Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre du Président Saddam Hussein au peuple iraquien
s
30 décembre 2006 12:36
Lettre du Président Saddam Hussein au peuple iraquien


Saddam Hussein, 26 décembre 2006

Traduit par Ahmed Manaï et révisé par Fausto Giudice


Au nom de Dieu, Le Miséricordieux, Le Tout Miséricordieux !
« Dis que rien ne nous arrivera, s’il n’est voulu par Dieu »

Oh grand peuple iraquien! Oh hommes valeureux de nos forces armées…Et vous nobles Iraquiennes! Enfants de notre fière nation ! Et vous, hommes de foi et redoutables combattants de notre Résistance héroïque !
Me voici de nouveau sur le champ du Jihad et de la lutte, face à des épreuves plus difficiles et plus dures qu’auparavant, mais toujours animé par le même esprit auquel je vous ai habitué avant la révolution. Telle est la volonté divine !

Mes très chers,

La dure et pénible situation qui est la nôtre à tous et dans laquelle se trouve le grandissime Iraq est une nouvelle épreuve dans laquelle chacun se révèle tel qu’il est réellement et se présente à Dieu et à aux hommes selon sa véritable identité, aujourd’hui et demain quand tout ne sera qu’histoire.

C’est aussi la base sur laquelle se fonde tout succès pour les générations futures et sur laquelle s’affirme la volonté des hommes sincères et vient échouer celle des insignifiants. Les hommes qui ont fait appel à l’étranger contre les leurs, ont commis un acte aussi vil que le sont leurs âmes et dans notre pays il ne subsistera que ce qui est solide et durable : «
L’écume s’en va au rebut, tandis que ce qui est utile aux hommes, demeure en terre » (Le Saint Coran).

Oh grand peuple iraquien! Et vous hommes de notre Oumma et de l’humanité !

Beaucoup d’entre vous ont connu l’auteur de cette lettre et ont testé sa sincérité, son honnêteté, l’intérêt qu’il porte à son peuple, sa sagesse, sa vision et sa fermeté dans le règlement des problèmes ainsi que son intégrité morale par rapport aux deniers de l’État et aux biens d’autrui.
Beaucoup d’entre vous ont constaté que cet homme vit les problèmes de son peuple dans sa conscience et dans tout son être, qu’il partage la peine de ses compatriotes et ne trouve de repos que lorsqu’il aura répondu à l’attente des plus démunis d’entre eux et qu’il ait relevé le niveau des plus pauvres : un homme croyant et sincère, dont le cœur rassemble tout son peuple et toute sa Oumma, sans distinction d’aucune sorte entre les enfants du même peuple, hormis celle qui provient du mérite dans l’accomplissement du devoir.

Iraquiens ! Notre peuple et notre famille, nos nobles frères et soeurs de notre Oumma !

Vous avez tous connu votre frère et votre chef, tel que l’ont connu les siens : il n’a jamais baissé la tête devant les tyrans et les oppresseurs et demeure toujours une épée et un porte-drapeau, tel que le désirent les hommes sincères et pour enrager les oppresseurs.

N’est-ce pas ainsi que vous voulez que soit votre frère, votre fils et votre chef ? Bien sûr que oui !

Saddam Hussein doit être ainsi pour que son attitude réponde à votre attente et, si à Dieu ne plaise, il avait agi autrement, il ne se serait pas reconnu lui-même. Ainsi doit être l’attitude de celui qui assume votre direction et qui se veut le drapeau de la Oumma et son modèle, après Allah notre créateur omnipotent.

Me voilà offrant ma vie en sacrifice et, si Allah Le Miséricordieux l’accepte, Il fera monter mon âme où Il voudra, en compagnie des hommes sincères et des martyrs. Si par contre et selon Sa Volonté, Il surseoit à sa décision, alors nous ne sommes que ses créatures consentantes. C’est Lui qui nous a crées et à Lui nous sommes de retour et c’est à Lui que nous demandons justice et soutien contre les oppresseurs.

Mes frères…Grand peuple d’Iraq…

Je vous invite à demeurer fidèles aux idéaux qui ont fait de vous de vrais croyants, à être la lumière qui éclaire la civilisation et à maintenir votre pays, berceau du patriarche Abraham et d’autres prophètes, dans la fidélité aux idéaux qui vous ont toujours grandis, d’une manière incontestable et attestée, à travers l’histoire.
En se sacrifiant pour la patrie et pour le peuple, en sacrifiant la vie de sa famille, grands et petits, depuis le départ, en offrant sa vie à l’Oumma et à ce grand peuple, généreux et fidèle, Saddam Hussein a continué dans cette voie, sans jamais y déroger.

Malgré toutes les difficultés et les tempêtes qui ont secoué l’Iraq et moi-même, avant et après la révolution, Dieu n’a pas ôté la vie à Saddam Hussein. Si cette fois-ci, Il la Veut, cette vie n’est en fin de compte qu’une pousse à laquelle Il donna naissance et qu’Il a jusqu’ici protégée. Ce faisant, Il ennoblit une âme qui Lui est dévouée et qui accepte son sort, consentante, joyeuse et heureuse d’avoir accédé au martyr ! Patience donc, mes frères, à l’ombre de la Grandeur divine et de Sa protection et confiance dans notre créateur, notre soutien face aux oppresseurs.
Et souvenez-vous surtout que c’est Dieu qui vous a faits ainsi, multiples et divers, pour témoigner et servir de modèle aux autres, par votre bienveillance, votre capacité à pardonner et votre disposition à cohabiter dans la tolérance.

Souvenez-vous aussi que vous avez hérité d’un patrimoine glorieux et que cet édifice grandiose vous interpelle et vous met tous à l’épreuve. Certains d’entre vous sont restés fidèles à l’engagement envers la patrie, d’autres par contre, ont rejoint les dirigeants perses rancuniers, héritiers de la haine des Sassanides et d’autres encore ont trahi les leurs et leurs voisins et se sont retrouvés dans les rangs des forces de l’Otan, manipulées par l’ennemi sioniste qui a poussé la Maison blanche à commettre contre notre pays, une agression qui n’a rien à voir avec les valeurs humaines.


Souvenez-vous que ce que vous avez construit et édifié, vous l’avez fait sans haine ni animosité, mais au contraire sur la base de l’amitié, de la paix et de la foi. C’est pour cette raison que vous avez pu jouir, si longtemps et jusqu’à un passé récent, de la sécurité et de la dignité sous les couleurs de votre patrie et principalement depuis la glorieuse révolution de juillet 1968.

Patriotes et citoyens baignant dans la fraternité, vous avez réalisé la victoire dans les domaines de l’édification nationale et aussi sur les champs de bataille, sous les couleurs du glorieux Iraq. Vos ennemis, les envahisseurs et les Perses, ont réalisé que votre unité barrait la route à leur hégémonie et à leur volonté de faire de vous des esclaves. C’est ainsi qu’ils ont planté le clou de la haine et semé les graines de la discorde parmi vous, ce à quoi ont adhéré certains étrangers, porteurs néanmoins de la nationalité iraquienne, disciples de l’école des rancoeurs. Ils ont cru ainsi atteindre les patriotes sincères et affaiblir leur volonté de continuer ensemble, dans la même voie et sous la bannière de Allahou Akbar, bannière du peuple et de la patrie.
Mes frères, combattants et moujahiddine !

C’est à ceci que je vous invite maintenant. Je vous conjure de ne point laisser de place à la haine dans vos cœurs. La haine s’oppose à l’équité et empêche de rendre la justice. Elle aveugle les yeux et l’esprit, empêche la réflexion et interdit aux gens d’éviter les solutions extrêmes et de choisir la bonne et juste voie. La haine vous empêche de vous rendre compte des changements s’opérant chez ceux-là même qui se sont écartés de la voie juste, celle de notre peuple glorieux et de notre Oumma.

Je vous invite aussi, mes frères et mes sœurs, mes enfants et ceux de l’Iraq, mes frères de combat, de ne point porter de haine contre les peuples des États qui nous ont agressés et de distinguer entre les hommes du pouvoir et les peuples. Certes, il faut condamner leur action et s’il faut combattre et lutter contre leurs méfaits, il ne faut pas les haïr en tant qu’hommes. Et si certains d’entre eux, à l’intérieur de l’Iraq ou à l’étranger, font amende honorable, alors il faut leur pardonner et ouvrir avec eux une nouvelle page, parce que Allah est Clément et aime les gens cléments. La fermeté est de règle, chaque fois que cela est nécessaire, mais pour qu’elle soit acceptée par le peuple et la nation, elle doit être exercée sur la base de la loi, juste et équitable et non sur la base des rancunes et des ambitions injustifiées.

Sachez mes frères qu’il y a, dans les nations qui nous ont agressés, des gens qui soutiennent votre combat contre les envahisseurs et certains se sont portés volontaires pour défendre les prisonniers, entre autres Saddam Hussein.

D’autres ont tout fait pour dévoiler au monde les scandales des agresseurs et les ont dénoncés. Certains d’entre eux pleuraient à chaudes larmes et dignement quand est venu le moment de nous quitter, son devoir accompli.

C’est à cela que je vous invite : à demeurer un peuple uni, digne de confiance, amical avec la Oumma et l’humanité entière, honnête avec soi et les autres !
Saddam Hussein

Président de la République et Commandant en chef des forces armées combattantes.
Signé par lui-même

N.B

J’ai écrit cette lettre suite à ce que m’ont rapporté les avocats que « le prétendu tribunal pour les grands crimes » que les envahisseurs ont crée, ainsi que le gouvernement, allaient donner à ceux qu’ils appellent « les accusés », l’occasion d’une prétendue dernière déclaration.
Mais ce tribunal infâme, ainsi que son président Raouf, ne nous ont pas donné l’occasion de faire cette dernière déclaration. Il a prononcé son verdict sans même les attendus et a simplement lu, en notre présence, l’acte d’accusation, conformément aux ordres des envahisseurs.
C’est ce dont j’ai voulu informer notre peuple, notre Oumma et l’opinion publique.
Signé Saddam Hussein
NdT : le texte se termine par un poème qu’il n’a pas été possible de traduire pour l’instant.


--------------------------------------------------------------------------------

Original : [www.albasrah.net]
Traduit de l’arabe par Ahmed Manaï et révisé par Fausto Giudice, membres de Tlaxcala
s
30 décembre 2006 12:38
Il est minuit à Amsterdam


Raja Chemayel, 30 décembre 2006


Traduit par Fausto Giudice


Il est presque minuit à Amsterdam
dehors il fait noir
une nuit noire
un Noël noir, sans neige
et probablement un Aïd noir pour l’Islam
et très bientôt une Saint-Sylvestre noire



Bagdad aussi est noire
même de jour
il n’y a pas de lumière
et la seule couleur est le rouge
le rouge du sang



Cette nuit Bagdad est noire
et plus de noirceur va suivre



Comme autrefois mes frères ne se sont pas tenus derrière le fils d’Abi Taleb
et pas non plus derrière les petits-fils d’Abi Taleb
aujourd’hui ils tournent le dos au fils de Tikrit.



Il y a 2600 ans, le fils de Maryam
avait été remis de la prison des occupants
aux mains de la théocratie
aujourd’hui le fils de Tikrit va passer des mains
des occupants à celle de l’hypocrisie théocratique occupée



peut-être que quand je me réveillerai demain matin
le soleil ne se lèvera ni à Bagdad ni dans le cœur.



Bonne nuit, Arabes
Bonne nuit, Tiers monde
Bonne nuit liberté
Bonne nuit libération



Dormez bien, si vous pouvez…



Raja Chemayel
la nuit avant le matin qui ne viendra jamais


Si Saddam est assassiné, l'Irak explose! Non à l'agenda de Bush ! par Ben Heine



De : raja chemayel
À : [email protected]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/06 12:39 par siryne.
siryne
s
30 décembre 2006 15:22
"Choc et Effroi" Remember Mr Bush !


par Abdelkader DEHBI

On se souvient de ce dernier mot du Roi Charles 1er d’Angleterre, jeté à la face de ses bourreaux régicides, complices de Cromwell : "Remember" ! C’est certainement le terrible cri intérieur, qui retentit en ce jour de l’Aïd, dans la poitrine de centaines de millions de Musulmans qui se sentent offensés et injuriés par la mise en scène de l’assassinat politique de Saddam, déguisé en "exécution judiciaire".

Jusqu’au bout, la volonté du gouvernement de M. Bush de provoquer, d’humilier et de blesser au plus profond de ses sentiments, la vaste Communauté arabo musulmane, aura été inflexible, encouragée en cela par ce lourd silence, fait de lâcheté et de traîtrise observé par l’ensemble des capitales arabes dont les régimes tyranniques - dans leur quasi majorité -, sont plus tributaires d’une allégeance sans faille à leur protecteurs occidentaux que d’une quelconque légitimité populaire. Il ne s’agit pas ici, bien entendu, de verser la moindre larme - fut-elle de crocodile -, à la mémoire du dictateur tyrannique que fut certes M. Saddam et l’effrayante responsabilité historique et morale qui est la sienne, dans l’interminable tragédie qui se déroule encore en Irak, depuis la guerre contre l’Iran, jusqu’à l’invasion américaine du printemps de 2003, en passant par la première guerre du Golfe et les ravages socio psychologiques et humains irréversibles, causés par plus d’une décennie d’embargo économique.

Non, ce ne sont ni les graves chefs d’accusations retenus contre lui, ni le simulacre de procès qu’il s’agit de dénoncer en priorité ici, mais bien la programmation froidement calculée des modalités et surtout, de la date choisie, pour l’exécution d’une pseudo sentence judiciaire ; une pseudo sentence judiciaire qui constitue en fait, un véritable assassinat politique, criminellement programmé pour accélérer le processus de désagrégation et de dislocation de la grande nation arabe millénaire qu’est l’Irak.

A plus d’un titre en effet, l’Aïd Al Adha, - commémorant la soumission d’Abraham au Dieu Unique, par son geste de Sacrifice de son fils Ismaël -, constitue la fête phare de l’Islam, en tant que cette journée sacrée, suit immédiatement le jour de la grande Communion de millions de musulmans sur le Mont Arafat prés de la Meque et que nous envient toutes les autres Communautés religieuses. Et c’est précisément cette journée qui a été choisie cyniquement par les bourreaux américains pour frapper l’imagination des musulmans..

"Choc et effroi", çà ne vous rappelle pas quelque chose ? N’était-ce pas là le nom de code donné à l’invasion de l’Irak ? Et puis c’est jour de Shabbat ; çà tombe très bien pour faire plaisir à Israël et rappeler aux dirigeants sionistes, que l’Amérique - tel un tueur à gages - remplit toujours ses "contrats". M. Bush père n’avait-il pas promis en effet, à Itzhak Shamir, alors Premier Ministre sioniste d’ "écraser l’Irak et ses dirigeants" pour leur faire payer le crime d’avoir osé envoyer des fusées sur Tel-Aviv, lors de la première guerre du golfe ? Voilà qui est fait, donc.

En tout état de cause, la leçon sera retenue. Retenue non pas par ces ersatz d’hommes, ces véritables eunuques politiques et moraux, ces nouveaux satrapes de l’Occident que sont devenus aujourd’hui nos pauvres dirigeants politiques, mais par les Peuples. Ces Peuples arabo musulmans, qui, de Marrakech à Dubaï, en passant par Alger, le Caire ou Damas, se sentent aujourd’hui collectivement insultés dans ce qu’ils ont de plus sacré : leur foi.

Qui osera encore nous parler de morale politique après une telle forfaiture morale ? La leçon sera retenue, car, jusqu’à preuve du contraire, l’Histoire a montré qu’ aucun impérialisme, si puissant soit-il, n’a jamais foulé au pied impunément, la dignité des autres Peuples, si faibles soient-ils.

REMEMBER ! donc, Mr Bush.

Abdelkader DEHBI
siryne
O
30 décembre 2006 17:40
au revoir monsieur le president .

allah yrehmou meskine .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/06 17:40 par Obs2006.
T
30 décembre 2006 18:37
Faire l'apologie d'un criminel (certes pendant longtemps avec la complicité des gouvernants occidentaux... et arabes) comme Saddam...

J'ai écris par ailleurs combien je condamne sa pendaison. Mais de là à diffuser sa propagande immonde, une lettre où il ose citer le Saint Coran lui qui a passé sa vie à bafouer son message sad smiley
s
30 décembre 2006 19:22
"(certes pendant longtemps avec la complicité des gouvernants occidentaux... et arabes)"

Toune .


Cette phrase que tu as ecrit repondra largement à ce que je pourrais te dire ,

Alors si tu connais si bien l'islam , seul dieu peut juger de celui qui est musulman et celui qui ne l'est pas ,

Depuis qu'un certain dictateur de pere en fils (buch) ont decidés d'envahir l'irak , pas un seul jour ne s'est pas arreté de couler le sang irakien , et on continu à semer la pagaille et les discords entre les irakiens et pendant ce temps les vrais vrais criminels dictateurs le buch et l'olmert et d'autres assassins peuvent continuer à tuer en silence sans aucune condamnation qui plane sur leurs tetes ,

Le barbarie buch se prend pour un coboy et dicte la pendaison !!!

Le criminel buch avec sa haine decide de dicter un assassinat un jour sacré pour tout le musulman .

Les sionistes applaudissent , les hypocrites se taisent .

Rien ne reste impuni , viendra le jour ou bagdad renaitra de ses cendres , ou la planete sera debarassée de tout les dictateurs , des criminels et du sionisme .

Un jour , InchaAllah .
siryne
O
30 décembre 2006 19:30
saddam a ete jugé pour ses crimes anterieurs , c etait un dictateur .

Pourquoi vouloir defendre une brute , un criminel ? je ne vous comprend pas .

Et pour Bush , il a fait l erreur de sa vie en allant dans le bourbier irakien , et l histoire le rattrapera un jour ou l autre .

Un truc qui est sur , bush n a pas mis ses ennemis politiques en taule comme saddam l'a fait .
s
30 décembre 2006 19:31
obs .


Rejouis toi , mais en attendant tu vis comme un pretentieux "terroriste" ne l'oublis surtout pas !

C'est ton buch qui l'a dicté cette loi , alors bon courage .

Meme avec ton zele et ta colaboration à la propagande , tu risque de passer de l'autre coté sans aucun jugement .

Pauvre de toi , ta vie ne vaut rien chez ton oncle sam !
siryne
O
30 décembre 2006 19:34
syrine , reveilles toi , sors de ton nuage de militante de week end .

Bush a ete gouverneur du texas , il n a jamais mis quelqu un dans la prison pour le torturer comme les saddam pere et fils .

Il ne faut pas nier les faits quand meme .
m
30 décembre 2006 19:43
nonbsuh gouveneur a fait executé des innocents!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
i
30 décembre 2006 19:43
Ces peuplent arabes et musulmans qui se sentent insultes,pourquoi ils banissent pas la peine de mort de leur pays?
Aujourdhui c'est Saddam on voit le choc,on voit le caractere sanguinaire de ses peuples, car pendant que les uns mournent, les autres font la fete.
Que dire de milliers d'execution qui passent inapercus et meme impunie par les autocraties religieuses musulmanes?
Endosser tous nos malheurs et defauts sur le dos des autres est plus simple que d'en trouver des solutions.Trouver des solution c'est la ou on echoue, car traditionnellement on est fait pour manier les sabres plutot que nos cervelles.
s
30 décembre 2006 19:44
Depuis quand un buch s'inquite du sort du kurdes ou chiites ? La bonne blague !!!

Sadam , le jour ou il a envoyé des missiles scoudes sur les sionistes , ce jour là sa vie etait en danger , point .

Le buch s'est le valet des sionistes , et veut mettre à feu et à sang le monde musulman ,la famille de buch a un long passé pour ses marchés juteux avec les nazis hitleriens , donc quoi de plus normale que de se comporter en vrais dictateurs criminels .
siryne
O
30 décembre 2006 19:47
Citation
missathena a écrit:
nonbsuh gouveneur a fait executé des innocents!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Non miss , tu te trompes .

C est la loi de l etat , les gens ont vote pour qu un violeur et tueur d enfants soit pendu ou injecte a mort , pour avoir fait ces mefaits .

C est une loi demandé , voté et accepté par le peuple , ce n est pas bush qui l a imposer sur ses citoyens .

Iwa il faut pas melanger les choses .



Et si on trouve le sperme d un violeur sur une victime et cette victime fait partie de ma famille , j aimerai qu on le pende haut et court .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/12/06 19:49 par Obs2006.
s
30 décembre 2006 19:52
m
30 décembre 2006 19:52
toute les erreures qui ont ete commises, les enquetes baclées, les noirs de preference executé.
odel barns je ne sais pas si c'est la. gary graham.... etaient des innocente parmei tant d'autres!
loi de merd que la peine de mort!!!!!!
s
30 décembre 2006 19:54
O
30 décembre 2006 19:54
Citation
missathena a écrit:
toute les erreures qui ont ete commises, les enquetes baclées, les noirs de preference executé.
odel barns je ne sais pas si c'est la. gary graham.... etaient des innocente parmei tant d'autres!
loi de merd que la peine de mort!!!!!!

Une simple question :

est ce que c est bush qui a fait les enquetes baclées ?

Ah ce bush , il est terrible , il fait aussi meme les enquetes baclées aussi maintenant .
m
30 décembre 2006 19:57
c'est lui qui signe les arrete de mort je te rappel!
mais son gouvernement est injuste et tu le sais aussi bien que moi
c'est une pouriture!
mais peu etre es tu bien le fan dont on parle?
O
30 décembre 2006 20:01
Citation
missathena a écrit:
c'est lui qui signe les arrete de mort je te rappel!
mais son gouvernement est injuste et tu le sais aussi bien que moi
c'est une pouriture!
mais peu etre es tu bien le fan dont on parle?


Les gens qui l ont elu sont ceux qui sont pour chatier les gros criminels par la peine de mort , et generalement n importe quel gouverneur signe les arrets de morts ,si il n y a aucun doute sur le crime .

Si ces gouverneurs ne donnent pas leurs accord , ils seront percu comme etant faible face a la criminalite qui augmentera , et seront la cible des media et des gens .

C est un peu complex la politique , tu vois miss .
m
30 décembre 2006 20:06
mais bien sur, la criminalite a augmente dans les etat ou il n'y a plus de pein de mort? NON en france? NON alors te mok pas du monde!

la complexite tu la cree en jugeant de la vie ou de la mort d'une personne!!!!
lache et fou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook