!!!!!!



alhems tu me tue de rire à chaque fois ptdr

C'est quoi ? C'est une graine qu'on mange non ?

ptdr



mais nooooooooo en fait j'aurais du dire: " Huile végétale d'Oléine de Karité"

L’Oléine de karité est obtenue à partir du beurre de karité filtré à basse température pour en isoler uniquement la partie liquide hautement concentrée en acides gras insaturés. C'est le principe de la "winterisation".

perso je n'aime pas la texture du beurre de karité l’oléine c bcp plus pratique et ce pour les mêmes vertus grinning smiley


donc pour la barbe de mon mari je lui en met dans un petit flacon, il suffis d'un pshiiit puis il applique, ca prends 2 secondes thumbs up

on peux l'utiliser pour les pieds secs, les coudes, genoux etc en fait pour tout le corps...
11 août 2014 17:52
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
je te conseil l'oléine de karité!!!!!!!!!!!



alhems tu me tue de rire à chaque fois ptdr

C'est quoi ? C'est une graine qu'on mange non ?

ptdr



mais nooooooooo en fait j'aurais du dire: " Huile végétale d'Oléine de Karité"

L’Oléine de karité est obtenue à partir du beurre de karité filtré à basse température pour en isoler uniquement la partie liquide hautement concentrée en acides gras insaturés. C'est le principe de la "winterisation".

perso je n'aime pas la texture du beurre de karité l’oléine c bcp plus pratique et ce pour les mêmes vertus grinning smiley


donc pour la barbe de mon mari je lui en met dans un petit flacon, il suffis d'un pshiiit puis il applique, ca prends 2 secondes thumbs up

on peux l'utiliser pour les pieds secs, les coudes, genoux etc en fait pour tout le corps...

Oui je vois tout-a-fait, le karité c'est le truc qu'il y a dans les champoings garnier perplexe

Oui le beurre sa doit souler lol c'est ce que je vais faire in sha ALLAH , j'avais déja une petite bouteille d'huile d'argan avec un spray ... C'étais vraiment ajib comment sa la rends plus forte thumbs up
A
11 août 2014 17:59
Citation
شجاء a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
je te conseil l'oléine de karité!!!!!!!!!!!



alhems tu me tue de rire à chaque fois ptdr

C'est quoi ? C'est une graine qu'on mange non ?

ptdr



mais nooooooooo en fait j'aurais du dire: " Huile végétale d'Oléine de Karité"

L’Oléine de karité est obtenue à partir du beurre de karité filtré à basse température pour en isoler uniquement la partie liquide hautement concentrée en acides gras insaturés. C'est le principe de la "winterisation".

perso je n'aime pas la texture du beurre de karité l’oléine c bcp plus pratique et ce pour les mêmes vertus grinning smiley


donc pour la barbe de mon mari je lui en met dans un petit flacon, il suffis d'un pshiiit puis il applique, ca prends 2 secondes thumbs up

on peux l'utiliser pour les pieds secs, les coudes, genoux etc en fait pour tout le corps...

Oui je vois tout-a-fait, le karité c'est le truc qu'il y a dans les champoings garnier perplexe

Oui le beurre sa doit souler lol c'est ce que je vais faire in sha ALLAH , j'avais déja une petite bouteille d'huile d'argan avec un spray ... C'étais vraiment ajib comment sa la rends plus forte thumbs up



oui c super pratique!!!! et le résultat est là

quand tu appliques l'oéline sur ta barbe tu prends lhabitude de te masser les mains et les ongles vite fait comme quand on fait les ablutions.... tu verras que tes mains se porterons mieux aussi winking smiley


mon mari se foutait de moi avec mes cosmétiques nature et là.... il est fan!!!!!!!
11 août 2014 18:15
Citation
Angelina* a écrit:

oui c super pratique!!!! et le résultat est là

quand tu appliques l'oéline sur ta barbe tu prends lhabitude de te masser les mains et les ongles vite fait comme quand on fait les ablutions.... tu verras que tes mains se porterons mieux aussi winking smiley


mon mari se foutait de moi avec mes cosmétiques nature et là.... il est fan!!!!!!!

Ouuuh c'est vrais que mes mains elles ont souffert lol
Pareille mais enfin de compte c'est ce qui marche le mieux, puis quand on sait que notre prohpéte se l"huiler la tête eye rolling smiley
O
11 août 2014 18:56
Asalamou 3alayka wa rahmatoullahi wa barakatouh

J'ai jamais tésté la levure de bière donc j'attendrais le retour de ton expérience In Cha Allah.

Je te conseille de mélanger de l'huile de ricin à de l'huile d'olive et de l'huile de nigelle ( il faut diluer l'huile de ricin car elle est trop visqueuse pour être utilisée à l'état pur, tu ne vas pas t'en sortir sinon) afin de rebooster l'apparence ainsi que la pousse de ta barbe, je l'utilise sur mes cheveux et Al hamdoulillah j'en suis ravie.

Aussi, j'utilise de la crème de coco, il faut laisser poser plusieurs heures et le faire régulièrement pour obtenir un excellent résultat. Le lait de coco nourris les cheveux ( la barbe ça doit faire la même chose) en profondeur. Il faut mettre au préalable de l'huile d'olive ( ou autre) sur ses cheveux (ou sa barbe) sinon ils risquent d'être un peu desséché. Il y a énormément d'avis positif sur internet concernant ce procédé, ça fait pousser les cheveux plus vite, les rends plus beaux et soyeux.
Voilà comment procéder:

-Acheter une boîte de crème de coco (on utilisera de la crème et non du lait parce que c'est moins liquide) peut importe la marque mais on choisira celle où le pourcentage de coco est le plus élevé
- s'enduire les cheveux d'huile d'olive
-verset la quantité nécessaire de crème de coco dans un récipient afin de recouvrir l'ensemble de la chevelure puis l'étaler sur sa tête
-laisser poser au moins 2h à toute une nuit. Faire des cures minimum 1 fois par semaines pendant au moins 2 mois pour voir l'accélération de la pousse.

( PS: Attention à celles ou ceux qui ont du henné sur les cheveux ou la barbe, car la crème de coco fait vraiment dégorgée la couleur. C'est d'ailleurs une bonne méthode pour celles qui souhaite vraiment atténuer si ce n'est pas carrément enlever un henné )

Enfin, tu peux également utiliser du hénné neutre, qui ne colore pas, lisse la fibre capillaire et apporte aux cheveux ( probablement ainsi qu'à la barbe) souplesse, douceur et brillance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/14 19:04 par Oum-abdullah69.
O
23 août 2014 23:27
Citation
شجاء a écrit:
Salam aleykoum,

Aprés le ramadan ma barbe a pris un coup .... Fragile, cassante, moins dense etc .... J'ai donc ait quelque rechercher sur internet et je suis tomber sur " la levure de biére " , cependant les bienfaits citer dans les cites en question ne concerner que les cheveux,ongle et peaux. Rien sur la barbe !

C'est donc vers vous que je me suis tourner pour récolter quelques témoignages.

- La levure de biére fonctionne vraiment ?
- Si oui, est-elle bénéfique pour la barbe et cheveux ?
- Et au bout de combien de temps voit-on ces bienfait agirs ?

Baraka ALLAH ou fikoum Welcome

Asalamou 3alayka wa rahmatoullahi wa barakatouh

Alors, ca a été efficace du coup ? Tu as vu quelques changements entre temps ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook