Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre pour demander ma nationalité française.
s
14 octobre 2013 10:35
je suis un lybien et je fais mes etudes en France .et j ai deux filles que sont neent en France en 1981et 82 et moi je suis en lybie .s.v.p aide moi pour obtenir la nattioalite francaise pour mes filles .merci d avence
s
25 octobre 2013 03:46
s'il vous plait moi je suis née à Marseille et je suis En Algérie maintenant et je veut faire Ma Nationalité française aidez moi ???? et merci d'avance
c
6 février 2014 11:29
majid je suis algerien né en 1958 a berkane maroc de pére algerien (français )a lépoque et de mere marocainne je reçois mes actes de naissance de nantes et de berkane ou c'est marque sur celui de nantes de pére francais et sur celui de berkane c'est inscrit nationalite la mienne française. jai entame une demande de reintegration de la nationalite francaise au sce concerne chateau des rentiers paris en 2008 avec l'envoi bien sur de mon acte de naissance(nantes). apres 02mois jereçois une convocation de la part du consulat de france D'oran jour J bien costumé arrive au consulat a7h30 avant l'heure l'acceuil d'abord n'est pas chaleureux comme si on demandait l'aumone sans oublier la fouille et sans portable.rentrant chez un certain mr;x ce dernier me remet le certificat de nationalite francaise plutot je m'excuse il me remet les papiers que j'ai envoye a (1) chateau rentier et comme reponse je vous rappele que ce service (1) n'est pas competent pour connaitre de toute demande de reintegration ou d'acquisition de la nationalite française procedures dont la plupart presupposent une RESIDENCE EN FRANCE DU DEMANDEUR ..EST CE QUE J'ai droit a la nationalite française 24/01/2014 c'est inscrit sur mon acte de nantes csl oujda 001959 qu'est ce que ca veut dire csl et col.méme le casier judiciaire extrait No 3 je l'ai eu du tribunal d'instance de montpelier alors je suis algerien ou français
g
6 février 2014 17:27
Citation
cheminot58 a écrit:
majid je suis algerien né en 1958 a berkane maroc de pére algerien (français )a lépoque et de mere marocainne je reçois mes actes de naissance de nantes et de berkane ou c'est marque sur celui de nantes de pére francais et sur celui de berkane c'est inscrit nationalite la mienne française. jai entame une demande de reintegration de la nationalite francaise au sce concerne chateau des rentiers paris en 2008 avec l'envoi bien sur de mon acte de naissance(nantes). apres 02mois jereçois une convocation de la part du consulat de france D'oran jour J bien costumé arrive au consulat a7h30 avant l'heure l'acceuil d'abord n'est pas chaleureux comme si on demandait l'aumone sans oublier la fouille et sans portable.rentrant chez un certain mr;x ce dernier me remet le certificat de nationalite francaise plutot je m'excuse il me remet les papiers que j'ai envoye a (1) chateau rentier et comme reponse je vous rappele que ce service (1) n'est pas competent pour connaitre de toute demande de reintegration ou d'acquisition de la nationalite française procedures dont la plupart presupposent une RESIDENCE EN FRANCE DU DEMANDEUR ..EST CE QUE J'ai droit a la nationalite française 24/01/2014 c'est inscrit sur mon acte de nantes csl oujda 001959 qu'est ce que ca veut dire csl et col.méme le casier judiciaire extrait No 3 je l'ai eu du tribunal d'instance de montpelier alors je suis algerien ou français

"rentrant chez un certain mr;x ce dernier me remet le certificat de nationalite francaise plutot je m'excuse il me remet les papiers que j'ai envoye"
J'ai aimé ta facon d'ecrire qui m'a bien semé!!!
Peut etre qu'il veut te dire que la reintegration n'a pas geré sur place mais en france!? Si c'est le cas, il faut venir en france. Ou essaie d'ecrire à Nantes en lettre recommandé AR. Tu leur expliques PROPREMENT ton recit.
n
22 mars 2014 20:00
bonjour, mes grand parent son marie en France(avec l’acte de mariage) , ma mère est né en France en 1957 .a 5 ans elle a quitté vert l’Algérie elle ne possédé pas la nationalité mais son extrait de naissance ou certificat de naissance on peu l'avoir facilement de la mairie de France ;
est ce que elle le droit d'avoir la nationalité ?
est ce que moi j ai le droit malgré que je suis né en Algérie ?
Merci d'avance .
S
25 avril 2014 12:12
Bonjour je voudrais connaitre ma situation et un grand merci d'avance de me répondre . Voilà je suis ne en France en 1960 . nous rentres en Algérie ma famille et moi en 1965 et en 1977 le consul ma convoquer pour savoir si je renonce à la nationalité française ou je la garde car mes parents m'avaient choisis la nationalité française. Le consul m'a demander faire une demande dans laquelle je décline ma nationalité française depuis je n'ai rien fais . J voudrais savoir si j'ai toujours la nationalité française toute fois je vous fais savoir que j'ai la nationalité Algérienne.merci de me répondre.
L
18 mai 2014 19:14
LIASSO/ JAI UN NOM FRANCAIS ESQUE JE POUVAI DEMMANDER LA NATIONALITES FRANCAISE
G
9 juin 2014 10:23
Bonjour, je suis une marocaine âgée de 39 ans mariée et j'ai deux enfants âgés de 12 ans et de 8ans. J'ai un père qui a la nationalités française de puis que j'avais 8ans. Est ce que mes enfants ont le droit de l'avoir . Qui il est la procédure à suivre.

Merci d' avance
9 juin 2014 11:24
Salut,
Pourquoi n'as tu pas la nationalité française ? elle se transmet de parent à enfant , donc il faut déjà que tu l'ais pour que tes enfants puissent en bénéficier .
s
11 juillet 2014 19:51
bonjour je voudrais me renseigné comment faire pour avoir mon certificat de nationalité mois je suis née es grandi au Sénégal est mon père est mauritanien il ma reconnu âgé 23 ans jai tous ces papier français mais je ces pas comment faire les démarche svp aidé mois .
b
6 août 2014 14:56
bjr , j été marié avec un homme qu il as une nationalité francaise et apré le divorce j ai rentré en algérie avec ma fille qu elle la une nationalitée francaise pk née en france es ce que je peux obtenir une nationalitée francaise?
m
7 août 2014 01:36
salut
tu peux te renseigner au consultat de france a tripoli ils vont te dire la procédure
prefecture de melun - dépot de dossier et entretien: 14mars2014-dossier arrivé a rezé :15 avril 2014 numero rezé: 2014x014xxx envoyé a scec:15juillet 2014 traitement a scec 08 aout 2014 passport? cni?
M
11 septembre 2014 02:05
Citation
samba diakite a écrit:
bonjour je voudrais me renseigné comment faire pour avoir mon certificat de nationalité mois je suis née es grandi au Sénégal est mon père est mauritanien il ma reconnu âgé 23 ans jai tous ces papier français mais je ces pas comment faire les démarche svp aidé mois .


Pour ton cas, il faut tout d'abord faire reconnaître cette reconnaissance de ton père auprès des administrations sénégalaises (tribunal de grande instance par exemple ). Cela permettra d'apporter cette mention supplémentaire sur ton acte de naissance sénégalais. Une fois que sur cette mention est portée sur ton acte de naissance sénégalais, tu envoies le tout (acte de reconnaissance de ton père, jugement ayant permis de mentionne cette reconnaissance sur ton acte de naissance et un nouvel acte de naissance portant cette mention de reconnaissance par ton père) à REZE. C'est eux qui te reconnaîtront la nationalité française et t'établiront un acte de naissance pour français né à l'étranger "avec cette fameuse mention :" français par ..." Toutefois tout ceci est possible que si seulement si ton père était déjà français à ta naissance. Au cas contraire, pas de possibilité d'être reconnu français.
E
13 septembre 2014 12:16
slt,je suis Algérien,ma mére né a Tunis le 21 jan 1953 alors né sur le territoire français elle à un act de naissance de Nant mé elle perdu la nationalité française pendant qu'elle é mineur aceque elle é le droit d'avoir la nationalité française ? sv aide moi .
d
24 octobre 2014 18:08
slt je me nom paterne je suis ne en ci mais ma mere estfrancaise je veux avoir la nationalite francaise es que ses possible de la voir mais je suis majeur et j ais mais freres et soeurs qui vivie laba deja mais comment faire pour la voir la nationnalite ma mere elle ns plus de se monde
c
5 novembre 2014 09:46
BJR tt le monde.mon grand père est un ancien combattant a la marine française en 1949 il étais la Normandie et j'ai entendu dire qu'on peu faire une demande de nationalité française .SVP dite moi qu'elle sont les procédure?? Merci
5 novembre 2014 14:22
Citation
didiertromo a écrit:
slt je me nom paterne je suis ne en ci mais ma mere estfrancaise je veux avoir la nationalite francaise es que ses possible de la voir mais je suis majeur et j ais mais freres et soeurs qui vivie laba deja mais comment faire pour la voir la nationnalite ma mere elle ns plus de se monde

salut ,

Pour pouvoir te répondre correctement il manque des informations importantes à savoir :

- Comment ta mère a obtenu la nationalité française ?

si ta mère était française avant ta naissance , alors tu es automatiquement français
si par contre elle a obtenu la nationalité française par mariage ou par décret après ta naissance , tu ne peux pas bénéficier de cette nationalité si elle ne t'a pas déclaré dans son dossier de naturalisation ce qui est fort probable connaissant les africains .
A mon avis , il y a de grande chance qu'elle a été naturalisé après ta naissance et ne vivant pas avec elle en France , tu n'as pas pu bénéficier de la nationalité française et malheureusement pour toi il n' y a aucune possibilité .
H
5 novembre 2014 22:15
Bonjour,
Étant née à l'étranger et ayant des parents étrangers eux même né à l'étranger mais résidant en France depuis mes 1 an est ce que je pourrais avoirs ma nationalite française et l'avait avec quel moyen ??
s
20 décembre 2014 19:51
Bonjour je voudrais savoir comment faire pour aquierir la nationalité française .ma mère est née en 1944 d'un père français de souche et d'une mère algérienne ,elle a gardé sa nationalité française et son nom français jusqu'à l'âge de 23 ans qu'elle abandonné par un décret pour pouvoir se marier ici en Algérie merci
20 décembre 2014 21:02
Citation
sam6dz a écrit:
Bonjour je voudrais savoir comment faire pour aquierir la nationalité française .ma mère est née en 1944 d'un père français de souche et d'une mère algérienne ,elle a gardé sa nationalité française et son nom français jusqu'à l'âge de 23 ans qu'elle abandonné par un décret pour pouvoir se marier ici en Algérie merci

Ta mère a abandonné la nationalité française ? si c'est bien ce que tu expliques alors , il est impossible pour toi d'avoir la nationalité française ; elle se transmet de parent à enfant .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook