Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lequel choisir ?
C
16 septembre 2015 00:13
Selem aleykoum,
Alors voila je suis perdu, je suis avec un homme qui veut me marier mais plus la date de la khotbat approche plus j'ai des doutes car nous ne sommes pas tellement dans le meme "délire" nous sommes souvent en conflits, on rigole jamais et on ne fait jamais rien ensemble, il n'aime pas beaucoup mon caractère, quand je me prépare pour lui il n'aime pas, et ne me fait presque jamais de compliment enfin je me sent vraiment pas a l'aise avec lui la seule chose qui me retient encore c'est l'amour ou l'attachement je ne sais pas ...
D'un autre coté ne suis perdu car mon meilleur amis et moi partageons beaucoup plus de choses, nous rigolons beaucoup de tout et de rien, on est vraiment sur la meme longueur d'ondes, et avec lui je me sent tellement naturel et il me dis toujours des choses gentil il me sort avec ses amis, me demande des conseil aux quotidien (shopping, coupe, ect.) et je sais que je ne laisse pas indifférent, alors je ne sais pas quoi faire, que me conseillez vous?
16 septembre 2015 00:21
Aleykoum salam, si tu le sens pas avec cet homme déjà commence par lui dire, peut être qu'il est coincé ou autre. Et saches que t'as le droit de tout annuler tant que le mariage n'a pas été fait, donc si tu le sens pas ne te lance pas parce que tu te sentais "obligé" de te marier.

Par contre avoir un meilleur ami alors qu'on va se marier je trouve ça très très très moyen mais bon
16 septembre 2015 00:30
Salam wa aleyki,

Totalement d'accord avec Diorf, pose toi les bonnes questions, si tu sens que ça ne le fait pas avec cet homme, c'est maintenant que tu dois tout stopper, parce que si c'est pour que ça t'amène à un divorce, c'est pas la peine.

Et lui, il n'a jamais parlé d'annuler la demande en mariage ? Parce que d'après toi, il n'aime pas ton caractère, vous êtes pas dans le même délire, toujours en conflit... ça fait longtemps que vous vous fréquentez ?
R
16 septembre 2015 00:35
On se marie jamais avec les "meilleurs amis"
Et l'autre il peut s'ouvrir tu sais pas, mon mari est qqun de réservé c'était une serrure au debut mais une fois que tu trouves la clef et qu'il est en confiance c'est In love
Les gens qui disent peu de belles choses sont paradoxalement les plus sincères
Fais la prière de la consultation kheir inshaAllah mais si tu entames une relation avec l'autre mets des distances avec ton meilleur pote par respect
s
16 septembre 2015 00:42
Tant que tu continueras a t exprimer de ka sorte
Evite le mariage
Rigoler delire
C
16 septembre 2015 00:56
@righteousness @diorf je pense que avant de tout annulé je vais prendre des distances avec mon ami etje vais lui parler, et essayer de trouver la solution peut être qu'il est comme ton mari, en tout cas merci pour votre aide smiling smiley

Quand à toi @Sabrina93000, je ne savais pas qu'il fallais un vocabulaire adapté au mariage, mais tu devrais me faire un dictionnaire regroupant un lexique de l'avant mariage, sa t'occupera et t'evitera ainsi de donner ton avis sur qui peu se marier ou pas ! N'importe quoi
16 septembre 2015 01:29
Salam

Alors de 2 chose l une je vais te faire une petite remise en place sur ta situation lol psq je pense que t en a besoin...

Le gars que tu prenomme ton "meilleur " ami ne l est pas ya pas d amitié homme/femme (surtt avk contact répété) ca n existe pas tu le dis toi mm tu ne le laisse pas indifférent>>donc il ne px pas etre QUE ton pote sans arrières pensée c est juste impossible!!
Il a tt les qualité envers toi psq soyons clair il n attend rien de toi, t es que sa "pote" qui cerise sur le gateau a un physique attrayant, pr lui c est tt benef il a tt les bon cote de ta personne sans avoir a rien assumer normal qu il te comprenne et prenne du tps pr toi en partageant tes délires...

Mtn on va en arrivé a ton prétendant lui il est ds la fase engagement avec toi, ce qui vx dire que ds sa tete c est serieu il n a pas de tps a perdre il a un but precis avec toi et vx l atteindre, ce qui fait qu il n est pas réceptif a tes attentes envers lui (delires, partages de tt et rien tranche de rigolades etc) vu que lui c est pas la tchatche et le bon tps qui l intéresse, ms le mariage qui est un grand pas ds une vie c est un engagement lourds de conséquence faut pas se louper...
Si il est stricte concernant ton habillement autant que sur ton comportement et qu il n est pas tt feu tt flamme c est psq pr lui tu véhicule l image de sa hlel, le respect s impose et l idee de te partager séduisante a la vue de tous ds un apparats qui expose ta beauté et ta valeur (c est d abord pr lui certe) ms garde a l esprit que les autres hommes aussi en profites, du coup passé outre sa jalousie et te dire que tu es belle etc mdrrr c est juste trop dur pr lui qui a une fierté dominante et peu démonstrative (ce qui semble etre son cas Allah o a3lem)

Resultats des course comparer 2 hommes, c est le meilleur moyen de t égaré et de faire le mauvais choix surtt qd il ya engagement a la clé psq ca fait flipper on se dit est ce que c est le bon on cherche tt et n importe quoi pr justifier cette crainte interieur qu on met sur le conjoint alors que c est juste naturelle d etre un peu en panique face a cette nouvelle étape qui ce prépare ds sa vie...

Alors pr la petite morale éloigne toi de ton meilleur ami il pourrait devenir ton pire ennemis a force de jouer au chat et a la souris tu va peut etre perdre l homme sincère avec toi qui vx s engagé pr une vie!!!

Fait salat istikhara et remet toi en a Allah swt si vs etes facilité oubli ton ami et concentre toi sur ton prétendant kheir inchaAllah..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/15 02:14 par TicTacTuCraque.Z.
D
16 septembre 2015 10:04
Citation
Cataleyna a écrit:
Selem aleykoum,
Alors voila je suis perdu, je suis avec un homme qui veut me marier mais plus la date de la khotbat approche plus j'ai des doutes car nous ne sommes pas tellement dans le meme "délire" nous sommes souvent en conflits, on rigole jamais et on ne fait jamais rien ensemble, il n'aime pas beaucoup mon caractère, quand je me prépare pour lui il n'aime pas, et ne me fait presque jamais de compliment enfin je me sent vraiment pas a l'aise avec lui la seule chose qui me retient encore c'est l'amour ou l'attachement je ne sais pas ...
D'un autre coté ne suis perdu car mon meilleur amis et moi partageons beaucoup plus de choses, nous rigolons beaucoup de tout et de rien, on est vraiment sur la meme longueur d'ondes, et avec lui je me sent tellement naturel et il me dis toujours des choses gentil il me sort avec ses amis, me demande des conseil aux quotidien (shopping, coupe, ect.) et je sais que je ne laisse pas indifférent, alors je ne sais pas quoi faire, que me conseillez vous?

Aleykoum salam,

Dans ce que tu dis, j'ai l'mpression( je peux me tromper) que tu sais quoi faire, mais tu veux pas te l'avouer. Le premier est pas bien et le second est tip top. A toi de voir si tu veux vivre avec un homme qui te complimente jaimais, t'aime presque pas..... ou non. et si tu n'es pas à l'aise mtn avant le mariage avec luio tu le seras sans doute pas après un mariage. Allahu ahlam.
Le mariage c'est pour la vie, et vivre avec une homme qui complimente pas se femme, souvent en conflits, rigole jamais, .... je pense que ce sera une question de mois. Allahu ahlam

Qu'Allah te facilite Amin.

***Belle journée***
16 septembre 2015 10:16
Salut, je pense que tu devrais faire la part des choses: : il y a ton fiancé et ton ami.

Occupe toi de ta relation avec ton fiancé, explique lui qu'il y a quelque chose qui te gêne, pose lui des questions, peut-être qu'il est comme ça avec toi parce qu'il est gêné ou timide. Et fais lui entendre ce que tu veux dans un couple, mets tes conditions quoi et là tu verras s'il est vraiment fait pour toi. Ne t'engage pas dans une relation qui est déjà perdue d'avance, tu n'es pas encore mariée, tu n'as pas encore d'enfant, tu n'as aucune obligation envers lui smiling smiley

Ensuite pour ce qui est de ton ami, pourquoi Est-ce que tu as attendu d'être "promise" à un autre pour te rendre compte qu'il te plaisait ? Il est au courant pour la khotoba ? S'il l'est et qu'il n'agit pas c'est que tu te trompes peut-être.

Ne pense pas à ces deux hommes, pense à ce que tu veux toi. Mais si tu pars comme ça pour une vie avec un homme avec qui ça passe moyen c'est mal parti.

Bon courage smiling smiley
16 septembre 2015 10:17
Ahlikoum salam,

Ma belle, rien qu'à lire ton titre " lequel choisir ", pour moi ça veut tout dire, en gros ni l'un ni l'autre.
Normalement lorsque tu tiens à une personne, tu ne vois que cette personne, les autres ne comptent plus car ton cœur penche vers elle, alors si tu te poses la question, c'est qu'au fond tu n'en n'aime aucun RÉELLEMENT, Allah ou hlem.

Fais la prière de consultation, après avoir pris ta décision ( il faut qu'elle soit ferme) et sois attentive aux futurs événements.

Qu'Allah te facilite
B
16 septembre 2015 13:26
Te marie pas, t es pas encore prete.
B
16 septembre 2015 15:43
Déjà être amis avec un mec sa existe pas et sinon peut être que tu te fais des films ton ami te kiffe pas !

Donc reste seul c mieux parceque si tu te mari avec ton copain sa va pas durer lol
16 septembre 2015 15:44
Fais donc la prière de consultations, tu auras ta réponse sûrement! Et seul Allah sais ce qu'il se cache dans le coeur des gens
a
16 septembre 2015 15:47
lautre jai 2 fleches a mon arc laquelle tirer.

des baffes wai.
t
16 septembre 2015 15:54
Citation
Cataleyna a écrit:
Selem aleykoum,
Alors voila je suis perdu, je suis avec un homme qui veut me marier mais plus la date de la khotbat approche plus j'ai des doutes car nous ne sommes pas tellement dans le meme "délire" nous sommes souvent en conflits, on rigole jamais et on ne fait jamais rien ensemble, il n'aime pas beaucoup mon caractère, quand je me prépare pour lui il n'aime pas, et ne me fait presque jamais de compliment enfin je me sent vraiment pas a l'aise avec lui la seule chose qui me retient encore c'est l'amour ou l'attachement je ne sais pas ...
D'un autre coté ne suis perdu car mon meilleur amis et moi partageons beaucoup plus de choses, nous rigolons beaucoup de tout et de rien, on est vraiment sur la meme longueur d'ondes, et avec lui je me sent tellement naturel et il me dis toujours des choses gentil il me sort avec ses amis, me demande des conseil aux quotidien (shopping, coupe, ect.) et je sais que je ne laisse pas indifférent, alors je ne sais pas quoi faire, que me conseillez vous?

Commence par être honnête avec toi même.
16 septembre 2015 22:20
Plouf plouf

Ce se ra toi que je choi si rais (ça tombe sur le premier), cette fois c'est pour de vrai (ça tombe sur le meilleur ami) ouaii décision prise!!
17 septembre 2015 00:07
annule ta rhotba!

ne vous mariez pas pour vous mariez.........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook