Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre de refus de certificat de capacité à mariage
l
13 mars 2012 12:13
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai besoin en urgence d'un exemple type de lettre de refus de certificat de capacité à mariage, victime d'un mariage forcé la seule solution pour moi de m'en sortir et de faire croire que j'ai recu un refus du certificat de mariage et engager une procédure judiciaire afin de contrer cette decision.... merci de me repondre assez rapidement
f
13 mars 2012 13:14
Bonjour Louboutin dslée pour toi pour ce mariage forcé mais as tu passé ton entretien déjà pour le ccm ? Si oui lors de ton entretien solo avec la personne qui te reçoit tu aurais du lui faire part que c'est un mariage forcé et alors là elle aurait pu intervenir pour contrer ce mariage ....Bon courage en tout cas je savais pas que ça existait encore de se marier par force
l
13 mars 2012 17:31
Je n'ai pas eu à me forcer lors de l'entretien pour faire comprendre à l'agent consulaire que je ne connaissait pas cet homme, elle m'en a d'ailleurs fait la réflexion... mais malgré ses forts doute j'ai quand meme recu une réponse positive.... et comme tu peux le constater, à l'heure actuelle il existe encore des cas ou les mariages sont arrangés, insinués ou arrangés, j'en ai été la premiére surprise
f
13 mars 2012 18:01
Appel le consulat et expliques leur ton cas .
L
13 mars 2012 20:08
Tu appelles le consulat tu leurs expliquent et tu peux être sur que ils feront opposition a Mariage,; c'est certain.
n
13 mars 2012 20:18
Exactement! Il faut appeler le consulat et ils feront une opposition a mariage !

En voulant lancer une procédure judiciaire et faire opposition au ccm tu ne fais que perdre ton temps et ton argent!

Arrange toi avec le consulat pour que cela reste confidentiel et que personne le saches, ils le feront et te protégeront c est certain !
l
15 mars 2012 09:38
Le soucis est que ce fameux certificat de capacité à mariage est arrivé a échéance et qu'il n'est plus valable pour le consulat, ils ne peuvent donc me fournir aucun document.
a
15 mars 2012 14:10
Comment ça arrivé a échéance? Il a été fait il y a un an ou quoi? u alors il est arrivé au consulat. si c'est le cas dites simplement qu'il n'y a pas de ccm de fait encore et que le dossier est transmis a nantes........
l
15 mars 2012 16:45
Effectivement il a été accorder depuis plus d'1 an, je me retrouve donc plus ou moins coincer car je n'ai aucune lettre de refus du tribunal de grande instance et malgré mes nombreuses tentatives pour trouver un avocat qui pourrait tourner habillement un courrier stipulant que dans ce cas la procédure pour contester cette pseudo decision serait longue et couteuse, je dois absolument trouver un exemple de refus pour pouvoir m'appuyer dessus afin de faire par mes propres moyens un faux
L
15 mars 2012 22:52
Si le CCM est arrivé a échéance, il n'est plus valable donc les formalités préalables au mariage ne sont plus valabes. Il faut recommencer le CCM c'est la loi. Et la tu laches la vérité au consulat.

Sur le site du Consulat on inique la validité du CCM. Apres un an il est annulé. Sans CCM tu peux pas te marier. Faut le refaire.

Ou es le probleme puisque tu dois retourner devant le consulat
n
16 mars 2012 12:25
J ai du mal a comprendre cette procédure ..
Comme dit latha après un an le ccm obtenu n est plus valable donc la seule chose a faire est d' en refaire un et de t arranger avec le consulat pour obtenir une opposition a mariage
Une fois le ccm périmé il n y a plus aucun recours juridique puisqu il n est plus valable, il est annulé
a
16 mars 2012 13:46
joue la bonne foi en disant a ton "fiancé" de revenir au consula mais avant l'aller au rendez-vous dis que c'est un mariage arrangé..... et la ils enverront une oposition au ccm....

c'est simple quand on peux faire compliqué... a moin que le problème soit ailleur et que pour ne pas vous marier vous avez dit qu'il y avait eu oposition au ccm.......
l
16 mars 2012 16:43
Effectivement c'est beaucoup plus compliquer que ce qu'il n'en parait, pour mon "fiancé" ce n'est pas un mariage arrangé vu que son seul but est d'obtenir un titre de sejour. J'ai laisser perimé le certificat de capacité à mariage et expliquer à mes parents que j'avais recu un refus de la part du consulat: seul moyen pour moi de bloquer l'engrenage de ce mariage forcé. Pour justifier que je ne peux pas me marier le seul moyen est d'obtenir une lettre de refus et expliquer que j'ai engager une procédure qui risquerais d'etre trop perturbante pour moi.
a
16 mars 2012 19:30
haaaaaa, il faut chercher une fausse lettre de refus, mais le mensonge n'arrange rien du tout.

Et le "fiancé" il s'en fiche de mettre sa fierté de coté..........

explique a tes parents que si tu te mari avec lui, c'est 6 mois de procédure voir plus, après c'est 3 à 4 ans de mariage avec des enquetes, des preuves de vie commune. et après divorce et risque de ne pas avoir d'autre "fiancé".
Que c'est 5 ans de gacher pour des papiers........

5 ans a voir leur fille malheureuse pour le bonheur d'un "profiteur" qui ira voir ailleur et mettre la honte sur la famille. car au maroc cela va etre la honte et en france aussi car ces choses se dévoilera toujour.
l
18 mars 2012 11:13
Je t'avoue que pour l'obtention de papier certain sont pret à mettre de coté leur fierté voir meme à vendre leur ame... je suis pas là pour juger les intentions de chacun mais juste trouver une solution pour me sortir de l'histoire dans laquelle je me suis embourbés.

La communication étant plus que compliquer avec mes parents vu leur état de santé plus que fragile je n'ai pas eu d'autre choix que ce mensonge pour les protéger, d'ou le fait que je soit à la recherche déséspéré d'une lettre de refus...
a
18 mars 2012 11:33
et le monsieur au bled, il demande encore le mariage?

Si quelqu'un a une lettre de refus a proposé.......

ou bien explique a tes parents que tu n'es pas allé cherché cette lettre de refus winking smiley , qu'elle est resté au consula de casablanca
l
20 mars 2012 20:27
En ce qui concerne le pseudo "mari" il continue a insister pour qu'on se marie... l'attrait de l'Europe est plus fort que la fierté.

Le plus délicat dans cette histoire est de réussir à mettre la main sur un exemple de lettre, j'ai pourtant pris contact directement avec des internautes à qui cette mésaventure etait arriver... mais aucune réponse, je fait donc appel à la solidarité des adeptes de ce site en éspérant avoir rapidement des nouvelles. Merci par avance
a
21 mars 2012 09:38
vraiment le plus simple : refait le ccm mais après tu retéléphone juste après au consulat et tu dis non que tu ne veu pas mais que ta famille te pousse ets.....
comme ça le pseudo futur mari verra une belle lettre de refus et la famille aussi.
l
22 mars 2012 12:17
Redeposer une demande de CCM impliquerait de retourner au Maroc, etant Bi nationale je dépend donc de la juridiction marocaine sur le territoire, c'est bien trop dangereux pour moi...
a
22 mars 2012 18:41
pourquoi dangereux? tu as fais des truc lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook