Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre réclamation : mon papa victime d'un accident
p
2 avril 2009 01:25
salam


mon pauvre papa âgé de 57ans (très sportif) a été victime d'un accident il y a deux semaine. hamdoullillah grâce à Dieu il est tjs en vie à la surprise général des pompiers, de l'ambulance et de la police. il a été percuté par une voiture puis a été éjecté alors qu'il était en vélo.
le responsable est le propriétaire de la voiture.
mon papa a dc cassé ses lunettes au moment de l'accident, ces derniers coûté à la base
très très cher meskin sad smiley
dorénavant il ne peut pas conduire sans ses lunettes, ni lire, ni regarder la tv. (ce st ces lunettes
du quotidien, bref de vue pour toute sa vie)
il est allé faire un devis et l'opticien lui a dit qu'il en avait pour
841 euros très exactement....

Là je cherche un modèle de lettre pour réclamer réparation
afin qu'il ne paye rien vu qu'il n'est pas responsable
et que la victime dans tout ça c'est mon papa

pouvez vous m'aidez barakallah ou fikoum

à l'intention de qui dois-je écrire?

faites des dou3as pour sa guérison, jazakallah ou fikoum

.....
a
2 avril 2009 04:23
je ss dsl pour ton papa je ne px t'aider qu'avec des douas car a part ca je ne sais pas ce kil devrait faire allah ikoun f3wankoum ou maykoun 3endou bass
k
2 avril 2009 08:03
salam,
regardes du coté de l'assurance responsabilité civile,assurance de sa CB,assurance voiture,...
faut lire les contratssmiling smiley
p
2 avril 2009 11:51
salam
merci pr vos réponses
2 avril 2009 12:15
llahe ichafih...

oui comme a dit karimero, vérifie tout ses contrats... et rajoute aussi la preuve écrite de l'accident..

bon courage
p
2 avril 2009 12:28
enfait je vais faire un courrier à sa mutuelle
dans lequel je joins le devis de l'opticien
et je précise qu'il aimerait être pris en charge
vu qu'il est la victime et qu'il ne peut pas débourser
une telle somme pour un accident qu'il aurait jamais voulu avoir.

merci btiss 13, amin pour ta dou3as
r
2 avril 2009 12:46
Salam,

Allah ichafih,

Appelle ta mutuelle avant si tu peux, histoire de connaître les pièces à fournir, notamment de la part de l'assurance, éventuellement de la police, etc.., car dès qu'il s'agit de débourser les mutuelles et autres assurances traînent des pieds et aiment à te balader. Mais n'avait-il pas d'assurance pour ses lunettes ? Normalement la responsabilité civile du conducteur l'engage à rembourser les biens et les personnes ayant subis des dommages, à vérifier également.

Prends un moment et appelles un assureur automobile pour savoir ce qu'il en est, et ta mutuelle pour leur présenter la situation.

Prompt rétablissement à ton père, inchallah
La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ...
2 avril 2009 22:28
Citation
Lamariée2009 a écrit:
salam


mon pauvre papa âgé de 57ans (très sportif) a été victime d'un accident il y a deux semaine. hamdoullillah grâce à Dieu il est tjs en vie à la surprise général des pompiers, de l'ambulance et de la police. il a été percuté par une voiture puis a été éjecté alors qu'il était en vélo.
le responsable est le propriétaire de la voiture.
mon papa a dc cassé ses lunettes au moment de l'accident, ces derniers coûté à la base
très très cher meskin sad smiley
dorénavant il ne peut pas conduire sans ses lunettes, ni lire, ni regarder la tv. (ce st ces lunettes
du quotidien, bref de vue pour toute sa vie)
il est allé faire un devis et l'opticien lui a dit qu'il en avait pour
841 euros très exactement....

Là je cherche un modèle de lettre pour réclamer réparation
afin qu'il ne paye rien vu qu'il n'est pas responsable
et que la victime dans tout ça c'est mon papa

pouvez vous m'aidez barakallah ou fikoum

à l'intention de qui dois-je écrire?

faites des dou3as pour sa guérison, jazakallah ou fikoum

.....

Salam,

Si ça ne fonctionne pas avec la mutuelle tu devrais essayer de te retourner vers le conducteur pour faire jouer la couverture responsabilité civile de son assurance habitation ou bien son assurance auto.
d
2 avril 2009 23:47
Citation
Lamariée2009 a écrit:
salam


mon pauvre papa âgé de 57ans (très sportif) a été victime d'un accident il y a deux semaine. hamdoullillah grâce à Dieu il est tjs en vie à la surprise général des pompiers, de l'ambulance et de la police. il a été percuté par une voiture puis a été éjecté alors qu'il était en vélo.
le responsable est le propriétaire de la voiture.
mon papa a dc cassé ses lunettes au moment de l'accident, ces derniers coûté à la base
très très cher meskin sad smiley
dorénavant il ne peut pas conduire sans ses lunettes, ni lire, ni regarder la tv. (ce st ces lunettes
du quotidien, bref de vue pour toute sa vie)
il est allé faire un devis et l'opticien lui a dit qu'il en avait pour
841 euros très exactement....

Là je cherche un modèle de lettre pour réclamer réparation
afin qu'il ne paye rien vu qu'il n'est pas responsable
et que la victime dans tout ça c'est mon papa

pouvez vous m'aidez barakallah ou fikoum

à l'intention de qui dois-je écrire?

faites des dou3as pour sa guérison, jazakallah ou fikoum

.....


Si y a eu un constat par la police , faut s adresser a eux et leur fournir le devis pour les lunettes et
d autres justificatifs du médecin si ya d autres problèmes .
3 avril 2009 10:34
salam,

exactement qu'il s'adresse à son assurance auto, je pense que là il est dans ses droits, sinon qu'il monte en justice et demande des dommages et intérêts, il aurait pu y laisser sa vie sad smiley
p
3 avril 2009 13:08
salam

merci à tous pour vos conseils

barakallah ou fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook