Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre pour la demande de naturalisation
s
1 juillet 2011 17:14
Bonjour,
Je suis en train de faire mon dossier te je vais le déposer la semaine prochaine Inchallah.
J'ai réussit à avoir 4 lettres de recommandation de la part des français que j'ai connus durant ces derniers années. Je vais les mettre dans le dossier. Mais par contre, je dois faire aussi une lettre de demande où j'explique pourquoi je souhaite devenir français etc. Cependant, je suis pas un bon écrivain. Il me manque des formules, des phrases, des mots...

Si quelqu'un veut bien me donner un exemplaire ou quelques phrases pour commencer, cela est très sympa.
D'ailleurs, je sais que la lettre doit rester personnel et pas une lettre remplie de clichés mais en même temps, je me demande s'il y a des choses sur lesquelles il faut insister ou préciser ou ne pas mentionner ?

Je suis preneur de toutes idées et conseil au niveau de la lettre.
Je vous en remercie bien d'avance.
Bye
M
2 juillet 2011 14:27
Bonjour,
Pour la naturalisation, t'as pas besoin ni de lettre de recommandations de la part de Français, ni de lettre de demande. Attention, faut pas donner plus de pièces qu'il en faut, ça risquerait peut-être de jouer en ta défaveur.

Les documents demandées sont claires, et la liste est disponible sur le site de la préfecture.

Généralement, les critères regardées dans le dossier sont :
- Ton CDI, ton salaire (si il est d'au moins 1,5 fois le SMIC c un plus)
- Ta situation fiscale (pas d'arriérés non payés,...)

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook