Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre aux yabi
s
4 septembre 2011 23:33
bonjour a tous,
je me suis inscrite sur ce forum car adoptee a la naissance je voulais apprendre a connaître ma culture d'origine et l'islam la religion qui m'attire.

Je dois avouer avoir été degoutée par la méchanceté de certains
qui n'admettent pas la difference .
La moindre critique suffit pour se faire insulter,traiter de folle, qualifiee de jaloux et j'en passe. Et c'est justement cette esprit malsain qui m'a le plus blessée.
Moi qui venais a la rencontre de mes freres et soeurs ( et j'en ai trouvé) , je ne peux qu'etre decu par le denigrement, l'egoisme et l'hypocrisie de bcp d'entre vous.

Ici on s'enjoint beaucoup mauvais comportement.
De plus l'hypocrisie religieuse des yabis est effarantes. Ici on accompli la moitié de sa religion dans des fetes indecentes, rate sont ceux qui appel au droit chemin.
l'etat de la communauté musulmanes est en danger, elle se meurt!!!
Seul la lecture du Coran et le modele du messager vivifie ma foi mais vos comportements ne sont pas digne de l'heritage qu
M
4 septembre 2011 23:36
Salem ma soeur,

tu sais pour te répondre je dirais seulement, les musulmans ne font pas l'Islam et ce matin je parlé avec un frère et j'lui ai dis sincèrement, si le prophète mohamed saaws revenait, là, il serait décu .. Et c'est vrai ..

Que Dieu nous guide, lis le Coran et la Sunna de prophète mohamed saaws, c'est la la vraie ISLAM ..
m
4 septembre 2011 23:36
Welcome

Je suis tout à fait d'accord avec toi
m
4 septembre 2011 23:37
Enfin j'espere de pas faire partie de ceux que tu dénigres
n
4 septembre 2011 23:58
La communauté musulmane dans un forum?....avec des internautes qui sont derniers un écran?

Tu pensais trouver quoi ici?

Encore une fois, yabiladi n est pas un forum religieux, mais juste un forum avec de la religion.

Les yabies représentent un peu ce que la société a de bons et de mauvais. De tout!

Saloum
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
m
4 septembre 2011 23:59
personne ne ressemblera au prophète, personne ne l'égalera

alors oui on est hypocrite, on crittique, on insulte, on fait pleins d'erreurs, et tu en fait parti aussi

et qu'es-ce que ca peut te faire qu'on soit comme ça hein? vis ta vie au lieu de t'occuper des gens
5 septembre 2011 00:03
On s'est Mp quelques fois ma belle, et je resecte ton point de vue et tu me parrais correcte!

mais ce que je dénonce sur yabie:p

_ l'hyprocrisie: le double jeu est flagrant, je passe mon tps a te rappeler l'Islam, alors qu'en plein ramadan aprés lftour je suis sur amours et sentiments, tu me grilles a chaque fois que jouvre ma gueule, ben fais tes taraweh correctement dabord et arete de "draguer celle la ou celui la " a tout champs!

_LE JUGEMENT: allah ihfed le nbr de personne qui jugent sur Yabiladi, c'est incroyanle, on croirait le pistolet des étiquettes, tu fais ci donc t'es cela ....la plupart des gens ici savent ce q'uil font, il sont majeurs et vaccinés, ils ont fait leur choix dans leur vie et Dieu seul, Dieu seul sait celui qu'il ya f niya dialhoum o fi anfissohem!! Donc si elle avait besoin d'un cours sur ton interpretation de la foi ou de la religion elle serai dans une autre rubrique!
Si cette personne est dans problémes de couples, sentimentaux,...Etc... c'est pour avoir un conseil sur son probléme non pas pour étre juger ou avoir tes conseil ou sur TA vision de la religion!

_un forum, c'est pas pr etre juger, matraquer, et mis dans des cartons!!! certains de nous viennent ici parck sur feminin. fr or doctissimo ils comprendront pas la dimension sociale!, donc on croit qu'entre maghrebiens on sera mieux ou plus compris...
malheureusment il ya autant de tabous et d'intolérance dans nos forums que dans nos sociétés!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/11 00:15 par cytherée.
m
5 septembre 2011 00:09
Citation
cytherée a écrit:
On s'est Mp quelques fois ma belle, et je resecte ton point de vue et tu me parrait correcte!

mais ec que je dénonce sur yabie:

_ l'hyprocrisie: le double jeu est flagrant, je passe mon tps a te rappeler l'Islam, alors qu'en plein ramadan aprés lftour je suis sur amours et sentiments, tu me grilles a chaque fois que jouvre ma gueule, ben fais tes taraweh correctement dabord et arete de "draguer celle la ou celui la " a tout champs!

_LE JUGEMENT: allah ihfed le nbr de personne qui jugent sur Yabiladi, c'est incroybale, on croyerait le pistolet des étiquettes, tu fais ci donc t'es cela ....la plupart des gens ici savent ce q'uil font, il sont majeurs et vaccinés, ils ont fait leur choix dans leur vie et Dieu seul, Dieu seul c'est ce qu'il ya fe niya dialhoum o fi anfissohem!! Donc si elle avait besoin d'un cours sur tonj interpretation de la foi ou de la religion elle serai dans une autre rubriques!
Si cette personne est dans problémes de couples, sentimentaux,...Etc... c'est pour avoir un conseil sur son probléme non pas pour étre juger!

_un forum, c'est pas pr etre juger, matraquer, et mis dans des cartons!!! certains de nous viennent ici parck sur feminin. fr or doctissimo ils comprendront pas la dimension sociale!, donc on croit qu'entre maghrebiens on sera mieux ou plus compris...
malheureusment il ya autnt de tabous et d'intolérance dans nos forums que dans nos sociétés!!!

Clap
m
5 septembre 2011 01:05
Merci ma soeur yawning smiley
H
5 septembre 2011 01:18
Moi je ne suis pas mentioné dans ta lettre j'espère , parce que je suis ici en touriste mon pays et ma culture c'est L'inde , Namaste.
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
l
5 septembre 2011 04:29
evil qui a osé faire du mal à ma petite soeur sharmila yawning smiley tu sais qu'on t'aime vas y sourie ne soit pas susceptible winking smiley
v
5 septembre 2011 07:04
c est devenu sharmila ce forum grinning smiley

je suis déjà dehors :-"
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
5 septembre 2011 09:24
Je te corrige:

Salem ma soeur,

tu sais pour te répondre je dirais seulement, les musulmans ne croient pas en Allah comme il faut et ce matin je parlé avec un frère et j'lui ai dis sincèrement, si le prophète mohamed saaws nous voyait, là, il se retournerait dans sa tombe .. Et c'est vrai ..

Que Dieu nous guide, lis et essaie de comprendre le Coran et la Sunna de prophète mohamed saaws, c'est là le vrai ISLAM ..
d
5 septembre 2011 10:42
Citation
sharmila a écrit:
bonjour a tous,
je me suis inscrite sur ce forum car adoptee a la naissance je voulais apprendre a connaître ma culture d'origine et l'islam la religion qui m'attire.

Je dois avouer avoir été degoutée par la méchanceté de certains
qui n'admettent pas la difference .
La moindre critique suffit pour se faire insulter,traiter de folle, qualifiee de jaloux et j'en passe. Et c'est justement cette esprit malsain qui m'a le plus blessée.
Moi qui venais a la rencontre de mes freres et soeurs ( et j'en ai trouvé) , je ne peux qu'etre decu par le denigrement, l'egoisme et l'hypocrisie de bcp d'entre vous.

Ici on s'enjoint beaucoup mauvais comportement.
De plus l'hypocrisie religieuse des yabis est effarantes. Ici on accompli la moitié de sa religion dans des fetes indecentes, rate sont ceux qui appel au droit chemin.
l'etat de la communauté musulmanes est en danger, elle se meurt!!!
Seul la lecture du Coran et le modele du messager vivifie ma foi mais vos comportements ne sont pas digne de l'heritage qu


Salam aleykoum,

tu as ici un échantillon de la société d aujourd hui, donc ce que tu trouves ici tu le trouves dehors aussi c est a dire des gens biens, des gens moins bien, différentes mentalités etc...
Appeler au droit chemin? oui il y en a ici qui le font mais ils se font lynchergrinning smiley mdr
d
5 septembre 2011 10:43
Citation
HindustaniPower a écrit:
Moi je ne suis pas mentioné dans ta lettre j'espère , parce que je suis ici en touriste mon pays et ma culture c'est L'inde , Namaste.

mdr t as toujours le petit commentaire décalé dans le genre INDIA FOREVER tu m as fait rire wollahwinking smiley
H
5 septembre 2011 18:05
Citation
depassage_ a écrit:
Citation
HindustaniPower a écrit:
Moi je ne suis pas mentioné dans ta lettre j'espère , parce que je suis ici en touriste mon pays et ma culture c'est L'inde , Namaste.

mdr t as toujours le petit commentaire décalé dans le genre INDIA FOREVER tu m as fait rire wollahwinking smiley


mdrrr ! Toujours toujours winking smiley tu as lhabitude maintenant yawning smileygrinning smiley
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
5 septembre 2011 18:20
Salam Welcome,

J'espere non plus ne pas etre concernée . grinning smiley
Moi ce qui m'enerve le plus ce sont ceux qui attaque les yabis sans les connaitre vraiment. C'est vrai quoi je ne comprend pas que certains certains Yabi s'attaquent à d'autre yabis, ce n'est que du virtuelle et les pseudos ne sont que anonyme. Donc pourquoi s'acharner dessus ? Connais tu la personne que tu attaque ? Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook