Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre ouverte à sa majesté mohammed 6
l
19 mai 2007 17:38
bonjour à toutes et tous,
contre l'oubli, le 29 Mai prochain fera 1 an que Nizar-amine vit sans père et que les voleurs continuent à s'engraisser sur le dos des citoyens.
cordialement
r
19 mai 2007 18:58
ALOR EST CE QUE VOUS AVEZ DES NOUVELLES SI LE ROI A REPONDU A CETTE APPEL??
k
19 mai 2007 19:01
il faut écouter l'autre parti aussi.et moi je refuse tout entervention de roi,je veux un maroc libre et démocratic.le roi aussi doit rendre des comptes a la justice,s'il comis un crime.
Citation
le_marocain a écrit:
bonjour à toutes et tous,
Il y a énormément de femmes et d'hommes justes mais qui sont muselés et souvent doivent fermer les yeux et la bouche pour garder leur emploi et survivre. Le changement radical viendra de nous MRE.
cordialement
c
19 mai 2007 19:32
Adoptes la citoyenneté francaise et renonce à la marocaine et tu verra que tu pourra entrer au maroc sans etre derangé

c'est malheureux mais c'est comme ca.

annecdote: un francais ayant la double nationnalité francaise et canadienne me demmanda un jour, à votre avis si je me rends au maroc, qu'elle nationalité devrais je évoquer au maroc càd qui suscite plus de respect, crédibilité et facilite les demarches administratives..etc

bon courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/07 19:41 par crocotype.
k
19 mai 2007 19:55
hé,sois un macho,je suis canadien depuis 18 ans,la seul chose qui compte,c le liquide dans tes poches(cash) américain,marocain ou éthipiain,is mony talk.réveil un peu
Citation
crocotype a écrit:
Adoptes la citoyenneté francaise et renonce à la marocaine et tu verra que tu pourra entrer au maroc sans etre derangé

c'est malheureux mais c'est comme ca.

annecdote: un francais ayant la double nationnalité francaise et canadienne me demmanda un jour, à votre avis si je me rends au maroc, qu'elle nationalité devrais je évoquer au maroc càd qui suscite plus de respect, crédibilité et facilite les demarches administratives..etc

bon courage !
s
19 mai 2007 22:11
Citation
kool36 a écrit:
hé,sois un macho,je suis canadien depuis 18 ans,la seul chose qui compte,c le liquide dans tes poches(cash) américain,marocain ou éthipiain,is mony talk.réveil un peu
Citation
crocotype a écrit:
Adoptes la citoyenneté francaise et renonce à la marocaine et tu verra que tu pourra entrer au maroc sans etre derangé

c'est malheureux mais c'est comme ca.

annecdote: un francais ayant la double nationnalité francaise et canadienne me demmanda un jour, à votre avis si je me rends au maroc, qu'elle nationalité devrais je évoquer au maroc càd qui suscite plus de respect, crédibilité et facilite les demarches administratives..etc

bon courage !


alors SM t'a til répondu???
l
22 mai 2007 18:17
bonjour à toutes et tous,
C'est aussi sage de dire qu'il faut écouter l'autre parti que pertinent de voir (citoyenmre.skyblog.com) et de constater qu'une terrasse démontable, une pergola et même unee dalle existant depuis 30 ans ont été détruites, et quelques semaines, elles sont là comme par enchantement (= bakchich quand c'est volontaire. = racket quand on vous met la pression et en detruit vos bien si vous ne payez pas.) L'autre partie a commis tellement d'erreurs qu'elle garde le silence. La politique de l'autruche. Par contre, pendant ce temps là, ces voleurs sont avec leurs gamins et continuent à voler. Celui qui demande justice est exilé et menacé s'il retourne dans son pays. Où va-t-on avec tout cela ? Jusqu'à quand peut-on fermer les yeux ou défendre l'indéfendable?
En tout cas, pour ma part, jamais, au grand jamais, je ne laisserai tomber tant que justice ne me sera pas rendue.
cordialement

Citation
kool36 a écrit:
il faut écouter l'autre parti aussi.et moi je refuse tout entervention de roi,je veux un maroc libre et démocratic.le roi aussi doit rendre des comptes a la justice,s'il comis un crime.
Citation
le_marocain a écrit:
bonjour à toutes et tous,
Il y a énormément de femmes et d'hommes justes mais qui sont muselés et souvent doivent fermer les yeux et la bouche pour garder leur emploi et survivre. Le changement radical viendra de nous MRE.
cordialement
l
22 mai 2007 18:19
Bonjour à toutes et tous,
Eh bien, malheureusement, toujours rien du tout. J'enverrai un nouveau courrier en recommandé et je verrai bien.
De toutes les façons, je ne laisse pas tomber.
cordialement

Citation
rifmorocco a écrit:
ALOR EST CE QUE VOUS AVEZ DES NOUVELLES SI LE ROI A REPONDU A CETTE APPEL??
l
22 mai 2007 18:23
bonjour à toutes et tous,
sincèrement, j'y pense. Par contre, si je prend cette décision, elle sera suivi de quelque chose que je ne souhaite pas pour le Maroc. J'aime mon pays et ce peuple merveilleux et c'est très difficile de chatier l'être aimé.
Mais le jour où je me résoudrai à adopter une telle position, soyez certain que le Maroc connaitra un scandale international dont il ne se remettra pas facilement, puisqu'il est vrai qu'en fin de compte, si les incompétents sont punis, le peuple trinquera aussi. Attention, je ne parle ni de terrorisme ni de violence, ce sera légal, internationalement légal.
cordialement

Citation
crocotype a écrit:
Adoptes la citoyenneté francaise et renonce à la marocaine et tu verra que tu pourra entrer au maroc sans etre derangé

c'est malheureux mais c'est comme ca.

annecdote: un francais ayant la double nationnalité francaise et canadienne me demmanda un jour, à votre avis si je me rends au maroc, qu'elle nationalité devrais je évoquer au maroc càd qui suscite plus de respect, crédibilité et facilite les demarches administratives..etc

bon courage !
l
22 juin 2007 19:19
bonjour à toutes et tous,
contre l'oubli. Cela fait 1 an et 24 jours que Nizar amine (bébé) est orphelin du vivant de son père. Que ma femme est une veuve de mon vivant et que moi, totalement amputé de mon coté affectif, de ma vie, de ma famille et de mon pays.
Les voleurs continuent à s'engraisser et à jouir en toute impunité de leurs forfaits. Jamais cette lettre ouverte ne tombera dans l'oubli tant justice ne sera pas rendue.
cordialement
l
26 juin 2007 19:52
bonsoir à toutes et tous,
contre l'oubli et jusqu'à la victoire contre le criminels
cordialement
m
26 juin 2007 20:37
PAs de pitié pour ces fonctionnaires vereux.. il faut les dénoncer et même faire jouer ses liens pour qu'ils soient correctement "remerciés". La peur doit chnager de camps.
Pas de cartier c'est le rififi qui vous le dit.

Bon courage mais avec des moutons qui jouent aux vaches tu n'aura pas le soutient necessaire...
l
28 juin 2007 17:43
Citation
marocanorifi a écrit:
PAs de pitié pour ces fonctionnaires vereux.. il faut les dénoncer et même faire jouer ses liens pour qu'ils soient correctement "remerciés". La peur doit chnager de camps.
Pas de cartier c'est le rififi qui vous le dit.

Bon courage mais avec des moutons qui jouent aux vaches tu n'aura pas le soutient necessaire...

bonjour à toutes et tous,
merci marocanrifi, je ne laisserai pas tomber quoiqu'il m'en coûte.?
cordialement
L
28 juin 2007 23:48
Citation
le_marocain a écrit:
Citation
marocanorifi a écrit:
PAs de pitié pour ces fonctionnaires vereux.. il faut les dénoncer et même faire jouer ses liens pour qu'ils soient correctement "remerciés". La peur doit chnager de camps.
Pas de cartier c'est le rififi qui vous le dit.

Bon courage mais avec des moutons qui jouent aux vaches tu n'aura pas le soutient necessaire...

bonjour à toutes et tous,
merci marocanrifi, je ne laisserai pas tomber quoiqu'il m'en coûte.?
cordialement

Je n'ai pas tout lu mais à ce que j'ai pu saisir en gros tu es victime de fonctionnaires marocains abusant de leur pouvoir et t'empêchant d'entrer dans ton pays et de voir ta famille.
Bon effectivement comment ne pas compatir face à cette situation.

Par contre, et excuse moi d'être critique puisque bien entendu tu es une victime, je crois bien que tes appels à poursuivre ton combat jusqu'à la victoire n'y feront pas grand chose, je veux dire par là que tu peux continuer à dire cela sur un forum et même obtenir le soutien de certains, je crains que ce soit totalement inefficace et que çà ne résolve rien.

Par contre, l'idée d'une personne en 1è page de saisir les médias français me parait bien + efficace et là très certainement celà fera écho à Sa Majesté.
Alors au lieu de venir nous dire systématiquement sur le forum qu'il ne faut pas oublier et que tu continuera jusqu'à ce que justice soit faite, dis nous maintenant concrètement, je répète "concrètement", ce que tu compte faire?
l
29 juin 2007 19:33
bonjour à toutes et tous,
chere lillaa, ce n'est pas par hasard que j'ai continué sur Yabiladi qui , pour moi, reprèsente à plus d'un titre, le portail de tous les marocains et des MRE en particulier.
Actuellement, je suis invité à parler dans 3 émissions télé sur 2 chaines françaises. Comment se fait-il que ces journalistes là soient plus au fait des évennements que les notres.
J'attends toujours une réponse et le temps joue pour moi mais pas pour nos dirigeants. Mon combat, je le veux pour toutes celles et tous ceux qui ont subi l'arbitraire le plus innommable. je me suis fixé un délai donc je ne veux rien précipiter quoique la déception est énorme. Je reçois énormément de courriers et de témoignages. S'il m'est donné de rencontrer un jour le chef du pays, il y a tous ces cas qu'il faudrait résoudre.
Par ailleurs, Je suis en train d'écrire un livre sur ce nouveau Maroc comprenant tous ces témoignages.
Je suis une stratégie que je ne peux dévoiler complétement espérant ne jamais avoir à monter au créneau internationalement contre mon pays. J'espère que cela répond à votre question et encore merci.
cordialement
Citation
Lillaa a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
Citation
marocanorifi a écrit:
PAs de pitié pour ces fonctionnaires vereux.. il faut les dénoncer et même faire jouer ses liens pour qu'ils soient correctement "remerciés". La peur doit chnager de camps.
Pas de cartier c'est le rififi qui vous le dit.

Bon courage mais avec des moutons qui jouent aux vaches tu n'aura pas le soutient necessaire...

bonjour à toutes et tous,
merci marocanrifi, je ne laisserai pas tomber quoiqu'il m'en coûte.?
cordialement

Je n'ai pas tout lu mais à ce que j'ai pu saisir en gros tu es victime de fonctionnaires marocains abusant de leur pouvoir et t'empêchant d'entrer dans ton pays et de voir ta famille.
Bon effectivement comment ne pas compatir face à cette situation.

Par contre, et excuse moi d'être critique puisque bien entendu tu es une victime, je crois bien que tes appels à poursuivre ton combat jusqu'à la victoire n'y feront pas grand chose, je veux dire par là que tu peux continuer à dire cela sur un forum et même obtenir le soutien de certains, je crains que ce soit totalement inefficace et que çà ne résolve rien.

Par contre, l'idée d'une personne en 1è page de saisir les médias français me parait bien + efficace et là très certainement celà fera écho à Sa Majesté.
Alors au lieu de venir nous dire systématiquement sur le forum qu'il ne faut pas oublier et que tu continuera jusqu'à ce que justice soit faite, dis nous maintenant concrètement, je répète "concrètement", ce que tu compte faire?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/07 18:32 par le_marocain.
a
6 juillet 2007 11:21
Si des kamikazes se font exploser au Maroc c'est pas pour rien .
Si les jeunes se jettent à la mer pour aller haleur c'est pas pour rien .
Des jeunes meurent tout les jours, et personne ne rond des comptes.
C'est qu'ils attendent rien de la politique en place ni la politique avenir.
a
6 juillet 2007 11:37
bonjour
Se battre contre l'injustice dans son pays , ne veux pas dire qu'on se bat contre son pays .
C'est un combat que toutes personnes attacher a son pays doit mener.

bon courage ,tous pour un Maroc meilleur,plus juste.
l
10 juillet 2007 17:42
Bonjour à toutes et tous,
merci aoura et je vous rejoins totalement. Notre pays est malheureusement géré par des gens qui n'ont pas été retenu grace à leur compétence mais pls tôt clientèlisme, famille, passe droit, corruption...etc. <ils ne peuvent accomplir au mieux les tâches qui leur sont demandées*. Pire qu cela encore, ils sont totalement irresponsable. Je crois pertinemment que le changement ne pourra venir que des MRE. A nous de nous imposer sur la scène marocaine. Pour se faire, il faut d'abord que nous prouvions que nous sommes unis et VOUS VERREZ QUE TOUT IRA PLUS VITE.
Nous pourrons non seulement redonner espoir à tous nos concitoyens mais nous arriverons à faire ce MAROC MEILLEUR dont nous revons tous.
Merci pour votre soutien.
cordialement
Citation
aoura a écrit:
Si des kamikazes se font exploser au Maroc c'est pas pour rien .
Si les jeunes se jettent à la mer pour aller haleur c'est pas pour rien .
Des jeunes meurent tout les jours, et personne ne rond des comptes.
C'est qu'ils attendent rien de la politique en place ni la politique avenir.
g
10 juillet 2007 18:35
Le_Marocain,

D'abord je crois que tu as bien fais de poster ta lettre dans ce forum.

Si vous n'avez pas reçu de réponse, ce serait pour deux simples raisons:

1. Le Roi s'en fiche catégoriquement.
ou
2. Le Roi est incapable d'agir devant ces dizaines de milliers de fonctionnaires-Rois.

Les MREs peuvent certainement libérer le Maroc de ces terroristes (Gouverneurs, Caids, police, etc...). Il en ont les moyens! Il suffit de coordiner les efforts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/07 20:52 par gloom.
g
10 juillet 2007 21:11
Je trouve aussi que ce n'est pas juste de la part de certains(es) de demander à notre compatriote le_Marocain ce qu'il va faire. La question doit etre ce que NOUS devons faire. Son preblème est désormais le nôtre. On doit absolument nous organiser pour faire face à ces terroristes. C'est malheureux de les laisser jouer avec nos futures et celui de nos familles. Pourquoi ne pas s'organiser et prendre des initiatives serieuses. Je crois que le Roi s'en fiche. Il a ses propres chats à fouetter. D'autres compats lui ont déjà écrit plusieurs fois. Pas de réponse!

Le Roi s'interesse plutot à ce qu'il empoche des MREs. C'est tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook