Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Levée des sanctions contre l'iran et ses conséquences
G
17 janvier 2016 10:22
Comme vous le savez , les sanctions contre l'Iran sont levées en accord des engagements de ce pays sur le nucléaire. Cela marque le retour sur la scène internationale . Nous savons que cette levée de sanction était une obsession de la part de l'Arabie saoudite qui d'ailleurs explique les tensions actuelles dans la région.

Conséquences immédiate à ce jour : panique boursière de pétrole des monarchies des pays du Golfe avec le retour de l'Iran. La bourse pétrolière saoudienne chute à 6,5 % du jamais vu.

A vrai dire c'est maintenant que commence l'austerité en Arabie Saoudite qui a joué avec de l'amateurisme en sabotant le marché du petrole pour soi-disant léser l'Iran , la Russie etc...Y'a t-il des cerveaux qui reflechissent en Arabie ?
17 janvier 2016 11:19
Coopération entre amis. Le feuilleton qui a duré presque 40 ans n'était que la plus grande arnaque des 50 dernières années.

L'Iran a tjours été en bon terme contrairement a ce qu'ils veulent nous faire croire..L'Iran chiite le sois disant leader de la révolte anti américo-sion n'est pas si révolté qu'on le croit, leur amitié diabolique a été prouvée à moult reprise...
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
o
17 janvier 2016 13:10
Tu connais un site ou on peut voir les quotations du marche saoudien d'aujourdhui ?
Citation
Gaby77 a écrit:
Comme vous le savez , les sanctions contre l'Iran sont levées en accord des engagements de ce pays sur le nucléaire. Cela marque le retour sur la scène internationale . Nous savons que cette levée de sanction était une obsession de la part de l'Arabie saoudite qui d'ailleurs explique les tensions actuelles dans la région.

Conséquences immédiate à ce jour : panique boursière de pétrole des monarchies des pays du Golfe avec le retour de l'Iran. La bourse pétrolière saoudienne chute à 6,5 % du jamais vu.

A vrai dire c'est maintenant que commence l'austerité en Arabie Saoudite qui a joué avec de l'amateurisme en sabotant le marché du petrole pour soi-disant léser l'Iran , la Russie etc...Y'a t-il des cerveaux qui reflechissent en Arabie ?
G
17 janvier 2016 14:08
Tadawul All-Shares

En tout cas c'était prévisible avec la politique Saoudienne sur le marché du pétrole.
Citation
oleole a écrit:
Tu connais un site ou on peut voir les quotations du marche saoudien d'aujourdhui ?
19 janvier 2016 00:53
quand on voit la crise venir, rien ne vaut une bonne guerre...

[www.middleeasteye.net]
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
19 janvier 2016 09:51
BJR Cousin

pourquoi la geurre il ne faut etre negatif souhaite la guerre n est pas tres bien
Citation
un cousin a écrit:
quand on voit la crise venir, rien ne vaut une bonne guerre...

[www.middleeasteye.net]
19 janvier 2016 11:01
je ne souhaite pas la guerre

derrière le conflit se cache en réalité une crise économique
Citation
charles1 a écrit:
BJR Cousin

pourquoi la geurre il ne faut etre negatif souhaite la guerre n est pas tres bien
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
M
19 janvier 2016 13:33
Salam,
Les Saoudiens ont trop jouée double jeux, entre collaboration avec les US etc, et financement de groupe intégriste (on les a peu être influencer a le faire...) Il y a aussi le problème d'image que véhicule l'Arabie saoudite pays non "démocratique"...Tot ou tard les USA aller se détourné d'eux! et pactisé avec une nouvelle entité, l'Iran a une organisation politique, les femmes y sont plus instruitent que les hommes, et le niveau d'instruction moyen et le plus elevé du moyenne orient, y du petrole, du gaz...bref tout ce qui peu interessé les US... Tot ou tard les AL SAOUD tomberons, et les frontieres de l'arabie saoudite seront revu...
G
19 janvier 2016 16:56
En tout cas ce que veulent les Americains , c'est d’instaurer un équilibre de puissance régionale entre l'Arabie et l'Iran pour enfin quitter cette région poudrière qui les coutent cher et la meme politique va continuer avec le futur Vainqueur pour la Maison Blanche.

L'Arabie saoudite est en fuite en avant mais le parapluie militaire Americaine a des limites d'ailleurs Obama l' a dit : Les États-Unis ne sont plus les gendarmes du Monde. Que chacun fasse son analyse.
19 janvier 2016 19:53
instaurer un equilibre regional? j'ai plus l'impression qu'ils sont en train d'attiser les tensions regionales...ils rigoleront moins quand y aura dix autres millions de refugiés sur les routes.
Citation
Gaby77 a écrit:
En tout cas ce que veulent les Americains , c'est d’instaurer un équilibre de puissance régionale entre l'Arabie et l'Iran pour enfin quitter cette région poudrière qui les coutent cher et la meme politique va continuer avec le futur Vainqueur pour la Maison Blanche.

L'Arabie saoudite est en fuite en avant mais le parapluie militaire Americaine a des limites d'ailleurs Obama l' a dit : Les États-Unis ne sont plus les gendarmes du Monde. Que chacun fasse son analyse.
19 janvier 2016 20:06
Le pétrole, le moyen-orient n'est pas le centre du monde, et les matières premières très loin d'être le centre de l'économie.

C'est un détail pour des puissances mondiales comme les U.S.A, la Chine, et un jour l'Inde. Et il faut être aveugle pour ne pas comprendre que les U.S.A n'ont pas répondu aux problèmes de leur dépendance énergétique depuis longtemps. Elle a d'ailleurs toujours été virtuelle.

Et Israel, soit... Un amour inconditionnel d'Israel et de U.S.A ? Des intérêts qui se conjuguent, mais de l'amour, non.

Et d'ailleurs qui parle d'amour en ce moment : Israel et Arabie Saoudite. C'est quand même incroyable, non ?

Ce matin je lisais que "Space X", l'entreprise de lanceur spatial d'Elton Musk avait raté son atterrissage vertical. Quel nul pourrait on dire !

Ben vrai mon gars ! Un programme spatial privé, financé par des capitaux propres, c'est quand même de gniogniote face à l'Iran et ses missiles.

Le gars du comptoir n'a pas tout compris...
Citation
idbel a écrit:
instaurer un equilibre regional? j'ai plus l'impression qu'ils sont en train d'attiser les tensions regionales...ils rigoleront moins quand y aura dix autres millions de refugiés sur les routes.
19 janvier 2016 20:07
c'est a moi que tu reponds? tu reprends des termes que j'ai pas utilisé
Citation
Kjeakon a écrit:
Le pétrole, le moyen-orient n'est pas le centre du monde, et les matières premières très loin d'être le centre de l'économie.

C'est un détail pour des puissances mondiales comme les U.S.A, la Chine, et un jour l'Inde. Et il faut être aveugle pour ne pas comprendre que les U.S.A n'ont pas répondu aux problèmes de leur dépendance énergétique depuis longtemps. Elle a d'ailleurs toujours été virtuelle.

Et Israel, soit... Un amour inconditionnel d'Israel et de U.S.A ? Des intérêts qui se conjuguent, mais de l'amour, non.

Et d'ailleurs qui parle d'amour en ce moment : Israel et Arabie Saoudite. C'est quand même incroyable, non ?

Ce matin je lisais que "Space X", l'entreprise de lanceur spatial d'Elton Musk avait raté son atterrissage vertical. Quel nul pourrait on dire !

Ben vrai mon gars ! Un programme spatial privé, financé par des capitaux propres, c'est quand même de gniogniote face à l'Iran et ses missiles.

Le gars du comptoir n'a pas tout compris...
19 janvier 2016 20:28
Non pas vraiment. Ne te fâches pas.
Mais en effet ta réflexion et la forme du débat m'avait invité sur cette pensée assez commune sur les USA.
@+
H
19 janvier 2016 22:54
Il y a trop de pétrole sur le marché , même les Etats unis sont devenus exportateurs.
r
20 janvier 2016 08:55
Bjr,

Je ne comprend pas ce type de sanction alors que ceux qui donne la sanction ont eux mêmes ces armes pour être cohérent il faudrait interdire à tous les interdire.
20 janvier 2016 11:57
Juridiquement il etait temps, ideologiquement c vraiment pas bon signe, islamiquement c une catastrophe.
t
20 janvier 2016 12:03
l amerique n est plus le gendarme du monde

j ai faillir mourir de rire.........

connais tu l histoire du pompier pyromane ,

arretez de dire des conneries
Citation
Gaby77 a écrit:
En tout cas ce que veulent les Americains , c'est d’instaurer un équilibre de puissance régionale entre l'Arabie et l'Iran pour enfin quitter cette région poudrière qui les coutent cher et la meme politique va continuer avec le futur Vainqueur pour la Maison Blanche.

L'Arabie saoudite est en fuite en avant mais le parapluie militaire Americaine a des limites d'ailleurs Obama l' a dit : Les États-Unis ne sont plus les gendarmes du Monde. Que chacun fasse son analyse.
G
20 janvier 2016 17:33
tout le monde joue le pompier pyromane . si Obama dit que les Etats-unis ne sont plus les gendarmes du monde il faut comprendre que c'est un message à tous ceux qui s'affrontent par procuration . L'opinion americaine est choquée par le traumatisme du 11 septembre 2001 et ses conséquences : intervention en Afghanistan baptisée liberté immuable : plus de 2000 soldats Americains tués , plus de 20000 bléssés , je ne parle pas de milliards de dollars de depenses, l'intervention militaire en Irak de 2003 baptisée liberté pour l'irak a fait plus de 4000 soldats Americains tués , sans parler des milliards en fumée. Les occidentaux ont des opinions nationales et Obama a raison de le dire que L'Amerique ne peut regler tous les problemes du monde. Le proche orient est le centre de gravité de tous les risques d'une guerre mondiale , donc il est imperatif de jouer la carte équilibriste entre Arabes , perses et bien sur je note Israél ne fait pas parti de cet équilibre car les grandes puissances y veillent .
Citation
touko69 a écrit:
l amerique n est plus le gendarme du monde

j ai faillir mourir de rire.........

connais tu l histoire du pompier pyromane ,

arretez de dire des conneries
U
20 janvier 2016 18:57
Si vous voulez savoir qui commande vraiment aux ÉU et pourquoi le fils Bush a pu devenir dictateur après sa non-élection:
[www.agoravox.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/16 19:00 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
20 janvier 2016 19:38
Salut si tu as bien suivi les info (France) les riches entrepreneurs non pas le pauvre type qui ce casse le c...l pour gagner et payer la banque, ben en ce frottant les mains il a dit il faut que l'ont soient les premier pour faire des affaires dans ce pays...
Pétrole vente en tout genre et j'en passe rien à foutre de ce pays juste faire du fric, pour le reste il s'en moque cela ne va rien changer......
Si il y a un accord c'est que la fin de choses ce fait, le pétrole entre autre....
L'argent et rien que l'argent c'est ca la vérité....
Tu crois quoi que encore 30 années mis à l'écart de tout serait une bonne chose regarde Cuba, regarde le monde ils ont besoin pour avancer de l'IRAN surtout avec ce qui ce passe dans le monde musulman.......
Perso je ne vois rien de mauvais que les gens vivent mieux surtout que si tu te ferme alors forcement tu n'évolues pas dans le bon sens ..... Il ne reste plus que d'attendre et voir l'avenir qui nous dictera le bon ou le mauvais.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook