Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 2 aïd
R
13 juillet 2015 22:57
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatu...
Alor je vous demander comment ce passe l'aïd ( celle apres le ramadan et celle pendant l'annee)
Je ne sait pas comment ce passe ces journées , est-ce-qu'il faut obligatoirement aller a la mosquée? Et si oui svp combien de rakaat il faur faire ,est-ce que l'imam i fait un discour comme pour le vendredi?
Baraka fikoum , Inch'Allah repondez moi le plus rapidement possible sil vous plait je vous remercie d'avance.
16 juillet 2015 10:23
salam, la mosquée est obligatoire sauf si tu est contrainte de travailler, mais il faut y aller, même la femme en période de menstrue ira à la mosquée mais celle ci ne priera pas, c'est l'imam qui dirige la prière il commence par faire 2 rakat à voix haute et il y a un discours, ensuite les gens se saluent et se souhaite une bonne fête, y compris pour la grande fête, pour l'aid el fitr certaines mosquées organisent une fête après pour les gens qui sont sans famille dans un pays qui n'est pas le leurs, sinon regroupement avec la famille les amis,...., avant de faire la prière de l'aid el fitr n"oublie pas de donner zakat el fitr avant la prière même le jour avant c'est préférable car après la prière ce sera une sadara et non zakat el fitr,bonne fête
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook