Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre expliquant ma présence en France
k
30 août 2012 21:16
Moi et mon mari, nous comptons faire un regroupement familial sur place à l'OFII de créteil. Parmi les pièces demandées, y a une lettre expliquant la présence du bénéficiaire (moi) en France.
En effet, moi je suis entrée en octobre 2010 avec un visa étudiant long séjour . J'ai suivi un master 2 Pro que j'ai obtenu en 2011.
cette année, je me suis inscrite dans un autre master mais j'allais rarement aux cours lol
Je me suis mariée en juin 2012
Je sais pas quoi mettre dans cette lettre !! je suis à court d'idées !
yatil quelqu'un parmi vous qui aurait un modèle de cette lettre ? Merci infinement d'avance
Bonne soirée
l
30 août 2012 21:46
bonjour je pence tu doit faire une lettre .papier normale avec les justificatifs de présence (étudiante quittance de loyer tous ce que peu justifier votre présence
ci non commence par l'ofii cet ont cette formalité
bon courage et bon chance
p
30 août 2012 23:47
si tu n'est pas en règle ce n'est pas la peine de t'aventurer ils vont te refuser t'auras en plus une OQTF comme bonus
par contre si tu as tous tes papiers en règle tu dis simplement que tu suis des études en France avec copie des justificatifs tu ne t’étales pas trop tu dis l’essentiel sinon quand c'est sur place ça ne s’appelle plus un regroupement familial c'est une admission exceptionnelle au séjour
assure toi que tu répons bien aux critères d'admission
j’espère que toi et ton mari êtes bien algériens car il n’ya qu'aux algériens a qui on ne pas retirer les papiers en cas de refus
bon courage pour la suite la pref de Créteil c'est pas la joie
k
31 août 2012 09:37
Merci pour vos réponses !
Je suis en règle et ni moi ni mon mari sommes algériens lol il s'agit bien d'un regroupement familial sur place ( notre mariage a été célébré en France ) et pas une admission exceptionnelle au séjour !!
Mon mari est résident ( carte de 10 ans ), on pourra jamais lui retirer ses papiers même en cas de refus !
a
1 octobre 2012 22:03
Bonjour,
Avez vous rediger votre lettre, je cherche aussi un exemplaire pour deposer mon dossier, je suis arrivée en france en 2007 pour des etudes.
Je compte sur votre reponse.
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook