Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre au Roi du Maroc................
21 octobre 2014 11:28
moi je lui dirai merci mais il faut eduquer eduquer tout est dans le savoir , le reléve est importante :
je lui presenterai aussi certaine faille dans le dommaine hospitalier qui est pour moi une honte pour le maroc mais je pense que les infirmiers medecin etc doivent absoulument changer
a
16 août 2015 06:16
l azmaaa...la ilah illa laah..
i
16 août 2015 09:52
Citation
abdelouahd molanna a écrit:
l azmaaa...la ilah illa laah..




Tu fouilles dans les poubelles toi
Tu t'inscris le jour même rien que pour sortir un topic des année 30...et pour ne rien dire




.
o
16 août 2015 17:35
Citation
Abu Suleyman a écrit:
Pas d'accord du tous les amis.

Je pense que, comme dit dans un précédent post, le roi du Maroc est l'homme de la situation.

Comparez le travaille accomplis par hassan II en 40 ans et celui de mohamed VI en 10 ans.

Amicalement.[/quot

Salam


Hassan 2 à hérité d'un pays en ruine totalement pillé par les colons français!!! Avec des voisins qui n'attendaient qu'une chose envahir le maroc! Hassan 2 avait des genereaux infiltrés qui etaient à la solde des français!!! Et malgré tout cela il a réussit la ou beaucoup auraient échoué, il a securisé le pay et à repousser loin toutes idée coloniale!! Il a pauser les base nécessaire à la construction d'un pays modern, mohamed 6 à suivi le chemin de son père et s'en sort plutôt bien pour le moment!
s
16 août 2015 18:55
bonsoir
3 interventions ont le mérite d'être cités le reste vraiment ce sont des pensées des adolescents au Lycée qui découvrent les différents systèmes géopolitique et les systèmes politico économique

quant au Posteur, par principe je respecte tous les intervenants , chacun a le droit d'exprimer sa pensée comme il lui semble , sauf qu il y a des moments où la consommation , l'abus ou l’excès nuit gravement à la Santé

les Palais c'est normale la propriété privé est dans la constitution, il n'a pas volé , ce sont ses bien acquis loyalement
il faut se réveiller et dire que le système stalinien , et son idéologie est surannée, morte depuis longtemps , la propriété prive chérie est sacrée , certain ont 10 villas d'autres 3 certain ont 2 et 5 immeubles , et ce ne sont ni des voleurs ni des escrocs
les Hopitaux dont il parle l'autre
on parle des Hôpitaux sales ahhh bon?

je pose la questions à ceux qui maitrisent le fonctionnement des biens publiques
Dans les pays pauvres ou riches quelque soit le système politique


un hopital ça fonctionne avec l'argent des cotisants et les impôts ok!!!!
combien de cotisants aux Maroc???? au Maroc très peu, qui cotise voire nul à part les fonctionnaires ou les employés des grosses boites ok???


combien de cotisants dans les pays industrialisés? toutes et tous , tous sans exception
dans les pays Industrialisés tous le monde même celles et ceux qui touchent la RSA


COMBIEN DES GENS QUI SE FONT SOIGNÉS GRATUITEMENT AU MAROC ?
plus que la moitié n il suffit d'un certificat des impôts et on te soigne gratuitement ou Ramide


combien des gens qui se soignent gratuitement sans cotiser dans les pays Industrialisés? personne , pourquoi
, parce que ils cotisent tous , c'est la loi de solidarité , et suivant leur revenu , et ils payent tous les impôts indirectes ou directes sans se rendre compte voilà la différence


donc avant de parler
il faut sortir un peu ,
*comparer un peu ,
étudier un peu,
se mettre à jour un peu
comprendre dans quel monde politique nous vivons
c'est fini de pointer l'autre qui cravacher pour construire son toit par la suite on le traite de voleur
c'est fini de jalouser des gens qui sont plus intelligents qu'eux , qui savent placer leur argent ou qui savent investir , et ils réussissent grandement

dans tous les pays il des pauvres à la pelle
dans tous les pays du monde il y a des inégalités outrancières
dans tous les pays du Monde il y a des riches qui nous font rêver
disons vive le Maroc
disons longue vie au Roi pour que ce beau pays reste stable , et heureusement il y a la Monarchie , car nous ne sommes même pas capable de comprendre, comment ça fonctionne un Hopital dans notre pays ou comment il fonctionne notre système de santé
Assalama Ya Allah
je hais l'hypocrisie
30 janvier 2019 22:25
Salamoualikome
Ana hamdoulilah naftakar b marribayti ou bmaliki ou bchaeebou
Lah ibarak
Bladna zayda lgadam hamdoulilah .
Hada. Kasam. Aditou
Oksime bilahi laadim an abka wafiyan li rouhi lmasirati lkadraee
Moukafihan. Ann wahdati watani mina. Lbourazi ila sahraee.
Mohammed de oujda
Mon mail. [email protected]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook