Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre ouverte à sa majesté mohammed 6
T
5 mars 2008 16:36
Voilà une très bonne nouvelle.
Il vaut mieux continuer à vivre près des siens qui eux auront toujours une reconnaissance.
Le roi vit au-dessus de son peuple, il n'a qu'une vue d'ensemble des problèmes que les citoyens vivent au quotidien.
Lorqu'on a la possibilité de refaire sa vie dans un autre pays avec sa famille on ne doit surtout pas hésiter.
Vaut mieux oeuvrer pour sa famille, pour ses proches que de le faire pour un pays qui vous abandonne.
La France est loin d'être un pays de rêve mais si ce pays vous autorise à vivre sur son sol avec votre femme et votre enfant alors il faut saisir cette opportunité.
l
5 mars 2008 17:44
bonjour àtoutes et tous,
en 1/4 de siècle de vie en france, jamais mes droits n'avaient été bafoués.
Maintenant, si à chaque fois que cela ne va pas dans son pays, il faut se taire et aller voir ailleurs, je me trouve plus légitime que le roi ou ses acccolytes.
La monarchie héréditaire au Maroc n'a vu le jour que depuis que Mohammed V avait changé de sultan en roi. Avant, c'était un conseil d'ulemas qui en décidait.
La suite, on la connnait, H2 qui nomme M6 et la série continue.
J'ai eu confiance dans le discours de Mohammed 6, j'ai réellement cru qu'il allait changer les choses. Aujord'hui, nous voyons le résultat: l'arbitraire et la corruption continuent de plus belle avec tous les maux qui s'y rajoutent et dans la complicité de tous.
Aujourd'hui, je sais que le racket n'est pas un mal dont souffre le maroc mais un système de gouvernance. C'est très grave. Mais je ne me tairais pas. J'ai 47 ans. j'ai toujours été apolitique, mais maintenant, jamais je ne me cacherai en voyant mon interet personnel. Je lutterai jusqu'au bourt avec le peu de moyen que j'ai.
Cordialement

Si nous voyons que l'ay=utre est trop grand, c'est parce que nous sommes à genoux. Alors levons-nous
Signature : le Prophète (SAAWS) a dit : « Soutiens ton frère qu’il soit oppresseur ou opprimé». Ils dirent « Ô Prophète, nous soutiendrons celui qui est opprimé, mais comment soutenir l’oppresseur ? ». Il répondit : « En l’empêchant d’agir ».
7
14 mars 2008 00:16
Citation
le_marocain a écrit:
bonjour a toutes et tous,
Désolé de mettre cette lettre ici. Ayant frappé à toutes les portes sans réponses. Je ne suis pas un homme de compromis sinon il suffit d'arroser pour être béni par tous les planqués. J'ai toujours été un professionnel et je n'ai jamais admis l'incompétence surtout quand il s'agit d'administrer le devenir d'êtres humains. Donc, je ne peux tolérer que des gens ayant véhicule de fonction, logement, serviteurs afin de ne se consacrer qu'à la noble mission qu'ils ont acceptée, détournent tout cela à leur profit personnel. Si dieu m'a donné le verbe pour m'exprimer, c'est au nom de tous ceux qui n'ont pas l'aptitude de décrire ce qu'ils ont subi ou tout simplement qui ne savent pas comment passer leur message.
Quand j'ai vu à quel point les portes se ferment quand on dénonce l'arbitraire, l'injustice et la corruption je ne peux qu'alerter celui que nous reconnaissons comme étant le chef du pays. Aujourd'hui les moyens de communication tels que Internet le permettent. Les corrompus avides d'argent ne savant pas à quel point leurs actions sont destructrice pour l'homme et le peuple. Je n'ai pas vu mon bébé depuis 9 mois alors que je l'ai mis au monde. Ma femme subit toutes les complications et je n'arrête pas de recevoir des menaces. Une seule raison à cela, je ne donnerai même pas 5 DH à un racketteur alors que ma maison n'a jamais été fermée à quelqu'un dans le besoin.

BONJOUR le marocain:
c'est 7di-rassek,je te salue bien et te demande ou en est ton affaire,as tu eu la reponse que tu attendais?ta mesaventure m'a beaucoup touché et j'aimerai en savoir l'épilogue.
merci de me repondre.
Encore une fois, mille excuses et j'espère que la cause vaut la peine que vous voyez mon post avec clémence.
Merci à toutes et tous.
cordialement
A
16 mars 2008 13:10
Citation
le_marocain a écrit:
bonjour àtoutes et tous,
en 1/4 de siècle de vie en france, jamais mes droits n'avaient été bafoués.
Maintenant, si à chaque fois que cela ne va pas dans son pays, il faut se taire et aller voir ailleurs, je me trouve plus légitime que le roi ou ses acccolytes.
La monarchie héréditaire au Maroc n'a vu le jour que depuis que Mohammed V avait changé de sultan en roi. Avant, c'était un conseil d'ulemas qui en décidait.
La suite, on la connnait, H2 qui nomme M6 et la série continue.
J'ai eu confiance dans le discours de Mohammed 6, j'ai réellement cru qu'il allait changer les choses. Aujord'hui, nous voyons le résultat: l'arbitraire et la corruption continuent de plus belle avec tous les maux qui s'y rajoutent et dans la complicité de tous.
Aujourd'hui, je sais que le racket n'est pas un mal dont souffre le maroc mais un système de gouvernance. C'est très grave. Mais je ne me tairais pas. J'ai 47 ans. j'ai toujours été apolitique, mais maintenant, jamais je ne me cacherai en voyant mon interet personnel. Je lutterai jusqu'au bourt avec le peu de moyen que j'ai.
Cordialement

Si nous voyons que l'ay=utre est trop grand, c'est parce que nous sommes à genoux. Alors levons-nous
Honnêtement, cette "affaire" semble relever du délire ! Comment peut-on demander une garantie sur une menace qui n'a pas lieu officiellement : ni mandat d'arrêt, ni procès, ni arrêt ... etc . Si à chaque fois que quelqu'un entend d'un policier ou d'un caid ou d'un que sais-je encore, qu'on pourra l'arrêter voire lui pourrir la vie, ecrit au Roi , on n'a pas fini.
Le roi , comme le gouvernement, dans tous les pays du monde s'occupent des affaires du pays, et il y'en a de toute sortes, et non d'une ou quelques personnes, sauf en cas de danger réel, grave, exercé à l'encontre de quelqu'un bafoué dans ses droits. Or ce n'est pas le cas . Il n'y a rien d'officiel dans la menace dont le_marocain fait état. ça ressemble à du délire ou au complexe de supériorité : tel un gamin, il veut pouvoir attirer l'attention à chaque fois qu'il crie pour un "oui" ou pour un "non".
Je pense que tu t'enfonces tout seul. Maintenant ça pourrait être grave car ce que tu dis, si tu es marocain, tombe sous le coup de la loi( et la loi c'est la loi. Qu'on soit pour ou contre , c'est la loi. C'est pareil en France, c'est Pareil aux USA, la plus grande démocratie du monde en matière de droit envers ses citoyens). Il faut savoir raison garder. Il faut savoir faire la part des choses . Dénoncer c'est bien, et d'ailleurs les autorités Marocaines ( hormis le cas Mourtada dont on ne sait pas grand chose en réalité. Je pense d'ailleurs que ce garçon sera libéré bien avant 3 ans) semblent encourager des actes de dénonciations civiques, il n'y a qu'à voir le nombre de blog au Maroc qui dénoncent clairement des faits réels. Autant que je sache, personne n'a été inquiété jusqu'à maintenant.



Modifié 8 fois. Dernière modification le 16/03/08 22:36 par Aligator.
k
18 mars 2008 01:11
salut,
histoire tres touchante comme d'autres. c'est devenu chose courante dans un pays classe' 1?? dans la revue publie'e par l'ONU concernant la situation des economies des pays des quatre coin du monde.
c'est tres bien de sensibiliser et de faire savoir notre broblematique et notre souffrance. les expressions de reconfort, les encouragements et le soutien morale nous relaxe et nous donne envi de continuer la bataille.
A mon avis il y'a une autre lettre que tu dois ecrire et elle est plus significatif et aura son effet tot ou tard inchALLAH. c'est juste question de pacience ti tu en a bien sur. tu te reveille tot le matin avant "SALAT ALFAJR" tu lis a chaque fois deux AHZAB, tu fais les prierres et tu implore ALLAH avec un grand coeur ouvert d'etablir la justice, de glorifier AL HAK et de punir les corrompu "ALMOUFSIDOUNE FI AL ARD"mERCI
y
25 mars 2008 18:10
Majesté,
Mes meilleurs salutation, que dieu vous glorifie et vous assiste dans les tâches supérieures pour le bien de ce peuple

Mohamed 6 :Le roi qui mérite le respect des Marocains

Louange à Dieu seul et que prière et salut soient sur le prophète sa famille et ses compagnons.
les marocains est un peuple tres attacher a son souverain sm le roi mohamed6 amir elmouminine descendant du profete...un attachement historique assez solide qu un attachement d un etres a sa vie ce qui laisse les autre nations poser la question suivante: qu il est le secret de cette amour eternel???la reponse est facile et chaque marocain vous repondera:durant toute l histoire du maroc seul le roi etait la pour nous aider dans les moments les plus difficiles de notre vie ....et oui les marocains ont longtemps soufferts des monsonges de certains gouvernements et polititiens qui ne pensaient qu a etres des pilleurs des fonds et des caisses de la nation ....des chiens affammes qui ne pensent qu a leurs villa ;fermes et comptes en suisse....seul le roi etait la au secours des marocains et leur portera soutiens puisque le roi etant descendant du profete travail avec conscience et pour le bien de la nation.maintenant roi et peuple la main dans la main travaille pour un maroc nouveau democratique et develloper...un maroc ou la seule place reserver aux pilleurs des fonds de l etat et aux falcificateurs des elections et de la volonte du peuple: cest la prison et le mepris du peuple.
Dans le maroc nouveau et sous le regne de SM le roi mohamed6 il n y a place que pour des gens qui veulent vraiment servire leur patrie avec foie et amour...ainsi on voit dans l entourage du roi des jeunes et dynamiques marocains qui n ont qu une raison c est servire le maroc et les marocainsUn maroc nouveau avec des potentialites qui n aqu un seul but : c est sevir le trone sous legide de SM le roi mohamed6 pour un maroc nouveau et plus develloper.
Ainsi j appelle tous les marocains a participer au devellopement de leurs pays et etres des ambassadeurs du maroc là où ils sont.....la main dans la main et avec le soutiens et sous legide de notre auguste roi SM mohamed6 je suis sur que le maroc sera le pays le plus democratique et le plus develloper des pays du maghrebe arabe.
Majesté, je suis Yassmine guennoun de fès email: superyassmina3@ hotmail.com
majèsté vous n'oubliez pas que je vous aime beaucoup aussi le famille roiyale (tm)smiling smiley
d
25 mars 2008 18:31
Citation
yassmine_guennoun a écrit:
Majesté,
Mes meilleurs salutation, que dieu vous glorifie et vous assiste dans les tâches supérieures pour le bien de ce peuple

Mohamed 6 :Le roi qui mérite le respect des Marocains

Louange à Dieu seul et que prière et salut soient sur le prophète sa famille et ses compagnons.
les marocains est un peuple tres attacher a son souverain sm le roi mohamed6 amir elmouminine descendant du profete...un attachement historique assez solide qu un attachement d un etres a sa vie ce qui laisse les autre nations poser la question suivante: qu il est le secret de cette amour eternel???la reponse est facile et chaque marocain vous repondera:durant toute l histoire du maroc seul le roi etait la pour nous aider dans les moments les plus difficiles de notre vie ....et oui les marocains ont longtemps soufferts des monsonges de certains gouvernements et polititiens qui ne pensaient qu a etres des pilleurs des fonds et des caisses de la nation ....des chiens affammes qui ne pensent qu a leurs villa ;fermes et comptes en suisse....seul le roi etait la au secours des marocains et leur portera soutiens puisque le roi etant descendant du profete travail avec conscience et pour le bien de la nation.maintenant roi et peuple la main dans la main travaille pour un maroc nouveau democratique et develloper...un maroc ou la seule place reserver aux pilleurs des fonds de l etat et aux falcificateurs des elections et de la volonte du peuple: cest la prison et le mepris du peuple.
Dans le maroc nouveau et sous le regne de SM le roi mohamed6 il n y a place que pour des gens qui veulent vraiment servire leur patrie avec foie et amour...ainsi on voit dans l entourage du roi des jeunes et dynamiques marocains qui n ont qu une raison c est servire le maroc et les marocainsUn maroc nouveau avec des potentialites qui n aqu un seul but : c est sevir le trone sous legide de SM le roi mohamed6 pour un maroc nouveau et plus develloper.
Ainsi j appelle tous les marocains a participer au devellopement de leurs pays et etres des ambassadeurs du maroc là où ils sont.....la main dans la main et avec le soutiens et sous legide de notre auguste roi SM mohamed6 je suis sur que le maroc sera le pays le plus democratique et le plus develloper des pays du maghrebe arabe.
Majesté, je suis Yassmine guennoun de fès email: superyassmina3@ hotmail.com
majèsté vous n'oubliez pas que je vous aime beaucoup aussi le famille roiyale (tm)smiling smiley

yassmine guennoun vous meriter vraiment une tres grosse recompense . puisque tu donne ton adress a fes pourquoi aussi ne pas dire a sa majesté ce que tu veux comme recompense pour ton postgrinning smiley
N
25 mars 2008 18:45

JE lance un appel solennel à tous les originaires du maroc et d'algérie résidant en ile de france ,pour
manifester dans le calme et le respect , à l'esplanade du trocadéro , parvis des droits de l'homme ,pour
arrêter les hostilités gratuites et lever l'embargo et la mainmise sur les 2 peuples frères algérien
et marocain et toutes les tentatives et les démarches exécrables qui oeuvrent pour perpétuer cette
impasse et ce blocage ne profitant qu'à une maigre frange d'arrivistes et de pourris corrompus , au
détriment des 2 peuples frères , unis par la langue , la religion ,la géographie , l'histoire et
condamnés à s'entendre pour affronter la mondialisation et la globalisation.

j'attends vos propositions........VIVE L'AMITIE ET LES PEUPLES FRERES ALGERIEN ET MAROCAIN.
y
27 mars 2008 22:49
chaque marocain joue un role important dans le developpement de nos pays ...est comme vous savez tous nous avons un roi jeune et dynamique qui fait tous pour son pays un roi qui met le maroc sur les railles et le bon chemin de la democratie
Chers marocains soyez la voix de notre pays ;la main sur la main pour un bon chemin et aussi soyer fiert de notre roi mohamed6 comme nous avons etaient fiert de notre roi (rahimaho lah) hassan2
majesté; le peuple marocain ,a grande confiance dans les décisions et la sagesse du roi .
Vive SM Mohamed 6 le garant de la stabilité et de la démocratie .
viiiiiiiiiive maroc
yassmine guennoun
l
5 avril 2008 18:10
Bonjour à toutes et à tous,
cher 7di-rassek, aucune réponse. Black out total. Pour celles et ceux qui se posaient la question si le souverain est au courant de ce post, je réponds évidemment oui puisque l'on déniche et juge les gens même pour un pseudo.
Plus d'un an après, j'avoue que je n'attend plus rien de nos ir(responsables).
Ceci dit, le combat n'est pas fini parce que jamais je ne tolérerai que d'autres subissent les mêmes affres et nous réussirons en toute légalité à renverser la vapeur.
cordialement
l
5 avril 2008 18:44
Bonjour à toutes et à tous,
cher aligator, vous avez soulevé 3 points et je vous y réponds
1. si vous aviez lu l'étrange destin de M. el fehli (http://www.yabiladi.com/article-societe-136.html) ou visité ce site (http://citoyenmre.skyrock.com/), vous n'auriez pas pris cette demande de garantie pour du délire.
2. Les seules dénonciations prises au sérieux par le makhzen sont celles concernant les agissements des citoyens qui se retrouvent illico dans les méandres de la justice ubuesque du royaume enchanté. Puisque vous citez le cas Mourtada, à aucun moment, l'on a mis en accusation la manière mafieuse du déroulement de son arrestations sans parler des violences qu'il a dû subir.
3. Concernant la loi, elle est sensé régir la vie en communauté et non uniquement pour protéger les mêmes seigneurs et juger les mêmes pouilleux. Je lutterai le restant de mes jours pour qu'aussi bien ces lois iniques, comme cette constitution personnelle disparaissent et nous réussirons. Comment peut-on continuer comme cela à ne pas voir la réalité en face. Je suppose que vous êtes musulman comme moi, alors depuis quand un homme serait-il sacré puisque le prophète (saws), lui-même ne l'est pas ? Le résultat nous le vivons aujourd'hui.
cordialement

Citation
Aligator a écrit:
Honnêtement, cette "affaire" semble relever du délire ! Comment peut-on demander une garantie sur une menace qui n'a pas lieu officiellement : ni mandat d'arrêt, ni procès, ni arrêt ... etc . Si à chaque fois que quelqu'un entend d'un policier ou d'un caid ou d'un que sais-je encore, qu'on pourra l'arrêter voire lui pourrir la vie, ecrit au Roi , on n'a pas fini.
Le roi , comme le gouvernement, dans tous les pays du monde s'occupent des affaires du pays, et il y'en a de toute sortes, et non d'une ou quelques personnes, sauf en cas de danger réel, grave, exercé à l'encontre de quelqu'un bafoué dans ses droits. Or ce n'est pas le cas . Il n'y a rien d'officiel dans la menace dont le_marocain fait état. ça ressemble à du délire ou au complexe de supériorité : tel un gamin, il veut pouvoir attirer l'attention à chaque fois qu'il crie pour un "oui" ou pour un "non".
Je pense que tu t'enfonces tout seul. Maintenant ça pourrait être grave car ce que tu dis, si tu es marocain, tombe sous le coup de la loi( et la loi c'est la loi. Qu'on soit pour ou contre , c'est la loi. C'est pareil en France, c'est Pareil aux USA, la plus grande démocratie du monde en matière de droit envers ses citoyens). Il faut savoir raison garder. Il faut savoir faire la part des choses . Dénoncer c'est bien, et d'ailleurs les autorités Marocaines ( hormis le cas Mourtada dont on ne sait pas grand chose en réalité. Je pense d'ailleurs que ce garçon sera libéré bien avant 3 ans) semblent encourager des actes de dénonciations civiques, il n'y a qu'à voir le nombre de blog au Maroc qui dénoncent clairement des faits réels. Autant que je sache, personne n'a été inquiété jusqu'à maintenant.
l
5 avril 2008 19:15
bonjour à toutes et tous,
cher kamal a, merci beaucoup pour vos sympathiques paroles et votre soutien.
Vous m'avez l'air pieu et je souhaiterai contribuer par cela :
"L'Islam est le contraire du fatalisme et de la résignation. Il est un appel constant à la résistance à toute oppression parce qu'il exclut toute autre soumission que la soumission à la volonté de Dieu et rend l'homme responsable ..." ahmed rami.
cordialement
Citation
kamal a a écrit:
salut,
histoire tres touchante comme d'autres. c'est devenu chose courante dans un pays classe' 1?? dans la revue publie'e par l'ONU concernant la situation des economies des pays des quatre coin du monde.
c'est tres bien de sensibiliser et de faire savoir notre broblematique et notre souffrance. les expressions de reconfort, les encouragements et le soutien morale nous relaxe et nous donne envi de continuer la bataille.
A mon avis il y'a une autre lettre que tu dois ecrire et elle est plus significatif et aura son effet tot ou tard inchALLAH. c'est juste question de pacience ti tu en a bien sur. tu te reveille tot le matin avant "SALAT ALFAJR" tu lis a chaque fois deux AHZAB, tu fais les prierres et tu implore ALLAH avec un grand coeur ouvert d'etablir la justice, de glorifier AL HAK et de punir les corrompu "ALMOUFSIDOUNE FI AL ARD"mERCI
l
5 avril 2008 19:36
bonjour à toutes et tous,
chère yasmine guennoun,
Comme vous, j'ai réellement cru dans le changement au Maroc, la volonté de Mohammed 6 pour contribuer à la mise en place de l'état de droit que nous réclamons à corps et à cris. J'en suis revenu.
A vous de faire votre propre cheminement. Lisez les actualités marocaines et comparez-les au bon sens.
cordialement

Citation
yassmine_guennoun a écrit:
chaque marocain joue un role important dans le developpement de nos pays ...est comme vous savez tous nous avons un roi jeune et dynamique qui fait tous pour son pays un roi qui met le maroc sur les railles et le bon chemin de la democratie
Chers marocains soyez la voix de notre pays ;la main sur la main pour un bon chemin et aussi soyer fiert de notre roi mohamed6 comme nous avons etaient fiert de notre roi (rahimaho lah) hassan2
majesté; le peuple marocain ,a grande confiance dans les décisions et la sagesse du roi .
Vive SM Mohamed 6 le garant de la stabilité et de la démocratie .
viiiiiiiiiive maroc
yassmine guennoun
l
5 avril 2008 20:41
Bonjour à toutes et à tous,
Cher(e) NORDICAUNAIS,
Je crois profondément que le Maghreb arabe ne pourra réellement se faire, dans le bon sens, qu'à travers les ressortissants maghrébins(es) à l'étranger, seuls loin des turpitudes quotidiennes et iniques dans leurs états originaires respectifs. Seuls rompus à la vie et l'exercice démocratique, mais aussi , témoins des erreurs du développement sans transcendance, dans leurs pays d'accueil ou de naturalisation . Je suis donc de tout coeur avec vous et dès que la date sera décidée, dès maintenat, je réponds: "Présent sans restriction aucune".
Bonne initiative ne serait-ce que pour que Marocains et Algériens se rencontrent en dehors de toute autre considération que la fraternité qui est un des premiers devoirs de l'être humain digne de ce nom.
Merci à vous.
Cordialement.

Citation
NORDICAUNAIS a écrit:

JE lance un appel solennel à tous les originaires du maroc et d'algérie résidant en ile de france ,pour
manifester dans le calme et le respect , à l'esplanade du trocadéro , parvis des droits de l'homme ,pour
arrêter les hostilités gratuites et lever l'embargo et la mainmise sur les 2 peuples frères algérien
et marocain et toutes les tentatives et les démarches exécrables qui oeuvrent pour perpétuer cette
impasse et ce blocage ne profitant qu'à une maigre frange d'arrivistes et de pourris corrompus , au
détriment des 2 peuples frères , unis par la langue , la religion ,la géographie , l'histoire et
condamnés à s'entendre pour affronter la mondialisation et la globalisation.

j'attends vos propositions........VIVE L'AMITIE ET LES PEUPLES FRERES ALGERIEN ET MAROCAIN.
y
6 avril 2008 13:54
c'est notre pays et dans tous les cas il faut changer bcp de choses et beaucoup d'idèes chez les marocains pour chacun etre capable de donner ce qu'est bien et fort pour ce pays
je pense que c"est un pays fort il faut seulment que chacun chanse des ses idèes nul et laisser tous ce qui'est propre pour obtenir le propre
S
7 avril 2008 12:53
Bonjour cher frère,

Je suis très touchée par ton histoire et je suis de tout coeur avec toi. Ne baisse pas les bras car Allah n'oublie personne en ce bas monde, monde qui est sali par tant d'injustice et d'oppression. Je partage entièrement ton point de vue quant à la regression que connait le Maroc. C'est de pire en pire!!! Je ne suis pas née la bas mais j'en vois assez tous les étés pour me faire une idée. Hélas ce n'est pas comme ça qu'on aurait voulu voir notre pays d'origine mais les fait sont là et nous somme impuissant face au manque de scrupules des dirigeants voire le Roi lui même. Ils ne sont là que pour défendre leur propre intérêts et tant pis pour le bas peuple...ils se débrouilleront!! On vous met de la "moudouwana" par ci et de la liberté des moeurs par là!! Et voilà le résultat!!! Encore plus affligeant qu'avant!!

Mais ne sois pas découragé par les détracteurs!!!

ALLAH MAAK
S
7 avril 2008 12:55
C'est pas possible tu dois faire partie de la famille royale ou quoi?!

OUVRE LES YEUX ET ARRETE AVEC CE CHAUVINISME QUI N'A MEME PAS LIEU D'ETRE!!!!
l
8 avril 2008 11:07
Mais vs croyez sincérement que M6 lis ce forum (tm)
Je pense qu'il a bien autre chose que squater ici
S
8 avril 2008 15:45
A lalasouriante

Je dirais qu'une seule chose : NO COMMENT
A
8 avril 2008 18:06
Citation
le_marocain a écrit:
bonjour à toutes et tous,
cher kamal a, merci beaucoup pour vos sympathiques paroles et votre soutien.
Vous m'avez l'air pieu et je souhaiterai contribuer par cela :
"L'Islam est le contraire du fatalisme et de la résignation. Il est un appel constant à la résistance à toute oppression parce qu'il exclut toute autre soumission que la soumission à la volonté de Dieu et rend l'homme responsable ..." ahmed rami.
cordialement
Je m'en doutais que tu t'inspirais de Ahmed Rami ( tu as fais une citation qu'il me sembalit être de lui bien que tu l'aies légérement modifiée).
S'inspirer d'un type qui ne voit les probèmes que par les juifs et les solutions que par la divinité !Là vraiment no comment .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook