Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se lever le matin
s
23 septembre 2006 23:30
slm tout le monde et mon ramadan à vous tous.

Je suis en plein débat avec un frère musulman qui me dit que nous ne sommes pas obligé de nous lever le matin pour manger. Moi je lui dit que si, mais il arrive à me faire douter, quelqu'un pourrait me confirmer que nous sommes bien obligé de nous lever le matin pour prier déjà mais aussi pour manger ?
m
23 septembre 2006 23:40
mon père ma dis sa ossi le lever est très important
R
24 septembre 2006 00:03
Salam Alaykoum !!

Il s'agit d'une Sunna du Prophète, sans être une obligation s'est le moyen de ne pas resterh sans manger.

Allah O 'Alim
j
24 septembre 2006 00:05
salam

C'est sounna de se lever, et c'est important pour faire egalement la priere de fjar winking smiley, perso Ramadan ou pas je me leve autant que je peux...


Hadiths:


D'après 'Anas (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Prenez le suhûr, car il y est une bénédiction".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1835



Zayd ibn Thâbit (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Nous prîmes le suhûr avec le Prophète (pbAsl); puis nous nous levâmes pour aller à la prière. - "Combien de temps s'est-il écoulé entre le suhûr et l'appel à la prière (de fajr)?", demanda-t-on. - "Le temps de réciter cinquante versets".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1837



D'après Ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Que l'appel de Bilâl à la prière (de fajr) n'empêche aucun de vous de prendre son suhûr (repas nocturne pris avant le lever du jour pendant le ramadan), car il appelle à cette prière alors qu'il fait encore nuit pour signaler l'imminence de l'aurore à celui, parmi vous, qui veille la nuit pour faire des prières, et pour réveiller celui qui dort". Puis, il (pbAsl) fit des gestes avec sa main et ses doigts pour expliquer la différence entre l'aube et l'aurore.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1830
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
L
24 septembre 2006 10:39
Citation
joliedounia a écrit:
salam

C'est sounna de se lever, et c'est important pour faire egalement la priere de fjar winking smiley, perso Ramadan ou pas je me leve autant que je peux...


Hadiths:


D'après 'Anas (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Prenez le suhûr, car il y est une bénédiction".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1835



Zayd ibn Thâbit (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Nous prîmes le suhûr avec le Prophète (pbAsl); puis nous nous levâmes pour aller à la prière. - "Combien de temps s'est-il écoulé entre le suhûr et l'appel à la prière (de fajr)?", demanda-t-on. - "Le temps de réciter cinquante versets".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1837



D'après Ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Que l'appel de Bilâl à la prière (de fajr) n'empêche aucun de vous de prendre son suhûr (repas nocturne pris avant le lever du jour pendant le ramadan), car il appelle à cette prière alors qu'il fait encore nuit pour signaler l'imminence de l'aurore à celui, parmi vous, qui veille la nuit pour faire des prières, et pour réveiller celui qui dort". Puis, il (pbAsl) fit des gestes avec sa main et ses doigts pour expliquer la différence entre l'aube et l'aurore.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1830
thumbs up
m
24 septembre 2006 13:31
salem alikoum mes soeurs,
c'est une oligation de se lever pour la prier de fajr,
prkoi kan ya cour ou kan on taff on se reveill to
et le wekend on dor juska 10h et on oubli la prier de fajr ou on la fai a 10h , 11h????????
j
24 septembre 2006 14:09
ce ki me fai marrer c les vielle racaille musulmans ki fon le ramadan , et il ose croirent en dieu ,, il son ridicule , il on un poid chiche ds la tete .

pareil , g des voisin musulman , il son gentils , mais kel bande d egoiste il fon ke du bordel , du bruit tt les jours , des le matin , ils on ocun respect pr les otres et apres il croiven en dieu ? sa me fai bien bien rigoler tout sa : MDR

et ce ki fon o nan je mange pa de jambon mais par contre je v aller voler le mec ki marche trankil et ki fai chier personne . pffffffff
les vrai musulman son ceu ki fon leur religion tres o serieu et ki n emerde personne
24 septembre 2006 14:23
A ce qui a été très justement dit, ma mère nous disait toujours que meme si on veut pas manger, se lever pour boire un verre d'eau et noui siam c'est très bien!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
N
24 septembre 2006 14:38
]
Le prophète paix et salut sur lui a dit:

LA différence qu'il y a entre notre jeune et le jeune des gens du livre est le repas d sohour- repas avant le prière du matin... Prenez le souhour memeavec une gorgée d eau.
l
24 septembre 2006 14:41
Citation
jahjb a écrit:
ce ki me fai marrer c les vielle racaille musulmans ki fon le ramadan , et il ose croirent en dieu ,, il son ridicule , il on un poid chiche ds la tete .

pareil , g des voisin musulman , il son gentils , mais kel bande d egoiste il fon ke du bordel , du bruit tt les jours , des le matin , ils on ocun respect pr les otres et apres il croiven en dieu ? sa me fai bien bien rigoler tout sa : MDR

et ce ki fon o nan je mange pa de jambon mais par contre je v aller voler le mec ki marche trankil et ki fai chier personne . pffffffff
les vrai musulman son ceu ki fon leur religion tres o serieu et ki n emerde personne

sans vouloir te vexer je te trouve bien prétentieux !!! je suis désolé on peut pas se permettre de juger comme ca...Oh tout le monde n'a pas ton savoir sur la religion tous le monde n'est pas logique et sérieux cela met plus de tps pr certains... alors franchement je trouve que tu peux pas te permettre de juger comme cela ... si comme tu dis "les vielles racailles" font le ramadan tant mieux c'est tjs ca de fait...pareil pr les gens qui volent etc... pr moi meme si cela se fait pas au moins ils respectent cela..
j
5 avril 2007 19:34
oui c vrai je m'excuse .

Jai ecrit sans reflechire , désolé . j aurai juste du dire que je pense qu y a des gens qui ne rrespecte pas leur religion .
B
21 mai 2007 00:43
Citation
samirho a écrit:
slm tout le monde et mon ramadan à vous tous.

Je suis en plein débat avec un frère musulman qui me dit que nous ne sommes pas obligé de nous lever le matin pour manger. Moi je lui dit que si, mais il arrive à me faire douter, quelqu'un pourrait me confirmer que nous sommes bien obligé de nous lever le matin pour prier déjà mais aussi pour manger ?
Logiquement tu penses quoi? si on veut être un peu pragmatique mais ca va aussi avec le message de l'islma meme ;-) , que quand tu te reveilles pour s7our, la durée du jeune diminue.
Imaginons que le frère là mange à minuit et toi a 5h et que vous tous vous romperez vers 17h.. qui a gagné?
en plus je pense qu'il ya meme un hadith qui insiste sur ça car ca t'aidera a mieu passer le ramadan ;-)
sinon hop quand tu te reveilles tu prieras fjer ... passe le salut au frère musulman et n'oublie pas qu'il peu raconter n'importe quoi...
f
31 août 2007 01:33
eseque la priere du matin et obligatoir eseque c obliger de me lever pour manger, jai du mal a me reveiller le matin,si je me leve pas le matin eseque c grave, comm je ne travail plus jai du mal a me lever
b
31 août 2007 17:11
Citation
jahjb a écrit:
ce ki me fai marrer c les vielle racaille musulmans ki fon le ramadan , et il ose croirent en dieu ,, il son ridicule , il on un poid chiche ds la tete .

pareil , g des voisin musulman , il son gentils , mais kel bande d egoiste il fon ke du bordel , du bruit tt les jours , des le matin , ils on ocun respect pr les otres et apres il croiven en dieu ? sa me fai bien bien rigoler tout sa : MDR

et ce ki fon o nan je mange pa de jambon mais par contre je v aller voler le mec ki marche trankil et ki fai chier personne . pffffffff
les vrai musulman son ceu ki fon leur religion tres o serieu et ki n emerde personne

les vrai musulmans com tu dis savent que seul DIEU est juge.au lieu de rigoler, médite la dessus
m
31 août 2007 18:35
bibopbibop : Clap

et sinon: ouhaa je n'arriverais jamais a me lever aussi tot tout les jours... pas mon rythme
j'admire!

ps: s'il vous plait, évitez le language SMS... c'est extremement deplaisant à lire
b
2 septembre 2007 19:03
Citation
jahjb a écrit:
ce ki me fai marrer c les vielle racaille musulmans ki fon le ramadan , et il ose croirent en dieu ,, il son ridicule , il on un poid chiche ds la tete .

pareil , g des voisin musulman , il son gentils , mais kel bande d egoiste il fon ke du bordel , du bruit tt les jours , des le matin , ils on ocun respect pr les otres et apres il croiven en dieu ? sa me fai bien bien rigoler tout sa : MDR

et ce ki fon o nan je mange pa de jambon mais par contre je v aller voler le mec ki marche trankil et ki fai chier personne . pffffffff
les vrai musulman son ceu ki fon leur religion tres o serieu et ki n emerde personne

le prophete sala laho 3alayhi oua salam a dit dans un de ses hadith" inama dino al mo3amala" la religion c'est la façon dont tu te comporte avec les autres. il faut aussi savoir pardonner "wa al kadimina al ghayda oua al 3afina 3ani nass"

wa a rassoulo awassa 3ala sabi3i jarin

lah y j3al had ramdan ghassl l dounoubina oua sayiatina
lah y dir chi tawil dial l khir
l
3 septembre 2007 11:10
Citation
Red26 a écrit:
Salam Alaykoum !!

Il s'agit d'une Sunna du Prophète, sans être une obligation s'est le moyen de ne pas resterh sans manger.

Allah O 'Alim


c'est bien une sunna du Prophète (Salalahu wa hala salam), il faut se lever le matin même si ce nest que pour boire de l'eau
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook