Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre de motivation pour titre de séjour de 10 ans
a
20 avril 2013 10:14
salam 3alaykom,
je viens de prendre rdv à la préfecture pour le 23 mai,et ce pour renouveler mon titre de séjour,sachant que je remplis toutes les conditions pour avoir le titre de résident de 10 ans,je voudrais savoir c'est quoi le test qu'on passe pour l'avoir ou les questions posées lors de cet entretien?
merci d'avance,baraklaho fikom.
t
5 mai 2013 13:33
Bonjour
Je suis arrivée en France depuis le 03/12/2001 je suis titulaire d'une carte de séjour d'un ans depuis 2007 j'ai contrant CDI salaire mensuel 1500 E trois enfants nés en France scolarisés j'ai besoin aide pour écrire une lettre de motivation.
Bonne journée.
M
6 mai 2013 16:47
Citation
assmat0180 a écrit:
salam 3alaykom,
je viens de prendre rdv à la préfecture pour le 23 mai,et ce pour renouveler mon titre de séjour,sachant que je remplis toutes les conditions pour avoir le titre de résident de 10 ans,je voudrais savoir c'est quoi le test qu'on passe pour l'avoir ou les questions posées lors de cet entretien?
merci d'avance,baraklaho fikom.

Salam,
Ce sont des questions sur la république Française. genre le nom du président ? pour combien d'année il a été élu ? Le maire de ta ville ? citer le nom de ton département ? région ? le premier président de la 5 ème république ? ...je l'ai passé il y a quelques mois mais t inquiètes pas ce sont des questions assez simples.
Allah iwafa9
P
9 juin 2013 00:05
bjr je suis a 2mois du renouvellement de mon titre de sejour j'ai déjà renouveller 3 fois et je suis maman d'un enfant français de 4 ans et demi + d'une fille de 2ans et demi j'ai un diplôme d' agent de securité incendie déjà travailler dans ce domaine et autres etc
il y a 4 mois je vis en couple avec le père de ma fille qui est dans les demarches afin d'obtenir un titre de séjour actuellement enceinte de 6 mois
est ce que j'ai la chance d'avoir cette carte de 10ans je suis en France depuis 2008


Merci de repondre à BN94
P
9 juin 2013 00:19
Re: lettre de motivation pour titre de séjour de 10 ans
c
17 octobre 2013 20:33
Madame / Monsieur le Préfet,

Par la présente, j'ai l'honneur de vous solliciter pour l'obtention d'une carte de résident. En effet, je réside en France depuis le
suis

Afin que vous puissiez examiner mon cas en toute connaissance de cause, vous trouverez en pièces jointes à ce courrier les documents suivants.

En outre, je me tiendrai à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Dans l'espoir de l'aboutissement de cette démarche, je vous prie d'agréer, Madame / Monsieur le Préfet, l'expression de mes salutations respectueuses.


Signature
N
21 octobre 2013 13:17
Citation
petaev a écrit:
Petaev Alexandre
12 rue de l'Oise
95430 Butry sur Oise


Préfecture de Cergy-Pontoise
5,avenue Bernard Hirsch
95010 Cergy-Pontoise


Butry sur Oise
Le 03/04/2013


Madame / Monsieur le Préfet,

Par la présente, j'ai l'honneur de vous solliciter pour l'obtention d'une carte de résident. En effet, je réside en France depuis le 05/11/2003
suis titulaire d'une carte de séjour depuis le 20/03/2008.

Afin que vous puissiez examiner mon cas en toute connaissance de cause, vous trouverez en pièces jointes à ce courrier les documents suivants.

En outre, je me tiendrai à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Dans l'espoir de l'aboutissement de cette démarche, je vous prie d'agréer, Madame / Monsieur le Préfet, l'expression de mes salutations respectueuses.


Signature
c
26 octobre 2013 19:58
Merci bcp pour ton aide, les autres sites sont vrmt trop compliqués... Mash'Allah pour toi mon frère!
s
31 décembre 2013 20:18
Slm svp je sais pas quoi répondre a cette question pour quelle raisons demandez vous un titre de séjour en france. Merci beaucoup
s
31 décembre 2013 21:28
Slm svp je sais pas quoi répondre a cette question pour quelle raisons demandez vous un titre de séjour en france. Merci beaucoup
1 janvier 2014 14:46
Oui moi jai ecrit une lettre simple comme celle sur ce forum et ca marcher par contre a la main biensur

boncourage a toi
[b][i]►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 04/12/2013 ► N° Rezé: 2014X 0111 (transmis le 27/03/2014) ►Transmis à SCEC: 11/06/14►mis en traitement SCEC : fin juin ► Décret-N°28 du: 26/07/14 ►CNI & Passeport: 13/10/2014►céremonie 07/01/2015
c
24 mars 2014 01:32
Citation
rochdi48593 a écrit:
bonsoir
voila un exemple


NOM Prénom mme cisse adama diallo
Adresse 3 rue des clavizis
Code postal VILLE 94380 bonneuil sur marne


Préfecture du val de marne
Adresse 21-29 avenue du general de gaul
Code postale VILLE 94038 crteil cedex


(ville), bonneuil
Le (date) 23/03/2014


Madame / Monsieur le Préfet,

Par la présente, j'ai l'honneur de vous solliciter pour l'obtention d'une carte de résident. En effet, je réside en France depuis le 18/03/2009(date de votre arrivée en France), suis titulaire d'une carte de séjour depuis le 19/03/2009 (date d'obtention de votre carte de séjour) et père/mère d'deux enfant français résidant en France.

Afin que vous puissiez examiner mon cas en toute connaissance de cause, vous trouverez en pièces jointes à ce courrier les documents suivants : (liste)

En outre, je me tiendrai à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Dans l'espoir de l'aboutissement de cette démarche, je vous prie d'agréer, Madame / Monsieur le Préfet, l'expression de mes salutations respectueuses.

Prénom, nom adama diallo
Signature


rochdi de bastia
A
16 mai 2014 21:02
bonjour moi il mon donner une carte etudiant je ne sais pas pk ! alord que ca fait 9 ans que suis resident en france est ce que kelk1 pourrai maider svp ?! MERCIII
B
24 septembre 2014 19:25
Citation
abdelnet02 a écrit:
bonjour,

aprés 3 titres de séjour de 1 an (vie privée familliale) on a le droit de soliciter un titre de séjour de 10 ans , je voudrais savoir si c'est indispensable d'inclure une lettre de motivation dans le dossier pour pouvoir obtenir le titre de 10 ans , si oui que faut-il mettre dans cette lettre de motivation.


*************************************Mercccccccccccci*******************
I
11 mars 2015 21:23
Citation
rochdi48593 a écrit:
bonsoir
voila un exemple


NOM Prénom
Adresse
Code postal VILLE


Préfecture de XXX (préfecture dont dépend votre domicile)
Adresse
Code postale VILLE


XXX (ville),
Le XXX (date)


Madame / Monsieur le Préfet,

Par la présente, j'ai l'honneur de vous solliciter pour l'obtention d'une carte de résident. En effet, je réside en France depuis le XXX (date de votre arrivée en France), suis titulaire d'une carte de séjour depuis le XXX (date d'obtention de votre carte de séjour) et père/mère d'un enfant français résidant en France.

Afin que vous puissiez examiner mon cas en toute connaissance de cause, vous trouverez en pièces jointes à ce courrier les documents suivants : (liste)

En outre, je me tiendrai à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Dans l'espoir de l'aboutissement de cette démarche, je vous prie d'agréer, Madame / Monsieur le Préfet, l'expression de mes salutations respectueuses.

Prénom, nom
Signature


rochdi de bastia
n
3 avril 2015 07:03
pour demander
O
5 juillet 2015 22:38
Bonsoir , j'ai une question svp moi je entrée en France en 2010 et j'ai été mineurs a l'âge de 15 ans maintenant chui a ma 3 eme carte de séjours vie prive familiale , et je voudrais demander la carte de 10 ans mais je sais quoi mettre la dedans , merci de me répondre .
m
24 juillet 2015 18:15
bonjour a tous
je suis mlle yeou marilyne je suis en france depuis deux semaine environ apres avoir obtenu un visa de court sejour.
ma situation est un peu particuliere .
EN EFFET je suis enfant de parent francais ,et par ce biais j ai demander depuis l ambassade de france a abidjan en cote d ivoire un visa de long sejour en qualite d enfant de parent francais en 2006 ET JAI ESSUYER UN REFUS AU motif que l acte de naissance que j avais delivrer etait complaisant.. J AI DONC FAIS UN RECOURS A LA SUITE DE LAUELLE j ai fais une autre demande de visa de long sejour en 2013 J AI ESSUYER UN AUTRE REFUS mais ette fois ci ils m ont dit quils reconnaissent la filiation cependant fallait que j apporte la preuve de ma prise en charge effective par mon pere...JE N AI PAS ABANDONNER CAR JE LEUR AI APPorté un pile dossier qui comportais tous les transferts d argents que mon pere me fesait par mois(plus d une cinquantaine de rélévé de western union).. JE N AI PAS EU DE SUITE
et finalement j ai opter pour une demande de visa de court sejour ce qui a marché.arrivé donc en france je me rend a la prefecture afin de regulariser ma situation a savoir obtenir un titre de sejour et on me dit de retourner a abidjan en cote d ivoire et mener une demarche pour obtenir un visa de long sejour ou a defaut d adresser un courrier au ministre des affaires etrangeres francais et au prefet du14EME (mon add en france)
aidez moi donc a obtenir un modele de lettre a adresser a ses differentes autorites le plus tot possible
je compte sur vous
D
14 octobre 2015 23:39
bsr, jsuis rentré en france en 2011 et jsuis pacser avec une femme française depuis 2012 et elle à un enfant qui est à ma charge,aujourd'hui je dois aller renouveller ma 3eme carte de titre de séjour j'aimerai savoir par rapport à ma situation je pourrais demandé une carte de résident 10ans ?
R
17 octobre 2015 10:00
Bonjour à vous j'ai 20 ans je suis à Mayotte de puis 18 ans j'ai obtenu une titre de séjour de 1ans la j'ai fai une renouvellement cst ma troisième titre de séjour mo père il a la nationalité française mais vue que il m'a pas déclarai c'est pas grave ma mère elle a obtenu une titre de séjour de 10 ans elle et partir en France sa fait déjà 9 mois edmi et moi j suis restée à Mayotte j'ai terminé mais s'étude cette année je veux pour suivre un bac pro en métropole mais je c'est pas quoi faire le jour ou j'aitais aller à la préfecture que je voulais aller en métropole pour aller trouver ma mère elle m'a dit ta mère elle travaille j'ai dit nn elle m'a dit sa vas pas marche elle faut qu'elle travaille bcp du coût la je c'est pas quoi faire j'ai peur de volé et de cabriolet les maison et de vendre de la drogue vue que j'ai ma mère elle et louin de moi voilà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook