Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre SFR non paiement
M
24 septembre 2008 13:06
salam ou3alaiikoum, est ce vrai que quand sfr nous envoie du courier pour non paiement de la part d un huissier il y a vraiment poursuite aupres du tribunal? barakAllah oufikoum
Y
25 septembre 2008 12:43
Salam,

La réponse à ta question est oui, la procédure est très longue alors tu vas croire qu'ils t'ont zappé mais en fait non tu recevras des courriers là ou tu t-y attends le moins.
Alors franchement si tu peux payer paye ça vaut pas le coup de se mettre dans la merde pour SFR.

Bon courage
n
25 septembre 2008 19:01
salam

au pire demande de mettre en place un échéancier si c une grosse somme ça te permettra de payer en plusieurs fois voila
... Li Bgha i Tfouwajj Rah DAOUDI temma ...
25 septembre 2008 21:28
SI TU EST PLUS CHEZ SFR TU PAYE PAS TU LAISSE COURIR LES LETTRES
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
t
26 septembre 2008 00:09
Ces gens la qui t envoient des lettres sont, selon ruquier, à la limite de la hors la loi !!

ils soustraitent a des boites de créances genre COFACE Ou cofatech qui eux te """menacent"" mais au final que dalle !!!
---- Organisateur du 1er Symposium sur le Sraqq azidh ----!!! FOURNISSEUR NON OFFICIEL DE BAYGON AROMATISé !!!!
t
26 septembre 2008 10:24
Citation
tariqouma a écrit:
Ces gens la qui t envoient des lettres sont, selon ruquier, à la limite de la hors la loi !!

ils soustraitent a des boites de créances genre COFACE Ou cofatech qui eux te """menacent"" mais au final que dalle !!!

Tu rigoles j'espère ? que dalle quand c'est pas une somme conséquente sinon t'inquiètes pas qu'ils ne vont pas te lâcher.

J'avais eu ce ptit pb avec darty box, genre contentieux pour 1 mois non payé j'ai fais la sourde oreille étant donné que j'avais résilié en temps et en heure, donc rien à me reprocher et je n'ai rien eu par la suite, enfin jusqu'à maintenant grinning smiley

Si on ne paye pas alors qu'on a utilisé un service, ça s'appelle du vol tout simplement, faut assumer ce qu'on fait.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
y
26 septembre 2008 12:41
Ils ont 2 ans pour te poursuivre.
Passé ce délai, ils seront obligé de lacher l'affaire car tu ne sera jamais convoqué au tribunal.
pendant les 2 ans, tout dépend des huissiers qu'ils engageront.
certains lachent l'affaire, d'autres s'entêtent et finissent par avoir ce qu'ils veulent.
chacun sa chance mais si tu peux payer, vaut mieux le faire...

si tu explique a SFR en lettre avec AR que tu es en crise financière, tu as des chances qu'ils lachent l'affaire.
SFR a des milliard d'euros de chiffre d'affaire, et par ailleurs bien + souple que les assurances ou mutuelles (qui elles, sont de vraies garces si je puis me permettre!)
c
26 septembre 2008 12:57
ils lâcheront pas l'affaire, par contre proposeront un arrangement, payer en plusieurs fois...
M
26 septembre 2008 20:00
merci pour vos reponses

LE PB C EST QUE MA COUSINE ME DIT QUE C EST UNE PETITE SOMME 150E MAIS ELLE NE VEUX PAS LEUR PAYER VU QU ELLE AVAIT FAIT UN CONTRAT AUPRES DE CARREFOUR PUIS ON L APPELLE APRES POUR LUI DIRE QU ELLE DOIT RESIGNé UN CONTRAT CAR CARREFOUR NE LEUR A PAS RENVOYER LE PREMIER... ELLE REFUSE DE RESIGNER PUIS IL LUI ONT ANNULER L ADHESION... ELLE A DONC DECIDER DE NE PAS REGLER LA FACTURE D APRES CAR LA LIGNE A ETER BLOQUER... elle recoit des lettre mais sans accusé.... qui leur dis qu elle les a recu????
k
26 septembre 2008 21:30
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
salam ou3alaiikoum, est ce vrai que quand sfr nous envoie du courier pour non paiement de la part d un huissier il y a vraiment poursuite aupres du tribunal? barakAllah oufikoum

Moi perso ils m'ont zappée pour de bon je leur devais 1600 euros de facture suite à des appels à l'étranger ils m'ont envoyé pleins de courriers et ils ont eu recours à un centre de recouvrement SOFECO j'ai fais un échéancier avec eux j'ai réglé 600 euros et après comme j'étais au chomage j'ai laissé tombé un an après ils m'ont une nouvelle fois relancée j'ai pas calculé mais c'est vrai que les courriers était très menancant mais comme je travail dans le droit je savais très bien que leur soi disant requête envoyé au Juge etc que du bidon surtout que je sais comment s'ont enregistrer les requêtes auprès du Tribunal alors ils allaient pas me la faire et ca fait 4 ans que j'ai plus de nouvelle et inchallah que j'en aurais plus mais l'inconvénient c'est que je suis fichée chez tous les opérateurs à cause de ca donc pour prendre un abonnement ils faut traficoter. Franchement si ce n'est que pour 150 euros dit lui qu'elle paie elle sera tranquille.
M
26 septembre 2008 23:25
merci kama75 pour ta reponse...
c est vrai que ma cousine s est fait avoir par son ex et maintenant c est un pb avec chacun des trois operateurs 150 SFR 190 ORANGE 75 BOUYGUE
le pbc est qu avec orange et bouygue pour ma part c est comme du vol car l abonnement etait tjs en cours.... pour sfr c est une autre histoire... le souci aujourd hui c est qu elle na meme pas les moyens de s offrir un sandwich elle est au rmi a un enfant a charge ce que je lui ai proposé c est de l aider financierement a regler ce pb et elle me remboursera plutard mais elle ne ve pas... je lui ai alors dis kil vallait mieu qu elle leur ecrive pour leur expliké sa situation et kel reglera plus tard
k
26 septembre 2008 23:46
Dis lui qu'elle leur écrive en expliquant sa situation financière et qu'elle envoie ses justificatifs de rmi et il seront clément elle pourra soit payer plus tard soit faire un échancier genre 20 euros par mois.
27 septembre 2008 00:52
Est-ce que ces sociétés de créance ont le droit de te traquer???????? Savez-vous comment ils procèdent pour retrouver une personne?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
M
1 octobre 2008 11:36
M
4 octobre 2008 11:42
salam ou3alaiikoum wr wb...
RE...
Alors avant hier elle a recu un courier simple sans accusés de receptions d un soit disant huissier de justice... lui demandant de reglé.
d apres elle elle s'est renseigné et on lui a dit que c etait n importe quoi tant qu elle ne recevais pas de lettre recommandé avec accusé... que doit elle faire? doit elle les ecoutés? sachant qu elle n a aucune ressource??? barakAllah oufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook