Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre recommandee ou lette simple de reze
o
28 octobre 2012 09:17
je voudrais savoir si recevoir une lettere recommandee de reze est synonyme de refus apres 11 MOIS D INSTRUCTION
28 octobre 2012 09:23
Bonjour,

Malheureusement dans la plupart des cas c'est un refus.
Comment tu sais que la lettre vient de Rézé? c'est une demande par mariage ou par décret?
o
28 octobre 2012 10:20
merci pour ta reponse c une demande par mariage
o
28 octobre 2012 10:27
c une demande par mariage ;Est c e qu il e pourrait que ce ce soit des docs complementaires ou dans tous les cas cela signifie un refus ; l avis de passage avait un numero que j ai rentre sur le site web de la poste comme ca que j ai sur que cela venait de reze;si vous avez des infos faites oi signe
28 octobre 2012 11:07
Tout est possible, attends demain pour voir smiling smiley

Tiens nous au courant.
o
28 octobre 2012 11:38
crois que y a plus que ca a afaire.MERCI
n
28 octobre 2012 13:48
slt tout le monde ;oneluv je m'excuse de vous répondre mais je vous répond comme même j'ai eu la même reponse que vous avec une R AR et une demande par mariage et ça été un refus et c'est même pas un ajournement ce genre de reponse c'est tjrs un refus .BN COURAGE et j’espère pas le cas que le mien .NOUFAL
28 octobre 2012 14:39
Bon courage à vous deux...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/10/12 15:16 par loun9972.
28 octobre 2012 16:02
salam alikoum,

mon mari a reçu une lettre simple et c'était un AF j'éspère que ça sera votre cas et pour l'ajournement c'était une lettre recommandée.
voilà voilou
j
28 octobre 2012 16:49
pour des documents complémentaires, il ne s'agit en aucun cas de lettre recommandée mais d'une simple lettre
désolé c'est un refus qui est envoyé en lettre recommandée
j
29 octobre 2012 10:34
Hello Oneluv
voici le message posté par un autre forumiste dans recours gracieux

Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui un courrier de réze avec AR qui dit, après les politesses habituelles :

============= début de citation
Après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier, je vous informe que j'ai décidé de réserver une suite favorable à votre recours hiérarchique et que j'envisage,dans ces conditions d'acceder à votre demande de naturalisation.

Je suis très content, cette réponse est manifestement positive mais je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire : je suis français? ,je vais le devenir dans certaines conditions? Lesquelles?, ça dépend de qui? Quand ? Et surtout comment je vais le savoir?

Je précise que ce courrier s'arrête la, pas de documents supplémentaires à fournir, pas de rdv ou autre choses que j'ai pu lire sur les forums et qu'il est signé de la sous direction de l'accès à la nationalité française.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance.Répondre Citer Alerter un modérateur

================ Fin de citation
bon j'espèr que toi aussi tu auras un AF à ton recours

Citation
oneluv a écrit:


je voudrais savoir si recevoir une lettere recommandee de reze est synonyme de refus apres 11 MOIS D INSTRUCTION
o
29 octobre 2012 14:14
ils me demandent de joindre mon casier judiciaire americain ,je pensais que celui du pays dont je suis originaire etait bon mais ils ont raison g passé PRESQUE DIX ANS AUX USA donc il le leur faut et C TOUT .Je suis dessus .BON AF a tout le monde .
Merci à tous;GOD BLESS!!!!!!!
j
29 octobre 2012 14:48
Comme quoi il ne faut pas généraliser, à écouter tout le monde ici c'était presque sur à 98% que tu aurais eu un REFUS, mais bon
bonne chance pour la suite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/12 17:47 par jofos91.
►Préf:91 ►Dépôt dossier: 06/04/2012 ► Entretien: 06/04/2012 ►N° Rezé: 2012X0148** ► SCEC: /08/12 ►Projet d'acte 07/09/2012: ►Traité SCEC : 12/09/2012 ► Décret-N°39 du: 04/10/12 ► CNI + Pass : ddé le 06/11/12 et reçu le 20/11/12 –►L'ampliation –
29 octobre 2012 16:05
Citation
oneluv a écrit:
ils me demandent de joindre mon casier judiciaire americain ,je pensais que celui du pays dont je suis originaire etait bon mais ils ont raison g passé PRESQUE DIX ANS AUX USA donc il le leur faut et C TOUT .Je suis dessus .BON AF a tout le monde .
Merci à tous;GOD BLESS!!!!!!!

Ben oui il faut le casier judiciaire du pays dans lequel tu as résidé les 10 dernières années, c'est pourtant indiqué sur la liste des papiers !
Mais avoue, ça t'as rassuré, hein tongue sticking out smiley

Allez la prochaine lettre sera pour t'annoncer l'AF winking smiley !

Bon courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/12 16:07 par loun9972.
o
29 octobre 2012 19:32
A l'époqueje voulais déposer le dossier assez vite donc je voulais pas me fatiguer à demander le casier judiciaire aux states ;G donc joint le casier du bled en leur faisant remarquer que la loi disait que dans l impossibilite de fournir le casier du pays ou tu as résidé tu pouvais leur donner celui de ton pays d'origine .Apres onze mois ,on connait tous la suite!!!I
Ptet ils se disent au cas ou g enfreint la loi labas ...mais la c bon ,tout ira pour le mieux .
o
17 janvier 2013 11:12
Bonjour,je viens de recevoir l'AF par mail 1 semaine après qu'ils aient reçu le casier judiciaire américain.
Bonne chance à tous les futurs frenchies. Ce site est une pépite pour s'informer et patienter !!!
r
10 février 2013 20:05
bsoir
j ai recu un lettre avec AR du reze?
je flippe grave
r
10 février 2013 20:10
bsoir,

j ai recu aussi un AR du reze pour une naturalisation par mariage je vais la recuperer demain
m
2 juillet 2013 19:23
alors? des nouvelles
7
10 septembre 2013 23:35
J' ai reçu une lettre recommandée et c'était une réponse favorable à ma demande de naturalisation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook