Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre au Procureur du roi(mariage mixte)
r
20 mai 2007 21:24
Bonjour,

Je suis française et mon fiancé est marocain. Nous allons nous marié au Maroc.
Seulement nous avons un petit soucis.
On lui demande à faire une lettre de demande d'autorisation de mariage au procureur du roi.
Mais voilà,on a jamais fait ça auparavant, et je n'arrive pas a trouver ni sur le net, ni dans notre entourage, quelqu'un qui peu nous aider à formuler cette lettre.

si vous connaissez un site, ou si vous avez déjà eu a faire cette lettre. Pouvez vous nous aider s'il vous plait ??? sad smiley

On vous en remerci d'avance

Romélie et Rachid
s
20 mai 2007 21:37
apparement personne ne peux t'aider moi c'est mon mari qui s'en ai occuper avec un autre qui été passer avant nous je sais que si vous l'avez pas fait la personne qui vous reçois la premiere fois vous fais un modele de lettre donc si ça peut t'aider!!!!
je suis comme toi française as-tu deja fais le CCM?
si ça t'interresse y a mon parcourt sur tt les docs qui vous serons demander pour mariage franco-marocain
moi je suis marier depuis le 7 fevrier07 depot le 13 fevrier07 en attente du livret de famille!!!
je depend de casa et toi?winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
r
20 mai 2007 21:45
Salut,

je te remerci de m'avoir répondu.
Je doi allé cherché mon CCM la semaine prochaine.
Et donc commencé le dossier pour le procureur smiling smiley

Je dépend de Agadir...

Je voulais te demander,on m'a dit qu'il me faut un casier judiciaire marocain c'est vrai???

merci beaucoup winking smiley
I
20 mai 2007 22:07
Avant de comencer les démarches auprès des tribunaux marocains, allez voir un adoul, il vous guidera, et il vous fera cette lettre.

C'est pas un problème, ne vous tracassez pas la tete à essayer de la faire vous meme.

Oui tu as besoin d'un casier judicaire marocain, en plus du casier judicaire francais (bulletin n 3).
Pour le casier judiciaire marocain:
Si tu es franco - marocaine née au Maroc, tu dois aller le chercher au tribunal de 1ere instance de ton lieu de naissance.
Si tu es née hors du Maroc (franco marocaine ou seulement francaise), tu dois aller le chercher ministère de la justice à Rabat, tu dépose la demande le matin, et tu récupère le casier l'après midi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/07 22:07 par It'SnOtMe.
-------Death is certain (Life is not)----------
r
20 mai 2007 22:31
Merci beaucoup pour tout vos renseignenement, a bientot grinning smiley
Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
s
21 mai 2007 01:34
exacte bien dis si tu veux plus de renseignement sur les docs et les etapes a suivre va sur mon poste tt les docs qui vous serons demander pour mariage franco-marocain voila je sias pas comment on fais pour te le mettre direct[url=http://je vous donne tt les documents qui vous serons demander pour votre mariage!!

[url=http://je vous donne tt les documents qui vous serons demander pour votre mariage!!]tt les docs qui vous serons demander pour mariage franco-marocain[/url]

je fais un essai dsl si ça marche pas
mais en tt cas ses mon poste a moi lolll[/b]winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
D
21 mai 2007 13:07
salam
c'est quoi cette histoire de lettre au procureur du roi?
c'est la premiere fois que j'en entend parler!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook