Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre à Monsieur Noubir Amaoui ( CDT) et aux usfpistes
a
2 septembre 2007 02:03
Le message n'a rien avoir avec les élections . Personnellement, Dieu merci, je n'ai aucune appartenance politique. C'est une réalité que nous vivons quotidiennement et en ces derniers temps, la situation s'empire de plus en plus.
Messieurs,

J’ai l’honneur de vous adresser le présent message, tout en espérant que vous allez prendre les choses au sérieux et mettre fin au comportement de l’un de vos partisans, secrétaire général de la CDT, représentant de votre bureau au sein de notre organisme.

Si nous avions opté pour la CDT et réglé nos cotisations annuelles qui sont d’ailleurs plus élevées que celles des autres syndicats, c’est pour être soutenus et non pas pour devenir des boucs émissaires à la merci d’une personne qui ne cherche que son intérêt personnel.

Vous avez bien voulu combler le vide et avoir une représentation mais vous ne vous êtes pas rendu compte qu’il fallait bien choisir ceux qui croient vraiment en vos nobles principes et sauvegarderont l’image et l’histoire conçues par vos anciens leaders.

Personnellement, j’aurai préféré endurer les années de plomb, être torturé à Tazmamaret pour une raison valable que d’endurer les caprices et le sadisme de votre représentant syndical.

D’ailleurs, pour votre information, le bureau n’est constitué que de deux personnes qui ne se parlent pas. Secondo, la majorité des cartes c’est elle qui les paye de son propre argent afin de vous montrer qu’elle a des sympathisants. Ces derniers, ne sont d’autres que les femmes de ménage et les chauffeurs et les personnes qui craignent ses agissements.

Cette personne était l’une des fonctionnaires fontômes depuis plus de dix ans. Une fois rappelée, elle s’est introduite dans le bureau non pas par conviction et par amour des principes syndicalistes mais tout simplement pour se permettre d’avoir du temps libre pour s’occuper de son agence immobilière à coté de son mari.

Il y a trois ans, elle a eu une inimaginable promotion exceptionnelle que le ministère des finances depuis, n’a pas encore osé valider, mais le rappel et le complément de salaire, sont encaissés continuellement par l’intéressée moyennant une réquisition.

C’est une femme de fer, le personnel conscient de quoi elle est capable, ne peut se prononcer ouvertement et se demande le pourquoi des choses discrètement tout en cherchant à être protégé de ses caprices au lieu de lui demander protection et assistance.

Dernièrement, elle s’empare des documents administratifs moyennant de l’argent ou en les subtilisant à l'insu des fonctionnaires pour les transmettre à la presse et ce sont ces derniers qui endossent la responsabilité. Même s’ils prouvent leur innocence, l’administration en profite pour les sanctionner et salir leurs dossiers administratifs.

Je vous prie de bien vouloir procéder à une enquête et s’assurer de la véracité de mes informations. Nous vivons actuellement des moments graves et votre urgente réaction est souhaitable. Vous allez peut être, ainsi, nous éviter un drame quelconque.

Permettez moi de demander votre intervention pour régulariser cette situation détériorée par ses soins au nom de votre parti et pour renouveler notre espoir en vos principes. Je crois que vous êtes tenus à le faire car même si ce n’est pas par principe , je vous dirai qu’une fois que vous avez accepté notre cotisation,donc payés pour le faire, il est devenu de votre devoir de nous défendre tout simplement en remettant les choses dans l'ordre.

Dans l’attente, veuillez agréer, Messieurs, l’expression de ma haute considération.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/09/07 21:09 par amaadoure.
2 septembre 2007 12:05
Il faut arrêter de balancer les noms des gens comme ça sur les forums publics et sans preuves qui plus est. Si cette personne vous poursuivait devant la justice vous comprendriez votre douleur...
"Avec un H majuscule"
E
2 septembre 2007 12:48
Citation
Hamid a écrit:
Il faut arrêter de balancer les noms des gens comme ça sur les forums publics et sans preuves qui plus est. Si cette personne vous poursuivait devant la justice vous comprendriez votre douleur...

Non les voleurs et les traitres doivent étre dénnoncés!
a
2 septembre 2007 14:41
Citation
Hamid a écrit:
Il faut arrêter de balancer les noms des gens comme ça sur les forums publics et sans preuves qui plus est. Si cette personne vous poursuivait devant la justice vous comprendriez votre douleur...

Où avez vous lu un nom quelconque ? Ça sera gentil de nous le citer....cher Hamid est ce avec un H majuscule ou des yeux miniscules ?
Einstein disait : Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font du mal mais par ceux qui les voient faire sans rien faire...
Maintenant, je dirai bien que j'ai cité le nom d'Einstein, risquerai- je une poursuite judiciaire ?
Avoues plutôt que tu as reconnu la personne, les détails et leur exactitude vous ont ils rappelé quelqu’un ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/07 16:15 par amaadoure.
a
2 septembre 2007 15:09
Citation
amaadoure a écrit:
Ce message a été posté et n'a rien avoir avec les élections . Personnellement, Dieu merci, je n'ai aucune appartenance politique. C'est une réalité que nous vivons quotidiennement et en ces derniers temps, la situation s'empire de plus en plus. J'ai posté le même message dans le forum de l'usfp, mais le webmaster ne l'a pas accepté ????

Messieurs,

J’ai l’honneur de vous adresser le présent message, tout en espérant que vous allez prendre les choses au sérieux et mettre fin au comportement de l’un de vos partisans, secrétaire général de la CDT, représentant de votre bureau au sein de notre organisme.

Si nous avions opté pour la CDT et réglé nos cotisations annuelles qui sont d’ailleurs plus élevées que celles des autres syndicats, c’est pour être soutenu et non pas pour devenir des boucs émissaires à la merci d’une personne qui ne cherche que son intérêt personnel.

Vous avez bien voulu combler le vide et avoir une représentation mais vous ne vous êtes pas rendu compte qu’il fallait bien choisir ceux qui croient vraiment en vos nobles principes et sauvegarderont l’image et l’histoire conçues par vos anciens leaders.

Personnellement, j’aurai préféré endurer les années de plomb, être torturé à Tazmamaret pour une raison valable que d’endurer les caprices et le sadisme de votre représentant syndical.

D’ailleurs, pour votre information, le bureau n’est constitué que de deux personnes qui ne se parlent pas. Secondo, la majorité des cartes c’est elle qui les paye de son propre argent afin de vous montrer qu’elle a des sympathisants. Ces derniers, ne sont d’autres que les femmes de ménage et les chauffeurs et les personnes qui craignent ses agissements.

Cette personne était l’une des fonctionnaires fontômes depuis plus de dix ans. Une fois rappelée, elle s’est introduite dans le bureau non pas par conviction et amour aux principes des syndicalistes mais tout simplement pour se permettre d’avoir du temps libre pour s’occuper de son agence immobilière à coté de son mari.

Il y a trois ans, elle a eu une inimaginable promotion exceptionnelle que le ministère des finances depuis, n’a pas encore osé valider, mais le rappel et le complément de salaire, sont encaissés continuellement par l’intéressée moyennant une réquisition.

C’est une femme de fer, le personnel conscient de quoi elle est capable, ne peut se prononcer ouvertement et se demande le pourquoi des choses discrètement tout en cherchant à être protégé de ses caprices au lieu de lui demander protection et assistance.

Dernièrement, elle s’empare des documents administratifs moyennant de l’argent ou en les subtilisant à l'insu des fonctionnaires pour les transmettre à votre presse et ce sont ces derniers qui endossent la responsabilité. Même s’ils prouvent leur innocence, l’administration en profite pour les sanctionner et salir leurs dossiers administratifs.

Je vous prie de bien vouloir procéder à une enquête et s’assurer de la véracité de mes informations. Nous vivons actuellement des moments graves et votre urgente réaction est souhaitable. Vous allez peut être, ainsi, nous éviter un drame quelconque.

Permettez moi de demander votre intervention pour régulariser cette situation détériorée par ses soins au nom de votre parti et pour renouveler notre espoir en vos principes. Je crois que vous êtes tenus à le faire car même si ce n’est pas par principe , je vous dirai qu’une fois que vous avez accepté notre cotisation,donc payés pour le faire, il est devenu de votre devoir de nous défendre tout simplement en remettant les choses dans l'ordre.

Dans l’attente, veuillez agréer, Messieurs, l’expression de ma haute considération.

Et vous adressez votre plainte à Oumaoui! Ceux qui le connaissait avant de devenir champion des enguelades témoignent qu'en inspécteur de l'enseignement priomaire qu'il était, il n'avait jamais fait son devoir. Pas même un seul rapport d'inspéction.
Vous vous plaignez à ceux de l'USFP! entre l'USFP et oumaoui , le divorse est consommé depuis des années. Dans chacun des cas les énérgumenes que vous décrivez dans votre plaidoirie sont monnaie courante dans nos pays tiers mondistes. Nous disons chez nous : Il n'y a pas d'hérisson lisse.
a
2 septembre 2007 16:07
Merci azioui,
Comme elle ne cesse de dire qu'elle tenait des réunions avec les partisans de l'usfp et qu'on la convoque aux réunions de monsieur Oumaoui.Et comme je ne suis qu'un simple citoyen qui n'a rien avoir avec la politique je me suis adressé à eux.D'ailleurs, j'ai bien fait de poster le sujet dans le forum, ainsi j'aurai l'occasion peut être d'en savoir plus et trouver au juste à qui devrai je demander assistance.
2 septembre 2007 17:54
Citation
amaadoure a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Il faut arrêter de balancer les noms des gens comme ça sur les forums publics et sans preuves qui plus est. Si cette personne vous poursuivait devant la justice vous comprendriez votre douleur...

Où avez vous lu un nom quelconque ? Ça sera gentil de nous le citer....cher Hamid est ce avec un H majuscule ou des yeux miniscules ?
Einstein disait : Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font du mal mais par ceux qui les voient faire sans rien faire...
Maintenant, je dirai bien que j'ai cité le nom d'Einstein, risquerai- je une poursuite judiciaire ?
Avoues plutôt que tu as reconnu la personne, les détails et leur exactitude vous ont ils rappelé quelqu’un ???


Vous citez bien un nom dans le titre du post non ?
Ce ne sont pas des méthodes...

ta7tou 3amïn 3la had "internet"...
"Avec un H majuscule"
a
2 septembre 2007 19:44
Ah bon, tu parles de Noubir Oumaoui ?
Mais mon vieux c'est à lui à qui la lettre a été adressée.Veux tu que je recite le nom et le mettre en gras et avec de grands caractéres ?
Pour la question du net, nous sommes que des arrivistes, alors soit gentil et star ma star allah.
A mon avis si tu es marocain avec un grand M, cherches à pièger ton ennemi autrement. Moi je ne reproche rien à monsieur Oumaoui, au contraire je lui demande assistance.Alors cherches autre chose mister Hamid avec
H majuscule.Au lieu de donner un coup de main , vous venez critiquer gratuitement, c'est pas étrange pour un marocain.
a
2 septembre 2007 20:23
sir Hamid, il parait que tu es un pro, stp, montres moi comment faire pour envoyer un post pareil ???
T
2 septembre 2007 20:37
si,j adhére a un syndicat,c est que ce dernier s est engagé de me deffendre et de déffendre l interet général selon les principes du parti.Si la dite représentante n assime plus ses responsabilité envers les adhérents,elle doit etre dénnoncée et non pas imposée .
2 septembre 2007 21:48
Citation
amaadoure a écrit:
c'est pas étrange pour un marocain.


Ha nta 3awwartiha 3awd tani...
"Avec un H majuscule"
a
2 septembre 2007 22:25
ah bon, si j'ai bien compris tu joues à ha houwa ba ych3le ha houwa ba ytfa....
3 septembre 2007 10:05
Non, je ne suis pas bahjaoui.
"Avec un H majuscule"
T
3 septembre 2007 16:58
arrétez cette femme ne teavaille pas pour les employers elle travaille pour les patrns indirectement?c est pour cela qu elle est récompensée injustement par rapport aux autres employés qui le méritent plus qu elle,par conscequent elle est mm nuisible pour une communauté qui demande ses doits légaux sans discrimination .Erreur du pouvoir,.
a
3 septembre 2007 21:40
Elle ne sert que le diable cette bonne femme. Elle est nuisible même pour ses patrons directs. La décision de sa récompense et la tolérance de son comportement restent un mystère.
Actuellement, l'organisme n'est plus géré au pif. Il est doté de personnes compétentes qui opèrent selon des normes structurées et n'admettent pas l'erreur. Sauf, bien sûr, quand il s'agit d'elle.
J'ai l'impression que c'est par respect au parti qu'elle prétend représenter. C'est pour cette raison que le message a été adressé aux leaders et exactement à Monsieur Oumaoui pour qu'ils soient informés de ses agissements qui portent atteinte et à leur noble institution et à son organisme. Sans oublier la victime principale qui n’est autre que le salarié.
a
4 septembre 2007 19:41
Il y a une erreur, c'est bien Monsieur Amaoui et non pas Oumaoui.
T
4 septembre 2007 23:25
fouttez la dehors,l ordre sera rétabli:les adhérants peuvent la destituer et voter pour une autre personne.
a
5 septembre 2007 00:37
Accompagnée d’une seule personne, elle a pu renouveler le bureau de la CDT sans que le personnel ne soit avisé. Trouvez vous que c'est légal ?
Personne n’ose refuser sa carte sous aucun prétexte. Refuser, équivaux une déclaration de guerre. Et si ce n’est que pour acheter un ennemi gratuit, de préférence, sacrifier les quelques dirhams.
a
5 septembre 2007 23:02
(tm)
Je remercie les deux personnes qui m'ont contacté, ils m'ont réconforté et m’ont promis qu'ils vont faire le nécessaire.
T
5 septembre 2007 23:10
A mon avis,il faudra envoyer une pétition a la centrale syndicale,s il ne font rien faites rentrer un autre syndicat point final.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook