Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre de motivation
h
28 juin 2016 17:10
Salam Alykoum. voilà je suis nul pour écrire des lettres et j'ai besoin qu'on m'aide à rédiger une lettre de motivation.enfaite c'est pour se présenter au coucours pour entrer à l'école d'auxiliaire de puériculture si quelqu'un peut m'aider je serais soulagée merci d'avance.
L
28 juin 2016 17:40
Salam aleikoum. Ta regarder sur internet tu as des modèles. Tu n'aura plus qu'à modifier ce qui ne te convient pas.
Allah y sahel pour ton concours
h
28 juin 2016 17:56
Merci refilaa mais je voulais une lettre plus original ç pour ça.
L
28 juin 2016 18:28
Oui je comprend une lettre qui sorte du lot.

J'ai quelques petits conseil pour toi j'espère qu'ils te seront utiles.

Déjà il faut que ta lettre soit aéré et donne envie d'être lu.

Ensuite commence par une phrase d'introduction simple pour le premier paragraphe. Dans le deuxième paragraphe essaye de parler des compétences que tu as pu acquérir durant ton parcours scolaire ainsi que de tes qualités de te motive pour ce métier. Et pour finir une petite phrases avec formule de politesse ect. J'espère que cela pourra t'aider inchallah. Bon courage
h
28 juin 2016 18:41
Merci ç gentille de ta part
a
28 juin 2016 19:27
Expose ta motivation, pourquoi tu veux etre auxiliaire de puériculture, ce que tu veux apporter aux autres dans ton futur metier, tes qualites , connaissances et capacites en adequation avec ton futur metier... et si deja, tu as une petite experience, n'oublie pas de la mettre en avant.

Il est important qu'une lettre de motivation soit ecrite par la personne elle-meme.

Une personne exterieure peut juste t'aider pour corriger les fautes d'orthographes et la syntaxe.

Au premier entretien, on s'apercevra que ce n'est pas toi qui l'a ecrite...

Et tu ne passeras pas l'etape suivante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/16 19:36 par alinacoeur.
L
28 juin 2016 19:38
Madame Machine ou Monsieur Machin,

J'ai le plaisir de vous transmettre ma candidature pour faire parti de vos élèves qui passeront le concours...

Mon choix est justifié d'une part par la passion qui j'ai pour ce métier car j'ai la certitude de faire preuve de patience et de professionnalisme envers les enfants. Et d'autre part, par la qualité de la formation dispensée dans votre établissement. Le contenu et les horaires me conviennent parfaitement ... le retour positif des anciens élèves renforce ma motivation pour passer ce concours...

Je tiens à vous informer que je suis de nature posée calme et patiente (j'espère que c'est vraiment le cas pour toi smiling smiley ). Des traits de personnalité qui me permettent d'évoluer sereinement dans ce métier.

Ayant obtenu mon bac (ou autre ) spécialité...je cherche à consolider mes connaissances avec une bonne formation qualifiante pour faire le métier qui me passionne. Votre établissement répond parfaitement à mon besoin.

J'espère que ma motivation saura capter votre attention pour convenir d'un RDV prochainement afin de vous exposer l'ensemble de mes arguments oralement.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie, d'agréer, Monsieur ou madame, l'expression de mes salutations distinguées.

Voila et bon courage smiling smiley

Lacoste92

Citation
hiba87 a écrit:
Salam Alykoum. voilà je suis nul pour écrire des lettres et j'ai besoin qu'on m'aide à rédiger une lettre de motivation.enfaite c'est pour se présenter au coucours pour entrer à l'école d'auxiliaire de puériculture si quelqu'un peut m'aider je serais soulagée merci d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/16 19:39 par Lacoste92.
h
28 juin 2016 20:22
Lacoste92 je te remercie beaucoup
h
28 juin 2016 20:28
Alinacoeur merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook