Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lequel choisir ?
m
4 janvier 2012 18:39
Salam,

Tout d'abord, je vous souhaite une très belle année 2012 à tous, et que tous les voeux formulés deviennent réalités.


Voilà, j'ai besoin de vos conseils,

J'ai rencontré 2 hommes, tous les 2 sont prêts à venir voir mes parents mais je ne sais pas lequel choisir...

Je précise que j'ai 23 ans.


Le 1er est né au Bled, il est très très beau machallah, très intelligent, classe, hnine, modeste, il fait la prière hamdoullah. Il est chef d'entreprise (le boulot lui a prit beaucoup de temps ces dernières années...). C'est vraiment un Ould ness ... Dès la seconde où je l'ai vu, j'ai flashé. Le "problème", c'est qu'il vient d'avoir 35ans, et ça vraiment, ça me bloque, je trouve que ça fait une grosse différence d'âge (même si, physiquement, il paraît en avoir 28/30...)



Le 2ème, né ici, physiquement il est pas mal aussi, lui a 29 ans, et il finit ses études de médecine dans 8 mois inchallah. Il est très gentil, doux, sérieux, attentionné, mais ne fait pas la prière. J'ajoute qu'il ne parle pas super super bien marocain...


J'ai fais la prière de consultation, malheuresement sans résultat pour l'instant...

Que me conseillez-vous ??


Chokrane.
z
4 janvier 2012 18:45
salam


moi je tape 2 sans hésiter

difference d'age et d'environnement ou vous avez grandit.
A moins qu'il est grandit ici.

bizarre qu'il ne soit pas marié deja à cette age moi je m'en méfierai

le second si il est croyant et ouvert à la religion me paraît plus normal.



et surtout ne te fie JAMAIS a la beauté c'est trompeur et ça peut changer très vite .
compare des caractères , des comportements, les familles.....
4 janvier 2012 18:51
Prends les deux !! Ah zut, c'est le droit des hommes ça grinning smiley


Sérieusement le premier, on va pas chipoter pour 6ans !! L'âge n'est qu'un détail !
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
l
4 janvier 2012 18:54
zouzou je ne voit pas pk elle devrait s'en mefier c'est pas parcquil a 35ans qu' il faut s'en mefier y'a bocoup de gens qui ne sont pas marier a cette age la , c le mektoub c'est tout , a la posteuse fait salat istikhara et inchallah dieu te mettra le bon vers ton chemin
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
z
4 janvier 2012 19:04
Salam

simple mise en garde

du bled donc différence dans notre manière de voir les choses
plus
35ans
et s il est si beau alors les filles pour mariage il n aurait que l embarras du choix depuis des lustres enfin moi je me mefie quand il y a une multiplication des signes

mais bon chacun fait comme il veut après tout je donne juste un avis
R
4 janvier 2012 19:15
choisis le plus riche..
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
4 janvier 2012 19:17
Je suis de l'avis de zouzou84 , 35 ans , très beau et pas marier c'est louche lol

C'est vrai qu'il peut avoir une différence de vie entre toi et celui de 35 ans , après il fait la prière , donc c'est une bonne chose.

Pour le second , ce qui lui manque c'est seulement la prière on dirait en te lisant , tu as essayer de lui en parler ? Mais un homme qui ne fait pas la prière ne veut pas forcément dire que c'est un mauvais muslim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/12 19:27 par PerleDeNuiit.
4 janvier 2012 19:18
yen a qui ont du mal à en trouver un seul mais toi tu en chipe 2 d'un couuup waaaa quelle tombeusee!!
choisis le 2e et le 1er tu le refile à une yabi en galère ptdr
m
4 janvier 2012 19:23
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam

simple mise en garde

du bled donc différence dans notre manière de voir les choses
plus
35ans
et s il est si beau alors les filles pour mariage il n aurait que l embarras du choix depuis des lustres enfin moi je me mefie quand il y a une multiplication des signes


Oui, c'est exactement ce que je me suis dis... 12 ans d'écart, et puis il est né et a grandit là-bas, donc une mentalité différente, même si justement, ce côté-là me plaît énormément, j'adore quand il me parle arabe ... Et c'est vrai que je me suis dis qu'avec son physique il pourrait avoir toutes les filles qu'il veut...

...

@Ritaline: le plus riche aujourd'hui c'est le 1 mais dans 8 mois c'est le 2 lol!!


Merci à tous pour vos précieux conseils...
4 janvier 2012 19:23
T'es la seule à connaitre la réponse nous on ne les connais pas..

Le deuxième ne fait pas la prière et alors ?! Est ce pour autant un mauvais musulman ?! Il faut pas s'arrêter à ca..

Bref.. Bon courage !


T'chou !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/12 19:24 par T'chou-fleurs.
4 janvier 2012 19:38
Citation
chidra54 a écrit:
yen a qui ont du mal à en trouver un seul mais toi tu en chipe 2 d'un couuup waaaa quelle tombeusee!!
choisis le 2e et le 1er tu le refile à une yabi en galère ptdr




Malikaaa94, envoie le 06 par MP grinning smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
4 janvier 2012 19:40
Essaie les avant de les acheter méfie toi des coutures parfois raté sa peut être de contre façonsptdr

Discute avec l un comme avec l autre apprend à les connaitre là on parle de mariage ne t engage pas dans histoire qui te mettre mal à l aise et puis ne regarde pas l âge sa ne veut rien dire et non plus faire une généralité sur ceux qui sont née au bled prend ton temps ne t embarque pas dans un projet de mariage sans savoir si tes sentiments sont présent ou pas !
m
4 janvier 2012 19:40
le 2 eme sans hésitation!
m
4 janvier 2012 19:40
Citation
Sabinouche a écrit:
Malikaaa94, envoie le 06 par MP grinning smiley


Mdrrrr!!! Dis-moi tu veux lequel alors lol ?!!
4 janvier 2012 19:41
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
chidra54 a écrit:
yen a qui ont du mal à en trouver un seul mais toi tu en chipe 2 d'un couuup waaaa quelle tombeusee!!
choisis le 2e et le 1er tu le refile à une yabi en galère ptdr




Malikaaa94, envoie le 06 par MP grinning smiley

hmmm je vois que mon appel va fait des heureuses....Danse
4 janvier 2012 19:52
Citation
malikaaa94 a écrit:
Salam,

Tout d'abord, je vous souhaite une très belle année 2012 à tous, et que tous les voeux formulés deviennent réalités.


Voilà, j'ai besoin de vos conseils,

J'ai rencontré 2 hommes, tous les 2 sont prêts à venir voir mes parents mais je ne sais pas lequel choisir...

Je précise que j'ai 23 ans.


Le 1er est né au Bled, il est très très beau machallah, très intelligent, classe, hnine, modeste, il fait la prière hamdoullah. Il est chef d'entreprise (le boulot lui a prit beaucoup de temps ces dernières années...). C'est vraiment un Ould ness ... Dès la seconde où je l'ai vu, j'ai flashé. Le "problème", c'est qu'il vient d'avoir 35ans, et ça vraiment, ça me bloque, je trouve que ça fait une grosse différence d'âge (même si, physiquement, il paraît en avoir 28/30...)



Le 2ème, né ici, physiquement il est pas mal aussi, lui a 29 ans, et il finit ses études de médecine dans 8 mois inchallah. Il est très gentil, doux, sérieux, attentionné, mais ne fait pas la prière. J'ajoute qu'il ne parle pas super super bien marocain...


J'ai fais la prière de consultation, malheuresement sans résultat pour l'instant...

Que me conseillez-vous ??


Chokrane.

Prend le jeune futur médecin:il n'y a pas photo!
b
4 janvier 2012 19:59
Moi le 1 juste parce qu'il fait la prière, en plus beaucoup d'adjectif que le qualifie.
tu sais l'amour n'a pas d'age!
4 janvier 2012 19:59
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam

simple mise en garde

du bled donc différence dans notre manière de voir les choses
plus
35ans
et s il est si beau alors les filles pour mariage il n aurait que l embarras du choix depuis des lustres enfin moi je me mefie quand il y a une multiplication des signes

mais bon chacun fait comme il veut après tout je donne juste un avis


j'ai l'impression que tu as les oreilles qui se dressent dés que tu lis le mot bled. Tu prend toujours partie, une drole de pensée pour une femme qui n'arrete pas de praicher la parole d'allah.
4 janvier 2012 20:07
Salam 'aleikoum,
Comment c'est possible d'hésiter ?
Sinon, imagine toi avec l'un toute ta vie & regarde comment tu ressens la chose.
Au fond tu dois bien savoir qui tu veux, obligé !
Avoue le à toi même & prends ta décision.
l
4 janvier 2012 20:52
bon ecoute moi bien tu prend le 1 er grinning smiley

et tu me donne le numero du deuxieme sans te poser de question oktongue sticking out smiley

mais je trouve drole que tu as le choix sur 2 hommes qui me parait correct

moi je sens l'arnaque y'a n'a un des deux qui me parait bisarre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook