Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre de motivation
s
21 avril 2006 12:40
j'aurai besoin d'un debut de lettre de motivation mais je fais des candidature spontanée c koi la premiere fraze j'ai tellement l'habitude de commencer par :

Votre offre d’emploi pour un poste de ..... ma particulièrement intéressée.

et la je suis bloker ! sad smiley qui peut m'aider ?



merci


(et oui je suis en fin de contrat et la drh ne veu pas me renouvler sad smiley j'en ai marre des cdd ! )
m
21 avril 2006 13:08
moi je commence tjrs par: je me permets de vous écrire afin de vous déposer ma candidature pour le poste de ....

Issue d'une formation commerciale (pour mon cas), j'ai exercé différents postes dans le secteur tertiaire....

SI tu veux de l'aide il faudra nous en dire plus.

BY
s
21 avril 2006 14:48
merci bocou jte tien o courant si jy arrive pas
m
21 avril 2006 16:00
Citation
marocaine d mille et une nuits a écrit:
moi je commence tjrs par: je me permets de vous écrire afin de vous déposer ma candidature pour le poste de ....

Issue d'une formation commerciale (pour mon cas), j'ai exercé différents postes dans le secteur tertiaire....

SI tu veux de l'aide il faudra nous en dire plus.

BY

ok pas de problème
s
21 avril 2006 16:01
Ma lettre de motivation donne sa

1er paragraphe: une présentation général de ce que je fais "je suis actuellement....." et apres je dit pourquoi je leur écrit

2eme paragraphe: je dit pourquoi je fais appel a eux, mes motivations

3eme paragraphe: je serai heureuse d'avoir un entretien pour éclaircir certains point de mon cv
4eme paragraphe: formule de politesse


voila j'espere que sa va t'aider



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/06 16:12 par sully.
N
21 avril 2006 16:04
salam,

Je peux te proposer l'introduction suivante:

Agé de ??ans, je suis actuellement en derniere année de l'ecole (...) en spécialité (...). ma formation intiale et mes differentes stages effectués chez (...) m'ont permis de developper de reelles competences dans le domaines (...). en effet, j'ai travaillé sur (...).

Rigoureuse et doté d'un bon sens de relationnel, je serai rapidement opérationnel dans un poste de type (...) dans votre entreprise. les activités que vous developpez, sont en adéquation avec mon projet professionnel.

Si vous avez un poste à pourvoir qui correspond à mon profil, je serai heureux de vous rencontrer a fin de vos parler de mes motivations et de mon parcours de plus en détail.

et à la fin tu rajoutes une formule de politesse.

Voila un exemple de lettre de candidature spontannée. si tu souhaites plus d'inos ou autres aides, n'hesites pas de me demander.

Bon courrage.
s
21 avril 2006 16:11
je vous remercie beaucoup c tres gentil.

Nouveau05 : je ne suis plus a l'ecole g kitter l'ecole en 2002 et depuis 2002 je ne suis qu'en cdd zen ni marrreee !!
N
21 avril 2006 16:25
Ce n'est pas grave, c'est encore mieux si tu as deja de l'experience. je vais remanier l'intro de la lettre. Tu peux ecrire un truc de ce genre:


Agé de ??ans, je travaille actuellement tant que (l'intitulé de ton poste) au sein de la societe (...). diplomée de l'ecole ou université (...) en 2002, j'ai travaillé depuis dans le domaine (...) ou j'ai ou j'ai pu developper des compétences en (...).

Rigoureuse et doté d'un bon sens de relationnel, l'ensemble des missions sur lesquelles j'ai travaillé durant les 3 dernieres années m'ont permis d'acquérir une réelle maturité professionelle, ceci me rendra rapidement opérationnel dans un poste de type (...) au sein votre entreprise. En effet, les activités que vous developpez, sont en adéquation avec mon projet professionnel.

Si vous avez un poste à pourvoir qui correspond à mon profil, je serai heureux de vous rencontrer a fin de vos parler de mes motivations et de mon parcours de plus en détail.
et à la fin tu rajoutes une formule de politesse.

Voila, j'espere que ce te convient mieu maitenant.

Citation
shamssy a écrit:
je vous remercie beaucoup c tres gentil.

Nouveau05 : je ne suis plus a l'ecole g kitter l'ecole en 2002 et depuis 2002 je ne suis qu'en cdd zen ni marrreee !!
r
21 avril 2006 16:59
laisse parler ton coeur
visite ce site y a de koi faire [www.marocpages.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook