Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre de motivation concours aide soignant
C
18 mai 2016 12:03
Bonjour, je fais appel à vous car j'ai une lettre de motivation pour le concours aide soignant à rédiger et j'aimerais savoir si ça va ou si vous pensez qu'il y a des choses à modifier. Voici ma lettre:


Madame, monsieur,

Agée de 19 ans, j'ai validé mon BAC Professionnel SAPAT ( Services aux personnes et aux territoires). Je souhaite postuler pour le concours aide soignant afin de pouvoir intégrer votre établissement pour la rentrée de janvier 2017.

Je suis à la recherche d'un métier au contact des personnes, qui permet d'être à l'écoute de leur besoin et de les aider chaque jour. Je suis une personne volontaire, soigneuse dans mon travail, motivé, à l'écoute des autres et sérieuse.

Par ailleurs, mes stages en structures professionnels m'ont permis d'apprendre des techniques, ainsi que des choses importantes sur le métier d'aide soignante. Je m'adapte facilement, je ne crains pas les contraintes d'horaires, je souhaite surtout offrir l'opportunité aux patients de retrouver un confort de vie.

Dans l'espoir de vous rencontrer, je vous prie d'agréer, madame, monsieur l'expression de mes sincères salutations.
l
18 mai 2016 13:20
Bonjour,

Tu t'es répété sur "être à l'écoute" et "à l'ecoute des autres" peut-être trouver des synonymes(au service des autres par exemple), ou modifier;

Rajouter des choses dire aussi que tu as beaucoup de patience et d'Empathie" pour les personnes âgées c'est très important l'empathie et la patience, que tu es dynamique, active, disponible.

Par rapport à ton stage il faut plus détailler ce que tu as appris en une phrase tu peux le dire, quelles sont les techniques apprises et quelles sont pour toi les choses importantes pour le métier d'aide-soignant. Dire la durée de ton stage, et quand tu dis "je m'adapte facilement" précisez dans quoi tu t'adaptes. Voilà c'est à peu près tout pour le moment.
18 mai 2016 13:39
Salam, voici quelques suggestions concernant ta lettre :

Madame, Monsieur,

Agée de 19 ans, j'ai validé mon BAC Professionnel SAPAT ( Services aux personnes et aux territoires). => Il n'est pas nécessaire de préciser ton âge dans la lettre puisqu'ils le verront dans ton CV, de plus il ne faut pas hésiter à tout écrire en lettres (pour BAC). Je te propose : Actuellement étudiante, et titulaire d'un Baccalauréat Professionnel Services aux Personnes et aux Territoires,

Je souhaite postuler pour le concours d'Aide soignant afin de pouvoir intégrer votre établissement pour la rentrée de Janvier 2017. => Très bien

Je suis à la recherche d'un métier au contact des personnes, qui permet d'être à l'écoute de leur besoin et de les aider chaque jour. Je suis une personne volontaire, soigneuse dans mon travail, motivé, à l'écoute des autres et sérieuse. => Je te propose ceci : Sérieuse, motivée et dynamique, je souhaite trouver une formation qui me permette de construire mon projet professionnel. En effet, le métier d'Aide soignant m'intéresse particulièrement, car j'apprécie le contact avec les autres, être à leur écoute et pouvoir les aider chaque jour.

Par ailleurs, mes stages en structures professionnels m'ont permis d'apprendre des techniques, ainsi que des choses importantes sur le métier d'aide soignante. Je m'adapte facilement, je ne crains pas les contraintes d'horaires, je souhaite surtout offrir l'opportunité aux patients de retrouver un confort de vie. => Je modifierais comme ça : Par ailleurs, mes stages en structures professionnelles (effectués de ... à ...) m'ont permis d'acquérir des techniques pour ce métier, ainsi qu'une connaissance plus approfondie de ce milieu. De plus, je possède des qualités d'adaptation, et de patience, qui me permettront d'offrir l'opportunité aux patients, de retrouver un confort de vie.

Dans l'espoir de vous rencontrer, je vous prie d'agréer, madame, monsieur l'expression de mes sincères salutations. => Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

J'espère t'avoir aidée !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/05/16 13:49 par LilyShadow.
J
18 mai 2016 13:58
Très bonne suggestion de lilyshadow parceque "choses" dans une lettre professionnelle cela ne veut rien dire

En tout cas c'est aéré, clair et tu as respecte le fond et la forme en général

Fais seulement attention a qqles petites fautes, a la syntaxe et a toujours utiliser le sens positif plutôt que "je ne crains pas" "je suis ouverte aux horaires décales, de nuit ou supplémentaires" par exemple. Bon courage tu vas être prise inchaAllah

Agée de 19 ans, j'ai validé mon BAC Professionnel SAPAT ( Services aux personnes et aux territoires). Je souhaite postuler pour le concours aide soignant afin de pouvoir intégrer votre établissement pour la rentrée de janvier 2017.

Je suis à la recherche d'un métier au contact des personnes, qui permet d'être à l'écoute de leurS besoinS et de les aider chaque jour. Je suis une personne volontaire, soigneuse dans mon travail, motivéE, à l'écoute des autres et sérieuse.

Par ailleurs, mes stages en structure professionnelLE m'ont permis d'apprendre des techniques, ainsi que des choses importantes sur le métier d'aide soignante. Je m'adapte facilement, je ne crains pas les contraintes d'horaires, je souhaite surtout offrir l'opportunité aux patients de retrouver un confort de vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook