Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre ouvertte a sa majésté Med6 que dieu le glorifie
m
10 mars 2007 00:54
Casablanca Maroc le : 10/03/2007.
Moutazakki Mohamed
+21260400200



Lettre ouverte a sa majesté le roi Mohamed VI de la part d’un Mre ;

Majesté ;

Je m’appelle Moutazakki Mohamed Mre en Italie, après tant d’année d’étude expérience professionnelle j’ai décidé comme la logique humain d’investir dans mon pays.
Effectivement moi et ma femme citoyenne Italienne depuis 1997 on c’est lancée dans la distribution des produits LAVAZZA Grains&Moulu.
On c’est investi a travers tout le Royaume dans :
- la formation du personnel.
- La fourniture du matériel.
- L’assistance technique.
- La présence dans les grandes surface Marjane , Acima, Hotêl, restaurant, café etc.
Un travail de fournir avec grande passion au respect du consommateur en délibérant une
Image positive du Maroc vers la qualité et la modernisation.

Majésté ;
De puis plus de deux ans qu’un concurrent Café Sahara Famille Astaib dont leur produit nommée ASTA ils ont importé mon produit et m’ont débouché le personnel ils sont entrain de livrer mon parc client et ils m’ont laissé noyer dans les dettes de mon investissement.

- je dispose de mon contrat d’exclusivité.
- Je suis enregistré dans l’OMPIC.
- Mes activités associatives.
• Membre du COIM (Comité des Opérateur Italien au Maroc)
• Membre fondateur et secrétaire générale pendant deux légalisation à objective unie tant les investisseurs Italiens au Maroc, pour donner plus de possibilités à des potentiels investisseurs Italiens vers le Maroc.

J’ai saisi ma justice concernent cet expropriation avec le soutien du tout les concurrent du secteur scandalisé du comportement de cette famille Astaib avec différent scandale dans le passé.

A ce jour mon cas relève du tribunal pénal de Casablanca sous n° dossier 860c05.

Majesté ;

Je vous pris de bien vouloir intervenir pour sauvegarder nos droits,
Je vous prix d’agrée nos meilleurs salutations.

Mr,Moutazaki Mohamed
www.lavazzamaroc.skyblog.com
A
10 mars 2007 11:03
salam

toutes ces lettres ouvertes révèlent une forte déception des Marocains quant au makhzen voleur ; une seule solution c est de passer directement par le Roi en espérant une réponse favorable

c est quand meme désolant ! marhba bikom fi bledkom !thumbs down
10 mars 2007 11:30
Il ne faut pas exagérer. On n'écrit pas au Roi à tort et à travers. Dans les pays européens on n'écrit pas au chef de l'Etat à tout va et quand on le fait, on le fait dans les règles (on n'écrit pas "meilleurs salutations" par exemple). Apparemment cette affaire est en cours de jugement au tribunal et on accuse ici des tiers en les nommant publiquement.. Ce n'est pas sérieux tout ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/07 11:34 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
A
10 mars 2007 11:32
rien n' est sérieux même ce qui est bien réel..
l
10 mars 2007 11:44
Citation
Hamid a écrit:
Il ne faut pas exagérer. On n'écrit pas au Roi à tort et à travers. Dans les pays européens on n'écrit pas au chef de l'Etat à tout va et quand on le fait, on le fait dans les règles (on n'écrit pas "meilleurs salutations" par exemple). Apparemment cette affaire est en cours de jugement au tribunal et on y accuse des tiers en les nommant publiquement.. ce n'est pas sérieux tout ça.

bonjour,
D'une part, dans les pays européens, les droits fondamentaux ne sont pas assujettis aux sommes données au intervenant juridiques (police, procureurs, juges ...etc.), donc pas besoin d'écrire à quique ce soit.
D'autre part, concernant les formules de politesses et consort je précise que ce ne sont pas ceux qui se plient en 4, s'accrochent à la main du Roi pour l'embrasser des 2 côtés qui sont les plus honnêtes. C'est cet avilissement qu'ils ressentent qui fait qu'ils sont autan t hégémoniques avec le peuple qu'ils estiment largement en-dessous d'eux. Si je ne fais pas le baise main au Roi, cela ne signifiera nullement que je suis contre lui ou toute autre considération. Par contre, il ferait mieux de se méfier de ces hypocrites qui s'accrochent tel des sangsues.
Troisèmement, il est de tradition pour tous les musulmans de s'adresser au sultan, au roi, à amir al mou'minine etc. Si aujourd'hui, il est quasiment impossible de voir un gouverneur, encore moins un ministre ... nous avons internet pour communiquer directement et il faut que cela continue.
Les criminels sensés veiller au bien être du peuple sont aux antipodes des besoins de la population, ils ne font qu'assouvir les leurs et ceux de leurs clients.
VIVE LE MAROC ET LA COMMUNICATION DIRECTE AVEC LE ROI DU MAROC.
cordialement
A
10 mars 2007 12:16
bah voila quelqu' un qui fhem ...thumbs up
A
10 mars 2007 12:16
on comprend pourquoi le Roi agit de la meme manière en allant directement voir comment vit son peuple...
l
10 mars 2007 12:31
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
rien n' est sérieux même ce qui est bien réel..

Hum..hum..hum...
c
10 mars 2007 12:32
Moutazakki, ton contrat d'exclusivité normalement aurait dû faire en sorte que Lavazza ne pouvait pas vendre à ton concurrent si la destination annoncée par ce dernier était le Maroc, donc pourquoi ne pas ester en justice contre Lavazza en Italie plutôt que de se prendre la tête dans les méandres de la justice marocaine ?
l
10 mars 2007 12:36
Citation
chelhman a écrit:
Moutazakki, ton contrat d'exclusivité normalement aurait dû faire en sorte que Lavazza ne pouvait pas vendre à ton concurrent si la destination annoncée par ce dernier était le Maroc, donc pourquoi ne pas ester en justice contre Lavazza en Italie plutôt que de se prendre la tête dans les méandres de la justice marocaine ?

Salut chelhman, ça fait un bail..
Et à part ça, voulez-vous dire par là que la Justice du Maroc est injuste..?
l
10 mars 2007 12:37
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
? ...

..ce sont des hum hum philosophiques...
A
10 mars 2007 12:46
j' espère...
l
10 mars 2007 12:48
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
on comprend pourquoi le Roi agit de la meme manière en allant directement voir comment vit son peuple...

..il y a quand même des commis de l'Etat dignes de confiance mais qui se trouvent marginalisés voir combattus par le système qui les prive de leurs moindres droits, qui les appauvrit et qui les tue à petit feu..c'est à ce niveau qu'il faudrait agir à mon humble avis, faire en sorte que les voix des vrais fidèles arrivent à Sa Majesté...
10 mars 2007 12:54
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
bah voila quelqu' un qui fhem ...thumbs up

Lfhama jat 7atta l3andak ou n'zlat.
"Avec un H majuscule"
A
10 mars 2007 12:57
Je ne comprends pas ...
A
10 mars 2007 12:58
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
on comprend pourquoi le Roi agit de la meme manière en allant directement voir comment vit son peuple...

..il y a quand même des commis de l'Etat dignes de confiance mais qui se trouvent marginalisés voir combattus par le système qui les prive de leurs moindres droits, qui les appauvrit et qui les tue à petit feu..c'est à ce niveau qu'il faudrait agir à mon humble avis, faire en sorte que les voix des vrais fidèles arrivent à Sa Majesté...


oui exactement si ces vrais fidèles existent ...
10 mars 2007 13:00
Citation
le citoyen a écrit:
... à Sa Majesté...



Voilà quelqu'un qui fait montre de la déférence requise. Mais on ne pouvait s'attendre à moins de la part de le citoyen...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/03/07 16:11 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
l
10 mars 2007 13:52
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
on comprend pourquoi le Roi agit de la meme manière en allant directement voir comment vit son peuple...

..il y a quand même des commis de l'Etat dignes de confiance mais qui se trouvent marginalisés voir combattus par le système qui les prive de leurs moindres droits, qui les appauvrit et qui les tue à petit feu..c'est à ce niveau qu'il faudrait agir à mon humble avis, faire en sorte que les voix des vrais fidèles arrivent à Sa Majesté...


oui exactement si ces vrais fidèles existent ...

Ils existent mais ne sont pas hypocrites, ils existent mais ne sont pas affairistes ni cupides ni corrompus ni corrupteurs, ils existent et ne sont ni extêmistes ni de gauche ni de droite..seul l'intérêt du Maroc compte à leurs yeux.. ils existent mais ils ne sont pas serviles ni léches bottes mais ils sont polis, respectueux des valeurs et aussi de la constitution...Et pourtant ils sont détestés, marginalisés, appauvrits, combattus...Ils existent mais ils fond peur bien qu'ils ne soient pas samaritains...Ils font peur parce qu'ils sont capable de construire un Maroc développé..
Voilà madame..
A
10 mars 2007 13:53
Ou sont ils ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook