Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LETTRE DE MOTIVATION
s
21 mars 2016 00:10
Bonsoir,

Voici ma lettre de motivation en contrôle de gestion, n'hésitez pas à me faire des remarques pour l'améliorer, je vous serai reconnaissance.


Madame, Monsieur,

Actuellement en Licence 3 gestion des entreprises, et aillant une attestation de réussite de 3eme année finance et contrôle de gestion, je souhaite poursuivre mes études au sein de votre faculté afin d'obtenir une licence professionnelle en contrôle de gestion.

Passionnée par le contrôle de gestion et la comptabilité que j’ai suivi durant mes années d’étude, Je suis sûre que votre formation polyvalente et généraliste alternant les cours théoriques avec des périodes en entreprise me permettra d'avoir un grand nombre d’opportunités quant à la suite de mes études.

Selon moi, le contrôle de gestion est le moteur du développement des entreprises en terme de pérennité et de contrôle de l'évolution de l'activité, et je souhaite m’approfondir et m’investir dans ce domaine.

Aillant pour ambition d'occuper un poste à responsabilité dans le domaine du contrôle de gestion et Séduite par votre programme qui est en adéquation avec mes attentes,

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de mes salutations les plus respectueuses.
c
21 mars 2016 09:14
J’ai rien compris à ta lettre, c’est pas claire.
21 mars 2016 09:33
Salam, il y a de bonnes idées !

Mais tu devrais faire fusionner le deuxième paragraphe avec le 3ème: quand tu dis "passionnée par le contrôle de gestion..." Tu devrais juste après indiquer pourquoi tu aimes ça.

Après je trouve ça un peu trop général...pas assez personnalisé. Il faut vraiment que tu leur montre pourquoi c'est toi qu'ils doivent prendre et pas une autre.

Bon courage yawning smiley
c
21 mars 2016 10:06
Madame, Monsieur,

Actuellement en Licence 3 gestion des entreprises, et ayant une attestation de réussite de 3ème année finance et contrôle de gestion, je souhaite intégrer, dès la rentrée prochaine, votre faculté afin d'obtenir une Licence professionnelle en contrôle de gestion.

Votre établissement, que j’ai eu l’occasion de découvrir lors des journées portes ouvertes que vous avez organisées au mois de XXX, m’intéresse particulièrement. En effet, l'enseignement dispensé correspond parfaitement à mes attentes notamment en termes de (contrôle de gestion) et de (comptabilité).
Cette formation en alternance me permettra également d’allier l’enseignement théorique et la formation pratique nécessaires à l'obtention future de mon diplôme.

Dynamique et motivée, je suis déterminée à me former rapidement et efficacement au sein de votre établissement.

Je suis à votre disposition vous faire part de mon intérêt pour votre formation au cours de l'entretien d'admission.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de mes salutations les plus respectueuses.
21 mars 2016 10:55
Salam,

La lettre de cmoi123 est plus claire, mais ça reste une lettre type, ce que je ne comprends pas c'est d'être en licence, et de vouloir intégrer une licence pro, pourquoi ne pas viser à son niveau et aller vers un master pro, il en existe en alternance.

ou salam
c
21 mars 2016 11:05
Ca reste un courrier type que g construit moi-même Ten trouvera aucun sur le net comme celui-ci.
Bref Je suis restée plus général car dans sa 1ere lettre il y avait trop de blabla sur elle (et on se doute bien que si elle choisit cette formation c’est qu’elle est intéressée) alors qu’elle doit intégrer une école et plus particulièrement cette école et pas une autre donc pour convaincre son interlocuteur de la prendre j’ai pensée qu’elle devait déjà parler de l’établissement et de l’enseignement qu’il dispense d’où son intérêt pour cet établissement.
qu'en penses tu? j'au jamais eu à ecrire un tel courrier

Sinon pour la posteuse j’ai oublié de te presiser qu’on ecrit pas aillant mais ayant………. Les 2 ne voulant pas dire la meme chose.
k
21 mars 2016 12:23
Salam,

Il y a trop de paragraphes dans ta lettre. Essaie de les regrouper...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook