Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre motivation Naturalisation - Lille
n
7 septembre 2008 23:07
Salam a tt le monde et ramadan mabrouk 3likoum,

J'ai retiré recemment le dossier de demande de naturalisation a la prefecture de Lille.
Parmi les pieces demandées une lettre de motivation dans laquelle je motive ma demande de naturalisation francaise, Est-ce que c'est normal de demander cette lettre? est ce que c est une nouvelle loi?

Pourriez-vous SVP partager un exemple d'une lettre de mtoivation de demande de naturalisation??

Lah yejazikoum fi had remdan 3la mou3awana deyalkoum a l4out,

choukrane

salam
f
8 septembre 2008 00:34
Citation
nawal_59 a écrit:
Salam a tt le monde et ramadan mabrouk 3likoum,

J'ai retiré recemment le dossier de demande de naturalisation a la prefecture de Lille.
Parmi les pieces demandées une lettre de motivation dans laquelle je motive ma demande de naturalisation francaise, Est-ce que c'est normal de demander cette lettre? est ce que c est une nouvelle loi?

Pourriez-vous SVP partager un exemple d'une lettre de mtoivation de demande de naturalisation??

Lah yejazikoum fi had remdan 3la mou3awana deyalkoum a l4out,

choukrane

salam

salam

Oui c est normale qu il te demande une lettre manuscrite de motivation. C est la loi, vue qu à lille, il n y a pas vraiment un entretien approfondi ni rendez vous avec la police.

La lettre de motivation c est un peu la meme quand tu cherches un travail. c est personnelle. Mias les grands traits sont :
- Le je , le vous et le nous. Bref le je ; cest toi, ce que tu fais actuellement, ce qui permets de dire que t as reussi ton integration, ta connaissance de la france, de la langue...ton assimilation , ton respect des valeurs republicaines..
- le vous c un peu la France, ce que tu peux apporter à la france si tu peux, par un diplome, une participation aux activites de citoyennes....
- Le nous, c est toi et la france, ce que represente la naturalisation pour toi, un engagement personnel afin de respecter ses valeurs que tu partages...

et tu finis avec en souhaitant une reponse favorable à ta demande.

Tu dois un peu te vendre en sachant evidement repondre aux grandes exigences d etre Francaise

Voila mon avis
n
9 septembre 2008 01:03
Merci BP BP fib1

est-ce que c est normal qu ils demandent une lettre de motivation?
ca prend combien la procedure de naturalisation a lille?
f
9 septembre 2008 18:21
Citation
nawal_59 a écrit:
Merci BP BP fib1

est-ce que c est normal qu ils demandent une lettre de motivation?
ca prend combien la procedure de naturalisation a lille?

salam

Oui c est normal et j espere que tu vas bien la soigner.
Lille est generalement tres rapide, si ton dossier est complet ;
- Depot de dossier, le jour meme sans rendez vous
- Entretien prefecture : 2 ou 3 jours apres le depot du dossier, entretien c est simple formalite, rien de special
- Enquete police : 1 à 2 mois maxi et dossier tranmis à nantes
- Traitement de dossier à nantes (reze) : 6 à 8 mois

En conclusion, tu peux savoir si t es naturalisée ou pas en 11 mois maximum voir 10.

J en connais un , il a ete naturalise en 7 mois à lille mais c t une exception, j ai tjrs pas compris

a+
n
9 septembre 2008 23:24
Merci BP
tu peux m envoyer une lettre de motivation juste pour m inspirer STP

Merci et merci BP fib1

Salam
n
10 septembre 2008 19:31
d autre temoignages
Exemple de lettre SVP SVP SVP
f
10 septembre 2008 20:42
Citation
nawal_59 a écrit:
d autre temoignages
Exemple de lettre SVP SVP SVP

salam

Nawal, je ne pense pas qu une personne peut ecrire une lettre de motivation type. Elle doit etre personnelle, et je supose que si tu veux devenir francaise, c est parce que t as une motivation personnelle. Je t ai decrit les grands traits mais bon t inkiete pas, ecris et envoie là à moi en MP. Parce que je connais pas ton cursus, ce que tu fais comme travail, combien d annees t es en france...

bref ce n est qu une page à ecrire, le plus important c est ton dossier total et les criteres à satisfaire
n
11 septembre 2008 21:23
d
22 août 2012 17:34
salam
la lettre de motivation doit etre manuscrite ou non ?
nawal_59 du nouveau sur ta demande ? si oui peut tu partager ton parcours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook