Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
levure
p
14 juillet 2008 17:50
est ce possible de remplacer la levure boulangere ( pr le pain ) par celle chimique ( des gateaux) !!

sinn c koi la solution svp??

PS: j arrive pas a trouver la levure boulangere ds les gdes surfaces et en mm tps je commence a avoir marre des baguettes et pain de mie !!
n
14 juillet 2008 17:57
salam

pour la levure boulangère tu en trouve en grandes surfaces ,au rayon farines,sucres,crème patissière ect..
pour faire du pains,brioches,beignets ect....c'est la levure boulangère mais surtout pas de la levure chimique ....sinon tu risque de te retouver avec du pain tout plat grinning smiley
F
14 juillet 2008 18:00
Salam

Je ne sais pas si oui ou non tu peut la remplacer par celle des gateaux mais pour info j'ai trouvé la levure boulangére en sachet (5sachets alsa, un sachet pré dosé pour 250g de farine) à auchan au rayon farine c'est la bas que je lui ai mis le grapin dessus....
p
14 juillet 2008 18:24
PS : chui plus en france !!!

dc g pas moyen d achter la levure boulangere !!!
14 juillet 2008 18:33
Tu peux pour alléger tes msammens, khringos, sfeng, mais pas pour le pain !

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

Je te conseille! Cette levure thumbs up normalemnt tu en trouve en europe

[www.hiboox.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
14 juillet 2008 18:49
chui pa en europe nn plus !! Heu
h
14 juillet 2008 20:01
salam

t'es ou je suis curieuseconfused smiley

la levure pour pain ca se trouve partouttongue sticking out smiley
a
14 juillet 2008 20:02
Citation
goldenstar a écrit:
chui pa en europe nn plus !! Heu

salam

ou es tu? ca ira plus vite pour te repondre.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
p
14 juillet 2008 21:07
en amerique latine !!
15 juillet 2008 10:22
salam goldenstar smiling smiley
Si tu ne trouve pas de levure de boulanger prés de chez toi, alors fait comme le faisait nos grand-mère autrefois, et certains boulangers aujourd’hui.
Fait ton levain maison,ton pain n’en seras que meilleur,il existe plusieurs façon de le faire, je vais te donner celle qu’on faisait dans ma famille au Maroc.
Prend un pot avec couvercle genre pot de confiture, que tu pourras fermer hermétiquement une fois que ton levain sera prés.
Met dedans 1 volume de farine complète et 1 volume de farine type 55 par exemple (une petite tasse) ajoute une pincée de sucre et de l'eau, en touillant jusqu'à avoir une texture de khringo crêpe arabe !
Repose le couvercle dessus sans le visser, pour que l'air puisse circuler entre l'intérieur et l'extérieur du pot.
Remue matin et soir pendant, jusqu’a ce que le mélange fasse des bulles et dégage une odeur de fermentation qui vient normalement au bout de 2 jours si le levain prend bien, et s’il est fait dans de bonne condition « température ambiante entre 20-25°C et pas courants d'air etc. etc. » si on a pas ces conditions le levain prendras pas sad smiley
Au 3 éme jour jette la moitié de ton levain, (Au Maroc on ne jeter rien on rajouter a fur et a mesure mais comme on se retrouver avec une grosse quantité de levure on la partager avec les voisines)
Et remet l’équivalent de ce que tu as jeté en farine 55, un peu d’eau, et un peu de sucre.
On doit se retrouver avec un levain plus consistant, se rapprochant de la pâte à pain.
Au bout de quelques heures le levain double de volume,fait des bulles et déborde parfois.
Jette encore la moitié,et remet encore une fois l’équivalent de farine mais pas de sucre ! Laisse lever et tu pourras enfin l’utiliser pour faire ton pain et le conserver 3 jours à température ambiante,sans fermer le couvercle juste poser dessus ou au frigo dans la partie la moins froide une semaine ! !
Si tu ne t’en sers pas tous les jours pense à rafraîchir le levain en remplaçant la moitié de son volume par de la farine et de l'eau

Voila le jour j smiling smiley tu peux enfin faire ton pain, laisse pour la prochaine fois un bout de levain dans le bocal que tu rafraichiras en remettant de l’eau du sucre et de la farine de la même façon que plus haut.

Met l’autre partie de ton levain dans une jatte, ajoute 4 fois son volume de farine mélange le sel avec la farine, et ne le laisse pas au contact du levain avant de l’avoir mélangé a la farine ! Ajoute de l’eau et pétris ta pate comme d’habitude. Façonne ton pain laisse lever dans un endroit chaud, sans courant d’air, la lever en dépend et fait cuire ton pain selon ton choix.

tu as d'autres recette de levain ici winking smiley

[www.cfaitmaison.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
15 juillet 2008 15:49
Citation
goldenstar a écrit:
en amerique latine !!

ils font comment alors pour faire leur pains????
cherches bien tu trouvera smiling smiley
p
15 juillet 2008 18:39
g cherché ..ya ke la levure chimique !!
je vé re essayé de voir sur les otres super marchés ..esperant la trouver !!
merci smiling smiley

Citation
fat2000 a écrit:
Citation
goldenstar a écrit:
en amerique latine !!

ils font comment alors pour faire leur pains????
cherches bien tu trouvera smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook