Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LETTRE AUX CONGRESSISTES DES ASSISES DU MÉDICAMENT : OTEZ CES TAXES INIQUES...
8 décembre 2015 01:58
DR IDRISSI MY AHMED
ASSOCIATION DES AMIS DES MYASTHÉNIQUES DU MAROC

INTRODUCTION
LETTRE AUX CONGRESSISTES DES ASSISES DU MÉDICAMENT :
OTEZ CES TAXES INIQUES POUR MIEUX SOIGNER !

Ce serait un incommensurable déni de justice que de laisser appliquer les taxes de Douane et de TVA sur les médicaments, sans réagir ni donner votre avis, sur cette question prégnante qui intéresse au plus haut point votre santé, que dis-je, celle de votre vie !
Merci à vous mesdames, messieurs et chers professeurs, de votre vigilance et de votre implication civique, pour la défense des malades, femmes, jeunes et vieux , démunis ou pas, de leurs droits moraux à ne pas être exploités par un fisc humainement aveugle et étroit. Une machinerie sans âme, qui fait de l'ombre aux actions humanitaires et décisionnelles de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, que Dieu le protège, lui et sa santé, pour le bien de tous les Marocains.
Une petite mise au point de votre part, serait utile, pour expliquer aux citoyens malades et aux erratiques exécutants les droits élémentaires des malades à ne pas être exploités durant leurs maladies pour sur leurs états de maladies. Ces dénis de justice et exactions fiscales iniques, sont opérées sur leurs têtes et à leurs dépens.
Voici le texte à exploiter lors de votre congrès, ‘’les Assises du Médicaments’’ organisées le 12 décembre 2015, par notre admirable professeur et ministre de la santé Si Lhoussaine Louardi. Bonne lecture et merci de ce que vous pouvez en faire, mesdames et messieurs les congressistes, lors de votre rencontre et autour de vous, par la suite afin de sensibiliser, les Marocains, corps et âmes, les ministres, les conseillers et leurs consciences ! Merci à vous pour tout acte militant, juste et sincère.
Bien à vous ! Dr Idrissi Ahmed


« DE LA REFORME DES TAXES SUR LES MALADIES, REQUISITOIRE AUX GRANDS DECIDEURS »

« SUPPRIMEZ CES TAXES INIQUES SUR LES MALADIES ! »
8 décembre 2015 02:00
« SUPPRIMEZ CES TAXES INIQUES SUR LES MALADIES ! »

Défiscaliser le parcours diagnostic des malades, en abrogeant les Taxes de Douane et TVA sur les médicaments, sur le circuit des soins et ses intrants, sans discrimination entre les pathologies ni les tares, voilà un deal pour de vrais leaders. Messieurs Dames les Conseillers de SM, les Ministres et les Parlementaires, ouvrez-nous votre cœur, ouvrez votre esprit à ce qui est juste, crédible et humanitaire. Agissez en faveur des Marocains ! Nous espérons vous voir faire de ce réquisitoire, votre feuille de route et votre bonne gouvernance, en matière de santé.

HONORABLES CADRES,

Que signifient ces taxes sur les soins ? Ce sont des impôts indirects sur les maladies ! Mais aussi un poids que ne paient que les malades ! Surtout s’ils ne sont pas sécurisés sociaux ! Pire, un frein à la modernisation des structures de santé hospitalières, de tous les secteurs de santé ! Pis encore, pour la minorité des malades assurés, un poids pour leurs Caisses Mutuelles et de Sécurité Sociale ! Alors il faut les exonérer ! Caisses, hôpitaux et malades découverts, car les malades n’ont pas à payer de taxes pour les virus qu’ils attrapent et les diminutions de confort, de santé et d’activité ou de revenue auxquelles les maladies les obligent ! Est-ce juste de payer pour les amoindrissements définitifs ou passagers, que les maladies occurrent ? Est-ce clair ?
8 décembre 2015 02:01
REPRÉSENTANTS DU PEUPLE,

Vous nous passerez, l’outrecuidance de vouloir vous informer sans relâche et de vous remercier de ce qui est nouvellement acquis, directement et en public, sans passer par les canaux épistolaires discrétionnaires et associatifs habituels ! La raison en est de servir la conscience populaire et de changer le laxisme et les dénigrements, en s’adressant à vous tout en informant cette base, concernée, ces électeurs qui font confiances à leurs leaders et qui votent pour eux ! Ces notions sont loin d’être opportunistes et populistes, puisque nous occupant d’une association et d’un cabinet médical, il ne nous est pas loisible de porter plusieurs casquettes et surtout nous voulons garder cette association, éloignée de tout struggle politicien, mais proche de tous les programmes de tous les candidats, celui de servir la santé des citoyens et de la communauté ! Ainsi nous nous éloignons volontairement des slogans tels que apprêtés et exploités par certains courants, qui en font de leur bouillabaisse, une ‘’culture culinaire nouvelle’’. Nous préférons de notre part saluer ce qui est fait par la gratitude et anticiper l’avenir par l’espérance. Car il reste autour de nous, sur le plan de la santé, de l’accès aux soins, tant de choses à faire ! L’ultime but est de fructifier le concours et l’information des premiers bénéficiaires, les citoyens et d’éveiller à nos besoins, les responsables des administrations, les réglementations qu’ils appliquent et qui sont antipopulaires, les législations qui les régulent ou les maintiennent aux dépens des malades, chers électeurs !
8 décembre 2015 02:07
9 décembre 2015 01:15
placée ici de même :

[www.alterinfo.net]
i
9 décembre 2015 07:18
.


Le gouvernement ferait mieux de traquer les médecins fraudeurs qui ne déclarent pas la totalité de leurs revenus sans oublier le black qui font dans les cliniques.



.
9 décembre 2015 10:36
Ils le font , certes . Et vous ne leur apprenez rien, je crois .

Car , près de 200 cliniques ont été auditées dernièrement .
Pas les hôpitaux, encore !

C'est pour plus de netteté et moins de dérives qu'ils ont introduit les bouchokaras,
les capitaux excédents ou à blanchir, peut-être,
pour opérer comme investisseurs , comme financiers, dans les cliniques libérales !

Et le sous table, a des causes et des vices inhérents à l'Etat lui-même.
Les malversation, regardez autour de vous , partout
existent dans tous les domaines et les pays du monde.
Là où le népotisme et la corruption , font d’énormes riches et parrains !
Et ils traînent même des pontes ou des noms de ministres devant la justice !
Je ne parle pas du Maroc.....

Ravi de vous lire, merci ! Mais ne sortons pas du sujet !
Celui des taxes indirectes TVA et DOUANE...( 24 à 37 % ) !
que NE paient QUE les malades seuls !


Relisez avec nous ces texte en entier, SVP.
Vous comprendrez alors pourquoi , il faut adhérer à notre appel :

[www.oujdacity.net]

[www.alterinfo.net]

C'est relancé comme lettre de l'AAMM à l'occasion des assises nationales du médicament
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------

[lnt.ma]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/15 10:41 par DR IDRISSI MY AHMED.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook