Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre motivation bourse mobilité
M
10 novembre 2009 00:46
Salaam à tous & toutes. Welcome
Je suis étudiante en 3ème année en Entrepreneuriat et gestion des entreprises.
Je serai amenée à passer un stage obligatoire d'ici quelques mois.
J'ai choisi de le faire à l'étranger et plus précisément au Maroc. In love
Nous avons le droit d'obtenir une bourse de mobilité à l'internationale. J'en ai fait la demande.

Seulement on nous demande de rédiger une lettre dactylographiée, lettre de motivation expliquant alors notre projet et l'intégration du séjour à l'étranger dans le cursus suivi dans mon université.

Or je n'ai jamais fait de lettre de motivation, et je rencontre des difficultés pour la faire car il faut parler du pourquoi vouloir choisir de faire son stage à l'étranger?
Moi je veux le faire dans mon pays car peut être que par la suite j'envisagerai de vouloir vivre là bas et bosser car j'en ai un peu marre de la France.
J'avoue ça ne se dit po ça dans une lettre de motivation!

Serait il possible que vous m'apportiez de l'aide SVP au niveau de la tournure des phrases?
Il s'avère même qu'ils tiendront compte de la qualité de cette lettre!
Je désespère. Ill

Bien à vous!

MaCaRoN RoSe
P
12 novembre 2009 20:01
Salam,

Ben dans ta lettre tu dois mettre en avant tes atouts (parcours scolaires, diplômes obtenus, stages précédents s'il y en a). Tu dois prouver cette motivation de vouloir faire ton stage à l'étranger, sûrement parce que tu as une folle envie de continuer d'étudier des choses plus intéressantes qui t'enverront beaucoup plus loin et ce grâce à cette expérience que tu feras au Maroc.
Tu dois également parler de tes qualités.

Par contre je ne pense pas que tu devrais faire un paragraphe qui ferait allusion à cette fameuse aide, car ça fera comme qui dirait quelqu'un qui mendie !? eye rolling smiley
Je me trompe sûrement, mais d'après l'intitulé de ta lettre : "lettre de motivation expliquant alors notre projet et l'intégration du séjour à l'étranger dans le cursus suivi dans mon université", il faut que tu parles d'avantage de ce stage et de tes études.

Essaies de rédiger un brouillon, on t'aidera inchaALLAH. smiling smiley

Bon courage !
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook