Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Levée des sanctions contre l'iran et ses conséquences
20 janvier 2016 23:02
Salam

Peux-tu developper?
En quoi islamiquement c'est une " catastrophe " ?


Je suis actuellement en Iran et tout ce que je peux te dire que le peuple iranien est comme le peuple maghrébin de France et du Maghreb, l'islam est délaissée puissance 1000 au profit d'une nouvelle religion : le materialisme.
Citation
heywa a écrit:
Juridiquement il etait temps, ideologiquement c vraiment pas bon signe, islamiquement c une catastrophe.
21 janvier 2016 18:06
J'ai tendance à prendre cela comme une bonne nouvelle, parce que je pense pas que la République Islamique d'Iran est un franc succès en matière de religion.

Parce que vu d'ailleurs, il ne respire pas le bon vivre en Iran...

Les stats de la peine de mort restent hautes, il y a toujours une police religieuse bien efficace, et une expression démocratique des plus sommaires.

L'Iran c'est cool, mais pour la drogue et les autres paradis artificiels à mon sens.

Et si j'étais Iranien, j'envierais la religion matérialiste.
Citation
princesse.iranienne a écrit:
Salam

Peux-tu developper?
En quoi islamiquement c'est une " catastrophe " ?


Je suis actuellement en Iran et tout ce que je peux te dire que le peuple iranien est comme le peuple maghrébin de France et du Maghreb, l'islam est délaissée puissance 1000 au profit d'une nouvelle religion : le materialisme.
21 janvier 2016 22:20
Salam

La république islamique d'Iran a ses défauts et ses qualités
C'est vrai qu'on ne peut pas dire que la jeunesse iranienne soit très religieuse. ....

Ce que je n aime pas dans ce système politique c'est le fait de forcer les femmes à se voiler , leur interdire de faire du vélo, leur interdire de conduire une moto (la voiture elles ont le droit )..
Forcer les gens à être musulman c'est moche.
L'amour d'Allah doit provenir du coeur et rien d'autre


En revanche ce que j'aime en Iran c'est sa justice
Oui oui !! Un homme qui viole une femme on l'execute. Et ça c'est tant mieux
Parce qu'en France un violeur s'en tire avec à peine 1 an de prison. C'est effarant
Tu m' étonnes qu'ils récidivent !!!

En tant que femme je me sens davantage en sécurité en Iran qu'en France !
Moins libre certes mais en sécurité au moins.

Citation
Kjeakon a écrit:
J'ai tendance à prendre cela comme une bonne nouvelle, parce que je pense pas que la République Islamique d'Iran est un franc succès en matière de religion.

Parce que vu d'ailleurs, il ne respire pas le bon vivre en Iran...

Les stats de la peine de mort restent hautes, il y a toujours une police religieuse bien efficace, et une expression démocratique des plus sommaires.

L'Iran c'est cool, mais pour la drogue et les autres paradis artificiels à mon sens.

Et si j'étais Iranien, j'envierais la religion matérialiste.
N
22 janvier 2016 11:20
Déjà un iranien qui parle français c'est rare , un iranien qui se connecte sur des forums francophone c'est encore plus rare, un iranien qui prend comme pseudo iranien là on rentre dans le fantasme. Un iranien qui qui dénigre son pays .. là ça pue le troll ...
b
22 janvier 2016 14:12
Les ayatosheitane, enfant du plaisir, avec leur barbes crasses et sale, pédophiles sournois ont pris en otage le grand peuple libre d'Iran. Et ils l'ont réduit, aidé en ça par les sionistes et les USA, à l'asservissement et le fatalisme. N'est ce pas BHL, finkelcrote, sarte et tout les sioniste notoire qui étaient fervent défenseurs de l'enfant du plaisir khomeiny?

La révolution volé par l ayatoshaitan, enfant du plaisir, khaménay qui se cachait comme un rat en occident chez ses maîtres sionistes est une oeuvre satanique comme l'occupation de Palestine. On le voit bien clairement maintenant que les ayatosheitane et les sioniste (c'est la même chose) sont entrain de dominer conjointement le moyen orient tout en simulant une fausse inimité qui a duré 35 ans...la plus grosse escroquerie du siècle.
22 janvier 2016 14:52
moody smiley T'es qui toi ?
Je suis une femme déjà
Citation
Nail2009 a écrit:
Déjà un iranien qui parle français c'est rare , un iranien qui se connecte sur des forums francophone c'est encore plus rare, un iranien qui prend comme pseudo iranien là on rentre dans le fantasme. Un iranien qui qui dénigre son pays .. là ça pue le troll ...
22 janvier 2016 14:53
Un iranien qui parle français c'est rare ?! perplexe
Je suis née en France tu veux que je parle en quelle langue ?!!
Citation
Nail2009 a écrit:
Déjà un iranien qui parle français c'est rare , un iranien qui se connecte sur des forums francophone c'est encore plus rare, un iranien qui prend comme pseudo iranien là on rentre dans le fantasme. Un iranien qui qui dénigre son pays .. là ça pue le troll ...
G
22 janvier 2016 16:18
Voilà encore des préjugés qui ont la vie dure. Les iraniens ne sont pas Arabes ni maghrébins certainement l'iran n'a pas été une colonie Française , une prise de position serait mieux pour quelqu'un qui doit etre la part des choses. Vous croyez que tous les maghrebins parlent Français en France. J'annonce que la France compte prés de 100 mille Français ou Français d'origine Iranienne comme les 5 millions de Français d'origine Maghrebines. La France a même un député né en Iran donc arrêtez les préjugés.
Citation
princesse.iranienne a écrit:
moody smiley T'es qui toi ?
Je suis une femme déjà
N
22 janvier 2016 17:04
Désolé , deux choses m'ont induit en erreur , c'est l'anti chiisime actuel , et le fait que la peine capitale était appliqué en Iran pour le viol ( chose que je ne savais pas avant , je connaissais pour le vol à main armé, homo ..etc).

Le fait de voir des iraniens, pour moi je pense qu'ils sont peu, surtout après les embargo et les relations internationales, plus dans un forum à majorité maghrébine.

Bref mes excuses pour ce mal entendu , je reconnais mon tort.
Citation
princesse.iranienne a écrit:
moody smiley T'es qui toi ?
Je suis une femme déjà
2
22 janvier 2016 18:50
Régler les problèmes du monde ? Elle n'en a réglé aucun pour le moment.
Citation
Gaby77 a écrit:
tout le monde joue le pompier pyromane . si Obama dit que les Etats-unis ne sont plus les gendarmes du monde il faut comprendre que c'est un message à tous ceux qui s'affrontent par procuration . L'opinion americaine est choquée par le traumatisme du 11 septembre 2001 et ses conséquences : intervention en Afghanistan baptisée liberté immuable : plus de 2000 soldats Americains tués , plus de 20000 bléssés , je ne parle pas de milliards de dollars de depenses, l'intervention militaire en Irak de 2003 baptisée liberté pour l'irak a fait plus de 4000 soldats Americains tués , sans parler des milliards en fumée. Les occidentaux ont des opinions nationales et Obama a raison de le dire que L'Amerique ne peut regler tous les problemes du monde. Le proche orient est le centre de gravité de tous les risques d'une guerre mondiale , donc il est imperatif de jouer la carte équilibriste entre Arabes , perses et bien sur je note Israél ne fait pas parti de cet équilibre car les grandes puissances y veillent .
G
22 janvier 2016 19:08
Justement c'est ce qu'il dit , les Etats-unis ne peuvent regler tous les problemes du monde. ils n'ont plus les moyens de faire la guerre partout dans le monde.Donc il faut jouer l'équilibre et Obama accepte la multi-bipolarité du monde. On n'est plus dans les années 80 quand la guerre froide était en son comble avec un certain Reagan. La Chine , l'inde la Russie de retour , c'est fini maintenant le père fouettard du monde.
Citation
Summertime a écrit:
Régler les problèmes du monde ? Elle n'en a réglé aucun pour le moment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook