Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre ouverte a Mr Le ministre du Tourisme au maroc
d
8 avril 2008 12:12
Cher Mr Le Ministre du tourisme au Maroc,
excuse moi de m´adresser indirectement a vs sur ce Forum .
Je suis un jeune Restaurateur marocain, residant en alemand, et que je veus presenter mon pays ds une semaine culturelle et culinaire.
Pour avoir le materiel necessaire (comme des Posters de Tourisme), j´ai essayer de contacter l óffice de tourisme a Düsseldorf, a Rabat , a Paris et le consulat a Francfort,et l´ambassade a Berlin sans resultat positifs.
Je m´adresse aussi a mes compatriotes Yabiladien(nes)pour discuter le syjet, alors de mon propre avis , il ya beaucoup de MRE qui veulent faire qlque chose pour leur pays, mais ils trouvent des difficultés a entamer tel ou tel projet, des gents qui bloquent toute initiative, soit ds les Ambassades, soit a l éntree des frontieres.
J´attends bien votre point de vus et merci.
M
8 avril 2008 12:59
Primo, je doute fort que le ministre du toursime soit membre de ce site, tu devrais donc te debrouiller autrement pour lui faire parvenir ton message.

Segundo, il ne faut surtout pas compter sur les consulats pour faire avancer ton projet. Les consulats et les ambassades a l'etranger sont "formes" pour intimider, offenser et bloquer toute initiative venant des marocains residant a l'etranger. On doit souffrir le martyre pour faire legaliser un bout de papier, comment t'attend-tu a recevoir de l'aide concernant un projet qui ne rapportera rien a ces bouffons de l'administration?

Envoies moi un MP, je te filerai des contacts qui pourront t'aider peut-etre...
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
a
8 avril 2008 18:51
Cher monsieur,
Vous avez peut être réussi à vous "debrouiller" pour avoir vos documents. Je crois que c'est la première fois que vous avez eu besoin de nos compatriotes les représentants des administration marocaines à l'étranger sinon vous ne l'aurez jamais fait, votre appel au secours du ministre explique votre colère et votre déception. Ne soyez pas naïf que connaissent ces représentants de la promotion touristique autrement que de faire la manche aux étrangers, faire promouvoir l'art marocain ne leur parle pas. Il faut se poser la question sur leurs savoirs du développement culturel et de la représentation. Leur souci n'est pas le Maroc mais leurs postes à l'étranger qu'il ont probablement gagné à force de trimer!!!
a
8 avril 2008 23:32
diko

C'est bien dommage que nos etablissement ne sont pas la pour servir la patrie ...
alors tu peux tjs demande a un ou une maie etrangere de contactais ces offices de tourisme & tu verra comme ils vont courir comme des chiens de garde ............ils sont la & au bled pour srvir & etre esclave aux etrangers mais jamais jamais faite un trvail qui met notre cher pays en valeur ....

Bonne chance & ne soit pas decourage c'est ce qu'ils cherche soit fort ....& Merci de vouloir dementrer nos specialites culinaire.
D
9 avril 2008 01:17
Citation
amaleddine a écrit:
Ne soyez pas naïf que connaissent ces représentants de la promotion touristique autrement que de faire la manche aux étrangers, faire promouvoir l'art marocain ne leur parle pas. Il faut se poser la question sur leurs savoirs du développement culturel et de la représentation. Leur souci n'est pas le Maroc mais leurs postes à l'étranger qu'il ont probablement gagné à force de trimer!!!

Ils savent même pas situer les villes.
Quant aux informations touristiques, vous serez mieux servi en s'adressant à un agent de voyages étranger programmant le Maroc ou en visitant son site. Car et c'est désolant, l'office national marocain du tourisme n'en dispose pas encore.
Ils n'ont pas besoin de faire la manche.Ils sont largement indemnisés...
g
9 avril 2008 01:39
dommage, car ici au maroc tu peux les avoir facilement, chez le CRT "conseil régional du Tourisme", chez la chambre de commerce d'agadir par exmple, ou bien chez l'OMT...
d
9 avril 2008 12:58
Chers(es) Yabiladiens(nes),
On disait que le maroc change, je me pose la question ds quel sens?
Jái de tres bonnes experiences avec les gents de l´autorité marocaine, croyer moi qd je pense a telephoner au Consulat, ma fievre et ma tension bas leurs pleins,hier j´ai appeler le consulat marocain a Francfort, apres une longue attente, me reponds une voie feminine Allo sec,je me croyais que j´ai appeler un Hanout au Maroc ou bien Neggafa.qd je lui dit votre nom SVp, elle m´as repondé CHKOUN NTA BE3DA ? avec vraiment une accent vulgaire.
Moi je dirais que pour reussir la bonne voix, on doit commencer par soit mm, ou bien ces gents n´ont pas l´interet que ca cahange, alors rester chez vs SVP et laisser ns tranquille, personnelement j´en ai besoin de l áide de personne, sauf que je suis fier de ma patrie, c pourcela que je fais ca.Pas pour les beaux yeux de ces gents.
A
10 avril 2008 22:40
Je m’excuse, mais vous êtes très optimiste en vous adressant à lui par ce site, le Ministre à d’autres chats à fouetter que de chater sur ce site, si j’étais à ta place j’irais chez l’ambassadeur et s’il ne bouge pas je filmerais l’événement, je ferais le montage d’un petit reportage et j’enverrais sur youtube, une copie pour le Ministre du tourisme, une copie au Ministre des affaires étrangères et j’oserais même envoyer une copie à M6 et après tu envoies une copie à cet ambassadeur, c’est ton droit et en plus tu veux servir ton pays .
« On ne nait pas courageux , on le devient »
K
11 avril 2008 09:35
je m'excuse d'etre aussi cru...

mais je pense que ce post doit etre mis sur "halka"

ca m'etonnerais fort, qu'un des bouffons, j'insiste sur le mot "bouffon" d'un ministere ou d'un consulat du maroc puisse t'aider dans tes démarches

perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/08 09:01 par Karmoss.
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
M
11 avril 2008 11:37
Pour une fois, les avis sont unanimes sur un sujet! grinning smiley
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
D
11 avril 2008 15:33
Citation
Karmoss a écrit:
je m'excuse d'etre aussi cru...

mais je pense que ce spost doit etre mis sur "halka"

ca m'etonnerais fort, qu'un des bouffons, j'insiste sur le mot "bouffon" d'un ministere ou d'un consulat du maroc puisse t'aider dans tes démarches

perplexe

Tout en respectant votre avis, si ceux que vous avez nommé de bouffons ( même si le présent ministre ne l'est pas, par contre l'ex je suis entièrement d'accord) ne l'aideront pas, sauf que le fait qu'il choisi le forum comme moyen d'exprimer son mécontentement n'a rien de caricatural.
Tous les moyens sont bons. Grave est de se taire. Einstein disait que la terre sera détruite non pas par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire ( Comment je vois le monde)...
Le problème c'est que notre cher restaurateur ne demande pas la mer à boire. Seulement quelques une des posters qui se distribuent à gauche et à droite aux particuliers non pas pour vanter la beauté du pays, mais plutôt pour décorer leurs chambres personnelles.
C'est vrai que pour de telles manifestations, n'importe qui loin de son pays aurait besoin des services de nos administrations implantées à l'étranger. Quelle est leur mission alors si ce n'est l'assistance de nos compatriotes ?
Si l'office national marocain du tourisme ne dispose pas d'un site ou d'un contact le rapprochant au monde et si les délégations à l'étranger ne font pas leur devoir, devrait il se déplacer jusqu'au Maroc pour qu'il puisse se procurer les posters ?

Sur ce, je lui demanderai de se servir des adresses ci dessous, je suis sûr que les posters et tout support publicitaire utiles pour son projet lui parviendront dans les brefs délais.
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]

(mon vieux, les adresses email n'apparaissent pas bien...)

Dans ce cas , il peut essayer les liens suivants et y piocher les adresses email:

[81.192.52.41]

[www.tourismemarocain.ca]

[81.192.52.41]

[www.tourisme-marocain.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/04/08 16:17 par Delleuze.
M
11 avril 2008 17:11
Citation
Delleuze a écrit:
Citation
Karmoss a écrit:
je m'excuse d'etre aussi cru...

mais je pense que ce spost doit etre mis sur "halka"

ca m'etonnerais fort, qu'un des bouffons, j'insiste sur le mot "bouffon" d'un ministere ou d'un consulat du maroc puisse t'aider dans tes démarches

perplexe
Tout en respectant votre avis, si ceux que vous avez nommé de bouffons ( même si le présent ministre ne l'est pas, par contre l'ex je suis entièrement d'accord) ne l'aideront pas, sauf que le fait qu'il choisi le forum comme moyen d'exprimer son mécontentement n'a rien de caricaturale.
Tous les moyens sont bons. Grave est de se taire. Einstein disait que la terre sera détruite non pas par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire ( Comment je vois le monde)...
Le problème c'est que notre cher restaurateur ne demande pas la mer à boire. Seulement quelques une des posters qui se distribuent à gauche et à droite aux particuliers non pas pour vanter la beauté du pays, mais plutôt pour décorer leurs chambres personnelles.
C'est vrai que pour de telles manifestations, n'importe qui loin de son pays aurait besoin des services de nos administrations implantées à l'étranger. Quelle est leur mission alors si ce n'est l'assistance de nos compatriotes ?
Si l'office national marocain du tourisme ne dispose pas d'un site ou d'un contact le rapprochant au monde et si les délégations à l'étranger ne font pas leur devoir, devrait il se déplacer jusqu'au Maroc pour qu'il puisse se procurer les posters ?

Sur ce, je lui demanderai de se servir des adresses ci dessous, je suis sûr que les posters et tout support publicitaire utiles pour son projet lui parviendront dans les brefs délais.

[email protected]
[email protected]
[email protected]

Tu as parfaitement raison mais je ne pense pas que les interventions precedentes avaient pour but de denigrer ou se moquer du posteur, hormis la personne qui a suggere de mettre le sujet dans la "halka"...

Tout le monde est d'accord sur le fait que ces administrations ont pour mission de traiter les demandes des citoyens a l'etranger dans les meilleurs conditions et avec le minimum d'ennui et d'incommodation. Mais il est aussi clair que nos coups de geule sur ce forum ou un autre ne changeront rien. Ce sujet a ete evoque plusieurs fois et des yabiladiens ont meme pris l'initivative d'ecire a certains consulats et exiger des explications a leurs reactions desolantes et leurs comportements ecoeurant parfois.Et bien comme tu peux deviner, ils attendent toujours...

En tous cas, c'est gentil d'avoir mis des sources a la disposition du posteur, j'espere que ca l'aidera dans son projet.
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
D
11 avril 2008 17:40
Citation
Minniemouse a écrit:
Tu as parfaitement raison mais je ne pense pas que les interventions precedentes avaient pour but de denigrer ou se moquer du posteur, hormis la personne qui a suggere de mettre le sujet dans la "halka"...
thumbs up
Chacun pense à sa guise. Quant à toi, pourquoi as tu changé d'attitude ? Dans un premier temps, tu proposais tes services et comme personne n'a accompagné ta bonne conduite tu as préféré te mêler à la foule... Angel
M
11 avril 2008 17:44
Citation
Delleuze a écrit:
Citation
Minniemouse a écrit:
Tu as parfaitement raison mais je ne pense pas que les interventions precedentes avaient pour but de denigrer ou se moquer du posteur, hormis la personne qui a suggere de mettre le sujet dans la "halka"...
thumbs up
Chacun pense à sa guise. Quant à toi, pourquoi as tu changé d'attitude ? Dans un premier temps, tu proposais tes services et comme personne n'a accompagné ta bonne conduite tu as préféré te mêler à la foule... Angel

Moi? mais je n'ai pas change d'attitude smiling smiley J'ai clairement dis ce que je pensais et je reste sur mes positions. J'ai effectivement propose de l'aider mais il ne m'a pas contacte.
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
d
12 avril 2008 11:00
Bj Mme et Mrs, merci de vs commentaires vs suggestions, je sais tres bien que bq de MRE st bien touche´de loin ou de pres, mais on doit qd mm dire son avis avec n´importe quel moyen, protester,discuter etc
je remercie aussi ts les personnes qui veulent m´aider de loin ou de pres,j ái mm ecrire des demandes a ces Emails, j´attends tjs une reponse, mm a Mr Le consulat de Francfort.
Mon Email adresse a tt Personne qui veut me contacter : [email protected]
et merci a ts le monde.
A
12 avril 2008 15:28
Aufwiederhoren diko !"ydiha z3im oula krim oula mardi lwalidin" Allah lmou3in
D
13 avril 2008 01:41
langsame aber sicher....smiling smiley
d
14 avril 2008 10:14
danke, ich mache mein weg.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook