Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les EX
B
19 octobre 2008 11:06
le mieux c'est d'essayer de ne pas avoir d'EX whistling smiley
g
19 octobre 2008 22:07
Citation
Rifainesensible a écrit:
Citation
guardianangel a écrit:
tu postes on se moquant du malheurs des autres ou pour réelement trouvé une solution a ce que tu appelles la maladie des EX?

un ex c vrais c un passé; mais un ex n'est pas tjrs forcement qqu'un qu'on a rompu avec car ça y est c'est fini entre ns et chaqu'un part pour sois; un ex peut devenire ex pcq les conditions de l'union n'en pas été convenable...

j'ai trouvé ton intervention marrante a propos d'un poste que j'ai ouvert moi meme sur mon EX; "tu crois que jetter les portables et les pc" seras une solution radicale pour bien eviter de revoir ou de contacter l'EX?? surtt pour une personne qui en souffre tellement a un moment donné???


Oui je redis oui, si y'a des couples mariés tels le cas de ton ancien poste, et qui mettent leur couple en péril pour des EX oui dans se cas si il faur jetter l'ordinateur et le portable franchement faut le faire si sa peut eviter de reprendre contact oui c'est mieux de foutre en l'air un ordi et un portable qu'un couple marié alors je dit oui et encore oui

Et pout ta première question, non je viens pas me moquer mais c'était pour faire compendre que sa devient la maladie du siècle ....

Non ma chère je ne suis pas du tout daccord; les outils de la nouvelle tech n'en rien a avoir avec ce que tu appelles la maladie des EX; mais se sont nos sentiments qui ne jouent le tour; et bien plus c'est le shitane qui ns montre bon les choses; alors pour moi; c'est non pas jetter les portables et les pc en l'air; mais jetter plutot nos sentiments de nostalgie pour un passer qui ne méne a rien et faire appelle a sa raison; voilà et tout simplement...

les pc et les portables ça reste un sweet moyen de contacte entre personnes; mais faut juste savoir comment utiliser dans les bonne voies; voilà mon avis.

pour mon ancien poste je n'avais aucun doute apropos de mon couple car j'ete persuadé que c'ete lui l'homme de ma vie; et pour etre franche; je voulais vraiment me venger de lui pour tt le mal qu'il ma faite on reprenon contacte avec lui; mais apres avoir lu les interventions des yabiladiens je me ss dis lah yenaal chitane il en vaut mme pas la peine... voilà; mais je dis et je redis que attention si vous vivez une belle histoire d'amour et une telle harmonie; eh bien faut surtt pas regarder dérière.. mais si cet EX et avec tt les mots roses du monde dire PARDON; croyais moi il en vaut pas la peine; un passé est un passé; et un mort ne revient jamais en vie.

voilà c'ete mon avis. smiling smiley

pour ta part; qu'est ce serais ta suggestion comme reméde a cette sois disant maladie? evil
R
19 octobre 2008 23:13
Re salam,

Moi je dit,que les nouveau moyens de communication sont en raison une grande partis des causes, car sans ces outils nous ne serions pas autant tentés... mais lorsque l'ont se dit qu'il suffit de téléphoner, d'envoyer un sms, un mail... alors c'est très tentant...

Tu dis que il faut juste savoir utiliser ses outils pour de bonnes voies, le problème est là parfois on ne les utilises pas pour des bonnes voies mais pour autre chose.

Imagine, une personne qui mange trop, tu l'enfermes chez lui avec le nécessaire dans le réfrégirateur ... il ne pourras pas manger plus que ce qu"il y dans le frigo même si il veut manger plus puisqu'il n'y aura rien.

Alors la maladie des ex c pareils lorsque m'on est en proie et que l'on veut absolument contacter son ex et qu'il n'y a pas de moyen de communication sous la main ben sa peut aider oui a ne pas reprendre contact.

Tu mas posé qune question ben pour moi la solution de cette maladie c'est déviter de sortir avec des garcons et des filles, éviter de se permettrent de vivre des histoires d'amour en dehors d'un cadre légal.

Voilà ce qu'il faut faire, au moins une fois mariée il n'y aura pas de vieux fantomes qui te reviennent...
g
20 octobre 2008 00:52
salam;

je suis daccord avec toi sur un seul point; c'est d'eviter d'avoir des relations d'amour qui ne sont pas légale; autrement dis en dehors du mariage. bingo oui tu as tt a fait raison.

mais exuse moi; je ne ss pas daccord sur le point que tu évites de contacter des filles comme des garçons; exuse moi; ça ce n'est pas un reméde le faite de s'eloigner de la communauté où tu vis; au contraire faut contacter les gens pour améliorer notre pérsonnalité et pour bien developper notre maturité au lieu de s'enfermer sur sois mme et dire oui comme ça je ss a l'abri et ya que mon opinion qui va dans le bon sens; et que rien ne va etre mal pour moi No no... il faut apprendre a affronter nos faiblesses et dire non a un vieu passé qui vx nous gacher une belle vie de couple.

pratiquer son islam; et garder bien ces principes ça c'est le bon reméde oui; avoir un bon comportement avec l'autre que ça sois du sexe opposé ou du sien et avoir une communication dans un cadre de respect oui... mais se priver de contacter des filles et des garçons de notre age ou bien plus agées... non ça ne serais guère un bon reméde...

enfin c'est mon avis perso.

salam aalikom
R
20 octobre 2008 13:29
Citation
guardianangel a écrit:
salam;

je suis daccord avec toi sur un seul point; c'est d'eviter d'avoir des relations d'amour qui ne sont pas légale; autrement dis en dehors du mariage. bingo oui tu as tt a fait raison.

mais exuse moi; je ne ss pas daccord sur le point que tu évites de contacter des filles comme des garçons; exuse moi; ça ce n'est pas un reméde le faite de s'eloigner de la communauté où tu vis; au contraire faut contacter les gens pour améliorer notre pérsonnalité et pour bien developper notre maturité au lieu de s'enfermer sur sois mme et dire oui comme ça je ss a l'abri et ya que mon opinion qui va dans le bon sens; et que rien ne va etre mal pour moi No no... il faut apprendre a affronter nos faiblesses et dire non a un vieu passé qui vx nous gacher une belle vie de couple.

pratiquer son islam; et garder bien ces principes ça c'est le bon reméde oui; avoir un bon comportement avec l'autre que ça sois du sexe opposé ou du sien et avoir une communication dans un cadre de respect oui... mais se priver de contacter des filles et des garçons de notre age ou bien plus agées... non ça ne serais guère un bon reméde...

enfin c'est mon avis perso.

salam aalikom
Re salam alaykoum,

Mais j'ai jamais parlais de s'enfermer sur soi même ? Et de s'éloigner de la communauté ? Comment tu fais pour comprendre des truks que j'ai jamais dit ?

Tu sais très bien on je veux en venir et ce que je veux dire, j'ai parlais de relation amoureuse.

Sinon parler avec une personne de sexe opposé j'ai pas dit c'est intedit .. de toute les manieres dans le contexte de la vie c'est necessaire, étude, boulot, famille...

Je dis que lorqu'il y a amour donc possibilité de former une union... ou une rencontre amoureuse... A CE MOMENT LA OUI FAUT ETRE INTELLIGENTE ET RAISONNABLE ... Aller à l'essentiel et biensur éviter ce qui nous et interdit s'en tenir à se qui nous est permis et c'est inutil que je détail tout le monde sais...

Cela veut dire inutil de se lancer dans une aventure passionnelle ... car si sa n'aboutit pas ... comme il y a eu un lien... des sentiments.... des pratiques sensuelles.... etc... Ben forcément les personnes ont du mal à s'en remettre, sa fais souffrir, deprimer, deseperer... DU TEMPS PERDUS...
TOUT CELA C'EST TROP MAUVAIS POUR LE COEUR ET PAR DESSUS TOUT Y'EN A MEME QUI ON DES MAUVAIS FANTOMES QUI LEUR REVIENNENT UNE FOIS MARIE .........

Donc voilà, il vaut mieux etre sérieux des le début, tu peux rencontrer des prétendants oui il faut bien apprendre à connaitre son futur époux... Mais il faut le faire dans le contexte légal et allez à l'essentiel... Comme sa si sa n'aboutit pas il n'y aura pas de dégat ... ET SI SA ABOUTIT BEN HAMDOULILA tant mieux
g
20 octobre 2008 13:59
eh ben je comprends que ce que tu ecris "enfermer un qui a un exes d'appetit pour la nourriture, ne pas frequenter des filles et des garçons.."; il a fallut expliquer ou tu vx en venire...

je voulais juste rectifier et comme dernier mot; car je crois qu'on a tt dis là; que mme dans un cadre légale tu px pas t'empecher a avoir des degats; mme si tu es claire des le debut et que tu vx aboutire a une relation sérieuse; bén ça px que ça ne vas pas marcher; tu auras des sentiments pour cette personne que sois dison sera futur epoux non?... mme se frequenter dans les limites du légale peut causer un dégat.. ici ça serais pas limiter mais juste diminuer le degat... mme dans les relations legale "couples mariés"; peuvent se retrouvés un jour comme des EX; ex-wife; EX fiançé(e)...

lhassoule comme dis grand-mère: "lah yekatab aalina makatib alkhir"; que dieu ns guide dans le droit chemin.

amine.

salam aalikom
L
20 octobre 2008 14:59
Salam,


Les EX, c'est la maladie des sentimentalement instables!


POINT BARRE!!


C'est une maladie qui ne devrait pas exister car insidieuse, interdite, illégale, illicite, mais que certain(e)s s'évertuent à banaliser comme s'ils cherchaient à la rendre plus appréciable, moins inconvenante.


Il faudrait simplement que ces inconséquents comprennent que si Dieu a interdit la multiplication des relations amoureuses c'est exactement pour éviter que se propage cette maladie contagieuse qui ne fait que détruire de l'intérieur puisqu'elle a pour principal symptôme celui de toujours se retrouver (niaisement) nostalgique du précédent amour sans jamais pouvoir se satisfaire de celui avec lequel on se trouve à l'instant présent...!


Ce dernier devenant à son tour l'amant tant recherché pour peu qu'un autre vienne à le remplacer comme pour mieux perpétuer cette sordide et lamentable chaîne de liaisons improbables!


Bref on n'est jamais content de ce qu'on a sous la main vu que l'ami Ibliss se charge avec délectation de toujours faire en sorte que le virus de l'insatiabilité permanente demeure profondément ancré dans leur subconscient malade...jusqu'à plus soif


Il vient tout benoitement leur chuchoter à l'oreille..."il est vraiment bien ton p'tit copain, si si il est super cool, mais l'autre, le dernier, rappelle toi, c'était mieeuuuuux, tellement meilleur, y a pas photo une seconde, souviens toi comme tu te régalais en sa compagnie et puis quelle tendresse, quelle gentillesse, quelle charme...t'en retrouveras plus des comme lui....zzzzzzzzzzzz!"


Et hop, v'là la petite princesse qui se décompose brusquement pour devenir une machine à broyer du noir, le jour comme la nuit, pleurant sur ce prince charmant, cet amour autrefois si fort, si doux, aujourd'hui disparu et que plus jamais on ne retrouvera..."et si j'osais le p'tit sms de circonstance" se dit elle entre deux soupirs??


Mais oui, un sms et c'est reparti et comme l'autre figurant est là en train de dormir comme un cochon, j'en profite et hop je renoue des liens ni vu ni connu jt'embrouille!


Mdrr!


Vous n'en n'avez pas marre de toujours vous enquiquiner la vie avec ces histoires d'EX délirantes et surtout complètement PUERILES???? On se croirait dans ces vieilles séries débiles pour lolitas hystériques..."oui mon ex par ci, mon ex par là, je l'aime encore, je pense à lui, je suis désespéré, au secours, j'en peux plus, je me meurs et patati et patata...pfffff!"


La honte!!


Qui aurait imaginé qu'un jour on se retrouverait avec le mot "EX" et "musulmane" dans une même phrase, partageant une/des même(s) histoire(s)...??


C'est véritablement Incroyable d'en arriver à une banalisation pareille, ça fait froid dans le dos!


Pourriez vous me dire combien d'EX avaient vos chères mères...? Est ce qu'elles les accumulaient également comme toutes les mégères d'aujourd'hui??


Je présume que non et je présume bien, j'en suis sûr!!


C'est idem pour les garçons...surtout pour les garçons!!


Y a des traditions qui se perdent et j'euphémise comme un ouf!!


C'est tellement plus facile d'enchainer les coups de foudre, on peut tous tomber amoureux à chaque coin de rue, à chaque fois que nos yeux viendront à se poser sur une beauté satinée à l'allure aguichante ou sur un beau ténébreux au charme fascinant qu'on se jurera d'aimer (mdrr!) jusqu'à....la prochaine rencontre!!


Si tout le monde agissait dans les règles..."tu m'aimes vraiment? Sérieux? Alors dépêche toi de demander ma main à mes parents et on en reparle devant les 3adouls si tu veux bien!"


"Tu refuses? T'as besoin de réfléchir? Tu ne sais plus où tu en es? Bin voyons!! Alors retourne chez ta maman, casse toi, tire toi de ma vue, Mythomane, pervers à la noix!!"


Va te faire voir chez les grecs de Papouasie espèce de profiteur à la manque!


Y a pas plus simple, ainsi plus d'accumulation d'EX intempestive, plus de nostalgie des étreintes d'autrefois, plus de souvenirs émouvants, plus de regrets, plus de remords gémissants, plus de trahisons, plus de tromperies...ça c'est la saine vie de couple comme on l'a toujours rêvé!


On ne risque ainsi plus de se retrouver dans les bras de son mari, de sa femme, en pensant à L'AUTRE, celle/celui d'avant, parceque c'est bien connu, avec ceux là, l'amour, les sentiments, les caresses, les bisous, l'émotion partagée...c'était toujours meilleur, toujours mieux!!


Bin voyons!!


J'ai entendu dire qu'il y aura en enfer, une zone spécialement affectée aux EX de tous les horizons et on raconte que ce ne sera pas l'endroit le plus frais!!


Ca sentira la chaleur humaine comme on en a jamais ressenti auparavant!


Sérieux!


Mais puisque je vous dis qu'on le dit, hein!!


Ba alors!?


N3al chétane en bécane!!


Qu'est ce qui m'a foutu des incrédules pareils!!


Tsssss!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
R
20 octobre 2008 16:12
Salam alaykoum,

AZIZ :
Si tout le monde agissait dans les règles..."tu m'aimes vraiment? Sérieux? Alors dépêche toi de demander ma main à mes parents et on en reparle devant les 3adouls si tu veux bien!"


"Tu refuses? T'as besoin de réfléchir? Tu ne sais plus où tu en es? Bin voyons!! Alors retourne chez ta maman, casse toi, tire toi de ma vue, Mythomane, pervers à la noix!!"


Va te faire voir chez les grecs de Papouasie espèce de profiteur à la manque!



C'est exactement ce que je voulais dire ... mon coté sensible me fesait hesitait pour le dire mais oui voila en gros c'est axactement ce qu'il faut faire.
R
20 octobre 2008 16:13
Citation
Rifainesensible a écrit:
Salam alaykoum,

AZIZ :
Si tout le monde agissait dans les règles..."tu m'aimes vraiment? Sérieux? Alors dépêche toi de demander ma main à mes parents et on en reparle devant les 3adouls si tu veux bien!"


"Tu refuses? T'as besoin de réfléchir? Tu ne sais plus où tu en es? Bin voyons!! Alors retourne chez ta maman, casse toi, tire toi de ma vue, Mythomane, pervers à la noix!!"


Va te faire voir chez les grecs de Papouasie espèce de profiteur à la manque!




C'est exactement ce que je voulais dire ... mon coté sensible me fesait hesitait pour le dire mais oui voila en gros c'est ce qu'il faut faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/08 16:14 par Rifainesensible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook