Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lessive liquide efficace?
L
6 février 2018 13:18
Bonne appétit alors Mère Dénis en espérant que la casserole n a pas cramer entre temps whistling smiley
Citation
Grl.Artk a écrit:
Mais bon....la Mère Denis va manger un peu....elle a très faim ! grinning smiley
G
6 février 2018 13:20
Merci.

Ah ça c est bien vrai ! Lol


Eh non !
Il n y a plus qu à réchauffer
Tout était prêt à l avance ...

Citation
LastFirstTime a écrit:
Bonne appétit alors Mère Dénis en espérant que la casserole n a pas cramer entre temps whistling smiley
L
6 février 2018 13:21
La Mère veut bien partager son repas grinning smiley
Citation
Grl.Artk a écrit:
Merci.

Ah ça c est bien vrai ! Lol


Eh non !
Il n y a plus qu à réchauffer
Tout était prêt à l avance ...
u
6 février 2018 13:25
Salam posteuse,

J'utilise xtra (mais pas le 2en1) pour les couleurs et noirs (mais je trouve que le noir n'est pas préservé ).
Vanish pour le blanc également et j'en suis satisfaite.
Pour les prix xtra est moins cher que ariel, dash...
Vanish je m'en souviens pas trop mais le petit pot en poudre doit tourner autour de 6/7e.
C'est pas très écologique tout ça Ill
Citation
saphir a écrit:
salam alaykom

je met soit xtra total 2an1
ou la croix

pour le blanc je rachoute vanich
s
6 février 2018 13:49
si tu veux de l'écologie prend des copeaux de savon de Marseille....utilise les toilette sèche prend plu voiture ni avion...acheté que des chose local sinon tu participe à la polution...garde ton tel jusqu'à épuisement change jamais de mobiler...

et moi mon linge est top avec
Citation
usernamepseudo a écrit:
Salam posteuse,

J'utilise xtra (mais pas le 2en1) pour les couleurs et noirs (mais je trouve que le noir n'est pas préservé ).
Vanish pour le blanc également et j'en suis satisfaite.
Pour les prix xtra est moins cher que ariel, dash...
Vanish je m'en souviens pas trop mais le petit pot en poudre doit tourner autour de 6/7e.
C'est pas très écologique tout ça Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/18 13:52 par saphir♡.
a
6 février 2018 14:15
je pense qu'elle voulait écrire économique puisqu'elle parle de tarif juste avant

concernant les détergents, il y en a des plus toxiques que d'autres et certains qui ne servent clairement à rien
même si on s'en fiche de polluer, ne serait-ce que d'un point de vue sanitaire, pour sa propre famille, il vaut mieux s'en passer

Citation
saphir a écrit:
si tu veux de l'écologie prend des copeaux de savon de Marseille....utilise les toilette sèche prend plu voiture ni avion...acheté que des chose local sinon tu participe à la polution...garde ton tel jusqu'à épuisement change jamais de mobiler...

et moi mon linge est top avec
s
6 février 2018 14:45
ah oui je n'y avais pas pensé...

je suis absolument d accord mais dans la lessive je les trouve nul...je sais pas si tu as essayé les copeaux de savon je trouve que le linge est moche...
le meilleur pour le linge blanc c'est le faire laver a la main et le laisser dans l'eau très chaude....mais voilà pas le courage...

pour ma décharge j'ai rainette en produit vaisselle et je lave mon sole avec le karsher vapeur grinning smiley

Citation
amirene a écrit:
je pense qu'elle voulait écrire économique puisqu'elle parle de tarif juste avant

concernant les détergents, il y en a des plus toxiques que d'autres et certains qui ne servent clairement à rien
même si on s'en fiche de polluer, ne serait-ce que d'un point de vue sanitaire, pour sa propre famille, il vaut mieux s'en passer
a
6 février 2018 14:53
moi aussi j'ai testé les copeaux pour le linge, les noix de lavage, le produit fabriqué maison pour le lave-vaisselle et c'est sûr que le résultat est vraiment moyen

par contre, en prenant une lessive du commerce (maison verte, rainett, ...), je trouve que ça rend pareil que ariel etc

moi non plus, depuis que j'ai ma fille, je n'arrive plus à laisser tremper
c'est pour ça que je m'habille comme une clocharde depuis sa naissance :p

le liquide vaisselle et le nettoyage à la vapeur, c'est un bon début
j'avais aussi un karcher que j'ai donné par manque de place dans mon ancien appartement mais d'en parler, ça me motive à en reprendre un

Citation
saphir a écrit:
ah oui je n'y avais pas pensé...

je suis absolument d accord mais dans la lessive je les trouve nul...je sais pas si tu as essayé les copeaux de savon je trouve que le linge est moche...
le meilleur pour le linge blanc c'est le faire laver a la main et le laisser dans l'eau très chaude....mais voilà pas le courage...

pour ma décharge j'ai rainette en produit vaisselle et je lave mon sole avec le karsher vapeur grinning smiley
s
7 février 2018 12:35
salam alaykom amiren

oui exactement c'est pas terrible le résulta mais faut mettre en plus un minimums de linge sinon ça sent le linge salles...

moi j'attend les promos pour les lessives ect grinning smiley et jamais les lessives éco sont en promo...je vais tester quand même tu m'as tenté..

c'est vrais que le linge claire c'est vite très moche si tu fais pas à la mains...perso je les raye de la vie pour l'instant crying( pourtant c'est beau le coton blanc dans une maison en plein été

vraiment le karcher je te le recommande fortement c'est le truc à avoir avec des enfants bas age...fini la javel pour désinfecter...même sur les portes etc c'est géniale..j'ai les sc4 il est vraiment top
Citation
amirene a écrit:
moi aussi j'ai testé les copeaux pour le linge, les noix de lavage, le produit fabriqué maison pour le lave-vaisselle et c'est sûr que le résultat est vraiment moyen

par contre, en prenant une lessive du commerce (maison verte, rainett, ...), je trouve que ça rend pareil que ariel etc

moi non plus, depuis que j'ai ma fille, je n'arrive plus à laisser tremper
c'est pour ça que je m'habille comme une clocharde depuis sa naissance :p

le liquide vaisselle et le nettoyage à la vapeur, c'est un bon début
j'avais aussi un karcher que j'ai donné par manque de place dans mon ancien appartement mais d'en parler, ça me motive à en reprendre un
8 février 2018 23:22
Pour les tâches je vous conseille de mettre dessus du paic citron. Le citron et pas un autre.
Ca part.
Il y a un produit qui marche aussi et qui se vend en Espagne
Codi
C est efficace.
Pour la petite histoire en terme de lessive et ca vaut pour plein d autres produits
Le plus souvent c est une usine qui produit et plusieurs marques differentes mettent leur étiquette et jouent sur le marketing la pub la notoriété pour fixer leur prix... d ou mon post pour gagner du temps
Donc faut tester les lessives dites premier prix genre a aldi ou lidl!
Aldi la liquide savon de Marseille pas l utiliser sur la couleur. Ca retire une teinte de couleur... par exemple.

Je vous remercie tous pour votre participation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook