Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre de motivation pour titre de séjour de 10 ans
a
5 octobre 2008 14:33
bonjour,

aprés 3 titres de séjour de 1 an (vie privée familliale) on a le droit de soliciter un titre de séjour de 10 ans , je voudrais savoir si c'est indispensable d'inclure une lettre de motivation dans le dossier pour pouvoir obtenir le titre de 10 ans , si oui que faut-il mettre dans cette lettre de motivation.


*************************************Mercccccccccccci*******************
r
5 octobre 2008 14:51
bonsoir
voila un exemple


NOM Prénom
Adresse
Code postal VILLE


Préfecture de XXX (préfecture dont dépend votre domicile)
Adresse
Code postale VILLE


XXX (ville),
Le XXX (date)


Madame / Monsieur le Préfet,

Par la présente, j'ai l'honneur de vous solliciter pour l'obtention d'une carte de résident. En effet, je réside en France depuis le XXX (date de votre arrivée en France), suis titulaire d'une carte de séjour depuis le XXX (date d'obtention de votre carte de séjour) et père/mère d'un enfant français résidant en France.

Afin que vous puissiez examiner mon cas en toute connaissance de cause, vous trouverez en pièces jointes à ce courrier les documents suivants : (liste)

En outre, je me tiendrai à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Dans l'espoir de l'aboutissement de cette démarche, je vous prie d'agréer, Madame / Monsieur le Préfet, l'expression de mes salutations respectueuses.

Prénom, nom
Signature


rochdi de bastia
a
5 octobre 2008 15:03
bonjour,

Merci mon frère Rochdi pour la réponse . donc la lettre de motivation est indispensable pour obtenir un titre de séjour de 10 ans.
r
5 octobre 2008 16:15
ktebha oykoun khir inchaalh
z
5 octobre 2008 20:48
bonsoir abdelnet02

c'est encore moi smiling smiley

moi j'ai eu l'aide de la GISTI et il faut donner une lettre manuscrite de une deux pages bien détaillée.

il faut que tu prouves à la préfecture que t'es solvable ( tu as un travail , ...), intégré (marié depuis 3 ans dans ton cas), t'es attaché à la france (tu parles le français),...

bref il faut que tu mettes le maximum, l'année dernière j'avais fait une lettre courte et je pense que ça a compté dans le refus de la délivrance de la carte de résident.

cette année ça a marché smiling smiley (j'ai fait une lettre de deux pages), n'hésites surtout pas à rajouter des pièces tel que titre de propriété,etc

bonne chance
a
6 octobre 2008 17:25
bonsoir zript


c'est qoui déja le "GISTI " et c'est quoi leur rôle . et merccccccccccccccci
z
6 octobre 2008 20:41
gisti c groupe de soutien et d'inormation pour les immigrés
a
12 octobre 2008 00:32
j'attends toujours d'autres exemples et merccccccccccccccccccccci
t
12 octobre 2008 20:16
salam

Evite d'écrire ce genre de courrier afin d'éviter des doutes sur ton mariage.
a
13 octobre 2008 12:49
salut tagchoulte94 vous pouvez m'expliquer plus SVP et merci
l
8 janvier 2009 07:01
boujour a tous

qui pourrais me donner un exemple de lettre de motivation pour la demande d un titre de sejour de 10 ans j en suis a mon 3 eme titre de 1 ans en sachant que j ai 3 enfant née en france et que je n est pas d emploi pour l instant.
merci beaucoup pour les personne qui voudrons bien m aider.
a
19 octobre 2010 00:53
Bonjour tout le monde,
je suis rentré en France en octobre 2005, je vais bientôt renouveler mon titre de séjour pour la 3éme fois en statut salarié, j'ai le droit de déposer ma demande de carte de 10ans.
ma question: y'a t-il qlq1 qui a déjà rédigé une lettre de motivation statut salarié pour solliciter une carte de résidence?
Merci d'avance pour vous.

Bonne journée.
i
19 octobre 2010 16:45
Bonjour Ayour,

Celon votre nationalité et situation familiale vous pouvez effectivement prétendre à une carte de 10ans au bout de 3 titres de séjour d'un an.
Concernant la lettre de motivation je vous conseille d'éviter les doublons et/ou de "recopier" des modèles, expliquez avec vos propres mots pour quelles raisons vous souhaitez établir votre vie en France.
Votre situation personnelle (marié, enfants, famille régularisée) et professionnelle (justifier gagner au moins le smic depuis les 12 derniers mois), développer sur les attaches que vous avez liées depuis votre présence en France ( amis, collègues de travail...), cette lettre peut être trés importante dans la décision donc n'hésitez à écrire plus qu'il ne faut.
Notez se que vous apporte la France, et pour quelles raisons votre demande est sérieuse et justifiée.
Peut être avez vous des projets futurs, une évolution professionnelle en perspective ...
Le plus important est de prouver que votre vie est stable et que cette demande est tout à fait légitime par rapport à votre parcours depuis votre arrivée.

Bon courage à vous,

www.immigr-assistance.fr
w
19 octobre 2010 20:03
j'ai une question svp , est ce que avoir un enfent avec un conjoint ou conjointe française est une condition pour obtenir la carte de 10 ans ?
i
20 octobre 2010 11:45
Bonjour Walid,

Il y a plusieurs cas de délivrance pour une carte de résident:

1er cas: De manière générale il faut prouver 5 ans de résidence régulière et ininterrompue et la justification de gagner au moins le smic pendant les 12 derniers mois.
Ces 5 ans peuvent dégresser à 3 ans celon votre nationalité et situation familiale.

2ème cas:Etre parent d'un enfant Français résidant en France et prouver participer à son éducation

3ème cas: Etre entré au titre d'un regroupement familial

4ème cas: Etre marié depuis au moins 3 ans avec un ressortissant Français et ne pas avoir cesser la communauté de vie depuis la mariage, et si le mariage fut célébré à l'étranger il doit être retranscrit
Cette disposition ne concerne pas les Algérien et Tunisien, ils obtiendront une carte de résident après 1an de mariage.

Voici les cas de délivrance (possible que j'en ai oublié), donc avoir un enfant n'est pas le seul cas pour obtenir cette carte.

Bon courage,
www.immigr-assistance.fr
w
20 octobre 2010 13:15
merci bcp de votre reponse immigr-assistance , ma question est est ce que un conjoint de française sans enfents peut avoir sa carte de resident 10 ans ? pourtant il a respecté toutes les conditions de 3 ans de vie ....l'acte de mariage est transcrit...et tt
m
11 février 2013 21:54
après 3 cartes de 1 an, un(e) algérien(ne) peut avoir 1 carte de ans automatiquement ou pas ?
b
4 mars 2013 17:40
Bonjour,


Je suis très intéressé par le message sur ce forum et j'aimerai bien avoir si possible un exemplaire de ta lettre de motivation

Cordialement
r
14 mars 2013 00:46
Bonsoir,
Je suis citoyen tunisien en france depuis Novembre 2006 avec une carte de séjour étudiant(j'ai obtenu 3 diplômes français : licence+maitrise+master), marié en juin 2012 avec une française(mariage célébré en france), j'ai eu dernièrement ma carte de séjour un an vie privée et familiale, ma question est-ce-que je peux demander une carte résident 10 ans au prochain renouvellement de ma carte de séjour ou attendre 3 ans, sachant que actuellement je suis cadre(ingéieur informatque en cdi) dans société française et je touche 3 * fois le smic.

Merci d'avance.
p
1 avril 2013 21:23
Petaev Alexandre
12 rue de l'Oise
95430 Butry sur Oise


Préfecture de Cergy-Pontoise
5,avenue Bernard Hirsch
95010 Cergy-Pontoise


Butry sur Oise
Le 03/04/2013


Madame / Monsieur le Préfet,

Par la présente, j'ai l'honneur de vous solliciter pour l'obtention d'une carte de résident. En effet, je réside en France depuis le 05/11/2003
suis titulaire d'une carte de séjour depuis le 20/03/2008.

Afin que vous puissiez examiner mon cas en toute connaissance de cause, vous trouverez en pièces jointes à ce courrier les documents suivants.

En outre, je me tiendrai à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Dans l'espoir de l'aboutissement de cette démarche, je vous prie d'agréer, Madame / Monsieur le Préfet, l'expression de mes salutations respectueuses.


Signature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook