Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre nantes transcription
M
28 septembre 2012 18:27
Salem alors j'ai reçu une lettre de nantes qui dit que ma transcription à été effectuée aupres du service central d'état civil et qu'il nous invite a aller à notre mairie de domicile dans un délais de 2 à 3semaine alors est ce que l faut que j'attende encore 3semaine environ pour que j'aille à la mairie et c'est la que je resoi mon livret de famille en main ou bien je doit récupérer une feuille des que je resoi la lettre ??Mercii
m
28 septembre 2012 20:03
pour pas que tu te déplaces pour rien , appelle ta mairie et ils vont te dire si ils ont reçu le livret ou pas ! et oui tu dois aller le chercher de main propre , et tu as besoin d'aucun papiers ! ( et les 2 a 3 semaines c'est juste un temps comme ça mais ils peuvent l'avoir au bout d'une semaine !)
28 septembre 2012 20:13
salam oukhti ah hamdoullah une tres bonne nouvelle!!!

moi le lendemain apres avoir recu le courrier j'ai apeler la mairie et il mon dit qu'il l'avait donc lundi inchallah appelle pour voir kheirr inchAllah
a
28 septembre 2012 21:51
Bonsoir,

Je voulais vous demander combien de temps après l'envoi de votre demnde de transcription a nantes vous avez reçu le courrier ?

Moi j'ai envoyé mon dossier le 10 septembre et j'ai meme pas reçu d'accusé de réception.

Merci pour vos réponses.

Marie
M
28 septembre 2012 22:21
morenahfad merci pour ta réponse je rappelerais la prochaine fois inchallah.

YoussefetNAwel merci a toi aussi oui je suis aller directement moi aussi j'ai pas attendue mais je verrai encore lundi en tout cas oui c'est une très bonne nouvelle hamdoullah lcommencais a me faire des films lol
Kheir a vous aussi inchallah
29 septembre 2012 23:02
aurisma moi ausii j'ai encoyé ma demande de transcription le 12 et j ai toujours pas reçu l'accusé
M
29 septembre 2012 23:24
Salem aurisma mois j'ai envoyer ma demande le 04/03/2012 et je viens de le recevoir jeudi dernier le courrier sa ma fait patienter presque 7mois en tout.Mais mon accusé de réception je l'ai reçu 3 semaines après environ après l'envoi du dossier inchallah sa va pas tarder et vous aurait de bonne nouvelle il vous faut beaucoup beaucoup de patience si vous avez pas fait le ccm bon courage en tout cas
29 septembre 2012 23:46
satouta tu as fais le ccm??
M
30 septembre 2012 03:06
non moi j'ai pas fait le ccm c'est pour sa que sa tarder mais si toi tu la fait le ccm c 2 mois voir 3 mois
a
30 septembre 2012 11:29
Bonjour,

Moi j'ai fait ma demande de transcription avec CCM j'ai entendu dire que ca prenais moins de temps.
Merci mais je trouve que c'est très long tout ça.
Que Dieu nous accompagne dans tous ces démarches et que cela se passe au mieux
M
30 septembre 2012 21:06
Salem aurisma oui si tu as fait le ccm sa prend pas beaucoup de temps normalement c vers les 2 mois maximum 3mois et tu aura ta transcription courage!!!bonne chance
c
25 octobre 2012 13:41
bonjour moi je vient de me marier avec mon conjoint d 'origine marocaine j aimerai savoir combien de temps faut'il attendre après avoir envoyer le dossier par chrono poste a Nantes surtout que moi je me suis marier avec la CMM pouvez vous me dire si ses rapide ou pas merci j attend de tous le monde qui sont dans la meme situation que moi de me donner des reponse
1
25 octobre 2012 14:55
bonjour Catherine, je suis dans le même cas que vous, ma femme l'a envoyer le 8 octobre, on attend toujours......... bon courage eye rolling smiley
s
25 octobre 2012 15:56
Parfois le temps que tu reçois la lettre de nantes ton livret est déja a la mairie
c
25 octobre 2012 16:52
salam moi je vien de me marier avec mon conjoint qui et d'origne marocaine tous et fait au maroc la je dois envoyer le dossier a nantes pour la transcription pouvez vous me dire combien de temps je devrez attendre pour avoir une reponse et quand je vais devoir aller chercher mon livret de famille francais
c
25 octobre 2012 18:58
voila moi j ai fait mon mariage avec la ccm alors une fois deposer le dossier combien de temps sa va mettre pour traité mon dossier et en combien de temps j aurai une reponse merci de me le dire
a
26 octobre 2012 20:24
Citation
aurisma a écrit:
Bonsoir,

Je voulais vous demander combien de temps après l'envoi de votre demnde de transcription a nantes vous avez reçu le courrier ?

Moi j'ai envoyé mon dossier le 10 septembre et j'ai meme pas reçu d'accusé de réception.

Merci pour vos réponses.

Marie
ur fait comme je t'ai dit!

envoi un e-mail avec ton nom et celui de ton mari tu leur dit que tu n'as pas recu d'accuser et que tu ve savoir ton numero de dossier et il vont te repondre, cest se que jait fait! l'accuser ce n'ai pas systematique en vrai mais pour etre sur fait comme je t'ai dit! winking smiley
a
26 octobre 2012 20:26
Citation
catherine thieffry a écrit:
voila moi j ai fait mon mariage avec la ccm alors une fois deposer le dossier combien de temps sa va mettre pour traité mon dossier et en combien de temps j aurai une reponse merci de me le dire

si t'as fait avec le ccm normalement sa mets 4mois grand maximum!! sa peut meme etre avant!
a
26 novembre 2012 23:36
AMIRO SI TU AS MARIER AVEC CCM IL FAUT ATTENDRE UN MOIS APRES LA TRANSCRIPTION DE TON ACTE DE MARIAGE SI SANS CCM IL PREND ENTRE 6 ET 7 MOIS MOI JE MARIER LE 8 OCTOBER 2012 JE FAIS LA TRANSCRITION LE 17 OCTOBER MON DOSSIER A PRIS UN MOIS ET UNE SEMAINE IL FAUT UN PEU DE PATIEENCE ET ALLAH AVEC NOUS BISOUS A TOUT
S
4 janvier 2013 23:05
Salam alaykom mes soeurs et frères;

J'ai envoyé mon acte de mariage fin Aout 2012; on est début janvier 2013, on m'a pas demander de faire d'audition! est ce normal? ( 4 mois)

Allahomma yasser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook