Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre de motivation
m
13 avril 2007 23:33
salam tt le monde

je voudrais aider un ami à rediger une lettre de motivation qu'il joindra à son cv
quelqu'un pourrait m'aider svp???
j
13 avril 2007 23:51
pour faire un lettre de motivation il faut tjrs se referer a une description de poste faite par l'employeur, il faut demontrer ds la lettre que la description du profil de poste correspond au profil du candidat meme si tous les criteres demandes par l'employeur ne sont pas remplis par le candidat s'il s'agit d'anciennete d'experience par exemple il faut dire par exemple que le candidat s'est bien s'adapte vite et bien a un poste.
quand on demontre ds une lettre qu'une personne correspond a un profil selon ses savoirs-faire et ses competences et ses qualites il faut le prouver en mettant en evidence des exemples d'experience en se basant sur le cv. tu peux aller sur le site de l'anpe www.anpe.fr ils ont des fascucules en ligne tres interressant.
astuce : toujourq garder une copie de sa lettre avant de l'envoyer car en cas d'entretien l'employeur se base sur ce que vous avez note sur la lettre
t
14 avril 2007 11:16
envoi moi ton mail je tenverré un exemple
*
*salmoualikoum
t
14 avril 2007 17:06
une lettre de quoi pour qu'on puisse t'aider grinning smiley

Citation
mimiam a écrit:
salam tt le monde

je voudrais aider un ami à rediger une lettre de motivation qu'il joindra à son cv
quelqu'un pourrait m'aider svp???
m
14 avril 2007 23:03
Citation
tranchederepos a écrit:
une lettre de quoi pour qu'on puisse t'aider grinning smiley

Citation
mimiam a écrit:
salam tt le monde

je voudrais aider un ami à rediger une lettre de motivation qu'il joindra à son cv
quelqu'un pourrait m'aider svp???



perplexe
t
15 avril 2007 10:12
3lache dayra had la tête grinning smiley

beh oui une lettre de motivation pour quoi ? pour un travail ? pour une inscription ? et puis pour chaque chose des motivations bien spécifiques on n'ecrit pas une lettre de motivation sans avoir un objectif bien définit khti grinning smiley


quote mimiam]
Citation
tranchederepos a écrit:
une lettre de quoi pour qu'on puisse t'aider grinning smiley

Citation
mimiam a écrit:
salam tt le monde

je voudrais aider un ami à rediger une lettre de motivation qu'il joindra à son cv
quelqu'un pourrait m'aider svp???



perplexe[/quote]
m
15 avril 2007 14:05
motivation pour un boulot
f
15 avril 2007 14:22
Citation
mimiam a écrit:
motivation pour un boulot

Salam

Pour la lettre de motivation, il faut toujours respecter le (Je, vous, nous), trois paragraphes.
Je : Actuellement je suis, je travaille, je cherche...
Vous: la societé, ce que tu lui apporteras, le poste...
Nous : Demande de rencontre pour un entretien....

N essaie pas de faire comme les lettres demotivation qu on trouve dans les bouquins et faire un copie/coller, il faut s adapter à l annonce et que tu attires la societé avec qq phrases, fo pas tout raconter..

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook