Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre d'une inconnue
M
11 avril 2015 20:30
Bonjour Bye

Le titre de mon sujet reprend le livre de Stefan Zweig, Lettre d'une inconnue, une femme écrit à l'homme qu'elle a toujours aimé en secret.

Est-ce possible d'avoir des sentiments pour quelqu'un qu'on a déjà vu, mais qu'on ne connaît pas et qui ne nous connaît pas non plus?
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
K
11 avril 2015 20:31
C'est possible d'avoir un coup de foudre oui.
11 avril 2015 22:50
Citation
Lisa VanHouten a écrit:
Bonjour Bye

Le titre de mon sujet reprend le livre de Stefan Zweig, Lettre d'une inconnue, une femme écrit à l'homme qu'elle a toujours aimé en secret.

Est-ce possible d'avoir des sentiments pour quelqu'un qu'on a déjà vu, mais qu'on ne connaît pas et qui ne nous connaît pas non plus?


Coucou mon amie des livres eye rolling smiley

Javais pas capté qu il etait de toi le sujet lol

Tu es une grande romantique en fait..c est mignon comme tout In love

Je te repondrais que oui c est possible...je l ai deja vecu..ms je dirais aussi qu on peut soit confirmer ses sentiments apres connaissance approfondie soit dechanter et souffrir car on aura developpé des sentiments en amont

Voila ptite fleur smiling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
12 avril 2015 11:44
Citation
jeveuxuncoach a écrit:
Coucou mon amie des livres eye rolling smiley

Javais pas capté qu il etait de toi le sujet lol

Tu es une grande romantique en fait..c est mignon comme tout In love

Je te repondrais que oui c est possible...je l ai deja vecu..ms je dirais aussi qu on peut soit confirmer ses sentiments apres connaissance approfondie soit dechanter et souffrir car on aura developpé des sentiments en amont

Voila ptite fleur smiling smiley

+ ...Sois être décue par ce qu'on va découvrir !!! Allez les rêves sont moins attentatoire
que la réalité au moins ils font planer, le contraire comme l'avion on risque le Crash ..
12 avril 2015 11:53
Citation
baliygh75 a écrit:
+ ...Sois être décue par ce qu'on va découvrir !!! Allez les rêves sont moins attentatoire
que la réalité au moins ils font planer, le contraire comme l'avion on risque le Crash ..


Oui c est ce que j ai voulu dire par dechanter smiling smiley etre deçue...en fait c est etre deçue ms amoureuse ou deçue tout court car l homme n etait pas si terrible que çça eye rolling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
12 avril 2015 11:55
C est trop beau des histoires de lettres comme ça (ou email)In love
Mais trop de gamins qui ne comprennent rien de nos jours loool
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
12 avril 2015 12:19
Citation
jeveuxuncoach a écrit:
Oui c est ce que j ai voulu dire par dechanter smiling smiley etre deçue...en fait c est etre deçue ms amoureuse ou deçue tout court car l homme n etait pas si terrible que çça eye rolling smiley

Je ne voulais pas seulement répeter par désanchantement ...La décèption est terrible,
et les regrets ne seront d'aucune utilité , reste sur le platonique il est moins nocif .!!
Toi lectrice de Stefan Zwieig ...(qui s'est donné la mort..) Le Voyage dans le passé ou la
promesse ...Donc que de ce qui touche à (L'Affect ....) !!!!!
12 avril 2015 12:21
Citation
baliygh75 a écrit:
Je ne voulais pas seulement répeter par désanchantement ...La décèption est terrible,
et les regrets ne seront d'aucune utilité , reste sur le platonique il est moins nocif .!!
Toi lectrice de Stefan Zwieig ...(qui s'est donné la mort..) Le Voyage dans le passé ou la
promesse ...Donc que de ce qui touche à (L'Affect ....) !!!!!


D'accord ..Ill
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
12 avril 2015 12:59
Oui c'est tout a fait possible d'avoir des sentiment pour quelqu'un qu'on ne connait que de vue, c'est ce que je vie depuis des années, amoureuse de lui en secret... un beau jours (après 5 ans d'attentes) il vient me voir, mais malheureusement pour moi la suite a pris une mauvaise tournure...
12 avril 2015 13:12
Citation
Ylline a écrit:
Oui c'est tout a fait possible d'avoir des sentiment pour quelqu'un qu'on ne connait que de vue, c'est ce que je vie depuis des années, amoureuse de lui en secret... un beau jours (après 5 ans d'attentes) il vient me voir, mais malheureusement pour moi la suite a pris une mauvaise tournure...


Developpe developpe...Clap t en as trop dit ou pas assez
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
12 avril 2015 13:28
Citation
jeveuxuncoach a écrit:
Developpe developpe...Clap t en as trop dit ou pas assez


C'est une histoire assez longue si je développe j'ai peur de ne plus pouvoir m'arrêter d'écrire lol, mais si tu souhaite connaitre mon histoire, j'ai crée un post ou j'ai tout détaillé, et je donne des nouvelles régulièrement je t'invite a le lire c'est: "petit amour secret" eye rolling smiley
12 avril 2015 13:30
Citation
Ylline a écrit:
C'est une histoire assez longue si je développe j'ai peur de ne plus pouvoir m'arrêter d'écrire lol, mais si tu souhaite connaitre mon histoire, j'ai crée un post ou j'ai tout détaillé, et je donne des nouvelles régulièrement je t'invite a le lire c'est: "petit amour secret" eye rolling smiley


Ok oui si t as deja raconté inutile de recommencer
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
12 avril 2015 13:54
Citation
Ylline a écrit:
C'est une histoire assez longue si je développe j'ai peur de ne plus pouvoir m'arrêter d'écrire lol, mais si tu souhaite connaitre mon histoire, j'ai crée un post ou j'ai tout détaillé, et je donne des nouvelles régulièrement je t'invite a le lire c'est: "petit amour secret" eye rolling smiley


J ai toutlu!!!

J ai adoré tout tafaçon d ecrire, l histoire, son evolution, tes etatd d esprit c etait tres prenant pourtant c etait pas un bouquin lool

Dommage pourla fin sad smiley
C est pour ça qu il faut eviter de nourrir des sentiments dans le secret..car forcement on est pas face aux defauts puisqu on ne les connait pas...
Mais tu ne dis pa pourquoi il t a ddecue? Il avait quelqu un d autre en meme temps?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
12 avril 2015 14:14
Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire smiling smiley

Effectivement, il ne faut jamais se fié au apparences , et il ne faut jamais s'éternisé sur des histoires d'amour secret, plus le temps passe plus il est dur d'en guérir..

Je répond a tes questions par mp
12 avril 2015 14:41
Citation
jeveuxuncoach a écrit:
C est trop beau des histoires de lettres comme ça (ou email)In love
Mais trop de gamins qui ne comprennent rien de nos jours loool

Il (Elle etait du monde ou les plus belles choses ont le pire destin
et Rose à vecue ce que vivent les Roses : L'espace d'un Matin ......!
r
12 avril 2015 15:35
C'est de l'attirance et du désir. Comment peut-on être amoureux (au sens propre) de quelqu'un qu'ont ne connaît pas ?
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
12 avril 2015 16:08
Cette attirance et se désir ce transforme avec le temps et les années et surtout si il y a la proximité, en sentiment amoureux, c'est difficile a expliquer, et c'est une situation compliquer ou il y as beaucoup de souffrance...
12 avril 2015 17:36
Citation
Lisa VanHouten a écrit:
Bonjour Bye

Le titre de mon sujet reprend le livre de Stefan Zweig, Lettre d'une inconnue, une femme écrit à l'homme qu'elle a toujours aimé en secret.

Est-ce possible d'avoir des sentiments pour quelqu'un qu'on a déjà vu, mais qu'on ne connaît pas et qui ne nous connaît pas non plus?

c un amour risqué , on le connait pas , donc on connait pas son comportement , sa personnalité , sa mentalité , ses principes dans cette vie , est il gentil ou agressif , est il tendre ou dur , est t il menteur ou un homme de parole , est il fidèle ou un coureur du jupons , est il un homme lâche ou un homme courageux , donc c risqué

personnellement je suis avec le proverbe qui dit ( Souvent l'oreille aime avant l'œil ) , tu n'as pas vu cet homme mais tu le connais .... ses amis , sa famille , ses collègues parlent de ses qulités , comment il est hnin avec sa maman , comment il est généreux avec ses sœur , comment il est honnête , sincère et courageux .... là tu peux être amoureuse de cet homme mm si tu l'as jamais vu ou parlé et c pas risqué

aimer un homme juste parcequ'il est beau et attirant sans connaitre sa mentalité , sa vraie personnalité , pour moi c pas un amour et surtt n'oublie pas que les apparences sont souvent trompeuses
12 avril 2015 20:12
Oh la la ce qu'il est triste ce livre... J'espère qu'un amour pareil n'existe pas, sinon on va finir comme l'inconnue...
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
U
12 avril 2015 22:28
Pour moi oui ! Et je dirais MEME qu'il est plus fort In love mais c'est tout aussi risqué ! Et j'en ai et je n'ai pas finis d'en subir les consequences ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook